AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1x03 - Hide and Seek

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

1x03 - Hide and Seek Empty
MessageSujet: 1x03 - Hide and Seek   1x03 - Hide and Seek EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:46

1x03 - Hide and Seek Hideandseek


Hide and Seek
(Invulnérable)



Alors que l'expédition s'installe petit à petit dans la cité, d'étranges évènements se produisent, semant le doute sur d'éventuels fantômes.
De son côté, le docteur McKay découvre une invention qui le rend invulnérable...



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

1x03 - Hide and Seek Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Hide and Seek   1x03 - Hide and Seek EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:37

Cet épisode fut pour moi très bon. Il nous montre les Atlantes aux prises avec une forme de vie qui parraît invincible. Ils doivent développer des stratégies pour éviter de perdre leurs réserves d'énergie tout en essayant de la vaincre.

On y découvre aussi les téléporteurs qui se révèlent utiles lorsque l'ont regarde les autres épisodes (The storm par exemple).

Enfin, McKay et son bouclier personnel. J'ai adoré le passage où son bouclier se déconnecte rien qu'à l'idée de devoir essayer de capturer la forme d'énergie ^^.

Et puis le final. Ca c'est un Je-vous-salue-Marie ! Razz clap!
Cela nous montre un Rodney capable d'affronter et de triompher de ses peurs. cool

Voilà, un bon épisode je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

1x03 - Hide and Seek Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Hide and Seek   1x03 - Hide and Seek EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:26

Suis un peu émue là, c'était le dernier épisode qu'il me restait à voir...


Eh ben c'était très drôle ^^

Les peurs de McKay d'abord, qui tiennent une place fondamentale dans cette histoire... pas que ses peurs en fait. La peur en général.
Je préfère d'ailleurs la version Teyla "tout le monde a peur de quelque chose, il faut juste trouver une parade" à la version Sheppard "je vais le faire, moi le chevalier sans peur ni reproche Sir ! " (ouais, il a tendace à m'agacer celui là, depuis peu).

Donc :
McKay qui se jette du balcon affraid
Sheppard qui avoue avec un immense sourire qu'il lui a tiré dessus biglol
McKay qui renverse VOLONTAIREMENT son café sur sa poitrine rigole
Le scène devant le match de foot Laughing
Le bouclier qui se désactive (et là je m'incline respectueusement devant Elizabeth : :weir: = :prior: )

Pour n'en citer que quelques unes :
"McKAY: Just jealous.
WEIR: Oh yes green with envy."

"PETER: I'm thinking Mr. invincible.
BECKETT: Captain untouchable.
PETER: Oooh. that's good."

"WEIR: Teyla told the athosian children, that lighting a candle would help protect them.
McKAY: And you're doing it because...
WEIR: It's going to get dark in here."

Et le magnifique
"McKAY: Size doesn't matter
SHEPPARD: That's a myth !"
hi hi

Sinon, dans le très bon aussi, on apprend ce que c'est qu'un "placard de transfert", on découvre des labos Anciens, on parle un peu de travaux sur l'Ascension... Une très bonne base pour la série clap!
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

1x03 - Hide and Seek Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Hide and Seek   1x03 - Hide and Seek EmptySam 13 Déc 2008 - 4:33

Un bon épisode.

+Une histoire cohérente
+une expérience ancienne que l'on découvre à la base de l'ascension.
+un bijou technologique = le bouclier personnel

+Pas de super héros, un mckay plein de doutes
+un humour léger entre mckay, sa faim, ses peurs, ses cascades et sheppard avec son foot US qu'il a bon ton de rappeler en conclusion de l'acte héroique de mckay.

Tout s'enchaine de façon relativement naturelle.

Voilà un épisode classique mais efficace, il n'y a pas de surenchère, on reste simple et surtout on apprend réellement quelque chose sur les anciens certes peu mais c'est toujours une pierre de plus.

On se demande comment on a pu dévier autant vers les plaies des saisons suivantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x03 - Hide and Seek Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Hide and Seek   1x03 - Hide and Seek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x03 - Hide and Seek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [7x10] Hide
» 1x03 - Bastille Day
» 1x03 - The Train Job
» 1x03 - Episode 3
» 1x03 - Emancipation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 1-
Sauter vers: