AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le retour des Alterans

Aller en bas 
AuteurMessage
Xanatos
Larve Toxique
Larve Toxique
Xanatos


Nombre de messages : 43
Féminin Age : 31

Le retour des Alterans Empty
MessageSujet: Le retour des Alterans   Le retour des Alterans EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:11

Gentils, pour celle-ci c'est pas la meilleur je pense, simplement que c'est ma première.... Donc ça fait vraiment longtemps qu'elle existe sur SGF et la syntaxe ne doit pas être des plus belles...



Le retour des Alterans


Introduction

Un jour, dans le complex militaire de Cheyenne Mountain, le Docteur Daniel Jackson fit une découverte sur des photos que SG-12 avait prises d’un temple datant de l’époque des Alterans. Il trouva que ceux-ci n’avaient pas tout disparus…

Chapitre 1

L’équipe du Colonel O’Neill se retrouva dans la salle de briefing en compagnie du Général Hammond.
- Mon Général, j’ai remarqué qu’en traduisant les textes que SG-12 a photographié dans le temple Alteran de P3X-792 qu’une petite colonie de quelques milliers de personnes s’est installée sur une planète, dit Daniel
- Et puis ils sont sur quelle planète Daniel ? questionna O’Neill
- En fait je n’ai pas encore fini de traduire le texte mais il manque quelques bout de phrases car j’arrive à une phrase qui dit : « Nous sommes sur une petite planète située de l’autre côté de la galaxie. Elle est près du trou noir de Glycorin. Ce trou noir… » et il manque la suite.
- C’est où le trou noir de Glycorin Carter ? dit Hammond
- Je n’ai jamais entendu un nom pareil. D’habitude nous ne donnons pas de nom aux trous noirs. Je pense qu’une planète ou qu’un système solaire porte ce nom, répondit Carter
- Bon eh bien je vois que les Alterans ne sont peut-être pas complètement morts. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tous les autres textes Alterans disent qu’ils ont totalement disparus. Allez, Daniel continuez à traduire votre texte. Rompez, ajouta Hammond

Le Colonel O’Neill partit vers la salle de musculation avec Teal’c et Carter. Arrivés là-bas, ils commencèrent à faire de la musculation tout en discutant :
- Vous croyez sérieusement que les Alterans n’ont pas tous disparus Teal’c ? questionna le Colonel O’Neill
- Je ne sais pas quoi dire, je pense que le texte dit la vérité mais je ne vois pas pourquoi les Alterans auraient écrit des textes signalant leur disparition partout, répondit Teal’c
- Moi je pense qu’à l’époque du message les Alterans ne pensaient pas qu’ils allaient tous mourir. Mais si ce message est toujours d’actualité il faudrait voir si les Asgards ou les Nox sont au courant de ce message. Rajouta Carter
- Ce serai bien de savoir ça. Bonne idée Carter ! Dit le colonel O’Neill.

Chapitre 2

Le Sergent Siler intercepta le major Carter juste à la fin de leur conversation :
- Major nous avons un problème, un virus informatique a contaminé nos installations. Dit-il
- Sur quels ordinateurs est-il ? questionna-t-elle
- Sur tous les postes reliés à la Porte des Etoiles, répondit le sergent.
- O.K. je vais venir dans quelques minutes, le temps que je me change et j’arrive.
***
Le Sergent avait déjà quitté les lieux quant le Colonel O’Neill réagit à ce qu’il avait dit :
- Teal’c vous croyez que c’est grave ce virus ? Vous pensez qu’on pourra toujours utiliser la Porte ? S’inquiéta-t-il.
- Je ne sais pas, c’est quoi un virus informatique O’Neill ? dit Teal’c
- Heu je ne saurai pas vous expliquer Teal’c, demandez à Carter, elle saura mieux que moi, répondit-il
***
Le Major Carter était à peine arrivée dans la salle de contrôle que Walter commença à lui décrire la situation :
- L’ordinateur central est hors d’usage et ceux de secours sont en trains d’être analysés. Nous ne pourrons pas utiliser la Porte des Etoiles avant d’avoir trouvé le virus et de l’avoir annihilé. Car nous savons que ce virus est détruit un ordinateur en entier mais comme nous l’avons tout de suite débranché de la Porte nous ne savons pas si celui-ci fait la même chose sur la Porte et qu’il détruit tous les systèmes de celle-ci, dit-il
- Je vois. C’est déjà bien que vous ayez débranché l’ordinateur de la Porte. Avez-vous averti le Général Hammond de la situation Walter ? Demanda-t-elle ?
- Non nous avons pas eu le temps de l’avertir car il est en plein briefing, répondit Walter.
- Avez vous aussi débranché l’ordinateur du système d’alimentation en énergie de la Porte ? Questionna Carter.
- Oui j’y ai pensé tout de suite car depuis que nous avons eu l’Entité qui a faillit détruire toute la base à cause de ça nous le faisons à chaque fois, dit-il
- J’irai avertir le Général maintenant, c’est important, dit Carter
-
Chapitre 3

Le Major Carter se dirigea vers l’escalier à une telle vitesse, qu’elle faillit renverser un pauvre soldat, qui avait, malheureusement, les mains chargées de documents, qui se renversèrent aussi tôt. Mais Carter ne pris pas la peine de s’excuser puisqu’elle avait un message plutôt important à délivrer au Général Hammond.
Elle arriva devant le porte de la salle de briefing et, elle ne prit même pas la peine de frapper, entra directement. Le Général leva la tête tellement brusquement qu’il eut un élan de douleur dans la nuque. Il parut étonné qu’une seule seconde :
- Major ! Que faites-vous ici ? Demanda-t-il.
- Je dois vous faire part d’une situation d’urgence, mon Général, dit-elle.
- Allez-y mais je suis un peu étonné par votre comportement, lui lança la Général.
- L’ordinateur central de la Porte des Etoiles a été contaminé par un virus informatique et il est hors d’usage, les ordinateurs de secours sont en cours d’analyse mais nous ne pouvons pas composer d’adresse puisqu’ils sont débranchés de la Porte par sécurité. Les ordinateurs sont aussi débranchés du système d’alimentation en énergie de la Porte pour éviter que celle-ci soit contaminée par le virus. Donc nous ne pouvons plus composer d’adresses, énuméra Carter.
- Mais les équipes peuvent quand même composer l’adresse de la Terre ? Demanda Hammond.
- Oui car la Porte prendra l’énergie du DHD de l’autre porte alors oui les autres équipes peuvent rentrer, répondit Carter.
- Bien Carter, retournez aider les autres à réparer l’installation, lui ordonna Hammond
- A vos ordres mon Général, rajouta-t-elle.

Carter redescendit à l’étage inférieur. Mais cette fois-ci elle ne reversa personne et pris le temps de s’excuser au près du soldat. Elle l’aida à ramasser ses documents.
Teal’c fit son apparition dans la salle de contrôle.
- Major Carter, qu’es ce que c’est un virus informatique ? demanda-t-il
- Un virus est fait pour se multiplier et infecter un ordinateur. C’est la même chose qu’un virus pour les humains mais eux ils infectent les ordinateurs, répondit-elle
- Merci, O’Neill n’a pas réussi à me le dire, rajouta Teal’c
- Je pense bien que O’Neill ne comprends rien aux ordinateurs, dit Carter.
-
Chapitre 4

Puis Teal’c, content de la réponse partit dans ses quartiers. Il rencontra le Colonel O’Neill au milieux d’un couloir et ils recommencèrent leur discussion précédente, mais cette fois-ci sans le Major.
- Franchement Teal’c, vous en pensez quoi ? Vous croyez que les Asgards ou les Nox sont au courant du message de ce texte ? Demanda le Colonel.
- A mon avis je pense que les Asgards nous en aurait parlés si les Alterans étaient encore vivants, répondit le questionné
- Mais ce serait possible qu’ils aient fait l’ascension, rajouta O’Neill
- Oui, c’est ce que je pense. Les Alterans ont du faire l’ascension. Mais il doit bien rester quelque chose sur cette planète, même s’ils sont des être élevés maintenant. Les Alterans devaient bien avoir quelque chose de technologique sur cette planète, O’Neill, dit Teal’c
-
Chapitre 5

Carter continua à chercher le virus sur les ordinateurs de secours car sur le poste central il n’y avait plus rien, le virus avait tout détruit. Tout à coup, le Général Hammond fit irruption dans la salle, il s’adressa tout de suite au Major Carter, celle-ci sursauta car elle était plongée sur son travail.
- Major, où en êtes-vous ? demanda-t-il.
- Alors j’ai remarqué que le virus détruit complètement les ordinateurs, tout les dossier et programmes composant l’ordinateur central son détruits, il ne sert plus à rien. Il en faut un autre. Et pour les postes de secours, je suis encore en train de chercher le virus, j’en ai pour 5 heures au minimum, répondit-elle
- Monsieur, je dois ajouter que la Porte ne semble rien avoir, elle est entière et devrait fonctionner, dit Walter
- Bien alors contactez les équipes en mission, dites leurs que nous ne pouvons pas leur envoyer du secours si elles sont en danger, répondit Hammond
- Mais nous ne sommes pas sûrs qu’elle fonctionne car elle est débranchée de tous circuits électriques donc nous ne pouvons pas l’activer sans la rebrancher. Ce qui voudrait dire que nous devons la rebrancher sur des circuits encore non-analysés par des anti-virus. Je vous conseille d’attendre que nous analysions ces circuits, rajouta Walter
- Bien, mais dépêchez vous car SG-8 est sur P3X-888 ce qui veut dire que se sont ceux qui peuvent avoir le plus besoin de nous, et nous ne pouvons pas reconnaître les codes des équipes entrantes, alors dépêchez-vous ! Ordonna Hammond.

Tout le monde se remit au travail. Carter se glissa sous un ordinateur pour l’inspecter de l’intérieur. Mais, au bout de deux heures de travail, ne trouva rien. Elle en ressortit et s’aperçut que tout le monde était partit. Le Major regarda sa montre et remarqua qu’il était déjà midi, alors elle décida de partir manger.
***
O’Neill et Teal’c commencèrent le repas quand Carter fit son apparition dans la cafétéria. Elle alla vers le self et pris son repas, puis elle rejoignit le colonel. Carter commença à manger.
- Alors Carter que se passe-t-il ? questionna O’Neill
- Je n’en sais encore rien, mon colonel, les ordinateurs sont trop endommagés, répondit-elle.
- Mais il doit bien y avoir quelque chose non ? demanda Teal’c.
- Oui mais je ne vois pas quoi !s’énerva Carter
***
Le soir venu, chacun s’éclipsa dans ses cartiers. Mais Carter toujours énervée contre elle-même retourna dans la salle de commande. Elle s’en voulait de ne rien trouver d’anormal dans ces foutus ordinateurs.
Elle commença à chercher dans l’ordinateur central lorsque le général Hammond entra dans la pièce, il s’étonna de la voir à cet heure-ci dans la salle. En fait, il était 11h00 du soir.
- Major que faites-vous ici, maintenant ? demanda le général
- Je cherche toujours la cause de ce virus, il est totalement invisible avant qu’il détruise tout, lui répondit-elle
- Allez cous coucher, vous continuerez demain, dit Hammond
- Mais mon général…, commença-t-elle
- C’est un ordre ! cria-t-il
- Bien mon général, répondit Carter

Puis elle se dirigea vers ses cartiers. Elle réfléchissait toujours au virus. Comment était-il arrivé ici ? Qui l’avait mis là ? Comment fait-il pour se rendre invisible ? Toutes ces question lui passaient dans la tête, en boucle. Elle avait l’impression qu’elle ne servait plus à rien depuis ça.
***
Le colonel O’Neill se réveilla bien plus tôt que d’habitude, en sursaut. Il ouvrit les yeux et vit Carter en train d’essayer de le réveiller.
- Carter qu’est-ce qui vous prends ?questionna-t-il, à moitié réveillé
- Je crois que j’ai trouver d’où vient le virus qui a infecté la salle de commande, lui répondit-elle, sur excitée
- Alors, j’espère que c’est la bonne réponse autrement je vous met en arrêt pour m’avoir réveillé, lui lança-t-il
- Bon, en fait c’est le général Hammond qui m’envoie parce qu’il attend dans la salle de briefing tous les membres de SG-1 et les scientifiques, lui répondit Carter
- D’accord, j’arrive, dit O’Neill
Puis elle quitta la pièce sous l’œil intrigué de O’Neill. Il voulait rester au lit plus longtemps mais le général Hammond l’attendait, alors il se ravisa de se rendormir. Il s’habilla en vitesse et ne pris même pas le temps d’attacher ses Rangers. Le colonel se dirigea vers la salle de briefing d’un bon pas.
***
Le général Hammond attendait depuis au moins 10minutes que le colonel O’Neill décide de faire son apparition dans la pièce. Celle-ci était déjà presque remplie d’ordinateurs, de papiers, de tableaux et de scientifiques.
O’Neill s’avança dans la pièce et regarda les scientifiques d’un drôle d’air, il avait horreur des scientifiques, au début ce n’était pas facile de faire équipe avec Carter, étant donné que c’était une scientifique, mais là à le faire entrer dans une pièce remplie de scientifiques c’était un suicide pour lui !
- Bon, commença le général Hammond, le Major Carter à peut être trouvé la solution au problème. Major Carter, vous pouvez commencer.
- Alors en étudiant le Vengeur créé par Felger, j’ai remarqué qu’il était très facile de le transformer, car Ba’al l’avait fait l’année dernière. Donc cette fois-ci il a peut-être de nouveau été introduit dans le système de Portes par un Goa’uld, sous une forme différente. Je pense que notre Porte est la seule qui à été touchée puisque c’est un virus qui ne touche que les ordinateurs et pas les cristaux de commandes, dit Carter
- Donc vous voulez dire que le Vengeur est de nouveau dans le système de Portes ? questionna un scientifique
- Pas vraiment dans la système de Portes mais dans toutes les Portes qui sont commandées par un ou plusieurs ordinateurs, comme la notre, comme je vient de le dire, c’est un virus qui ne touche que les ordinateurs et pas les cristaux de commande des DHD et de la porte elle-même, répondit-elle
Les scientifiques la regardaient sans bouger, ils n’étaient pas convaincus de la vérité des faits, de ce que Carter disait. Ils savaient bien que c’était la plus grande ou un des plus grandes scientifique de la planète Terre.
- bon alors vous avez tous entendu que c’est une sorte de virus du type Vengeur, maintenant vous allez réinstaller tous les programmes de commandes de la Porte et installer un anti-virus qui détruirait tout type de virus, ordonna le général Hammond
***
Tout le monde repartit travailler, mais le colonel O’Neill s’avança vars le général Hammond.
- Mon général, pourquoi vous avez envoyé Carter me réveiller ce matin car vous savez bien que je n’ai rien compris au charabia des scientifiques, demanda O’Neill
- Je le savais bien que vous ne comprendrez rien à ce que les scientifiques diraient mais j’ai envoyé Carter vous réveiller comme ça vous savez l’état de la situation colonel, lui répondit Hammond
- O.K. j’ai compris, maintenant je peux aller me recoucher, mon Général ? demanda O’Neill
- Oui, si vous voulez mais soyez à l’heure au briefing de ce matin, lui répondit-il
O’Neill repartit vars ses cartiers en baillant. Il se recoucha tranquilement. Au bout de cinq minutes son réveil sonna.
- A non pas maintenant, cria O’Neill
Il se rhabilla et se dirigea vers la salle de briefing. Lorsqu’il arriva l’équipe de SG-1 était au complet. Le briefing pouvait commencer.
- Bon, l’équipe est au complet, dit le Général Hammond
- Quel est le plan de la journée, mon Général ? demanda Carter
- J’allais y venir Carter, pas de panique. Pour commencer Major, vous allez installer l’anti-virus avec Walter. Daniel essayez de trouver la suite du message. Je vais envoyer SG-5 sur la planète pour essayer de trouver d’autres textes. Colonel, vous partez avec SG-5. Allez vous préparer. Vous prenez le contrôle de SG-5 pour cette mission.
***
Tout le monde suivit les instructions du Général Hammond. Le Colonel O’Neill se dirigea vers les vestiaires pour se changer. Quand à Daniel, il partit dans son bureau pour vérifier son texte. Teal’c, ne savant pas quoi faire, est allé dans la salle de musculation. Carter descendit dans la salle de commande et commença l’installation du nouvel anti-virus.

Chapitre 6

Le colonel O’Neill retrouva ses hommes dans la salle d’embarquement, il y avait 4 personnes, ils seraient 5 pour cette mission. Le Général Hammond fit son apparition dans la salle de contrôle.
- Sergent commencez la séquence d’ouverture pour P3X-792 ! ordonna-t-il
- Bien mon Général, répondit Walter
- Major, continuez votre travail, vous avez le temps, dit le général Hammond
- Bien mon général, répondit Carter du poste de travail juste à côté de lui.
- Chevron 1 enclenché, chevron 2 enclenché,…, chevron 7 verrouillé
- Bien, Colonel O’Neill et SG-5 vous pouvez y aller ! annonça le Général Hammond
-
Chapitre 7

Le Colonel O’Neill traversa la Porte en compagnie de SG-5.
- Sécurisez le périmètre ! dit O’Neill
- Bien mon Colonel, répondirent les membres de SG-5
Tout l’équipe se dispersa et fouillèrent le périmètre. Dix minutes plus tard il sont tous revenus vers le Colonel O’Neill.
- Personne mon Colonel, dit le lieutenant Kime
- Bien on va se diriger vers les ruines des Anciens, répondit le Colonel O’Neill
Toute la troupe marcha jusqu’aux ruines. C’était une architecture Ancienne typique, rien de très spécial, ce devait être une ville.
- Commencez à chercher des écritures anciennes dans toutes les ruines, nous allons faire deux équipes, dit le Colonel O’Neill
- Bien mon Colonel, répondit le plus haut gradé de la troupe
- Alors Lieutenant Kime, vous allez avec le Capitaine Cox et le soldat Wilson. Major True vous venez avec moi, dit O’Neill
- A vos ordres mon colonel, répondirent à l’unisson
- Faites moi signe si vous trouvez quelque chose, dit le Colonel
Les deux groupes entrèrent dans les ruines. Le Colonel O’Neill et le Major True partirent à droite tandis que le reste de l’équipe gauche. O’Neill et True avançaient, il n’y avait rien que des murs lisses. Puis ils virent une porte, en bois, normale. Ils entrèrent dans la pièce. Ils virent une grande pièce avec les murs totalement recouvert d’écritures.
- Major, photographiez tout ça, je vais voir dans la deuxième pièce, dit le Colonel O’Neill
- Bien mon Colonel, répondit True
Tandis que True photographiait tout les murs, O’Neill passa dans le trou, qui devait servir de porte.

***
Le Lieutenant Kime et son groupe avançaient dans l’autre partie de la ville, ça faisait au moins deux heures qu’ils fouillaient la ville de fond en comble, dans leur partie de ruine, il n’y avait rien. Même pas de meublier, rien, c’était vide. Des murs vierges et lisses, de couleur terre. Il avaient finis leur partie.
- mon Colonel, nous n’avons rien trouvé, il n’y a rien de notre côté, dit le lieutenant dans la radio
- Bien Lieutenant venez dans notre section, nous avons trouvé une pièce mais nous n’avons pas fini, répondit O’Neill
- O.K. mon Colonel nous arrivons, dit Kime
La discussion radio prit fin. La troupe du Lieutenant avançaient dans les ruines. Il arrivèrent enfin dans la section du Colonel. Puis Kime ordonna de recommencer les recherches dans cette section. Plus tard, il arrivèrent dans la pièce que le Colonel leur avait dit. Il ne s’arrêtèrent pas ici. La troupe continua.

***
Au bout de quatre heures de recherches le Colonel O’Neill et le Lieutenant Kime se retrouvèrent au milieu de la ville.
- Bon je vois que personne n’a trouvé quelque chose alors nous allons retourner à la Porte des Etoiles, dit le Colonel
- D’accord mon Colonel, répondit Kime

SG-5 et le Colonel O’Neill retourna vers la Porte mais au milieu du chemin, le Colonel leur fit signe de s’arrêter.
- il y a quelqu’un dans les parages, chuchota O’Neill
Ils se glissèrent dans les bois et attendirent un moment. Ils virent une escouade de Jaffas passer sur le chemin.
- Merde, jura O’Neill
Puis il leur fit signe d’avancer, toujours dans les bois. Puis ils arrivèrent vers la Porte des Etoiles. Personne. Ce n’était pas normal.
- Major Cox vous aller faire un tour, ne sortez pas des bois, vous allez vous poster de l’autre côté de Porte. Wilson vous allez avec lui, dit O’Neill
- Bien mon Colonel, répondirent Wilson et Cox
Les deux partirent dans les bois, ils arrivèrent enfin de l’autre côté.
- mon Colonel nous sommes en place, dit Cox dans la radio
- Bien maintenant vous allez retourner en direction des ruines et vous allez placer du C4 sur un arbre, il faudra le faire sauter lorsque vous arriverez vers nous, ordonna O’Neill
- Bien mon Colonel, répondit Wilson
Revenir en haut Aller en bas
Xanatos
Larve Toxique
Larve Toxique
Xanatos


Nombre de messages : 43
Féminin Age : 31

Le retour des Alterans Empty
MessageSujet: Re: Le retour des Alterans   Le retour des Alterans EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:11

Le Colonel O’Neill s’installa contre un arbre, Kime et True en firent autant. Ils commencèrent à discuter de tout et de rien, en faisant bien attention de ne pas parler trop fort.

***
Wilson et Cox avancèrent lentement. Puis ils s’arrêtèrent, Cox plaça deux charges de C4 à une distance de 5 mètres l’une de l’autre. Puis il mit le système de déclenchement à distance. Puis le Capitaine et le soldat repartirent vers le Colonel O’Neill. Au bout de 10 minutes toute la diversion fut en place.
- Bien. Kime et True allez de l’autre côté de la Porte. Toujours cachés nous allons tirer sur les Jaffas qui vont passer. Ensuite, Wilson vous allez entrer le code de la Terre. Je vais enclancher le Gdo et tout le monde va passer la Porte. O.K. des questions ? dit O’Neill
- Non mon Colonel, répondirent les membres de l’équipe
Kime et True avertirent qu’ils étaient arrivés à l’endroit prévu.
- Bien, Cox faites exploser le C4, ordonna O’Neill
Le Capitaine Cox, fit exploser le C4. Puis ils virent une dizaine de Jaffas sortir de la forêt, bonne nouvelle, personne ne les avaient rencontrés.
SG-5 et O’Neill commencèrent à tirer à vue. Les Jaffas tombaient les uns après les autres.
- Wilson à vous de jouer ! dit O’Neill
Wison courut jusqu’au DHD et activa la Porte. O’Neill activa le GDO. Ils se regroupèrent tous et passèrent la Porte.

Chapitre 8

SG-5 apparu dans la salle d’embarquement du SGC. Le Général Hammond se trouvait devant eux.
-Débriefing dans 20 minutes ! dit-il
-Bien mon Général, répondit le Colonel O’Neill.
Le Colonel O’Neill passa une des portes blindées et donna son P-90 à un soldat. Puis il se dirigea vers les douches, suivit par l’équipe SG-5. Il prit une bonne douche chaude. Ensuite il en ressorti et se dirigea vers la salle de briefing. En cours de route, il croisa Carter.
-Bonjour mon Colonel, dit Carter
-Bonjours Major. Comment ça va ? demanda-t-il
-Bien mon Colonel, nous avons fini l’installation de l’anti-virus, répondit-elle
-O.K. bon on m’attends, dit O’Neill avant de filler
Il arriva enfin dans la salle de briefing. Toute l’équipe était là.
-Colonel on attendait plus que vous, dit le Général Hammond
Le Général Hammond s’assit et l’équipe en fit autant.
-Alors, qu’avez-vous trouvé ? demanda le Général
-Nous avons vu une pièce dont les murs étaient couverts de symboles. Voici les photos, dit le Major True
Il éteignit les lumières et projeta les photos sur l’écran blanc.
-Nous pensons que c’est un texte des Anciens, dit le Capitaine Cox
-Daniel aura du travail mon Général, dit O’Neill
-Colonel ! Continuez Major, dit le Général Hammond
La Major ralluma les lumières.
-En fait quand nous sommes arrivés, il n’y avait personne, mais ensuite nous sommes tombés sur des Jaffas, raconta le Soldat Wilson
-Nous avons réussi à nous en sortir problèmes mais je ne sais pas ce qu’ils faisaient sur la planète, dit O’Neill
-D’accord, bien rompez, dit Hammond

***
Le Major Carter se rendit dans le bureau de Daniel, le bordel environnant n’avait pas diminué, il avait augmenté. Carter se demandait comment il pouvait retrouver ses affaires dans ce bordel.
-Bonjour Major, dit Daniel en regardant un livre
-Ah, bonjour Daniel, ça avance la traduction ?dit-elle
-Vous êtes venue rien que pour ça ?demanda-t-il
-Non mais je voulais quand même savoir si ça avançait, répondit-elle
-Alors la traduction n’avance pas beaucoup, c’est plus des schémas que de l’écriture, dit Daniel le regard plongé dans des notes
-Bon alors je vais vous laisser, dit Carter
-Sam, vous êtes venue pour quoi alors ? demanda Daniel
-Heu, je voulais vous demander si vous vouliez venir manger, dit elle
-Je veux bien, j’arrive, répondit Daniel
Puis le duo arriva à la cafétéria et ils prirent leur repas. Il s’assirent à une table et commencèrent leur repas.

***
Le Colonel O’Neill arriva à la cafétéria et rejoignit Carter et Daniel. Ils discutèrent de choses n’ayant aucun rapport avec la Porte des Etoiles.
//SG-1 SG –3 et SG-5 sont demandés en salle de briefing//
-Qu’es-ce qu’il y a encore, dit O’Neill en embarquant son gâteau
Jack, Sam et Daniel arrivèrent en salle de briefing. Il manquait plus que Teal’c. Le Général Hammond se présenta dans la salle.
-Nous allons attendre que Teal’c arrive avant de commencer ce briefing, dit Hammond
-Que ce passe-t-il mon Général ? demanda O’Neill
-Vous le saurez lorsque Teal’c arrivera, dit Hammond
C’est à ce moment là qu’il se décida d’arriver.
-Bon, je vois que le dernier membre de SG-1 est là, asseyez vous, dit Hammond
L’équipe suivit l’ordre du Général et ils s’assirent au tour de la table.
-Il y a eu un problème sur P3X-888. SG-8 s’est fait capturé par Ba’al. Je vous envoie en renfort. Vous devez pénétrer dans sa forteresse et retrouver SG-8. Je vous partirez avec SG-3 et SG-5, dit Hammond.
-C’est vrai, j’avais oublié qu’ils étaient sur la planète des Goa’ulds. Mais comment nous allons entrer dans la forteresse de Ba’al ? demanda Daniel
-C’est le problème, nous ne savons pas comment elle est. Vous devrez improviser sur place. Allez vous préparer, vous partez dans 20 minutes. Je vous laisse 3 jours, pas un de plus, dit Hammond
SG-1 quitta la salle de briefing et se dirigea vers les vestiaires. Ils croisèrent SG-3 qui se dirigeait vers le leur. Puis ils s’habillèrent et passèrent à l’armurerie pour prendre leur P-90, quelques charges de C4 et d’autres explosifs ou armes nécessaires. Puis ils arrivèrent les premiers dans la salle d’embarquement.
SG-3 arriva quelques secondes plus tard en compagnie de SG-5.
-Sergent entrez les coordonnées de P3X-888, dit Hammond
-Chevron 1 enclenché,…, chevron 7 verrouillé, dit Walter
-SG-1, SG-3, SG-5 vous pouvez y aller, bonne chance, dit Hammond
Le Colonel O’Neill s’avança sur la passerelle et fit signe à Hammond. Puis il passa la porte.

***
-SG-3, SG-5 sécurisez le périmètre ! ordonna O’Neill
Les équipes suivirent les ordres et commencèrent à examiner les alentours.
-Il n’y a rien mon Colonel ! dit le chef de SG-3
- Bien on y va, SG-3 restez vers la porte ! ordonna O’Neill
-On reste mon Colonel, dit le Major Hall

SG-1 et SG-5 avancèrent sur le chemins que les Goa’ulds prenaient pour aller dans la forteresse de Ba’al. Pour finir ils se glissèrent dans la forêt car une troupe de Jaffas utilisaient le même chemin.

-Colonel ! Ils n’ont pas tous le symbole de Ba’al, remarqua le soldat Wilson
- Ba’al a capturé plein de Jaffas d’autres Goa’uld. Maintenant ils servent leur « seul maître » Ba’al, répliqua O’Neill
- Mais ça n’explique pas que tous les Jaffas portent le symbole de Ba’al, il est indélébile ! rajouta Wilson
- C’est vrai, alors ce qui veut dire que Ba’al n’a emmené que ses propres Jaffas,, répondit O’Neill

Dès que la troupe fut hors de vue, ils continuèrent leur chemin, en restant dans la forêt. Ils arrivèrent au près de la forteresse de Ba’al.

-elle est gigantesque ! dit Cox
- Vous croyez quoi ? Que Ba’al allait habiter dans un 2 pièce avec salle de bain commune ? répliqua O’Neill
-Non mon Colonel mais quand même je pensait qu’elle serait plus petite, répondit Cox
- Bon, Cox et Wilson, vous faites le tour de la forteresse et essayez de trouver un moyen d’entrer. True et moi, nous montons le camps, ordonna O’Neill
- A vos ordres mon Colonel ! dirent Wilson et Cox d’une même voix.
La Major Carter, Teal’c et Daniel restèrent avec Kime et True
***
//SG-3, je vous rejoint// annonça O’Neill a la radio
Puis il revint en arrière et arriva de nouveau vers la Porte des Etoiles, le Major Hall et ses équipiers étaient toujours en place.
-Mon Colonel ! dit le Major Hall en saluant Jack
-Major, nous laissons la Porte, nous allons installer le campement un peu plus loin, nous avons trouvé un endroit propice, dit le Colonel
-Bien mon, Colonel, Lieutenant, je vous laisse les commandes du MALP, ordonna Hall

Puis SG-3 et le Colonel se dirigèrent vers les hommes de SG-5. La Major Carter s’avança et commença à décharger le MALP, suivie de Teal’c, O’Neill et Kime. Le Major True les aida à monter les tentes. Puis ils installèrent le matériel de communication et tous leur barda qu’ils avaient emportés.
//Mon Colonel, nous nous faisons attaquer// hurla Cox dans la radio
- True, Kime, vous restez, continuez de monter le campement, nous allons vers Cox et Wilson.
SG-1 se dirigea vers le capitaine et le soldat au pas de charge. Puis il les virent en train de tirer sur des Jaffas, SG-1 commença bientôt à faire de même.
- Que s’est- il passé Capitaine, demanda O’Neill entre deux tirs
- Nous étions dans la forêt lorsque des Jaffas sont apparut devant nous et ils ont commencés à nous tirer dessus, je ne sais pas combien ils sont maintenant mon Colonel ! répondit Cox
//Major True, lieutenant Kime et SG-3 venez nous aider// ordonna O’Neill
Puis il continua de tirer sur leurs assaillants. Au bout de quelques minutes, SG-3 et le reste de SG-5 firent leur apparition sur le champ de bataille. Les équipes SG firent tout leur possible pour repousser cette attaque mais ils se firent assez vite capturer.
Les Jaffas les emmenèrent vers leur maître Ba’al, qui les jeta dans une cellule. Un point positifs, ils étaient avec SG-8.
- Mon Colonel ? dit le Lieutenant de SG-8
- Quoi Lieutenant ? demanda O’Neill
- Comment vous avez atterrit ici mon Colonel ? rajouta le Lieutenant Helley
- Ba, comme vous en nous faisant prendre par les Goa’ulds, répliqua O’Neill
O’Neill rassembla tout le monde et commença à parler.
- Alors comme tout le monde peut le voir, nous sommes dans la forteresse de Ba’al et maintenant il ne reste plus qu’a trouver un moyen de sortir de là, dit O’Neill
- Mais comment mon Colonel ?demanda Carter
- Je ne sais pas, il faut trouver un moyen, rajouta O’Neill
Tout a coup, la cellule s’ouvrit et un Jaffa entra dedans, il était tout seul, aucun garde n’était là. Teal’c s’avança et agrippa le Jaffa, il jeta à terre et lui arracha son casque. C’était un jeune Jaffa, il ne devait pas être habitué à ce genre de comportement de la part des prisonniers, surtout que ceux-là tombaient souvent dans des situation pareilles et qu’ils s’en sortaient presque tout le temps sans aide extérieure.
Alors Teal’c prit l’armure du jeune Jaffa et l’enfila, bon point, elle était à sa taille. Puis, sur ordre du Colonel O’Neill, il sortit de la cellule et chercha la sortie de la forteresse, il explora les alentours, sans avoir le problème de ne pas être un Jaffa de Ba’al. Puis il trouva enfin tout ce qu’il voulait, c’est à dire, les armes et équipement des équipes SG. Il les emporta et se cacha à chaque fois qu’un Jaffa, ou qu’une troupe faisait son apparition dans son champ de vision. Il arriva de nouveau à la cellule sans s’être fait attraper. Il distribua l’équipement puis tout le monde sortit de la cellule. Maintenant, c’est la partie la plus compliquée de l’escapade, sortir de la forteresse sans se faire remarquer.
- Carter et SG-5 vous passez devant avec Teal’c, nous vous suivons de près, ne vous faites pas remarquer ! ordonna O’Neill
- A vos ordres mon Colonel ! dit Carter
Puis le petit groupe avança et tourna à l’angle d’un couloir, c’est à ce moment là que SG-1 et SG-8 se mirent en marche, suivit de plus loin par SG-3.
Toutes les équipes réussirent à sortir sans problème, les cachettes, nombreuses, leur a permis de ne pas se faire remarquer. Ils arrivèrent enfin à la sortie et furent libérés de l’emprise de Ba’al. Ils retournèrent au campement et virent que les Jaffas étaient passés par là. Ils firent un peu d’ordre puis installa tout ça sur le MALP, que les Jaffas n’avaient pas mis hors d’état. La troupe avança le plus vite possible en direction de la Porte des Etoiles. Mais tout à coup les soldats entendirent des armes Jaffas.
- A terre ! hurla O’Neill dans la chaos environnant
Tout le monde suivit l’ordre du Colonel O’Neill. Puis ils prirent le peu d’armes qu’ils avaient récupérés, plutôt le peu de munitions qu’il leur restait. Il commencèrent à tirer sur les cibles. Au bout d’un petit moment ils n’entendirent plus rien.
- Je crois que c’est bon, on y va le plus vite possible, dit Jack en se relevant
- A vos ordres , lancèrent les hommes
Ensuite la troupe avança de nouveau. Ils arrivèrent enfin devant la Porte.
- Major, composez le code, ordonna O’Neill en voyant Carter s’approcher du cadran
Sam composa les coordonnées de la Terre puis le Major Hall envoya le code d’identification. Ils reçurent la confirmation que le passage leur était ouvert. Le MALP s’avança, puis passa à travers le vortex, les soldats s’approchèrent de la Porte mais ils se firent de nouveau tirer dessus par les Jaffas de Ba’al. Sam, qui se trouvait toujours à portée du DHD se fit toucher par un des tirs de lance. Elle s’écroula, inconsciente. Le soldat Wilson, présent juste à côté, la tira.
- Que tout le monde quitte cette planète ! hurla O’Neill
Les équipes SG s’avancèrent vers la Porte, le capitaine Cox se prit des débris de cailloux, terre et bois. Il s’écroula à travers la Porte, Wilson, qui n’avait toujours pas lâché Carter se lança à son tour à travers le vortex en portant Sam sur ses épaules. Puis le reste des équipes passa à leur tour au SGC.
***
- Le Major à besoins de soins d’urgence ! lança Wilson à l’adresse du Général
- Une équipe médicale est demandée dans la salle de la Porte !
Carter, qui était à demi – inconsciente, se fit déposer par terre. Puis elle sombra dans le néant juste avant que le Docteur Frasier n’approche d’elle.
- Major, est-ce que vous m’entendez ? demanda Frasier
Pas de réponse, Janet vérifia son pouls, il était faible. Puis elle s’occupa de ses blessures. Sam était touchée au bras droit, à la jambe gauche, elle était un peu brûlée au visage mais la blessure la plus important était quand même à l’estomac, là où elle avait reçut le tir.
- Immobilisez son bras et sa jambe, ordonna Janet à l’infirmière qui l’accompagnait, il faut l’emmener d’urgence à l’infirmerie
Les médecins et infirmiers qui s’occupaient d’elle la placèrent sur une civière puis ils s’engagèrent dans le couloir. Jack les accompagna.
Ils arrivèrent au près de l’ascenseur qui montait à la surface. C’est à ce moment là que Sam se décida ouvrir les yeux. Elle regarda autour d’elle.
- Major, restez couchée ! ordonna Frasier lorsqu’elle voulut se relevez, de toute façon elle n’en eut pas la force, on arrive bientôt !
Le colonel O’Neill la regarda quand Janet parla à Carter. Il était à côté d’elle, il courait au même rythme que les médecins. Sam leva le bras, elle plia juste le coude, en direction du Colonel. Il lui attrapa la main et lui parla doucement.
- ça va aller Major, Frasier va s’occuper de vous, lui dit-il
Sam ne savait pas où elle était, elle était un eu agitée, bien que chaque mouvement lui faisait mal. Elle entendit le Capitaine gémir dès son arrivée à l’infirmerie, Cox était arrivé avant elle puisqu’il pouvait marcher et qu’il ne s’était pas évanouit. Ils la placèrent juste à côté du lit du Capitaine, le Docteur Frasier tira les rideaux. Puis elle commença à l’ausculter minutieusement. Puis elle la passa au scanner, ce qui dévoila qu’elle s’était fracturé la jambe et le bras par dessus le tout. Puis la blessure qu’elle avait au ventre était assez profonde mais elle n’était pas en danger. Elle lui plâtra le bras mais pour sa jambe elle dû avoir recours aux broches. Puis elle lui banda le ventre et, pour finir lui nettoya les brûlures qu’elle avait au visage. Elle finit par retomber dans la néant. Janet la brancha aux moniteurs puis un bip retentit dans la pièce. Son rythme cardiaque était faible mais elle vivait.
***
Le Colonel O’Neill était assis à ses côtés puis Janet revint vers Sam, il était passé dix heures du soir.
- Colonel, vous pouvez vous en aller, elle va bien, lui dit Janet.
- Non, je reste, répondit Jack
- D’accord, Colonel, rajouta Janet
Sam se décida enfin à ouvrir les yeux, elle regarda le plafond un moment puis regarda les alentours du lit. Elle remarqua une forme, assise sur une chaise à côté d’elle, le major attendit que sa vue devienne nette puis elle reconnu le Colonel O’Neill.
- Mon Colonel ? dit-elle d’une petite voix
- Major, dit-il en se réveillant en sursaut, comment allez vous ?
- Ça pourrait aller mieux mon Colonel, répondit Sam
- Ça va s’arranger, ajouta O’Neill
- Quelle heure est-il ? questionna Carter
- Il est 3 heures du matin Major, dit Jack en regardant sa montre
Puis après un long moment de calme, Sam se rendormit. Jack prit congé. Il se dirigea vers ses quartiers, les chaises de l’infirmerie ne sont pas adéquates pour dormir. Il se coucha puis s’endormit.
Son réveil sonna à 6 heures du matin, comme d’habitude. Il était fatigué, il n’avait pas dormi bien longtemps. Le Colonel se dirigea vers la cafétéria. Il se servit un repas puis s’assit à une des tables. Plus tard, quelques personnes arrivèrent, parmi elles le Lieutenant Kime, le Soldat Wilson et le Major True. Ceux-ci s’installèrent à table avec O’Neill.
- Comment va le Major Carter ? demanda Kime
- Elle s’est réveillée, ça va assez bien quand même, répondit O’Neill plongé dans ses flocons d’avoine
- C’est une bonne nouvelle, ajouta le Major True
- Oui. Et le Capitaine Cox ? interrogea O’Neill
- Il va bien, malgré les brûlures mais il doit rester à l’infirmerie, dit Kime
Puis, le Colonel, ayant fini son repas se leva et sortit de l’infirmerie. Il alla dans la salle de contrôle. Arrivant là bas, le Général était en train de passer un message sur les haut-parleurs de la base :
//Les équipes SG-1, SG-2, SG-5 et SG-8 sont demandées en salle de briefing//
Jack étant juste à côté du Général, le salua lui et Walter puis monta dans la salle de briefing. Il s’assit sur son siège et attendit les autres personnes. Quelques minutes plus tard Teal’c, Daniel et SG-2 arrivèrent eux aussi, suivit de près par SG-5 et SG-8. Il manquait le Major Carter et le Capitaine Cox mais leur absence était justifiée, ils étaient tous les deux à l’infirmerie.
- Asseyez-vous, ordonna Hammond, alors que s’est il passé sur P3X-888 ?
- Eh bien quand nous sommes arrivés, j’ai donné l’ordre à SG-3 et SG-5 de sécuriser le périmètre. Puis SG-3 de rester au près de la Porte. Puis SG-5 est partie avec nous vers la forteresse de Ba’al. Lorsque nous avons pu voir des Jaffas, ils portaient tous le symbole de Ba’al, mais d’aucun autre maître Goa’uld. La forteresse était gigantesque. J’ai envoyé le Capitaine Cox et le Soldat Wilson en repérage. Puis j’ai rejoint SG-3 pour les emmener à l’endroit ou le reste de l’équipe attendait, nous avons pris le MALP et monté le camp.
Puis quand nous sommes arrivés à l’endroit prévu, le Capitaine et le Soldat m’ont appelés, ils étaient attaqués par les Jaffas. Nous avons tous été leur apporter de l’aide. Mais nous nous sommes fait capturer. Les Jaffas nous ont mis dans la même cellule que SG-8. Puis un Jaffa est entré dedans, il était tout seul. Teal’c l’a assommé puis il a enfilé l’amure du jeune Jaffa. Il a exploré la forteresse et nous a ramené nos affaires, nous nous sommes échappés. Nous avons récupéré les affaires et le MALP que les Jaffas n’avaient pas cassé puis nous nous sommes dirigés vers la Porte des Etoiles. Carter a l’a activé puis les Jaffas nous sont tombés dessus, nous avons riposté. Mais le Major s’est prise une décharge de lance, pareil pour le Capitaine Cox. Ensuite le Soldat Wilson la tirée et nous nous sommes enfuis en empruntant le vortex. C’est tout, mon Général.
Le Général avait écouté le récit du Colonel jusqu’à la fin. Puis il ouvrit la bouche pour parler mais c’est à ce moment là que le Capitaine Cox fit son apparition.
- Désolé du retard, mon Général mais le docteur Frasier n’a pas voulu me laisser partir tout de suite, dit Cox
- Bien, Capitaine, asseyez vous, ordonna Hammond, comment se fait-il que le Jaffa est entré tout seul dans la cellule, ce n’est pas normal
- En effet, répondit Teal’c, je n’ai jamais vu un Jaffa se comporter de la sorte
- C’était comme s’il voulait nous sortir de là, ajouta Kime, il n’a rien dit lorsqu’il s’est réveillé du coup de Teal’c, il n’a pas bougé il s’est juste assis
- C’est très étrange, en effet, dit Hammond, vous n’avez pas vu les Jaffas avant de vous retrouver devant le porte ?
- Non, mon Général, ils nous sont tombés dessus juste devant, juste avant que nous ne la traversions, ajouta O’Neill
- Je vois, rompez ! ordonna Hammond en ramassant le dossier
Les équipes se dispersèrent dans la base.

Chapitre 9

Le Major Carter se réveilla, cette fois ci elle s’était simplement endormie. Elle regarda de nouveau au tour d’elle. Sam vit le Docteur Frasier examiner quelque chose au microscope.
- Docteur ? demanda Carter d’une voix endormie
- Sam ! Sursauta Janet, comment vous vous sentez ?
- J’ai un peu mal à la jambe mais à part ça tout va bien, répondit Sam
- C’est bon signe, vous voulez quelque chose pour soulager la douleur ? dit Frasier
- Oui, s’il vous plaît et est-ce que ce serait possible de relever le dossier ? demanda Sam
- Bien sur, ajouta le docteur en lui relevant le dossier, amenez-moi un calmant !
Puis l’infirmière le lui amena et Janet l’inséra dans la perfusion que Sam avait sur le bras gauche, vu que le droit est plâtré.
Revenir en haut Aller en bas
Xanatos
Larve Toxique
Larve Toxique
Xanatos


Nombre de messages : 43
Féminin Age : 31

Le retour des Alterans Empty
MessageSujet: Re: Le retour des Alterans   Le retour des Alterans EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:12

Le Colonel O’Neill revint dans l’infirmerie. Il s’approcha de Sam.
- Alors comment ça va ? demanda-t-il
- Ça va mon Colonel, répondit Sam, qui a-t-il de nouveau dans la base ?
- Rien du tout, tout est calme, le capitaine Cox est sorti de l’infirmerie ce matin. Et Daniel à fini de traduire le texte, ajouta O’Neill
- Bonne nouvelle, que dit-il ? demanda à nouveau Sam
- Je ne sais pas, les traductions, c’est pas vraiment mon truc ! dit O’Neill
- Je vois, donc rien de nouveau ? interrogea Sam
- Non, en effet, rien de nouveau, répondit le Colonel
Puis à la fin de sa phrase Teal’c et Daniel firent leur apparition vers Sam.
- Bonjour Sam, commença Daniel, comment allez vous ?
- Ça va Daniel, et les traductions ça avance ? demanda Sam
- Oui, oui, mais je n’ai pas encore fini, c’est de l’Ancien très compliqué, dit Daniel
- ET vous Teal’c, comment ça va ? demanda Carter
- Je vais bien Major, répondit Teal’c
//ACTIVATION EXTERIEURE NON-PROGRAMMEE DE LA PORTE DES ETOILES ! ! !//
- Je vais voir ce que c’est, dit O’Neill en quittant l’infirmerie
Il se dirigea vers la salle de contrôle, Jack y arriva avant Hammond, alors que lui ne faisait que sortir de son bureau.
- Bonjour Sergent, commença O’Neill, qui est-ce ?
- Je ne sais pas mon Colonel ! dit Walter en regardant les écrans de commande
Le Général Hammond entra dans la pièce lorsqu’il eut un impact contre l’iris. Puis le code d’identification des Tok’ra s’afficha sur l’écran.
- C’est le Tok’ra mon Général ! dit le sergent
- Bien, ouvrez l’iris ! ordonna Hammond avant de descendre dans la salle d’embarquement avec O’Neill
Les Soldats étaient tous en alerte lorsque l’iris fut ouverte pour permettre aux Tok’ra de passer. Mais il n’y eut que des tirs de Jaffas qui traversèrent le vortex. Ensuite vint Delm’ac et Aldwin de la Tok’ra.
- Fermez l’iris ! hurla Hammond dès qu’il vit les deux Tok’ra sortir de la Porte.
L’iris se ferma et le Colonel O’Neill s’approcha des deux arrivants.
- Bonjour, que s’est il passé ? demanda O’Neill
- Nous étions sur une planète Goa’uld, mais nous nous sommes fait attaquer, nous avons traversé le Chapaï. Nous sommes venus vous apporter des nouvelles, dit Aldwin
- Bien, suivez moi, ajouta Hammond
Puis le groupe de dirigea vers la sortie de la salle d’embarquement. Ils se dirigèrent vers la salle de Briefing. Mais le Général s’arrêta un moment dans la salle de commandes.
//SG-1 est demandée dans la salle de briefing//
Les Tok’ra étaient déjà dans la salle de briefing en compagnie du Général et de Jack. Puis Teal’c et Daniel arrivèrent à leur tour. SG-1 était au complet. Le briefing commença.
- Bon, commençons, dit le Général, Aldwin et Delm’ac de la Tok’ra sont venus pour nous annoncer quelques nouvelles.
- Je vais commencer par la moins bonne, commença Aldwin, les Goa’ulds qui vous ont capturés sont en route vers votre planète, nous le savons car nous avons des espions dans les rangs de Ba’al. Ces vaisseaux devraient arriver dans quelques jours.
- Je vois, eh bien il va y avoir de l’action, répondit O’Neill ce qui lui valut le regard du Général et des Tok’ra.
- Colonel ! dit Hammond, ce n’est pas le moment de dire ça !
- Et que disent les autres nouvelles ? demanda Jack
- La bonne nouvelle est que vous bénéficierez de l’aide de la Tok’ra pour le combat contre Ba’al, car nous avons récupéré quelques vaisseaux Goa’ulds, celle de la flotte de Khonsu, répondit Delm’ac
- Ce qui fait que nous auront plus de force de frappe pour vaincra Ba’al, ajouta O’Neill
- Votre aide sera appréciée, dit le Général Hammond
- Si cela ne vous dérange pas Général Hammond, nous allons retourner dans la base, leur donner des nouvelles, nous seront en orbite demain matin, annonça Aldwin
- Bien, Colonel, demandez au sergent d’ouvrir la Porte aux coordonnées que vous fournira Delm’ac ou Aldwin, ordonna le général
Les Tok’ra et le Colonel O’Neill descendirent dans la salle de contrôle, Jack ordonna l’ouverture de la Porte aux coordonnées que lui avait donné Delm’ac. Puis il entra dans la salle d’embarquement accompagné de leurs invités. Ceux-ci traversèrent le vortex et se retrouvèrent quelques secondes plus tard sur leur planète.

***

- mon Général ! cria Sam, depuis le Prométhée
- Que se passe-t-il Major ? demanda Hammond
- Nous avons un visuel avec les vaisseaux de la flotte de Ba’al, ils ont commencé à tirer sur le Prométhée, aucun signe des Tok’ras, annonça le Major
- Bien Major, je vais essayer de contacter leur base, nous avons gardé les coordonnées, dit Hammond, restez en contact radio le plus longtemps possible
- Bien mon Général, rajouta Sam, communication terminée
Elle coupa la radio de bord et se plongea dans des données qui lui arrivaient de tous les côtés. Plusieurs avaries empêchaient le vaisseau de fonctionner à son niveau maximum. Sam essaya de trouver un moyen d’augmenter la puissance des boucliers le temps que les Tok’ra arrivent ou que le Général leur donne des nouvelles.

***

Le Général Hammond se tourna vers Walter, il lui fit un signe de tête et le sergent commença à enclencher les chevrons de la Porte. Au bout du 7ème le kawoosh sortit du cercle de la Porte. Puis Hammond prit la radio et essaya de joindre un Tok’ra présent sur la planète.
- A tous les Tok’ra, ici le Général Hammond, me recevez vous ? demanda George
Au bout de quelques appels, une voix se fit entendre dans les haut-parleurs de la salle de contrôle.
- Ici Gort’ash de la Tok’ra, que se passe-t-il ? dit la personne
- Bonjour, savez vous si les vaisseaux qui auraient du partir pour la Terre sont en voyage ? demanda le Général
- Oui, ils sont partis, ils ne devraient arriver dans quelques minutes, répondit Gort’ash
- Bien, nous sommes attaqués par Ba’al, l’assaut a déjà commencé, prévenez-les, ils tomberont peut-être en plein milieu de la flotte du Goa’uld, annonça Hammond
- Bien, je le ferais, bonne chance pour la bataille Général, dit le Tok’ra
- Merci, communication terminée, rajouta Hammond
Puis le vortex se ferma et il remonta dans son bureau.

***

SG-1, présent à bord du Prométhée, se trouvait sur la passerelle. L’équipe regardait par la grande baie vitrée.
Un message arriva sur la commande d’un des techniciens. Il regarda l’écran et demanda de le passer sur les haut-parleurs. On put entendre clairement la voix d’un Goa’uld. Le technicien reçut le code d’identification de la Tok’ra.
- Mon Colonel, les Tok’ra sont arrivés ! annonça le technicien
Les gens présents dans la salle entendirent tous le message du technicien, ils se tournèrent vers la grande baie vitrée ou les radars. Une dizaine d’Alkesh et de vaisseaux cargos sortirent de l’hyperespace, suivit de deux vaisseau mère. La flotte de Khonsu, du moins, l’ancienne flotte de Khonsu se trouvait là, présente dans la bataille contre Ba’al. La puissance de frappe qui allait s’abattre sur le Goa’uld était multipliée, en quelques secondes.
- Préparez les ogives nucléaires, cannons latéraux et batteries en position d’attaque, ordonna le Colonel Pendergast
- Ogives nucléaires parées, cannons et batteries en position, mon colonel, annonça un des techniciens présent à côté.
- Lancez les ogives, tirez moi sur les vaisseaux mères de Ba’al, dit Lionel Pendergast
Les ogives nucléaires explosèrent sur le bouclier du premier vaisseau de Ba’al, les cannons et les batteries continuaient de tirer. Personne n’était distrait, tout le monde avait quelque chose à faire.
- Restez ici Daniel. Teal’c venez avec moi, on prends les F-302, ordonna O’Neill
Arrivés dans le hangar, le Colonel et Teal’c se vêtirent de la combinaison des F-302 et entrèrent dans les vaisseaux. Les pilotes embarqués à bord en firent autant. La porte du hangar s’ouvrit et les 16 chasseurs sortirent du vaisseau. L’escadrille se dirigea vers un des vaisseaux mère de Ba’al.

- Colonel, passez en hyperespace juste avant le bouclier du vaisseau. Restez très peu de temps dans le couloir, normalement vous devriez réussir à traverser son bouclier, mon Colonel, annonça Lionel dans la radio.
- Bien Carter, on essaye, dit O’Neill
Le Colonel passa en hyperespace, suivit des autres vaisseaux. Toute l’escadrille passa le bouclier du vaisseau. O’Neill tira un peu partout sur le vaisseau. Le bouclier céda quelques minutes plus tard et les chasseurs s’écartèrent du vaisseau le temps que les ogives nucléaires arrivent jusqu’à la position du vaisseau de Ba’al. Celui-ci explosa ce qui entraîna le vaisseau d’à côté dans sa chute. Puis ils répétèrent l’opération le temps d’anéantir tous les vaisseaux qui les attaquaient. Du moins les vaisseaux mères.
Les vaisseaux Tok’ra continuèrent de tirer, comme le Prométhée. Puis il ne resta que les Alkeshs et les planeurs de la mort. Ces vaisseaux sont les plus difficiles à détruire pour le Prométhée car ils sont trop petit. Mais les chasseurs F-302 et les planeurs de la mort Tok’ra firent le ménage. Quelques F-302 explosèrent et les Tok’ra subirent des pertes importantes.
Les derniers vaisseaux de Ba’al se replièrent dans un couloir d’hyperespace. La bataille était gagnée ! Le Prométhée atterrit dans le désert du Nevada, sur le champ de construction du vaisseau, le temps de réparations.
SG-1 rentra à la base. Puis ils durent tous aller à l’infirmerie, comme le veux la procédure. O’Neill discuta un moment avec Sam, le temps que l’infirmière arrive. Il lui raconta toute la bataille en rajoutant quelques blagues au passage. Lorsque l’infirmière eut fini, il s’assit sur la chaise posée à côté du lit du Major et continua le récit. Dès qu’elle fut au courant de tout, le Colonel la laissa se reposer. Elle avait eut peur pour tout le monde et elle regrettait de ne pas avoir pu participer à cette victoire. Mais elle était quand même contente d’avoir pu mettre une raclée à un Goa’uld un peu trop téméraire, comme l’est toujours Ba’al.

***

Quelques semaines plus tard, Sam pu enfin sortir de l’infirmerie. Elle était toujours plâtrée à la jambe mais elle parcourait déjà tout la base pour ses recherches. Elle avait bien avancé mais ne savait toujours pas ou se trouvait le trou noir du Glycorin dans cette galaxie. Elle savait au moins, maintenant que c’était dans cette galaxie.
Elle se dirigea vers la cafétéria avec son dossier à la main, même si ce n’était pas facile pour elle de le trimbaler avec des béquilles. Mais elle y arrivait. L’ascenseur s’ouvrit et elle entra dedans. Sam appuya sur le niveau de la cafétéria et les portes se refermèrent sur elle. L’ascenseur descendit et il s’arrêta un étage plus haut que sur celui ou elle voulait aller. Puis elle remarqua que c’était parce que Jack allait aussi à la cafétéria et qu’il avait prit le même ascenseur. Il entra dans la cage et se plaça à côté de Sam.
- Bonjour Major, à ce que je vois, vous aller manger, dit O’Neill
- Oui, mon Colonel, répondit Sam en le regardant
Puis le Colonel remarqua qu’elle se trimbalait le dossier.
- Moi aussi, répondit-il en se frottant le ventre, vous voulez que je vous porte le dossier ?
- Ho, merci, mon Colonel, dit elle en le lui donnant
Les deux entrèrent dans la cafétéria en discutant et elle s’assit à une table. Le Colonel lui proposa de lui amener son plateau. On peut dire qu’elle ne pouvait pas le porter, ce n’est pas la même chose qu’un dossier. Quelques minutes plus tard, Jack retourna à la table en portant les deux plateaux. Il en posa un devant Sam, qui le remercia.
- Vous avez trouvé quelque chose d’intéressant sur les Alterans ? demanda O’Neill
- Non, pas encore quelque chose de concret mais j’avance, j’ai déjà pu trouver qu’ils étaient dans notre galaxie et pas dans la galaxie d’Ida, répondit Sam
- C’est déjà un début, au lieu d’avoir juste une dizaine de milliers de planètes à explorer, on en a qu’à peu près un millier. Ca réduit les recherches ! dit Jack en se moquant un peu du Major
- Je sais que ce n'est pas beaucoup mais on a pas besoin d’aller chercher des informations dans la galaxie d’Ida au moins, c’est que dans la notre et puis je sais que nous avons des milliers de Porte dans la galaxie, mon Colonel, annonça Sam
- Je rigolait Sam, je sais très bien que vous faites le maximum, tout le monde veut le retrouver ce peuple, ou du moins la planète sur laquelle ils sont tous allés, rajouta Jack, je peux voir ce que vous avez trouvé ?
- Si vous voulez, répondit Sam
Elle ouvrit le dossier qu’elle avait emporté et elle sortit une carte, une photo de la tablette, le texte et sa traduction. Elle les montra au Colonel. Donc le texte, disant :
« Nous sommes sur une petite planète située de l’autre côté de la galaxie. Elle est près du trou noir de Glycorin. Ce trou noir… »
Puis elle lui montra la carte.
- Le point rouge est la planète sur laquelle nous avons trouvé la tablette. La Galaxie d’Ida se trouve en direction de la flèche blanche. Dans cette galaxie les trous noirs sont très peu et ils ont tous des noms, aucun d’eu ne porte le nom de Glycorin. Encore moins qu’une planète. Alors je ne pense pas que les Anciens soient allés par-là bas, mon Colonel. Je pencherais plutôt du côté de notre galaxie, nous avons quelques trous noirs et les Asgards n’ont pas donné de nom à ces trous noirs. D’après eux, les Anciens eux leur avaient donné des noms mais ils ne les ont pas communiqués à Thor ou à un autre Asgard. Je ne sais pas de quel trou noir il s’agit mais je pense que ce serait bien d’envoyer le Prométhée vers ces trous noirs. Je sais qu’il y en a beaucoup mais c’est trop dangereux d’envoyer des hommes sur les planètes. Nous pourrions toujours avoir les même problèmes que la dernière fois, mon Colonel, dit Sam
- C’est très intéressant Major, je pense moi aussi que c’est un peu trop risqué d’envoyer des hommes sur les planètes proches des trous noirs, rajouta O’Neill
Les deux militaires continuèrent de parler un moment. Puis Sam étudia la carte qu’elle avait sortit du dossier.
- Au fait, sur la carte, les trous noirs sont en jaune et la Terre en violet, mon Colonel, ajouta Sam
- D’accord, je vois qu’il y a un trou noir près de la Terre non ? demanda Jack
- C’est vrai mais je ne pense pas que c’est celui-là, il n’est pas actif, mais il l’était peut être au temps des Anciens, mon colonel, répondit Sam
- Ce n’est sûrement pas ça qui va les empêcher de donner des noms au trou noirs ? ajouta O’Neill
- Je sais, je sais, mais je fais juste remarquer que le trou noir est assez loin de nous quand même. Ce qui ne veux pas dire que les Anciens se sont installés sur une planète trop proche d’un trou noir. Mais ce que nous appelons «proche» c’est à moins de 15 mille années lumières et la Terre est à 32 mille années lumières de ce trou noir, le plus proche, mon colonel, dit le Major
- Mais les Anciens ne voyaient pas comme nous, pour eux le mot proche est plus loin, c’est possible non ? interrogea Jack
- Oui, je n’y avais pas pensé, annonça Sam
Puis ils mangèrent en regardant cette carte, elle ne disait presque rien pour Jack. Mais Carter avait l’air passionnée par ces points de couleurs différentes. Puis elle rangea le dossier. Elle continua de manger, le silence s’était installé. Plus personne n’avait quelque chose à dire. Tout à coup, elle se leva, prit le dossier et quitta la pièce, le plus vite possible et sans rien dire. Jack se demanda ce qui lui avait prit, Sam n’avait même pas fini son assiette et mangé sa gelée bleue. Il en profita pour la lui piquer.

***

Sam arriva dans son laboratoire quelques minutes plus tard. Elle étala une carte assez grande sur la table. Puis elle examina les points, ils étaient plus espacés, certains avaient des noms, des légendes, des numéros, … La carte était plus complète aussi. Toutes les planètes, qui possèdent une Porte ou pas, que le SGC et les scientifiques qui avaient travaillé dessus avaient trouvé. La carte était complète ou presque. La galaxie était à peu près complètement représenté dessus. Le Major regarda les points à côtés de la planète sur laquelle ils avaient trouvé la tablette et les points qui l’entouraient. Puis elle passa à ceux qui se trouvaient près de la Terre.
Ensuite elle passa au texte, elle le regarda dans sa version originale et dans la version traduite par Daniel.
Après une vingtaine de minutes de travail, Sam sortit de son bureau et partit dans le bureau de Daniel. Il était plongé dans la lecture d’un vieux bouquin ramené de je ne sais quelle planète. Elle frappa contre le chambranle de la porte. Daniel releva la tête et vit Sam.

- Bonjour Sam, comment allez-vous ? demanda Daniel
- Bonjour Daniel, je vais bien merci. J’aurai besoin de vos livres sur la langue des Anciens. Je peux vous les emprunter un moment ? ajouta Sam
- Si vous voulez, lui répondit Daniel, en lui passant les livres avec un air de se poser des questions.
Puis elle repartit dans son laboratoire et continua ses recherches. Sam posa les livres que Daniel lui avait donné sur la table. Elle s’était débrouillée pour les amenés dans son labo, malgré ses béquilles. Sam se plongea dans les livres de Daniel. Elle n’entendit pas Janet entrer dans la pièce.
- Bonjour Sam, dit Janet
- Ah, bonjour Janet, répondit Sam, puis-je savoir pourquoi vous êtes venue me voir ?
- Je voulais juste savoir comment vous alliez, ça fait un moment que vous n’êtes pas retournée à l’infirmerie et j’aimerais que vous veniez ce soir, vers 19h00, pour un bilan. Si ça ne vous dérange pas, ajouta le docteur
- Je vais bien, merci, répondit Sam, pour ce soir ça me va
- Bien. Je vais vous laisser travailler alors, dit Frasier avant de partir
Sam se replongea dans les livres. Elle travailla sur la traduction de la tablette.

« Nous sommes sur une petite planète située de l’autre côté de la galaxie. Elle est près du trou noir de Glycorin. Ce trou noir… »

Puis elle se demanda si le nom de Glycorin pouvait signifier quelque chose en Ancien, ce pouvait être un Ancien, qui aurait donné son nom au trou noir en question. Elle remarqua que les symboles sur la tablette étaient un peu effacés. Daniel avait très bien pu faire des fautes en la traduisant. Sam tenta sa propre chance. Puis elle tomba sur un mot qu’elle connaissait bien. Elle l’écrit puis prit le dossier et tout ce qu’elle avait posé sur la table, tout ce qui pouvait lui servir. Ensuite elle sortit de son labo et se dirigea vers la salle de contrôle et le bureau du Général. Elle arriva devant la porte du bureau et frappa.
- Entrez Major, dit Hammond
- Mon Général, j’ai trouvé où les Anciens sont peut être partis, annonça Sam
- Bon travail, je convoque SG-1 dans la salle de briefing tout de suite. Attendez-moi là-bas, Major, ordonna Hammond
- A vos ordres mon Général, ajouta Carter
Elle se dirigea vers la table, puis posa ses affaires et s’assit sur l’une des chaises, sur celle où elle s’asseyait à chaque briefing. Tandis que le Général partait dans la salle de contrôle. On entendit quelques secondes plus tard un appel pour SG-1 lancé par Hammond.
//SG-1 est demandé d’urgence dans la salle de briefing//
Quelques minutes plus tard, tout le monde était arrivé. Ils prirent place autour de la table et écoutèrent le récit de Sam.
- Commencez Major, annonça Hammond
- Alors, j’ai peut être trouvé où sont partis les Anciens. Je vais vous expliquer comment je l’ai découvert. Sur la carte de la galaxie qui se trouve dans le dossier devant vous, j’ai remarqué depuis un petit moment que la Terre était proche d’un trou noir. Mais je ne m’étais jamais dit que les Anciens voyaient sûrement la galaxie et les distances d’un autre œil que nous. Donc je suis partit sur le fait que les Anciens voient le fait de «proche » comme de plus grandes distances que nous, en années lumières. Avec ces données j’ai pu mettre la Terre dans un endroit «proche » d’un trou noir. Ensuite je me suis penchée sur la traduction que Daniel avait fait de la tablette lorsque j’ai vu que les mots étaient assez effacés, une seule lettre était encore complètement visible, c’était le I de Glycorin. Le seul mot que je connaissais de tête, étant composé de huit lettres et avec le I au même endroit était «Atlantis ». Puis les lettres à moitiés effacées se sont assez bien mises avec le mot «Atlantis » écrit en Ancien. Ce qui veux dire que je pense que les Anciens sont partis sur Atlantis, dit Sam
- C’est déjà plus plausible que ma traduction mais nous ne savons pas où se trouve la cité perdue d’Atlantis. Elle est peut-être près d’un trou noir, ajoutas Daniel
- Oui, mais nous savons que les Anciens appelaient la Terre, Terra-Atlantis un moment. Alors ils ont peut-être voulu faire court et mis seulement le mot Atlantis dans le texte. C’est aussi possible que les Anciens l’aient dit plus loin dans le texte mais nous n’avons pas trouvé le reste. Ce qui veux dire que nous ne pouvons rien faire de plus que se dire qu’ils sont partis sur notre planète et qu’ils sont soit, partis avec la cité, soit qu’ils ont fait l’ascension, soit qu’ils sont tous morts soit qu’ils ont émigré sur une autre planète avec la Porte, rajouta Carter
- Donc nous sommes bloqués, nous ne pouvons pas savoir où ils sont partis, c’est ça, demanda Jack
- Exactement mon Colonel, dit Sam
- Merci de votre travail Sam, les Anciens sont toujours introuvables pour nous, ne relâchons pas nos efforts pour une impasse comme celle là. Les prochaines missions pourront, j’espère, nous apporter de nouvelles informations, rompez, annonça Hammond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour des Alterans Empty
MessageSujet: Re: Le retour des Alterans   Le retour des Alterans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour des Alterans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans
» Spoiler: Le retour...
» Mega : le retour
» Une pépite d'or...
» The X-Files est de retour sur la Fox!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: