AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

The Shannara Chronicles [Série]

2 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

The Shannara Chronicles [Série] Empty
MessageSujet: The Shannara Chronicles [Série]   The Shannara Chronicles [Série] EmptySam 18 Juil 2015 - 14:08

The Shannara Chronicles [Série] 2791110

Création :  Alfred Gough, Miles Millar d'après l’œuvre de Terry Brooks
Genre : Fantasy, SF
Pays : USA
Chaine : MTV
Diffusion : 2016

Cast
John Rhys-Davies  :  Eventine Elessedil
Poppy Drayton  :  Amberle Elessedil
Aaron Jakubenko  :  Ander Elessedil
Ivana Baquero  :  Eretria
Manu Bennett  :  Allanon
Emilia Burns  :  Commander Tilton
Austin Butler  :  Wil Ohmsford
Marcus Vanco  :  Bandon
Brooke Williams  :  Catania

Synopsis
Dans un futur post-apocalyptique, les guerres ont vu naitre les Quatre Terres. Les hommes mutent en quatre espèces différentes : les trolls, les nains, les gnomes et les humains. Et les Elfes ne se cachent plus.

Les élus découvrent que l’Ellcrys est en train de mourir. Cet arbre magique est sur terre pour maintenir fermée la barrière entre ce monde et celui des démons. Le roi des démons, Dadga Mor parvient à sortir de son monde. Il est accompagné par deux de ses sbires, Le Métamorphe et Le Faucheur. Le roi des elfes, Eventine Elessedil et son fils Ander découvrent que si l’on féconde une graine de l’Ellcrys dans la fontaine du Feu de Sang, un autre arbre pourra être planter. Le seul problème, c’est que personne ne sait où se trouve le Feu de Sang...

Commentaires
Crée en 1977, la série comporte actuellement vingt-quatre romans, une bande-dessinée, trois nouvelles et un guide. Les quatorze premiers romans, la bande-dessinée et une nouvelle ont été traduits en français.

Composée de 10 épisodes, la saison 1 se basera sur The Elfstones of Shannara (Les Pierres elfiques de Shannara), le second tome de la saga.

Dernière édition par Daehan le Mer 26 Aoû 2015 - 12:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: The Shannara Chronicles [Série]   The Shannara Chronicles [Série] EmptySam 18 Juil 2015 - 14:12

Si les 10 épisodes sont du niveau de cette BA, je pourrais me réconcilier avec la Fantasy à l'écran Twisted Evil

Enfin de la vrai Fantasy sur petit écran, on n'a plus vu ça depuis... je ne me souviens pas No
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: The Shannara Chronicles [Série]   The Shannara Chronicles [Série] EmptySam 18 Juil 2015 - 22:07

Est-ce qu'on serait devant le premier rejeton de Game Of Thrones ? Il était évident que le succès de GoT allait ouvrir la porte à de nouvelles séries de fantasy, et il me semble que The Shannara Chronicles est le premier projet qui peut prétendre avoir la même ampleur.

Je ne suis pas spécialement un mordu de fantasy, même si j'aime bien ça à l'occasion. Je ne suis simplement pas fan de films ou séries médiévales ou de cape et d'épée. Mais TSC à l'air de se démarquer (et de toucher à la science-fiction avec son cadre post-apocalyptique) des autres et je dois avouer que la bande-annonce est vraiment cool. Les visuels sont riches et variés, le casting promet des grands noms et des petits nouveaux (ce qui est un très bon mélange, de nombreuses séries et films l'ont prouvé), et l'univers à l'air intéressant, et surtout autre chose au très sombre Game of Thrones.

Ce qui m'intéresse le plus dans tout ça ... et ça peut paraître bizarre ... c'est que c'est MTV qui produit et diffuse ça. Je trouve ça vraiment surprenant, et la chaine est en train de se doter de quelques séries de qualité qui pourraient ouvrir la porte à d'autres projets originaux. On a déjà Teen Wolf qui est un succès total, la nouvelle série Scream (que je trouve assez bonne pour ma part) et maintenant The Shannara Chronicles. Surpris de voir MTV devenir un vrai concurrent sur le marché de la série de genre.

Cependant, cela implique que The Shannara Chronicles sera surement ciblé pour les adolescents et jeunes adultes (comme le reste du lineup de séries de la chaine). Ce n'est pas forcément un problème en soi, Teen Wolf par exemple n'a cessé de proposer des intrigues complexes et une réalisation qui ne ménage pas le spectateur. Je suppose que ce n'est pas plus mal qu'on ne tombe pas sur HBO. Peut être que TSC passera à côté du quota de fesses et de seins, ce qui est un gros plus pour la série. A suivre de près, en tout cas.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: The Shannara Chronicles [Série]   The Shannara Chronicles [Série] EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:34

Je suis moins fan de Fantasy que de SF, mais c'est toujours plaisant de "voyager" vers d'autres mondes.
Cependant, je suis moins fan du côté post-apocalyptique qui semble n'être qu'un prétexte en toile de fond. J'espère que cela servira à autre chose que de créer un lien avec notre univers.

Citation :
Je suppose que ce n'est pas plus mal qu'on ne tombe pas sur HBO. Peut être que TSC passera à côté du quota de fesses et de seins, ce qui est un gros plus pour la série. A suivre de près, en tout cas.
Totalement d'accord. Ne serait-ce que pour rendre ce genre de séries accessible au plus jeune. Parce qu'un moment Dora l'exploratrice, ça ne marche plus Suspect
Je veux pouvoir regarder une série sans devoir zapper la moitié de l'épisode ou regarder "en cachette" des petits" pour ne pas les choquer Rolling Eyes
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: The Shannara Chronicles [Série]   The Shannara Chronicles [Série] EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:43

La série sera tournée en Nouvelle-Zélande afin de profiter des décors naturels.

Mise jour de la fiche
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: The Shannara Chronicles [Série]   The Shannara Chronicles [Série] EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:12

Nouvelle BA.

A ce stade, je me dis que la seule chose qui peut gâcher la série, ce serait le jeu des acteurs scratch
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

MessageSujet: Re: The Shannara Chronicles [Série]   The Shannara Chronicles [Série] EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:28

Toujours aussi emballé par cette série ! Moi ma principale crainte c'est le rythme dans la narration. La bande-annonce présente quelque chose d'assez prenant, qui bouge pas mal, et j'espère que la série le sera. Ce serait dommage de se retrouver avec quelque chose de trop plan-plan ...
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: The Shannara Chronicles [Série]   The Shannara Chronicles [Série] EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:42

En format de 10 épisodes par saison, ce serait vraiment dommage que ça ne bouge pas autant que le montre la BA.

Je suis surprise que MTV soit la seule chaine à se lancer dans cette brèche pour surfer sur la vague GoT quand les autres chaines foncent toutes vers l'univers comics ou SF. J'espère que la série fera parler d'elle en bien et qu'elle aura un très bon succès. Le principal handicap, c'est la chaine de diffusion. Beaucoup risquent de la boycotter à cause de ça. No
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

MessageSujet: Re: The Shannara Chronicles [Série]   The Shannara Chronicles [Série] EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:58

Le pilote (double épisode) de The Shannara Chronicles (TSC) est très bon. Je m'attendais à passer un bon moment car la bande-annonce de la série donnait vraiment envie et était d'ailleurs assez impressionnant. Je n'ai pas été déçu du voyage.

Il est facile de dresser un parallèle entre Game of Thrones et The Shannara Chronicles, principalement car ce sont les deux séries de fantasy de cette ampleur existant actuellement à la télévision. Pourtant, les séries ne pourraient être plus différentes. Et dans ce sens, TSC en est renforcé car elle bénéficie du regain d'intérêt pour les univers d'heroic-fantasy tout en proposant quelque chose de tout à fait différent.

The Shannara Chronicles est loin d'être une série pour ados bien qu'on retrouve assez facilement la plupart des codes d'une saga littéraire young adult. On se retrouve ainsi à suivre des personnages assez jeunes (mais pas trop), dans un monde aux thématiques assez sombres, plutôt adultes. Malgré les images verdoyantes, le monde de TSC à l'air particulièrement redoutable, proposant une Terre post-apocalyptique réinventée dans un univers fantastique parfois original, parfois conventionnel.
Spoiler:

Le double épisode est très bon et présente l'univers avec beaucoup d’efficacité, sans perdre de temps. Le seul vrai bémol que je mettrais sur l'ensemble, c'est que l'histoire est quand même très prévisible si on connait un minimum ce genre d'univers et d'intrigues. Là dessus, la série (et j'imagine les livres) est très conventionnelle.
Spoiler:
L'ensemble est très bien fichu, mais un peu trop chorégraphié pour le moment. Cela manque de rebondissement inattendus. La série est très bonne, mais trop confortable. J'espère sincèrement qu'elle parviendra à prendre le spectateur par surprise dans les épisodes qui viennent. Et aussi éviter certaines lenteurs de ce double épisode.
Spoiler:

Car finalement, The Shannara Chronicles est une série vraiment cool, qui parvient à me réconcilier avec un genre que j'aime et déteste à la fois. Les acteurs sont très bons (mention spéciale à Manu Bennett dans le rôle d'Allanon, qui apporte la gravité nécessaire à la série) et les décors sont splendides. Les scènes d'extérieur sont vraiment très belles et les lieux de tournage choisis avec beaucoup de soin. J'aime particulièrement les éléments "modernes" utilisés avec parcimonie pour appuyer l'aspect "post-apocalyptique". C'est subtil et du coup ça fonctionne bien. Les effets spéciaux sont du calibre d'un long métrage de cinéma, au moins pour les environnements.

Une série avec un potentiel énorme, qui je l'espère aura du succès. A suivre sans aucun doute !
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

MessageSujet: Re: The Shannara Chronicles [Série]   The Shannara Chronicles [Série] EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:57

J'en suis arrivé à l'épisode 6 de la série et mon sentiment initial s'est largement modifié. Malgré de très bonnes idées de développement de l'univers, la série souffre de retournements de situation vraiment simplistes qui font souvent lever les yeux au ciel. Le problème est probablement que les personnages ont pour la plupart des personnalités assez ennuyeuses, voire parfois détestables. Cela donne des situations et des choix souvent un peu absurdes. On enchaine erreur après erreur et les personnages subissent plus qu'ils n'agissent. Ce n'est pas spécialement agréable à suivre.

S01E06:

Après visuellement c'est toujours assez impressionnant et audacieux. Les effets visuels pratiques, masques et autres sont assez bons également. Dommage que l'histoire patine et ne soit pas vraiment très intéressante ... En toute honnêteté, je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris ce que tous les personnages sont en train d'essayer d'accomplir. Pire encore, je laisse des épisodes de côté car la série n'est pas assez passionnante pour que je prenne le temps de la regarder chaque semaine ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Shannara Chronicles [Série]   The Shannara Chronicles [Série] Empty

The Shannara Chronicles [Série]
Page 1 sur 1