AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [7x10] Hide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

[7x10] Hide Empty
MessageSujet: [7x10] Hide   [7x10] Hide EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:58

[7x10] Hide Hide10


Hide



Le Docteur et Clara se rendent en 1974 dans le manoir de Caliburn House, une demeure qui serait hantée depuis des années par un fantôme surnommé la Sorcière du Puits...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par Joe Black le Lun 6 Mai 2013 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

[7x10] Hide Empty
MessageSujet: Re: [7x10] Hide   [7x10] Hide EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:12

Un épisode décevant et qui paraît très long, un peu comme le précédent. Pourtant, dans le lot, il y a de bonnes idées, mais elles sont toutes mal exploitées :

- Le Docteur qui visite toute l'histoire de la Terre ? Expédié en 1 minute. Par contre, le Docteur et Clara qui marchent dans un manoir hanté et qui sont confrontés à toutes les grosses ficelles du film d'horreur, ça, on peut y passer un quart d'heure...
- La discussion sur le Docteur qui nous voit comme des fantômes, c'était très intéressant ! Pendant 1 minute. Puis Clara fait comme si de rien n'était et on retourne à des discussions bateaux sur l'amour, plus fort que tout.
- Le parallèle entre le Docteur et cet ancien soldat héros de guerre. Très intéressant ! Mais totalement inutile. Quand on fait un parallèle, c'est pour souligner quelque chose, pas pour faire joli. Surtout dans Doctor Who qui a quand même déjà utilisé cette technique plusieurs fois, y compris dans la même saison 7...
Citation :
-Tiens, c'est marrant, on se ressemble.
- Ah ben oui.
- ...
- ...
- Tu me passes les chips ?"
- Le monstre. Très réussi, le monstre. Un design assez angoissant, un traitement de l'image ralenti / accéléré certes un peu cliché, mais qui met quand même mal à l'aise. Un twist final à son sujet très bien trouvé, que j'aurais aimé qu'on exploite un peu mieux ! L'amour du monstre, c'est quand même plus intéressant et plus original qu'une énième romance entre deux personnages qu'on ne connaissait pas et qu'on ne reverra sans doute jamais, non ?
- Quelques répliques mal trouvées. Des blagues qui tentent à l'eau (heureusement que Matt Smith est génial et de plus en plus à l'aise dans son rôle), des tentatives pour faire monter la tension tellement artificielle qu'on y croit pas ("Yes, you have won ! I'm the Doctor, and I am afraid." Seriously O_o ?! Il a peur de quoi, là ? Il a survécu à la guerre du temps, affronté les pires monstruosités de l'univers, été capturé par les Daleks, mais il a encore peur dans une forêt quand un monstre dans l'ombre s'amuse à lui tourner autour ... ?)


C'est d'autant plus rageant que j'avais adoré The Rings of Akhaten, du même scénariste, et que j'adore aussi la série Luther, et là je le trouve très peu inspiré...

Je me demande aussi ce que fait Moffat : il n'a une demi-saison à écrire tous les 8 mois (et encore...) et pourtant, cette année encore, il ne fait même pas de double épisode. J'aurais 100 fois préféré avoir un final en deux parties (surtout vu son titre...) que des épisodes bouche-trou peu inspirés et une conclusion qui, on s'en doute, risque encore d'être trop précipitée. Il était bien plus productif sur la saison 5 et, même si ses épisodes n'étaient pas tous mémorables, ils étaient mieux que la moyenne de ce qu'on a en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
 
[7x10] Hide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7x10 - Birthright
» 1x03 - Hide and Seek
» 7x10 - Sein Und Zeit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Saison 7-
Sauter vers: