AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis!

Aller en bas 
+4
Horus
Mara
Haiyken
Mat
8 participants

si jamais Daniel Jackson prend ses quartiers sur Atlantis et dans la série SGA...
youpi, c'est génial!
Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! Barre_1229%Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! Barre_11
 29% [ 5 ]
bien, ça apportera une bouffée d'air!
Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! Barre_1218%Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! Barre_11
 18% [ 3 ]
sans avis...
Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! Barre_1218%Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! Barre_11
 18% [ 3 ]
non, il n'a pas sa place là-bas!
Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! Barre_1212%Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! Barre_11
 12% [ 2 ]
vade retro Daniel Jackson!
Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! Barre_1218%Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! Barre_11
 18% [ 3 ]
autre (précisez)
Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! Barre_125%Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! Barre_11
 5% [ 1 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! Empty
MessageSujet: Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis!   Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:52

une rumeur court sur l'arrivée de membres du cast SG-1 dans SGA pour la saison 4. tout le monde pense à Daniel, bien sûr, et à Sam dans une moindre mesure.

concernant Daniel, quel est votre avis? a-il sa place sur Atlantis?

moi, je dirais que oui:

-Daniel a découvert Atlantis et tenté trois fois d'y aller, sans succès. il est passionné par la cité.

-il pratique un métier utile à la cité, ce qui légitimerait sa venue, et absent des écrans, donc il ne mangerait dans l'assiette de personne.

-il a déjà un bon feeling avec Weir, et il aurait probablement des relations intéressantes avec Teyla.

-Daniel pourrait déclencher l'apparition de la mythologie dans SGA, facette absente de la série.

-si Daniel reprenait son rôle de conseiller de Weir, (du temps où elle dirigeait le SGC) il y aurait peut-être des frictions intéressantes avec Sheppard et mcKay. (chuis sadique moi, je veux des engueulades mrgreen )

-un rapport jour/nuit avec Ronon, sympa à développer.

-cohérence: dans la vraie vie, rien n'est figé, il y a toujours des départs et des arrivées, avec des répercussions plus ou moins bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis!   Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:59

Je suis plutôt du même avis que toi dans l'ensemble. J'espère que si Daniel se rend sur Atlantis il sera utilisé intelligement, et pas pour mettre Daniel POUR mettre Daniel ... une précense sans utilité, non merci, ça gacherais le personnage plus qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis!   Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:19

Moi avoir mis sans avis car :

- Daniel est le perso qui mérite légitimement une place sur Atlantis, comme Mat l'a bien souligné.
- Je dois avouer que des frictions McKay/Shep/Danny seraient marrantes pour voir "qui est le chouchou de Lizzie" (à prendre au second degré hein...).

Cependant :
- Si SG1 continue sous forme de téléfilms et que l'intrigue est grosse et lourde, alors ce serait incohérent de voir Daniel partir pour Pégase alors qu'il y aurait tant à faire sur SG1.
- pareil que Haiyken. Mettre Daniel, pour mettre Daniel, sans façon. S'il n'est pas écrite de façon intelligente, et si son temps à l'écran égale celui des "vrais" réguliers de SGA... Pas la peine.

Je serais pour le fait qu'il soit guest, dans... Allez, disons le quart, voire le tiers des épisodes...
Mais une apparition au générique, s'il vous plait non...
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis!   Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:35

mara a écrit:
- pareil que Haiyken. Mettre Daniel, pour mettre Daniel, sans façon. S'il n'est pas écrite de façon intelligente, et si son temps à l'écran égale celui des "vrais" réguliers de SGA... Pas la peine.

Je serais pour le fait qu'il soit guest, dans... Allez, disons le quart, voire le tiers des épisodes...
Mais une apparition au générique, s'il vous plait non...
+1

Et puis j'ai peur ne ne plus aimer Daniel sans le voir avec les autres de SG1. Car Daniel sans SG1, ce n'est plus vraiment Daniel. J'ai l'impression qu'il ne serait pas chez lui sur atlantis et qu'il perdrait tout le relationnel qu'il avait avec son équipe. Et que de nostalgie ce serait que de voir un personnage seul "rescapé" d'une défunte série. (et si c'est pour avoir trois allusions à SG1 dans un épisode...)

Et un Daniel au deuxième plan, ça ne lui ressemblerait vraiment pas et ça le cantonnerait à faire la déco d'Atlantis (ou l'hologramme à qui on parle que quand on en a besoin). Mais si au contraire il avait un rôle "principal", il étoufferait ceux que l'on ne voit déjà pas assez (Teyla, Ronon, Beckett). Donc il faudrait que le scénario soit béton ou génial pour que j'accroche vraiment.

C'est pour ça que j'ai mis "vade retro Daniel" mrgreen

Mais par contre je ne suis pas contre une apparition de Daniel à la façon de Vala dans la saison 9 de SG1. content
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Chiana
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Chiana


Nombre de messages : 23
Féminin Age : 41

Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis!   Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:23

j'ai mis " vade retro Daniel" peuh pour plusieurs raisons que vous avez dans la plupart évoqué peuh

Pour moi Daniel reste un personnage de Sg1, je ne le vois pas jouer à plein temps dans Atlantis.
En tant que Guest pourquoi pas... enfin encore faut'il savoir comment finis Sg1 peuh

Je crois pas que SGA n'a pas besoin de Daniel , ils peuvent trés bien améliorés leur scénars sans qu'un membre de sg1 ne vienne " en renfort"
Ils ont dans l'ensemblent de bons acteurs, dont certains sont mal exploités ce qui est dommage, alors inclure Danie en plus neutral
Pourquoi ne pas exploité les personnages de Caldwell, Sheppard et Ronin trop superficiel peuh enfin aprés c'est un autre sujet peuh
Revenir en haut Aller en bas
Nanne
Larve Toxique
Larve Toxique
Nanne


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 40

Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis!   Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:12

Moi je pense que Daniel n'aurait pas vraiment sa place là-bas. ça ferait vraiment gros intrus.
J'aime beaucoup Daniel, mais dans SG1!
Daniel, sans Jack (ou sans Vala) c'est plus Daniel.
En guest par contre pourquoi pas mais pas souvent alors!
sinon j'aurais trop peur qu'il fasse de l'ombre aux anciens persos, et plus particulièrement à mon Rodney chéri.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis!   Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:32

J'ai mis sans avis, même si finalement j'en ai un. J'aurai peut être du mettre "autre"...m'enfin!
Je pense que Daniel a sa place sur Atlantis mais pas de façon permanente. je le verrai plutôt en guest. De ce point de vous, je me ralie à Mara.
J'aimerai voir les relations entre les personnages d'Atlantis et Daniel plus exploité mais pas au détriment de la vie sur pegase avec (contre) les wraiths.

Bref, pour approfondir la mythologie d'Atlantis, voui voui voui, je le veux bien , idem, dans la cité avec Weir ou ailleur Embarassed avec Teyla, mais dans les épisodes in-Pegasus, ben non, j'aime bien l'équipe de sheppard telleqelle.

de toutes façon, tous cela n'est que spéculation pour le moment. soit dit en passant, s'il ne devait en rester qu'un (de SG1) j'aimerai autant que ce soit lui (sans pour autant qu'on coupe la tête aux autres hein!).
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis!   Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:05

Il me semble que c'est griller pour voir Daniel sur Atlantis pendant la saison 4.... No mais même si j'adore le personnage et bien qu'il aurait sa place dans la série, on parle quand même d'un personnage de 10 ans d'âge... Bref en tant que guest il aurait été parfait mais pas en tant qu'acteur récurrent...quoiqu'un shipp Weir/Daniel ca m'aurait plus Razz

Mais dommage que l'on ne le revoit pas une seul fois dans sga depuis le pilot, c'est quand même grâce a lui qu'ils sont là....j'espère tout de même que nous pourrons le revoir (une dernière fois?) dans les futurs saisons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis!   Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Jackson
» Le Journal de Daniel Jackson
» Votre avis sur la qualité des fiches
» Roman science-fiction/drame - votre avis
» Sacré Daniel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: