AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Mega : le retour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Mega : le retour Empty
MessageSujet: Mega : le retour   Mega : le retour EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:12

Après MegaUpload, Mega tout court

MegaUpload est mort, vive Mega ! Stocker, télécharger, partager tous types de fichiers, oui mais en chiffrant les données, histoire de contourner les règles.

Dans un premier temps baptisé Megabox, la déclinaison légale de MegaUpload, se contentera des 4 premières lettres : Mega. Malgré la perte du suffixe, la philosophie reste inchangée. Il s'agit bien d'héberger des fichiers téléchargés. Seulement si rien ne se perd, les règles se transforment un peu.

Les internautes pourront déposer leurs fichiers sur les serveurs de Mega qui se chargera de chiffrer les données et remettre une clé à l'utilisateur. Grâce à l'algorithme Advanced Encryption Standard, ce dernier pourra ensuite partager l'adresse avec la clé (à travers les forums par exemple) qui permettra de déchiffrer le tout. En d'autres termes, sans clé, pas d'accès aux fichiers, ni de traçabilité. Les données hébergées demeurent indétectables pas les gendarmes d'Hadopi et consorts.

Néanmoins, si Kim Dotcom s'érige en chevalier blanc des libertés d'Internet, il affiche son intention de collaborer avec les ayants droit. Pour le prouver, il promet de supprimer sur simple demande des ayants droit ou des majors les contenus illicites postés publiquement.

La dématérialisation et le cryptage semblent devenir les nouveaux remparts du piratage. De son côté, The Pirate Bay a récemment annoncé qu'il déménage dans le cloud.

source

Plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35


Nombre de messages : 412
Féminin Age : 29
Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

Mega : le retour Empty
MessageSujet: Re: Mega : le retour   Mega : le retour EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:53

Ils sont sûr que Megabox et Mega sont une seule et même chose?
Pour moi, Megabox c'est un site presque fini qui conserve bien ce nom de "Megabox" et dont on entend parler depuis bientôt un an (soit bien avant la fermeture de Megaupload). Ce site est un site de partage de musique financé par la publicité où les artistes seront rémunérés directement en publiant leurs oeuvres, sans avoir à passer par les maisons de disques.

Alors que Mega, c'est un truc annoncé il y a quelque jours et qui remplace le défunt megaupload, c'est un hébergeur de fichier tout ce qu'il y a de plus classique, comme Rapidshare ou autres, rien à voir avec le site de partage de musique qui est en préparation depuis 2011.

Enfin c'est ce que j'avais cru comprendre, après peut-être que je me trompe..
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Mega : le retour Empty
MessageSujet: Re: Mega : le retour   Mega : le retour EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:38

Il faut croire qu'ils ont changé d'orientation depuis mais que le principe de Megabox sera toujours d'actualité;


Sinon encore une news qui permet d'en savoir un peu plus sur le système de cryptage qui me semble assez intéressant à lire : http://owni.fr/2012/10/22/mega-enjeu/
Revenir en haut Aller en bas
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35


Nombre de messages : 412
Féminin Age : 29
Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

Mega : le retour Empty
MessageSujet: Re: Mega : le retour   Mega : le retour EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:36

Pour moi Mega et Megabox sont deux choses différentes puisque l'un est un hébergeur de fichier alors que l'autre est un site de partage musical.
Et dans le trailer de megabox l'interface avait l'air bien abouti, prête à sortir, et le nom du site qu'on pouvait y voir était bien Megabox.

Maintenant il doit avoir confusion quelque partout, surtout qu'on peut pas vraiment dire que Kim Doctom soit toujours très clair dans ses propos..
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Mega : le retour Empty
MessageSujet: Re: Mega : le retour   Mega : le retour EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:43

Ce que je voulais dire c'est le principe du paiement des artistes qui pourraient être maintenu. Dans le dernier article que j'ai posté, il est fait mention de concurrencé Itune, donc, je pense qu'on peut dire que la base est bien Megabox. Les circonstances ont juste élargi ou modifié les objectifs. Du moins, pour ce que j'en ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35


Nombre de messages : 412
Féminin Age : 29
Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

Mega : le retour Empty
MessageSujet: Re: Mega : le retour   Mega : le retour EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:40

Daehan a écrit:
Ce que je voulais dire c'est le principe du paiement des artistes qui pourraient être maintenu.
Ah bah ça c'est très clair qu'il sera maintenu, c'est un projet que Kim porte depuis un bon moment il ne vas pas y renoncer. Cette histoire de rémunération des artistes à 90%, c'est toujours d'actualité.

Je viens de voir dans ton dernier lien cette phrase :
Citation :
Tel Emmanuel Gadaix, l’un des cerveaux de la nouvelle (et de l’ancienne) infrastructure, précisant que “Mega” se retrouvera bien dans la nouvelle marque mais attaché à d’autres mots.
Donc en gros, ça ne change quasiment pas, on retrouvera toute une série de sites en "Megamachin" "Megatruc", en gros, il a juste confirmé que le réseau continuerait de s'appeler "Mega", si je comprend bien.

Ou alors on aura bien un truc qui s'appellera simplement "Mega" et au sein de ce nouveau site (ou logiciel) on aura diverses sections, dont Megabox ou autre Megabidules.

Faut avouer que c'est très flou tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

Mega : le retour Empty
MessageSujet: Re: Mega : le retour   Mega : le retour EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:24

Fry a raison concernant megabox et mega, ce sont bien deux choses distinctes.

Megabox concerne l'écoute/le téléchargement de musiques en ligne, un service qui allait être lancé aux environs de la fermeture de megaupload, service qui allait rejoindre les rangs de ceux déjà présents (megaupload, megavideo, ...). C'est la première chose qui a été évoquée comme retour possible pour Doctcom. C'est plus que probable que ce soit la première chose qui sera lancée. Ca serait de l'écoute de musique gratuite mise à disposition par les artistes qui le souhaitent, ceux-ci seraient rémunérés avec 90% des revenus générés par les pub. Un genre de Jamendo en somme avec rémunération pour les groupes à la clé (enfin, espérons).

Mega lui s'annonce comme un successeur de megaupload. A noter que Dotcom a bien précisé que les suppressions de fichiers seront faite sur demande (quand un fichier est signalé comme illégal) comme avant. Et l'affaire du cryptage n'y changera que peu de choses, les liens sont le plus souvent trouvé via les pages où ils sont diffusés, pages qui devraient a priori contenir également les clés qui permettent de décrypter les fichiers (sinon, ça sert à rien), et donc on en revient au même point. Si ce n'est que ça servira de prétexte à la boîte pour se dédouaner de toute responsabilité (vu que théoriquement, ils ne savent pas ce qu'ils hébergent), du même coup, les attaquants reporteraient leur attention sur les utilisateurs plutôt que sur l'hébergeur.

EDIT : l'article du lien de Daehan laisse vaguement penser que la structure décrite pour le nouveau megaupload (cryptage, redondance, ...) est en fait ce qui est désigné par "Mega" et que du coup, "Mega" ne serait pas le nom du successeur de Megaupload. Enfin, ça n'a que peu d'intérêt dans le débat.
J'avais pas lu le dernier message de Fry mais je pense que ce derier a tout à fait raison Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35


Nombre de messages : 412
Féminin Age : 29
Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

Mega : le retour Empty
MessageSujet: Re: Mega : le retour   Mega : le retour EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:16

En faisant de petites recherches j'ai découvert qu'une date venait d'être annoncée, et c'est donc tout juste un an après la fermeture de megaupload, donc le 19 janvier 2013, qu'ouvrira le nouveau service "Mega", le site lui est déjà en ligne, à cette adresse : http://kim.com/mega/
Revenir en haut Aller en bas
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35


Nombre de messages : 412
Féminin Age : 29
Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

Mega : le retour Empty
MessageSujet: Re: Mega : le retour   Mega : le retour EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:05

Petit upage de topic.

Visiblement, le nouveau Mega a bien été lancé, à la date prévue donc, à 18h48 plus précisément.
Cependant, en raison du très grand nombre de connexions, le site est déjà inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
chupeto
Alien Respectable
Alien Respectable
chupeto


Nombre de messages : 152
Masculin Age : 28
Localisation : Fontainebleau

Mega : le retour Empty
MessageSujet: Re: Mega : le retour   Mega : le retour EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:30

Fry35 a écrit:
Petit upage de topic.

Visiblement, le nouveau Mega a bien été lancé, à la date prévue donc, à 18h48 plus précisément.
Cependant, en raison du très grand nombre de connexions, le site est déjà inaccessible.
Yep. J'ai plusieurs fois tenté d'accéder à Mega, sans succès. Le trop grand nombre de connexions simultanées sature leurs serveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mega : le retour Empty
MessageSujet: Re: Mega : le retour   Mega : le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mega : le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape
» Le retour
» Le retour des Alterans
» Une pépite d'or...
» The X-Files est de retour sur la Fox!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre-
Sauter vers: