AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans Empty
MessageSujet: [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans   [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans EmptySam 24 Fév 2007 - 21:11

les dernières saisons des deux séries ont montré que les Anciens, et les hok'tars de forme Ori pré-ascension, (prêcheurs, Doci, Orici) avaient de nombreux pouvoirs: télékinésie, pyrokinésie, télépathie, capacité de chauffer et comprimer l'air pour créer boule de feu, bouclier et bourrasque.

mais je me pose une question à ce sujet: est-ce que tous les Anciens avaient ces pouvoirs, latents en eux dés la naissance?

voilà qui me donne une idée de spin-off: une capsule avec un bébé Ancien cryogénisé s'écrase à Colorado Springs et est recueilli par des autochtones. une fois jeune adulte, il découvre progressivement ses pouvoirs, combat les phénomènes paranormaux venus de la base militaire voisine, ainsi que le NID, les mercenaires Luxiens et les espions Goa'ulds, puis il devient un super héros, "L'Altéran" clap!
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

[SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans   [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans EmptySam 24 Fév 2007 - 21:40

Citation :
mais je me pose une question à ce sujet: est-ce que tous les Anciens avaient ces pouvoirs, latents en eux dés la naissance?
Autrement dit, est ce que la descendance de ces êtres dotés de pouvoirs en avaient eux aussi??

Pour ma part, les précheurs et le doci reçoivent leurs pouvoirs des ori qui en font ce qu'ils sont, en aucun cas ils ne les ont à la naissance.
Pour Adria c'est différent puisqu'elle a été créée pour çà, donc elle les a dès la naissance.

Ensuite, pour les anciens, ils est très probable qu'ils aient ces pouvoirs dès la naissance étant donné que leurs parents les avaient aussi. Comme on l'a vue dans l'épisode de SGA "santuary", les enfants avaient eux aussi des pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans   [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans EmptyDim 25 Fév 2007 - 12:13

Il n'est pas sur que tous les Anciens avaient ces pouvoirs. Ils ont construit des machines pour modifier l'ADN pour permettre à certains de pouvoir progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans   [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:33

Houla, tarkan et webkev, vous extrapolez à mort là. La machine de manipulation génétique sert uniquement à manipuler l'ADN, on ignore dans quel but précis (enfin, à moins que ce ne soit indiqué dans une saison future). Quand aux pouvoirs des Prêcheurs, certes, ils sont donnés par les Oris, mais il n'en restent pas moins naturels. Quoi qu'ils en soit, cela ne m'étonnerait pas que le bâton aide les Prêcheur à optimiser leurs capacités.

Ah, oui, mat, dans les capacités des Altérans, tu as oublié des sens hyperdéveloppés, la guérison et la précognition.
Pour répondre à ta question, je pense que certains pouvoirs étaient communs à tout les Altérans (télékinésie, guérison, supersens...) tandis que d'autres restaient plus rares (pyrokinésie, télépathie), et d'autres carrement rarrissimes, comme la précognition.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans   [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:01

J'avais oublié de réagir à la réponse de Skay (et comme je suis rapide, je ne le vois que maintenant).

Pour la machine de manipulation génétique, il est précisé (SGA The Tao of Rodney) que cette machine avait été créée par les Lantiens pour permettre à ceux de leur peuple qui n'étaient pas assez évolués physiologiquement d'atteindre le niveau requis pour s'élever.
Cela montre bien que tous les Lantiens n'avaient pas atteint le même stade d'évolution physiologique.

De plus, il ne fait aucun doute pour moi que des Altérans ont du s'élever avant Pégase, alors que d'autres n'ont pu le faire que là bas, ou alors après leur retour dans la Voie Lactée...

Sinon, vous avez oublié la capacité à foudroyer aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans   [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:23

Webkev a écrit:
J'avais oublié de réagir à la réponse de Skay (et comme je suis rapide, je ne le vois que maintenant).
C'est pas moi qui l'a dit... mrgreen

Webkev a écrit:
Pour la machine de manipulation génétique, il est précisé (SGA The Tao of Rodney) que cette machine avait été créée par les Lantiens pour permettre à ceux de leur peuple qui n'étaient pas assez évolués physiologiquement d'atteindre le niveau requis pour s'élever.
Je ne crois pas qu'il s'agissait de la même machine. Les machines de manipulation génétiques permettaient de faire tout et n'importe quoi. Celle de Tao of Rodney avait un but bien particulier, et fonctionnait d'ailleurs automatiquement, d'une manière très différente visuellement (un FX que j'ai pas du tout aimé, d'ailleurs).
Bref, c'est pas impossible que les machines de Niirti ou d'Anubis aient servies à mettre certains Anciens "au niveau", mais nous n'avons pas d'indice particulier en ce sens.

Webkev a écrit:
Cela montre bien que tous les Lantiens n'avaient pas atteint le même stade d'évolution physiologique.
Pour l'appareil d'Atlantis, c'est une indication en ce sens, en effet.

Webkev a écrit:
De plus, il ne fait aucun doute pour moi que des Altérans ont du s'élever avant Pégase, alors que d'autres n'ont pu le faire que là bas, ou alors après leur retour dans la Voie Lactée...
Heu... Des Anciens se sont élevés dans la Voie Lactée, je suis d'accord. Dans Pégase aussi, OK. Mais je ne comprends pas bien ce que tu en conclues ?...
Après tout, les Anciens sont un peuple comme les autres. Ils peuvent avoir des enfants avant de s'élever. Ainsi, théoriquement, l'Ascension aurait pu être une constante dans la vie de chaque Ancien dès l'époque de leur vie dans la Voie Lactée, ça n'aurait pas empêché ce peuple de perdurer jusqu'à l'époque de Pégase.
Mais encore une fois, l'appareil de Tao of Rodney contredit cette hypothèse.

Webkev a écrit:
Sinon, vous avez oublié la capacité à foudroyer aussi ^^.
Cette capacité appartient aux Elevés, je crois, pas aux Anciens. On a jamais vu que des Elevés en user : Oma, Chaya et Daniel/Merlin (qui avait conservé le savoir et les pouvoirs issus de l'Ascension).


Dernière édition par Skay-39 le Sam 12 Juil 2008 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans   [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans EmptySam 12 Juil 2008 - 11:16

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
J'avais oublié de réagir à la réponse de Skay (et comme je suis rapide, je ne le vois que maintenant).
C'est pas moi qui l'a dit... mrgreen
peuh No comment

Skay-39 a écrit:

Je ne crois pas qu'il s'agissait de la même machine. Les machines de manipulation génétiques permettaient de faire tout et n'importe quoi. Celle de Tao of Rodney avait un but bien particulier, et fonctionnait d'ailleurs automatiquement, d'une manière très différente visuellement (un FX que j'ai pas du tout aimé, d'ailleurs).
Bref, c'est pas impossible que les machines de Niirti ou d'Anubis aient servies à mettre certains Anciens "au niveau", mais nous n'avons pas d'indice particulier en ce sens.
Elle agit automatiquement, les FX sont différents, ... Ce ne sont pas des raisons suffisantes pour dire qu'elle est différente. Les portes des étoiles sont analogiques dans Pégase, pas dans la Voie Lactée, les FX du passage dans le vortex de la porte sont différents pour la porte Pégasienne par rapport à la porte Lactéenne, la couleur de la fenêtre de l'hyperespace est différente pour les deux galaxies, et ainsi de suite. Pourtant, c'est la même chose... Pour moi, l'appareil dans Atlantis est juste une évolution de celui qui était dans la Voie Lactée. Et le système automatique est justement une évolution...


Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
De plus, il ne fait aucun doute pour moi que des Altérans ont du s'élever avant Pégase, alors que d'autres n'ont pu le faire que là bas, ou alors après leur retour dans la Voie Lactée...
Heu... Dans Anciens se sont élevés dans la Voie Lactée, je suis d'accord. Dans Pégase aussi, OK. Mais je ne comprends pas bien ce que tu en conclues ?...
En fait, je voulais dire que les Elevés Altérans ne sont pas de la même époque. Il y en a qui ont eu la possibilité de la faire plus tôt (beaucoup plus tôt) que d'autres, car leur corps avait déjà suffisamment évolué.
Or, les pouvoirs sont conséquences de l'évolution, donc, certains n'avaient pas de pouvoirs. Voila ce que je voulais dire Wink


Skay-39 a écrit:
Après tout, les Anciens sont un peuple comme les autres. Ils peuvent avoir des enfants avant de s'élever. Ainsi, théoriquement, l'Ascension aurait pu être une constante dans la vie de chaque Ancien dès l'époque de leur vie dans la Voie Lactée, ça n'aurait pas empêché ce peuple de perdurer jusqu'à l'époque de Pégase.
Rien n'empêche par contre ceux qui avaient les capacités à s'élever à d'abord procréer ^^

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Sinon, vous avez oublié la capacité à foudroyer aussi ^^.
Cette capacité appartient aux Elevés, je crois, pas aux Anciens. On a jamais vu que des Elevés en user : Oma, Chaya et Daniel/Merlin (qui avait conservé le savoir et les pouvoirs issus de l'Ascension).
Hmmm, c'est pas faux... Cependant, Merlin a gardé les connaissances, mais il ne pouvait pas toutes les garder, puisqu'il était redevenu sous forme humanoïde (sinon, il lui serait arrivé la même chose qu'à Orlin...), donc je considère (peut-être à tord) que la capacité à foudroyer est un pouvoir que les humains peuvent obtenir, car Merlin était justement sous forme humanoïde...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans   [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans EmptySam 12 Juil 2008 - 12:38

Webkev a écrit:
Elle agit automatiquement, les FX sont différents, ... Ce ne sont pas des raisons suffisantes pour dire qu'elle est différente
lol, c'est aussi trop peu de points communs pour démontrer qu'elles sont semblables. Wink Tu peux le penser, mais ça reste du domaine des conceptions personnelles de la série.

Webkev a écrit:
Pour moi, l'appareil dans Atlantis est juste une évolution de celui qui était dans la Voie Lactée. Et le système automatique est justement une évolution...
Ce que je veux dire, c'est que l'appareil dans la Voie Lactée servait peut-être à guérir les maladies génétiques, ou bien à assurer la survie de races aliens menacées, ou encore à créer des plantes pour certaines terraformations difficiles. Il y a des tas d'explications possibles à l'existence de cette machine. Tu ne peux pas affirmer que c'était pour accélérer l'évolution de certains Anciens, et en déduire qu'ils n'avaient donc pas tous les mêmes capacités. C'est aussi mon avis, mais ton procédé de démonstration est trop hasardeux. clin d'oeil

Webkev a écrit:
En fait, je voulais dire que les Elevés Altérans ne sont pas de la même époque. Il y en a qui ont eu la possibilité de la faire plus tôt (beaucoup plus tôt) que d'autres, car leur corps avait déjà suffisamment évolué.
Ah, bien sur, c'est aussi mon avis. Je pense même qu'il y a déjà eu des Ascensions du temps ou les Oris et les Altérans ne formaient qu'un peuple. Le brassage génétique est une chose extrêmement hasardeuse... Il me parait parfaitement plausible qu'en 50 millions d'années, quelques évènements hautement improbables se produisent, comme par exemple la naissance d'un enfant formidablement évolué grace à une combinaison génétique extraordinaire.

Webkev a écrit:
Or, les pouvoirs sont conséquences de l'évolution, donc, certains n'avaient pas de pouvoirs. Voila ce que je voulais dire Wink
Ah, là, en revanche, je ne te rejoins pas. Pour moi, si certains Anciens se sont Elevés dans la Voie Lactée, c'est surtout parce qu'ils étaient plus évolués que le reste de leur peuple, grâce à un hasard de la génétique semblable à celui qui fait de O'Neill l'étape suivante de l'évolution humaine ou bien qui a donné naissance aux X-Men... dans la théorie. ^^
Donc, pour moi, ces Elevés précoces disposaient également de pouvoirs impressionnants. Qu'ils devaient être très peu à posséder à l'époque.

Webkev a écrit:
Rien n'empêche par contre ceux qui avaient les capacités à s'élever à d'abord procréer ^^
Oui, c'est ce que je disais. ^^

Webkev a écrit:
Hmmm, c'est pas faux... Cependant, Merlin a gardé les connaissances, mais il ne pouvait pas toutes les garder, puisqu'il était redevenu sous forme humanoïde (sinon, il lui serait arrivé la même chose qu'à Orlin...), donc je considère (peut-être à tord) que la capacité à foudroyer est un pouvoir que les humains peuvent obtenir, car Merlin était justement sous forme humanoïde...
Non, le cas de Merlin était très différent de celui d'Orlin. Orlin était un humain, incapable d'effectuer l'Ascension. Il est dit à plusieurs reprises dans la série que Merlin a enfreint les règles de l'Ascension en conservant le savoir et les pouvoirs issus du plan supérieur. Il avait peut-être un corps, mais son esprit était apparemment toujours un peu dans l'autre plan.

Citation :
CARTER (a propos de Oma) : She could do the same glowy kind of things that you can and she controlled the forces of Nature.
ORLIN : Yeah, that's easy. At least it used to be.

Il était donc facile pour Orlin de contrôler les forces de la nature lorsqu'il était Ascendant. Je le concède, ça ne prouve pas qu'il en était incapable avant son Ascension, mais ça laisse entendre qu'il s'agit bien d'un pouvoir que l'on acquiert dans le plan supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans   [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:56

Skay-39 a écrit:
C'est aussi mon avis, mais ton procédé de démonstration est trop hasardeux. clin d'oeil
ok Razz

Skay-39 a écrit:
Ah, là, en revanche, je ne te rejoins pas. Pour moi, si certains Anciens se sont Elevés dans la Voie Lactée, c'est surtout parce qu'ils étaient plus évolués que le reste de leur peuple, grâce à un hasard de la génétique semblable à celui qui fait de O'Neill l'étape suivante de l'évolution humaine ou bien qui a donné naissance aux X-Men... dans la théorie. ^^
Donc, pour moi, ces Elevés précoces disposaient également de pouvoirs impressionnants. Qu'ils devaient être très peu à posséder à l'époque.
Donc, nous sommes d'accord. Tous les Anciens ne disposaient pas de pouvoirs (comme la guérison, la précognition, etc).


Skay-39 a écrit:
Non, le cas de Merlin était très différent de celui d'Orlin. Orlin était un humain, incapable d'effectuer l'Ascension. Il est dit à plusieurs reprises dans la série que Merlin a enfreint les règles de l'Ascension en conservant le savoir et les pouvoirs issus du plan supérieur. Il avait peut-être un corps, mais son esprit était apparemment toujours un peu dans l'autre plan.
Alors, Merlin est-il mort, ou non ? Si oui, alors son esprit n'était pas dans un autre plan, si oui, alors je n'ai rien dit Wink

Skay-39 a écrit:
Citation :
CARTER (a propos de Oma) : She could do the same glowy kind of things that you can and she controlled the forces of Nature.
ORLIN : Yeah, that's easy. At least it used to be.

Il était donc facile pour Orlin de contrôler les forces de la nature lorsqu'il était Ascendant. Je le concède, ça ne prouve pas qu'il en était incapable avant son Ascension, mais ça laisse entendre qu'il s'agit bien d'un pouvoir que l'on acquiert dans le plan supérieur.

Oh, certes. Je ne sais même pas si Orlin était un Altéran avant de s'élever... Je voulais juste dire que lorsqu'un Elevé reprend forme humaine, il perd tous ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans   [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:09

Webkev a écrit:
Donc, nous sommes d'accord. Tous les Anciens ne disposaient pas de pouvoirs (comme la guérison, la précognition, etc).
C'est ce que je dis dans mon premier message sur ce topic. ^^

Webkev a écrit:
Alors, Merlin est-il mort, ou non ? Si oui, alors son esprit n'était pas dans un autre plan, si oui, alors je n'ai rien dit Wink
Y'a encore un petit soucis dans ta phrase. mrgreen
Ce que je peux dire, c'est que l'esprit de Merlin - donc ses pouvoirs issus de l'Ascension - était dans Daniel au moment ou ce dernier a utilisé la foudre. Et c'est la seule fois ou on a vu un non-élevé employer ce pouvoir...

Webkev a écrit:
Oh, certes. Je ne sais même pas si Orlin était un Altéran avant de s'élever... Je voulais juste dire que lorsqu'un Elevé reprend forme humaine, il perd tous ses pouvoirs.
Ah, oui, c'est même l'une des règles de l'Ascension. Une de celles que Merlin a enfreint, d'après Morgane. Cela ne nous aide pas à savoir si le contrôle du climat fait partit des capacités initiales des Altérans... Pour cela, je me base sur mes autres arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans   [SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER POSSIBLE] Les pouvoirs des Altérans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Personnages & leurs Pouvoirs (spoiler saison 1 à 3)
» Le retour des Alterans
» Les Pouvoirs
» Pouvoirs de Cassandra
» Réels super-pouvoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: