AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Daniel Jackson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Daniel Jackson Empty
MessageSujet: Daniel Jackson   Daniel Jackson EmptyLun 25 Déc 2006 - 22:56

Daniel Jackson Danny1copie


Professeur en archéologie, le docteur Daniel Jackson soutient que les pyramides sont peut être beaucoup plus vieilles qu'il n'y parrait. Dans le but de peut être prouver sa thèse, il est contacté par Catherine Langford. Daniel se retrouve alors a travailler sur la Porte des Etoiles. Le jeune professeur comprend alors que l'anneau permet tout smplement de voyager entre différents mondes. Commence alors une aventure mythologique qu'il n'aurait jamais imaginé.

Postez ici vos commentaires sur ce personnage.




--------------


Dernière édition par Haiyken le Mer 27 Déc 2006 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolphen
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Dolphen


Nombre de messages : 210
Féminin Age : 46
Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...

Daniel Jackson Empty
MessageSujet: Re: Daniel Jackson   Daniel Jackson EmptyMar 26 Déc 2006 - 1:52

J'ai l'insigne honneur de pouvoir ouvrir cette rubrique consacrée à mon chouchou de Sg-1, Daniel Jackson. Sora

Dès le film 'Stargate', je suis tombée sous le charme de cet archéologue, historien et linguiste, pataud, maladroit, rêveur, qui éternue à chaque fois qu'il part en voyage...

C'est un homme bon, sage, honnête, profondément humain, avec juste les touches d'innocence et de naïveté qui le rendent irrésistible.

J'ai beaucoup aimé la façon dont James Spader a endossé le rôle pour la première fois. Il lui a donné un style que Michael Shanks a personnalisé ensuite mais en gardant bien la même ligne directrice.

Daniel est un personnage rêveur qui pense toujours que les choses vont s'arranger car elles le doivent. Il a du mal à concevoir la cruauté des personnes et ce n'est qu'en étant confronté à cette violence à maintes reprises qu'il commence vraiment à s'endurcir et à changer.

Sa première blessure et la plus douloureuse est la perte de l'amour de sa vie, Sha're. Il va passer des années d'abord à la chercher, ensuite à la pleurer. Cette perte l'endurcit profondément au point que personne ne semble pouvoir toucher son coeur à nouveau.

Néanmoins, une lueur d'espoir semble apparaître à l'arrivée de la 'tornade' Vala, qui réussit à le mettre en colère dès qu'elle parle et par sa seule présence, mais qui semble lui manquer quand elle n'est pas près de lui. A ce sujet-là, j'adore l'épisode 904, 'the ties that bind', dans lequel Vala et Daniel sont liés par un bracelet qui leur interdit de s'éloigner l'un de l'autre.

C'est un personnage indispensable au bon fonctionnement de l'équipe. Il n'est pas le héros principal mais celui qui fait que l'unité existe, que tous se sentent bien, en équilibre. D'ailleurs, la saison sans lui paraît bancale, inachevée... Daniel n'a pas toujours besoin de faire parler de lui dans les épisodes, mais il est là, présent, discret, rassurant... en fait, on se sent à l'aise car on se sent en sécurité...

Il est profondément attaché à sa vie humaine et à ses amis car il décide de revenir après son ascension pour les aider et va jusqu'à mettre Oma Dessala en colère lorsqu'il enfreint les règles de l'ascension en voulant soutenir Jack. Il est débordant d'amour et de bonté et pense toujours aux autres avant lui.

Daniel est, à mon avis, le personnage qui a le plus évolué durant ces 10 années. Confronté à toutes les tragédies qu'il a rencontré, il a beaucoup mûri, beaucoup évolué. Il est devenu plus complexe, plus dûr, plus sûr de lui et plus réfléchi... mais je dois admettre que même si j'adore ces évolutions, le Daniel timide et éternuant du début me manque un peu... nostalgie quand tu nous tiens... peuh
Revenir en haut Aller en bas
http://dolphen.unblog.fr
 
Daniel Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Journal de Daniel Jackson
» Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis!
» Sacré Daniel
» Percy Jackson and the Lightning Thief
» Nouvelle traduction du Hobbit par Daniel Lauzon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: