AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Metal Hurlant Chronicles [série]

Aller en bas 
+6
Grievous330
Deus Ex Machina
Daehan
fangate1
Barlbatrouk
Jack Mckay
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:49

Metal Hurlant Chronicles [série] 295177_395082890559294_1528225221_n




Série de science fiction adaptée du célèbre magazine éponyme racontant divers histoires indépendantes les unes des autres mais toutes reliées par le mysterieux "Metal Hurlant", un étrange météore qui parcourt l'espace et le temps, changeant la vie des êtres qui croisent son chemin. Les épisodes de 26minutes sont directement adaptés des bandes dessinées parues dans le magazine créé dans les années 1980 par Moebius, Druillet et Dionnet et qui deviendra plus tard "Heavy Metal" aux USA. (Allocine)




Titre original: Metal Hurlant Chronicles
Date de diffusion: 2012 (saison 1) et 2014 (saison 2)
Réalisation: Guillaume Lubrano
Scénario: d'après le magazine éponyme; Justine Veillot & Guillaume Lubrano
Musique : Jesper Kyd
Production : WE Productions et les Humanoïdes Associés
Épisodes: 6 (saison 1) + 6 (saison 2)
Nationalité: française


Casting:
Scott Adkins
Michael Jai White
Rutger Hauer
Joe Flanigan
James Marsters
John Rhys-Davies
Dominique Pinon







Metal Hurlant Chronicles [série] 19854589




Dernière édition par Jack Mckay le Dim 6 Juil 2014 - 15:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:08

Ayant apprécié les rares BD que j'ai pu parcourir aussi bien que le film des 80's et l'épisode de South Park qui y fait pleinement référence, nul doute que j'y jetterai un coup d'oeil! Je ne sais pas trop à quoi m'attendre par contre, à mon avis ils ont du essayer de rafraîchir un peu le truc et je ne sais pas ce que ça peu donner (et je ne veux pas regarder le teaser, je préfère avoir la surprise!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:50

Hey elle a l'air pas mal du tout cette série, vu le trailer on dirait bien que les moyens sont là, le visuel a l'air très bon, le casting réunit pas mal d'acteurs assez connus et qui assurent. La série m'a l'air vraiment prometteuse, je l'attends avec impatience.

Kavanagh ! le comique? je l'aime bien, je ne l'ai pas vu faire l'acteur mais vu le talent du gars, il devrait bien s'en sortir.

Michael jai white : ah celui la il assure dans les films d'action, c'est un bon choix de l'avoir casté.


Joe flanigan : Toujours avec des fifilles pas loin derrière very happy
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:10

M'a l'air pas mal, je crois que je vais y jeter un coup d'oeil. Je ne connais le magasine que de nom mais il me semble bien que s'il était une référence, ce n'était pas par hasard.

Joe Flanigan ? Ça me fait un peu tiquer. J'espère qu'on le verra dans un truc plus convaincant que dans SGA. Son personnage était marrant au début mais à la longue ça finissait par être soulant. Espérons qu'ils ne l'auront pas engagé pour un redit de Shepard.

Par contre, James Marsters, je suis contente de le retrouver. Je n'aimais pas Spike mais j'appréciais le talent de l'acteur.

Et Rutger Hauer, si je devais être fan de quelqu'un ce serait de lui.


Bon, il ne reste plus qu'à voir ce que va donner la série, le trailer nous démontre que les moyens sont mis mais, on ne sait pas grand chose du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:35

Citation :
Joe Flanigan ?
Ouai je l'ai vu dans un téléfilm et sa performance n'était pas vraiment au top. justement s'il a un rôle comme dans SGA il devrait bien s'en sortir. autrement je doute de qu'il puisse jouer autre chose qu'un rôle de super-héros..Un méchant ça n'ira pas trop je trouve.


Citation :
Par contre, James Marsters, je suis contente de le retrouver. Je n'aimais pas Spike mais j'appréciais le talent de l'acteur.

C'est un bon acteur pas transparent, c'est bien de l'avoir casté et Spike est un des meileurs perso de Buffy mrgreen ..
Revenir en haut Aller en bas
Deus Ex Machina
Mutant Commun
Mutant Commun
Deus Ex Machina


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 33

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:38

Jolie trailer , et univers qui semble riche , par contre le teaser ne fais pas très SF , plus Heroic-Fantasy , enfin je suppose que tout ce mélange , en tout cas j'ai bon espoir de voir une série de bonne facture après mes récentes déceptions .

Sinon les épisodes seront sur quel format, 42 min ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:47

Comme c'est écrit dans le synopsis, les épisodes dureront 26 minutes et chacun d'eux traitera d'une histoire indépendante des une des autres (et d'où le fait qu'on ne retrouvera pas les mêmes personnages à chaque épisode).

EDIT: Quelques précisions: "Chaque épisode de 26minutes regroupe 1 ou 2 histoires adaptées des BD d'origine."
"Un générique sexy et rock, rendant hommage aux icônes des fameuses couvertures du magazine, a également été tourné."

Source:
Facebook officiel de Metal Hurlant Chronicles


Dernière édition par Jack Mckay le Ven 25 Nov 2011 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deus Ex Machina
Mutant Commun
Mutant Commun
Deus Ex Machina


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 33

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:52

Jack Mckay a écrit:
Comme c'est écrit dans le synopsis, les épisodes dureront 26 minutes et chacun d'eux traitera d'une histoire indépendante des une des autres (et d'où le fait qu'on ne retrouvera pas les mêmes personnages à chaque épisode).



ange

6 épisodes de 26 minutes c'est peu , surtout si le cadre change, mais bon les formats court sont souvent très
addictif.

Revenir en haut Aller en bas
Grievous330
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Grievous330


Nombre de messages : 55
Masculin Age : 30

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptySam 26 Nov 2011 - 21:53


En même temps c'est une série française de SF adulte et sombre qui à eu du mal à trouver des fonds et qui aura du mal à trouver son public…logique que la série soit courte…pour le moment.

Personnellement j’attends avec grande impatience cette série !!Parce que en ce moment niveaux SF c’est pas la joie depuis l’annulation de Caprica, SGU et autre V…les vampires, le surnaturel et les vampires ont le monopole !!! (Merci Twilight…)
Et puis c’est français !!! Je suis curieux du résultat !!
Revenir en haut Aller en bas
MetalH
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
MetalH


Nombre de messages : 2
Féminin Age : 53

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:49

Bonjour,

Metal Hurlant Chronicles est la 1ère série de science-fiction française.
5 épisodes ont déjà été tournés et le 6ième sera tourné début Février.

Pour soutenir la production et recevoir des informations exclusives,
vous pouvez rejoindre les fans sur Ulule :
fr.ulule.com/metal-hurlant-chronicles/

Merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
metalhurlant
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
metalhurlant


Nombre de messages : 2
Masculin Age : 34

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Metal hurlant : 1ère série de Science Fiction fraçaise!!!   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:24

Métal Hurlant Chronicles

http://fr.ulule.com/metal-hurlant-chronicles/

Métal Hurlant Chronicles est une série tv de science fiction adaptée du légendaire magazine Metal Hurlant qui regroupait des bandes dessinées. Dans la grande tradition des séries fantastiques comme la 4ème Dimension, Au-delà du réel ou les Contes de la Crypte, MHC propose des épisodes de 26minutes racontant des histoires différentes les unes des autres mélant tour à tour action, aventure, heroic fantasy, horreur, Science Fiction. Les épisodes sont liés entre eux par le fameux "Metal hurlant" qui introduit et conclut chaque histoire, cette étrange météorite voyage à travers l'espace et le temps et change le destin des êtres quelle croise. Chaque épisode est donc une nouvelle aventure, avec de nouveaux personnages et un nouvel univers pouvant se dérouler dans le passé, le présent ou le futur, toujours directement adapté d'une oeuvre parue sous forme de BD dans le célèbre magazine qui a fait le tour du monde.

Découvrez les versions live de ces bandes dessinées par des auteurs de premiers plan, tels que Moebius, Alejandro Jodorowsky, Enki Bilal, Geoff Johns, Richard Corben, etc. et dont certains ont participé à des oeuvres cultes comme XMEN, BATMAN, SPIDERMAN, IRON MAN, GI JOE, STAR WARS, SUPERMAN, BLADE, etc.

Une série initiée par une société indépendant française We prod et qui compte sur vous pour que le projet se finisse dans de bonnes conditions car pour le moment même si la série a été vendue dans plusieurs pays étrangers dans toute l'europe quasiment) et a réussi à réunir un super casting elle n'est pas encore soutenu par une chaine française...donc nous comptons sur vous si vous avez envie de voir bouger les programmes français et voir enfin autre chose que des séries policieres ou des comédies..soutenez Metal hurlant cest aussi ouvrir la porte à ce genre de tv en france et aux autres Heureux

voila 3 petits teasers en attendant la Ba officielle :
Le Pilote Cold Hard Facts : youtube.com/watch?v=FSGUoooE8dw
et Red Light : youtube.com/watch?v=CzhZI1tjZUE

et un teaser d'un episode récemment tourné avec Scott Adkins, Michael Jai White : youtube.com/watch?v=ErrhNdIxQ_U


Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:59

Il me semble que le règlement du forum n'interdit pas la publicité mais il faudrait tout de même faire une petite recherche pour voir qu'un sujet sur cette série existe déjà ici.

Il ne sert a rien d'ouvrir 10 000 topics sur une même oeuvre, ce n'est pas ça qui lui fera honneur, ici on aime bien la SF mais pas être spamé inutilement ^^.

Au plaisir de vous revoir sur le bon topic et vive Metal Hurlant Wink

EDIT: si un modo passe par ici un déplacement de topic est peut-être pertinent et qu'il n'hésite pas à effacer mon message!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:21

je pige pas, la série est presque déja tourné et il y a une quète? Rolling Eyes Ou bien une arnaque en fait.. Et puis c'est bon ton collègue de Ulultruc a déjà fait de la pub pour le racket.. euh pardon projet l'autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
MetalH
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
MetalH


Nombre de messages : 2
Féminin Age : 53

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:43

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses !

Oui effectivement, nous sommes deux dans la production à visiter les forums et par erreur, nous avons avons mis deux topics, donc nos plates excuses Heureux

En ce qui concerne la demande de don, ce n'est pas du tout une arnaque.
Nous sommes une petite boite de production indépendante française, loin d'avoir les mêmes moyens que les productions hollywoodiennes et pour faire une série de science-fiction, il faut beaucoup de moyens pour que les décors, les costumes et surtout les sfx ne fassent pas kitch.

Nous avons effectivement tourné 5 épisodes mais nous avons du mal à finir la série et nous demandons donc de l'aide auprès de tous les français qui aiment la science-fiction pour nous donner un coup de main.
Il ne manque plus qu'un seul épisode !

C'est la 1ère série de science-fiction française réalisé avec "amour", ce serait vraiment dommage de s'arrêter là, à quelques mois de la diffusion.

Ulule permet aux fans de participer à cette aide et en échange ils peuvent avoir des cadeaux.

Voilà pour les explications,

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, j'y répondrai avec grand plaisir.
Et désolée encore une fois pour l'erreur de doublon !

Isabelle
We productions
Revenir en haut Aller en bas
metalhurlant
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
metalhurlant


Nombre de messages : 2
Masculin Age : 34

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:43

Désolé, je n'avais pas vu l'autre sujet. My bad...
Je ne sais pas comment supprimé ou déplacer un topic.

EDIT: Fusion effectuée
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:11

En fouillant sur leur page facebook, j'ai trouvé une date de diffusion en France: au alentour de fin novembre...

Pas d'autre précision.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptyVen 14 Sep 2012 - 6:42

BIG NEWS !

Metal Hurlant Chronicles sera diffusée à partir de novembre sur France 4 ! Trailer:



Et disponible en DVD et BR en novembre:
Metal Hurlant Chronicles [série] 284489_399490110118572_1290304554_n

Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:30

Ah ba depuis le temps qu'on l'attendais, ça fait plaisir Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:06

N'ayant pas la télé, je ne suis pas personnellement concerné par cette annonce, mais j'applaudis tout de même la réaction de France 4 : il était honteux qu'une série créée par des Français soit diffusé partout dans le monde, sauf en France...

Maintenant, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que 1, la série soit de qualité, et que 2, elle bénéficie dans ce cas du succès qu'elle mérite. Malheureusement, vu le peu de publicité fait autour d'elle, je crains le pire : à part sur ce forum, je n'en entends jamais parler !
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:04

Une bonne nouvelle effectivement! Et bravo à France 4 au passage pour avoir décidé de diffuser la série!

Rangil a écrit:
Malheureusement, vu le peu de publicité fait autour d'elle, je crains le pire : à part sur ce forum, je n'en entends jamais parler !

Pareillement, à première vue, je ne pense pas non plus que la série ait les moyens de remporter un franc succès de par nos contrées, la sortie des coffrets DVD et Blu-Ray étant de plus programmée pour novembre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:12

Citation :
Pareillement, à première vue, je ne pense pas non plus que la série ait les moyens de remporter un franc succès de par nos contrées, la sortie des coffrets DVD et Blu-Ray étant de plus programmée pour novembre aussi...

Personnellement je n'ai pas de crainte concernant ceci. Je pense que la série peut tout à fait rencontrer son public, l'inverse est aussi possible mais bon c'est comme pour toute chose. Je pense aussi, vu le public visé, que la série n'a pas besoins d'un grand battage médiatique pour faire parler d'elle. Enfin, concernant la sortie quasi simultané ce n'est pas forcement une mauvaise chose, en tout cas je ne pense pas que ça puisse nuire à la série au contraire. France 4 est une chaîne public et de fait ne rencontre pas les mêmes enjeux et problèmes qu'une chaîne privée.

Cette année j'ai fait mon mémoire sur une radio publique musicale (Fip) et je me suis bien rendu compte que les chaines de radio public n'avait pas du tout les mêmes objectifs que les antennes privés. Ce qui compte pour elle ce n'est pas de faire de l'argent, de diffuser le plus grand nombre de tubes pour attirer l'auditeur mais réellement de proposer du contenu intéressant, diverse et que les autres n'osent pas forcement diffuser puisque tenu par des impératif financier (à titre d'exemple, Fip diffuse presque 30 000 titre différents par années alors que pour les autres radios musicales on tourne plus autour de 2000 - 3000). En faisant le postulat que France 4 poursuit plus ou moins les mêmes objectif, on peut penser que l'audience n'aura pas un impact absolu sur la reconduction de la série ou non (par exemple). Ce qui importe pour la chaîne c'est plus le fait de porter une série française sur nos écrans et surtout une série française qui à l'air assez originale.

Pour ce qui est du "franc succès", je pense que ça ne sert à rien de se mentir, la série n'a pas prétention à être une série "grand public", rien qu'au titre on voit clairement quel est le public visé. Là encore je ne suis pas sur que ce soit un mal, ça lui permettra peut-être de pouvoir oser certaines choses.


Et pour ceux qui veulent plus d'informations sur la série, voici un petit dossier avec présentation des trois premiers épisodes, interview de personnalité ayant participé au projet et autre choses :

Dossier Metal Hurlant Scifi Universe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:50

La diffusion sur France 4 débutera le 27 octobre.

En attendant, nouveau trailer disponible ici.

Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:14

Une série d'interview de certains participant est disponible sur Scifi Universe.

Avec notamment Michael Jai White (acteur) , Scott Adkins (acteur) et Guillaume Lubrano (réalisateur/producteur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:07

J'ai vu les trois épisodes sur France 4 et bon je trouve la série correcte.

"La couronne du roi", Il est pas mal cet épisode, les scènes de combats sont réussis, l'histoire tient la route. le moins, les dialogues un peu classique, c'est limite "je vais te péter la gueule, prendre le pouvoir et sauver le peuple" un peu facile et pas très recherché.

L'épisode "Protège-moi" Pas mal aussi, ya pas grand chose à redire, à part que la fin est évidente, ça fait plaisir de revoir Spike et le fx de la scène de fin était un peu raté, mais bon je ne vais pas chipoter.



"Lumière rouge - Réalité glaçante" Celui-ci est une réussite, bien réalisé, une histoire bien écrite et une fin inattendue, bien.

la série française s'en sort pas mal, le format de 26 mN est un peu court et c'est un peu dommage vu la richesse apparente de l'univers MH, mériterait un format plus long. Elle ressemble un peu à la série " Au delà du réel".

J'aime bien le slogan,
Metal Hurlant Chronicles [série] 37404710
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] EmptySam 17 Nov 2012 - 17:36

J'ai finis la série et aujourd'hui et bon... Un peu déçu en tant que fan absolu des BD issus du magazine original mais je salut tout de même l'initiative. Et pour une série SF française et bien... On a pas à rougir, certaines idées sont bonnes, certains plans également.

Ma plus grande frustration c'est qu'il ne se passe pas grand chose dans les épisodes et qu'on est obligé d'attendre la chute pour ce dire "ah ce n'était pas si mal...", c'est dommage. Si les scènes de combats sont la plus part du temps irréprochable, certains autres plans sont limites. Enfin le jeu d'acteur est assez inégale (du genre la nana dans l'épisode avec l'abris atomique... On y croit pas une seule seconde alors qu'en face James Marsters s'en sort très bien).

Bref, c'est loin d’être une révolution mais je vous encourage tout de même à jeter un oeil à cette série. On ne pert pas son temps non plus. Pour ma part, j'espère qu'une saison 2 verra le jour avec un niveau plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Metal Hurlant Chronicles [série] Empty
MessageSujet: Re: Metal Hurlant Chronicles [série]   Metal Hurlant Chronicles [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Hurlant Chronicles [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metal Hurlant
» The Frankenstein Chronicles [Série]
» The Shannara Chronicles [Série]
» The Chronicles of Riddick
» Hors-série I - Stargate Chronicles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: