AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Elysium

Aller en bas 
+4
Joe Black
harsiesis
Rangil
Barlbatrouk
8 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Elysium Empty
MessageSujet: Elysium   Elysium EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:17

Elysium Elysiu12



En l'an 2159, l'humanité est divisée en deux classes : l'une très riche vivant sur une station spatiale immaculée appelée Elysium, et le reste du monde parqué sur une Terre surpeuplée et dévastée. Le ministre Rhodes, représentant la ligne dure du gouvernement, ne recule devant rien pour faire appliquer les lois anti-immigration et préserver le luxueux mode de vie des habitants d'Elyisum. Ce qui n'empêche pas les habitants de la Terre de tenter de rejoindre la station spatiale par tous les moyens. Quand le malchanceux Max se retrouve acculé, il accepte une mission périlleuse qui pourrait, s'il la mène à bien, non seulement sauver sa vie mais aussi rétablir l'équilibre entre ces deux mondes polarisés...



Réalisateur : Neill Blomkamp
Producteurs : Bill Block, Neill Blomkamp & Simon Kinberg
Scénariste : Neill Blomkamp
Compositeur : Ryan Amon
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Elysium
Dates de sortie : 9 août 2013 aux États-Unis / 14 août 2013 en France
Budget : 100 millions de dollars
Durée : 1 H 49 Min
Accompagnement parental obligatoire pour les mineurs de moins de 17 ans aux États-Unis (R)



Matt Damon : Max Da Costa
Jodie Foster : Jessica Delacourt
Sharlto Copley : C.M. Kruger
Alice Braga : Frey Santiago
Diego Luna : Julio
Wagner Moura : Spider
William Fichtner : John Carlyle
Brandon Auret : Drake
Josh Blacker : Crowe
Emma Tremblay : Matilda Santiago




Elysium Elysiu11

_________________
Elysium 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"


Dernière édition par Barlbatrouk le Mer 10 Avr 2013 - 13:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:42

Pour un film qui devrait sortir en 2012, c'est moi ou on manque singulièrement d'infos ?

Mais sinon, ce film me rend curieux : après la réussite District 9, je suis curieux de voir ce que nous concocte ce réalisateur prometteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:19

Citation :
Pour un film qui devrait sortir en 2012, c'est moi ou on manque singulièrement d'infos ?

En fait selon certaines source la sortie est prévue pour le 8 mars 2013. Mais d'autres indique que le film a été avancé d'une semaine car Oz: The Great and Powerful de Sam Raimi sort à cette date et il sortirai donc le 1er. Allocine indique toujours 2012. Bref la sortie est assez lointaine et risque de bouger encore mais vu le projet je pense que mettre une fiche à l'avance peut être intéressant.

Le film est apparemment entrain d’être tourné puisque des photos du tournages semblent avoir filtrés.

Concernant le projet, Neill Blomkamp avait déclaré en 2009:

Citation :
J'ai une idée de film de science-fiction qui me tient à cœur [...] Il s'agit d'une histoire totalement originale. Elle ne se déroulera pas sur Terre, mais sur une autre planète. En fait, il y aura deux planètes. Et ce sera très, très violent. J'imagine qu'en vous expliquant cela, vous pensez à tous les films de science-fiction qui existent, mais j'espère que ce film sera vraiment... différent. Le scénario vous réservera une surprise de taille, mais je ne vous dirai rien de plus.

_________________
Elysium 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:07

Même si on n'y voit pas forcement grand chose, une petite photo de tournage pour Elysium histoire de patienter:


Elysium Elysiu10



Notez aussi qu'on en sait un peu plus sur le synopsis:


Citation :
En l'an 2159, l'humanité est divisée en deux classes : l'une très riche vivant sur une station spatiale immaculée appelée Elysium, et le reste du monde parqué sur une Terre surpeuplée et dévastée. Le ministre Rhodes, représentant la ligne dure du gouvernement, ne recule devant rien pour faire appliquer les lois anti-immigration et préserver le luxueux mode de vie des habitants d'Elyisum. Ce qui n'empêche pas les habitants de la Terre de tenter de rejoindre la station spatiale par tous les moyens. Quand le malchanceux Max se retrouve acculé, il accepte une mission périlleuse qui pourrait, s'il la mène à bien, non seulement sauver sa vie mais aussi rétablir l'équilibre entre ces deux mondes polarisés...

_________________
Elysium 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:48

Le pitch me fait un peu penser à Gattaca, même si au moins sur la forme, je doute que les réalisateurs s'orientent vers quelque chose de comparable...
Cela dit j'espère que Blonkamp va calmer un peu son côté bourrin parce que dans District 9 ça m'avait un peu gêné. J'étais d'ailleurs bien moins enthousiaste que la plupart des gens ici.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:09

Premier trailer de Elysium :


_________________
Elysium 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:30

L'affiche officielle du film c'est dévoilée (édité dans le premier post de présentation) et un nouveau trailer a été livré :


_________________
Elysium 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:13

Elysium est un projet intéressant, ne serait-ce que pour savoir si Neill Blomkamp va confirmer l'essai après le très bon District 9. En ce qui concerne la bande-annonce, elle me donne l'impression de naviguer entre Gattaca et District 9 justement. J'espère par contre que la réflexion primera sur l'action, et qu'Elysium évitera l'écueil dans lequel est tombé récemment le film In Time avec un sujet approchant. Enfin, le duo Matt Damon/Jodie Foster n'est pas pour me déplaire.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:40

Remake de Metropolis ? mrgreen

Décidément, la photo est toujours aussi terne. Pas très excité pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
BenKenobi
Larve Toxique
Larve Toxique
BenKenobi


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 38

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:30

Quelle déception !

Qu'est ce que Jodie Foster et Matt Damon sont venus faire dans cette galère !

J'ai pu lire ici et là des titres du genre "Elysium logiquement en tête", je ne sais pas ou est la logique la dedans.

J'avais beaucoup d'attente sur ce film, le casting était plutôt sympa, les deux têtes d'affiche annonçaient du lourd, et c'est la première déception. Matt Damon est fade, bon la réalisation est tellement légère qu'on imagine facilement qu'il a surement été mal dirigé, tout autant que Jodie Foster en caricature de politique méchante qui incarne "le système".
Dommage j'ai cru un temps avoir une évolution intéressant, mais l'espoir est redescendu trop vite.

La réalisation est lisse sans surprise, on a néanmoins quelques éléments pas trop mauvais dans l'espace avec Elysium qui est assez bien faite. Cependant avec un scénario aussi classique et prévisible, on reste dans le ton, et on comprend pourquoi rien ne décolle.

En fait j'ai eu l'impression de voir un petit teen-movie comme on dit dans le jargon, avec un autre méchant kruger qu'on voit venir dès sa première apparition. En le voyant j'ai eu l'impression de voir un "Boss" de fin de niveau dans un p'tit jeu d'arcade de ma PS1.

Et même niveau action, les scènes ne sont pas à niveau

Bref, je m'attendais à un vrai travail de réflexion, quelques prises de positions et de risques, finalement on a rien.
Sur le fond on relève quelques éléments en creusant lors de la phase d'après film, masi rien de transcendant, encore du classique et ça ne sauve pas le film. Idem pour l'aspect "technologique", il y a des choses intéressantes, mais rien de folichon ou d'inédit ou encore traité d'une manière originale.

En relisant le fil du film sur ce forum on retrouve cette citation du réalisateur :

Citation :
Concernant le projet, Neill Blomkamp avait déclaré en 2009:

Citation:
J'ai une idée de film de science-fiction qui me tient à cœur [...] Il s'agit d'une histoire totalement originale. Elle ne se déroulera pas sur Terre, mais sur une autre planète. En fait, il y aura deux planètes. Et ce sera très, très violent. J'imagine qu'en vous expliquant cela, vous pensez à tous les films de science-fiction qui existent, mais j'espère que ce film sera vraiment... différent. Le scénario vous réservera une surprise de taille, mais je ne vous dirai rien de plus.
Je suis surpris par ces deux éléments en rouge, je suis généralement bon public, la pour ma part je trouve c'est du très mauvais travail à tout les niveaux, le film n'est carrément pas à la hauteur de ce que l'on nous a fait miroiter ! Une perte de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Deus Ex Machina
Mutant Commun
Mutant Commun
Deus Ex Machina


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 33

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:51

Le film est sympathique, mais même si je m'attendais à mieux au niveau de l'aspect global ( réalisation, scénario, jeux d'acteur ). Le film possède une trame simple mais relativement efficace, pas mal d'action, malgré des rebondissements pauvres. Le film en lui même est plus pour moi un film d'action dans un contexte de SF. Je déplore le manque de sens, un peu léger qui reflète une logique propre au film récent à savoir retirer la substance, le sens des histoires pour mettre en avant le visuel et l'action.

J'ai plus l'impression après avoir vu au cinéma Into Darkness que je n'oserais appeler Star Trek et Elysium de voir des films type Fast Food qui se consomme très bien, au cinéma, mais qui laisse au bout de quelques heures un vide et qui finalement ne marque pas les esprits, tel un burger graisseux qui comble la fin plus qu'il ne la satisfait.


District 9 reste tout de même la plus belle réussite à mon sens sur les dernières années en espérant que la suite surpassera de loin Elysium qui semble être un cousin plus ou moins proche de ce dernier.

Bref à voir mais pas forcement à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:41

Aw, dommage, dommage! Blomkamp reprend globalement pour ce second film l'essence de son premier. Mais à propos égal, District 9 avait une finesse dont Elysium manque beaucoup.

Je ne me suis pas du tout ennuyé, et les effets spéciaux sont à voir. Mais sur un plan très formel, le réalisateur, en rallongeant démesurément les scènes de combat et en cédant à la mode du plans-coup-de-poing-de-moins-d'une-seconde-tout-tremblotants-pendant-deux-minutes-qui-font-gerber, ce qu'il était parvenu à ne pas faire du tout dans District 9 malgré l'action, baisse vraiment en niveau. Le scénario présente pas mal de cordes assez épaisses et d'invraisemblances qui n'ont pas la caution symbolique et artistique qu'on pouvait leur trouver à juste titre dans District 9. Dommage, donc. J'espère que Blomkamp ne fera pas un second Proyas (auteur dégringolant du très personnel Dark City, du très fast-food-appétissant I, Robot, et du très pourri Knowings, le pire étant qu'il est selon lui allé du moins bon au plus abouti)  . Si District 9 était le Dark City de Blomkamp et qu'Elysium représente son blockbuster de commande pré-maché somme toute plutôt divertissant pour ceux qui tolèrent les blockbusters de SF, j'ai peur de voir quel sera son Knowing.

Cela ne va pas dans le sens de maintenir Blomkamp dans le clan des nouveaux bons réalisateurs orientés SF, où Nolan (qui a ses propres défauts) va vite se sentir seul à nouveau...

Je serais plus nuancé quant au débat sur le manichéisme, de la même manière où Disctrict 9 faisait déjà partie de ces films qui sont manichéens hormis le fait qu'au final c'est déjà arrivé dans l'indifférence générale (Black Water!) . Ici aussi, les elyséens ont semble-t-il la possibilité de soigner tout le monde facilement, mais ils ne le font pas. Est-ce manichéen, ou réaliste? Et bien, je l'ignore. Cela fait des décennies qu'on sait qu'il faudrait à l'occident moins de la moité de ce que les USA seuls ont dépensé pour la dernière guerre du golfe, pour éradiquer la famine et un certain nombre de maladies dans le monde. Les gouvernements ne le font pas. Si c'était un film, ce serait manichéen, mais c'est réel, et c'est toujours le problème de ce manichéisme réaliste chez Blomkamp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elysium Empty
MessageSujet: Re: Elysium   Elysium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elysium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disco Elysium [Jeu vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: