Sujet: The Frankenstein Chronicles [Série] Lun 16 Nov 2015 - 9:49
Genre : Drame, Fantastique Créé par : Benjamin Ross et Barry Langford Pays : Royaume-Uni Langue d'origine : Anglais Nbre de saison : 1 Nbre d'épisodes : 6 Début de diffusion : 11 Novembre 2015
Synopsis : Londres, 1827. Alors que la police fluviale de la Tamise vient d’appréhender des trafiquants d’opium, le cadavre d’un enfant est découvert. L’inspecteur John Marlott est horrifié quand il découvre qu’il s’agit en fait d’un grotesque assemblage de différents corps. Son enquête à la poursuite du tueur va le mener dans les bas-fonds du Londres du 19ème siècle, un monde fait de prostitution, trafic de drogue, kidnapping, meurtres…mais aussi dans les hautes sphères médicales et politiques à l’heure où le progrès scientifique est en marche. Une chose est sûre : un pouvoir diabolique est à l’œuvre dans la ville, et apparemment il tente de réanimer les morts dans une curieuse parodie du roman Frankenstein. (Allociné.com)
Casting : Sean Bean - John Marlott Anna Maxwell Martin - Mary Shelley Vanessa Kirby - Lady Jemima Kirby Steven Berkoff - William Blake Deirdre Mullins - Agnes Marlott Tom Ward - Sir Robert Peel Samuel West - Sir William Chester
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: The Frankenstein Chronicles [Série] Lun 16 Nov 2015 - 10:52
Une manière intéressante (même si pas nécessaire originale) d'utiliser le livre culte de Mary Shelley de façon détournée pour proposer une histoire différente à propos du Docteur Frankenstein et de son monstre.
D'emblée, comme la grand majorité des séries anglaises, la qualité cinématographique est au rendez-vous. Il est rare d'être déçu face à ces séries d'époque, toujours recrées avec une fidélité et un soucis du détail important. L'ensemble reste cependant très moderne et plaisant à suivre. Visuellement, c'est beau et l'ambiance glaçante et humide de l'histoire très bien retranscrite. Le casting est aussi impeccable, mené par un Sean Bean parfaitement dans son élément. C'est le genre d'acteur qui a la gueule pour jouer dans des histoires d'époque ou médiévale(-fantastiques).
L'intrigue policière est relativement classique (seul le premier épisode a été diffusé et je me base uniquement dessus) mais très plaisante à suivre si on aime le cadre du 19eme siècle. Le mystère initial est assez perturbant, présentant un corps rapiécé d'un enfant. Âmes sensibles s'abstenir, même si ce n'est pas tape à l’œil pour autant. Le lien avec Frankenstein est pour le moment mince (au delà de la thématique des corps recousus) mais l'épisode porte les prémices d'une suite bien plus intéressante (et perturbante).
Bon premier épisode, malgré un rythme un peu lent.