AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 1x03 - Squeeze

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

1x03 - Squeeze Empty
MessageSujet: 1x03 - Squeeze   1x03 - Squeeze EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:55

1x03 - Squeeze X-file10


Squeeze
(Compressions)



Une série de meurtres particulièrement horribles a lieu tout les trente ans aux alentours de la ville de Baltimore. Un agent, Tom Collton, ami de Scully, demande de l'aide à cette dernière et requiert le savoir du bureau des affaires non-classées, lorsque trois meurtres sont perpétrés. Un suspect se profile rapidement à l'horizon, un certains Eugene Victor Tooms...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par Joe Black le Mer 26 Jan 2011 - 13:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

1x03 - Squeeze Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Squeeze   1x03 - Squeeze EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:28

Que serai X-Files sans Tooms? sans doute pas grand chose. Lorsque ce zode a été diffusé en France pour la première fois il donnait vraiment le ton de la série.
Evidemment des séries de SF, avec des monstres, des mutants, ça existait déjà, mais pas comme cela, pas sous-entendant que les mutants assassins étaient déjà parmi nous! Vous avez peur hein?

Je me souviens m'être blotti de bonheur sous la couette. Un épisode culte de part sa nature, son ambiance, ses acteurs et aussi par sa conclusion, bien des épisodes plus tard.

L'enquête a un côté policier qui collait très bien à la première saison d'X-files et Mulder est vraiment super sexy performant dans ce zode. Grace
Dans mon top 10! clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x03 - Squeeze Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Squeeze   1x03 - Squeeze EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:24

Et allez, j'ai encore passé dix minutes à chercher le topic de l'épisode T-T

J'ai bien aimé ce stand-alone, on y voit que Scully tombe de haut en découvrant dans quelle situation elle s'est mise vis-à-vis de ses pairs, à la seconde où elle est entrée pour la première fois dans le bureau de Fox. Malgré son hésitation entre Mulder et le FBI "normal", perceptible tout au long de l'épisode, Scully fait preuve d'une impressionnante fidélité à son collègue (dont les talents commencent enfin à apparaître) et je me demande pourquoi, elle le connait depuis peu et elle ne partage pas sa vision des choses avec lui... au final Mulder marque un point sur ses détracteurs FBI, qui doivent fulminer en s'en rendant compte, mais je me demande si dans cet épisode le tandem n'a pas gagné deux ennemis : Tooms (scène finale extra, tout en suggestion) et Collton, l'agent ambitieux qui veut débaucher Scully tout en neutralisant Fox, qui semble incarner tout ce qu'il déteste dans sa conception du monde et du travail au FBI (sans passer sous silence non plus l'évidente jalousie de Collton par rapport à la relation qu'ont Mulder et Dana) ...

Citation :
Que serai X-Files sans Tooms? sans doute pas grand chose.
Actuellement je suis quand même largement plus interpellé par le cadavre mystère et par la question des OVNI, mais bon, c'est aussi affaire de goût, je n'ai jamais été trop emballé par les histoires de mutants et super pouvoirs.^^
Je suis partagé pour Tooms, je le trouve tantôt très charismatique, tantôt un peu trop quelconque. Mais j'ai été surpris par la scène du détecteur de mensonge, où il parvient avec brillo à inspirer la compassion.

Citation :
Mulder est vraiment super sexy performant dans ce zode.
Physiquement, c'est fou comme il ressemble à John Sheppard (ou plutôt comme John Sheppard lui ressemble) , sous certains angles...
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

1x03 - Squeeze Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Squeeze   1x03 - Squeeze EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:00

J'avais entendu du bien de cet épisode, je dois dire que je suis un poil déçu.

En fait, je trouve que la série à tout de même pris un sacré coup de vieux... Comme je l'ai dit, je n'ai regardé que peu d'épisode de façon éparpiller jusque maintenant. Quand j'étais tombé sur ces épisodes dans ma jeunesse, je me souviens d'une atmosphère angoissante, assez prenante. Là, je trouve que ça fait limite téléfilm qui pourrait passer en milieu d'après midi, tant je trouve les intrigues et la réalisation assez inoffensives. N'est pas Twin Peaks qui veut dirait-on (bon ok, cette dernière à eu l'apport d'un véritable génie... mais bon)

Bon comme certains disent que la première saison peut être assez difficile je vais persévérer, mais c'est pour l'instant franchement dure pour moi Triste

Le bon point de l'épisode : la scène finale qui laisse présager qu'on va revoir le fameux "Tooms". Vu le peu d'effet qu'il m'a fait ici, je ne sais pas si c'est un bon point...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





1x03 - Squeeze Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Squeeze   1x03 - Squeeze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x03 - Squeeze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x03 - The Turk
» 1x03 - The Balloonman
» 1x03 - Under the Mask
» 1x03 - Bastille Day
» 1x03 - Episode 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: The X-Files :: Saison 1-
Sauter vers: