AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Chappie

Aller en bas 
+3
Kezako
Barlbatrouk
Tracevol
7 participants
AuteurMessage
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Chappie Empty
MessageSujet: Chappie   Chappie EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:21


Chappie Chappi13


Synopsis : Après avoir été enlevé par deux criminels durant sa naissance,
Chappie devient le fils adoptif d'une famille étrange et dysfonctionnelle.
Chappie est surnaturellement doué, unique en son genre, un vrai prodige.
Il se trouve aussi être un robot...



Réalisateurs : Neill Blompkramp
Producteur : Simon Kinberg
Scénaristes : Neill Blomkamp & Terri Tatchell
Coproducteurs : James Bitonti & Victoria Burkhart
Compositeurs : Ryan Amon & Rich Walters  



Nationalité : Américaine
Durée : 2 heures
Date de sortie : 4 mars 2015



Distributions :
Hugh Jackman : Vincent
Sigourney Weaver
Sharlto Copley : Chappie (voix)
Dev Patel : Deon
Jose Pablo Cantillo : Yankie
Anri du Toit (Die Antwoord) : Yolandi Visser
Watkin Tudor Jones (Die Antwoord) : Ninja[/b]


Dernière édition par Tracevol le Mar 8 Mar 2016 - 10:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Chappie Empty
MessageSujet: Re: Chappie   Chappie EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:23





Dernière édition par Tracevol le Mar 23 Juin 2015 - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Chappie Empty
MessageSujet: Re: Chappie   Chappie EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:55

Il m'intrigue celui-là... Autant Elysium m'avait donné un peu peur à tel point que je ne l'ai pas encore vu, autant celui-ci me fait diablement envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Chappie Empty
MessageSujet: Re: Chappie   Chappie EmptySam 15 Nov 2014 - 15:28

Présence dans les rôles principaux de Yolandi Visser et Ninja, membres du groupe de rap sud-af Die Antwoord. Cela promet beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Aerya
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Aerya


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 29

Chappie Empty
MessageSujet: Re: Chappie   Chappie EmptyDim 16 Nov 2014 - 2:00

Mouais... La BA ne me donne pas vraiment envie. J'ai l'impression que ce genre de scénario, c'est un peu du réchauffé à toute les sauces, le sujet un peu benêt avec problèmes d'intégration sociale qui finit par imiter ceux qui l'entourent dans diverses situations grotesques.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Chappie Empty
MessageSujet: Re: Chappie   Chappie EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:37

Je risque de me laisser tenter par le sujet qui, à la vue de cette première bande-annonce, me rappelle certaines nouvelles d'Isaac Asimov centrées sur les robots, à l'image par exemple de l'excellente L'Homme bicentenaire. Par contre, pour ce qui est de Neill Blomkamp, après l'épatant District 9, je me demande si le réalisateur n'a pas été trop vite porté aux nues tant le récent Elysium s'est révélé être catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Chappie Empty
MessageSujet: Re: Chappie   Chappie EmptyLun 16 Mar 2015 - 12:40

Personne n'est allé le voir ? Vous avez raison ! mrgreen

Sérieusement, j'ai trouvé ça assez mal écrit : les personnages prennent des décisions peu réfléchies (pour des scientifiques, le comble) et l'univers du film est bien trop malléable pour être crédible : un mec qui créé un programme informatique valant quelques milliards de dollars a une page de profil sur le site de l'entreprise avec toutes ses informations, conduit un van portant le logo de la société, et bosse dans le même open plan que son concurrent direct au sein de la boîte... et on nous répète sans cesse qu'on est à Johannesburg, donc que c'est chaud et qu'il faut être prudent... okaaaay... En plus de ça, les types bossent donc dans une usine de fabrication de robots policiers extrêmement dangereux, mais contournent des dispositifs de sécurité purement inexistants (on vole une clé USB macguffin sans problème, on pilote une machine de guerre tout seul sans supervision...).

À part ça, le groupe Die Antwoord est insupportable, tous très mauvais acteurs et donnant une image assez risible des laissés pour compte en Afrique du Sud. Le grand méchant est un ex-soldat ultra-religieux complètement siphonné (Quaritch d'Avatar est un modèle de subtilité à côté), et le gangster concurrent semble sortir tout droit d'un film d'exploitation des années 1980. Bref, la marque Blomkamp dans toute sa splendeur : un scénario écrit à la truelle pour être sûr que les trois du fond qui regardent leur téléphone ont bien pigé le message (on va pas leur demander de réfléchir par eux-même, qui sait ce qui pourrait arriver ?), enjolivé de quelques scènes visuellement agréables.


Dernière édition par Parnassus le Lun 16 Mar 2015 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Chappie Empty
MessageSujet: Re: Chappie   Chappie EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:29

Violente la critique silent

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller le regarder (j'attendrai la sortie dvd), mais effectivement, j'ai aussi eu pas mal de retour négatif, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Chappie Empty
MessageSujet: Re: Chappie   Chappie EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:15

Plus ou moins le même avis que Parna.

Dommage que les idées intéressantes soient survolées pour mettre tout pleins de clichés en avant...
Visuellement je ne suis pas arrivé à rentrer dedans non plus. Autant j'ai trouvé District 9 assez équilibré entre le côté blockbuster et idées de science fiction, même si ça bastonnait pas mal, autant Chappie possède de trop nombreuses lacunes pour être réellement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Chappie Empty
MessageSujet: Re: Chappie   Chappie EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:23

Enfin vu !

Je suis d'accord avec vous le film a pas mal de défaut, mais le j'ai quand même su l'apprécier pour ce qu'il est. Ça m'a d’ailleurs beaucoup fait penser aux nouvelles de Asimov sur les robots. Après on est d'accord, nous sommes très loin de Distric 9 au niveau de la qualité.

Bref pas un super film, mais ça se regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Chappie Empty
MessageSujet: Re: Chappie   Chappie EmptyJeu 18 Juin 2015 - 23:01

Je partage globalement l'avis général. L'ensemble du film n'est pas très bon, malgré une idée d'origine assez intéressante. Il y a des grosses inégalités dans la réalisation, et le film ne se ressemble pas du début à la fin, ce qui est dommage.

L'intérêt principal du film est selon moi le personnage de Chappie, dont la personnalité est intéressante à voir évoluer au grès des interactions avec les autres personnages. Je trouve que le cadre de Johannesburg permet de lui donner une personnalité amusante et originale. Malheureusement, les personnages humains n'ont peu ou pas d'intérêt. J'aime beaucoup Dev Patel, mais il faut avouer que son personnage est peu crédible. Je ne ferais que mentionner Hugh Jackman, qui incarne probablement un de ses pries rôles au cinéma. Un méchant des plus plat et dont les motivations sont évidentes dès son apparition. L'affrontement final entre les trois camps est en plus grotesque, irréaliste et mal mis en scène.

L'énorme point noir, au delà de l'intrigue prévisible, c'est bien évidement les deux membres du groupe Die Antwoord. Si j'arrive a apprécier certaines de leurs musiques, il faut avouer que leur univers si particulier n'a pas vraiment sa place dans le film. Ce sont des caricatures d'eux-mêmes et des personnages peu convaincants. Leur jeu d'acteur n'est pas au point et nuit au film plus qu'autre chose.

Je trouve dommage qu'avec une idée comme celle-ci, le résultat ne soit pas au rendez-vous. Chappie (le robot) est extrêmement bien porté à l'écran, avec le réalisme qu'on pouvait avoir dans District 9. Je pense qu'il aurait été possible de proposer un film beaucoup plus intimiste et travaillé avec ce personnage. Il y a toute une réflexion sur la violence humaine et la conscience qui au final passe un peu à la trappe. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chappie Empty
MessageSujet: Re: Chappie   Chappie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chappie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: