AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bricolages spatiaux terriens ?

Aller en bas 
+2
Daehan
Rufus Shinra
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:42

Après avoir répondu à un fana des batailles spatiales sur SGF, je viens de me poser la question stupide : qu'est-ce que, de façon crédible, la Terre pourrait aligner comme capacité spatiale à la fin de la série ?

Par "crédible", j'entends "sans maitriser brusquement l'hyperpropulsion, les boucliers et les armes à énergie en tous genres". Si l'on considère la série en elle-même, on peut honnêtement supposer que le SGC est en mesure de récupérer nombre d'artefacts de ce type (Planeurs, éléments de transport et de Al'Kesh, voire de Ha'Tak), mais que tous demeurent, du moins pour les dix à cinquante ans à venir, des "boites noires", des systèmes que l'on peut raisonnablement faire fonctionner d'une façon ou d'une autre mais sans en comprendre les principes. Pas d'amélioration, pas de réparation, pas de reconfiguration ni d'inversion de la polarité.

En somme, un tas de circuits électroniques avancés (et quelques sources d'énergie spécifiquement conçues pour eux) pour quelqu'un perdu au milieu de la jungle.

La Terre est, initialement du moins, forcée de recourir aux bricolages les plus iconoclastes pour avoir une quelconque chance de survie. A partir de ces éléments et de technologies terriennes, qu'est-ce que vous verriez comme possibilité de bricolage à la McGyver ?

L'exemple que j'avais fourni sur le topic dans SGF était un sous-marin lance-missile russe placé en orbite en l'ayant accroché avec de très gros câbles à un transport. L'équipage serait probablement en scaphandre une fois le combat commencé et pourrait tirer des missiles lourds et légers depuis les tubes principaux et les tubes lance-torpille, faisant ainsi une sorte de station de combat fixe ou faiblement mobile (le Tel'Tak qui tire le vieux sous-marin quand il faut bouger). Pas de bouclier (on ne saurait pas reconfigurer un bouclier existant pour englober la forme précise d'un sous-marin), avec beaucoup de chance un compensateur inertiel mais probablement pas (donc équipage amené par Tel'Tak volé, tout comme le matériel le plus fragile, ou bien mise en place lente de l'ensemble sur orbite).

Une sorte de steampunk version goa'uld, en somme. Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:59

Transporter du naquada dans tous les satellites artificiels et peut-être en lancé aussi pour les mettre en orbite autour du système solaire pour commencer à faire des dégats. Tous ça avec un système d'auto-destruction.
Ce qui pourrait servir de mine anti-personnelle si certains "envahisseurs" s'approchent de trop près.

Le truc, c'est qu'on ne pourra pas les désactiver facilement, du coup, les terriens ne peuvent plus sortir aussi facilement s'ils ne font pas attention à leur trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:23

Difficile, étant donné l'immensité du système solaire. Pour donner un ordre de grandeur, on peut considérer qu'il fait dans les dix milliards de km de diamètre. Un champ de mines serait pour ainsi dire impossible à mettre en place avec les moyens d'une civilisation telle que la nôtre. La surface à couvrir serait de environ 120 milliards de milliards de km². Et une approche en hyper permettrait de passer outre cette zone dangereuse.

Et pour ce qui est de faire sauter des têtes nucléaires lourdes en orbite basse, ce serait peu recommandé, étant donné que l'impulsion électromagnétique de celles-ci crée à ces altitudes des EMP particulièrement importantes qui seraient en mesure de grandement nuire aux systèmes de communication et de détection, ainsi que presque tout le matériel électronique civil sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
AuBe in Arcadia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
AuBe in Arcadia


Nombre de messages : 56
Féminin Age : 43

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:33

Je ne peux qu'applaudir à l'idée de mettre des sous-marins dans l'espace, mais quitte à avoir des types en scaphandre dans une coque incapable de se déplacer seule uniquement pour se servir des systèmes d'armes, alors autant que le tel'tak tracte directement des containers de torpilles/missiles. Comme ça, ça évite d'avoir à se trimbaler toute la propulsion du sous-marin, qui prend de la place et qui ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://inarcadia.free.fr/
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:43

Peut-être pas des scaphandres alors, mais des combinaisons souples. L'important ici serait de pouvoir survivre à une brèche le temps d'isoler les compartiments touchés (je sais, je sais, si on se retrouve avec une brèche dans une coque de sous-marin nucléaire, on a d'autres problèmes que la dépressurisation, mais pas d'aussi urgents). L'avantage des sous-marins, pour moi, serait qu'ils sont déjà existants et opérationnels. En plus, avec un réacteur nucléaire qui ne serait brusquement plus affecté à la propulsion, on pourrait avoir une patate du tonnerre pour des radars, des ECM voire même un laser de défense de point. Bon, il faut bien sûr penser à la question du refroidissement, mais on pourrait en faire de vraies petites bases spatiales semi-autonome. Le pont d'un Typhoon serait parfait pour accueillir des appareils de chasse, etc.

*imagine un de ces engins avec 8 F-302 sur le pont avant, les CIWS d'un Kirov et le commandant Ramius au PC central*

...

*couine de joie*

*se rend compte qu'il est parfaitement ridicule*

roi roi
Revenir en haut Aller en bas
AuBe in Arcadia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
AuBe in Arcadia


Nombre de messages : 56
Féminin Age : 43

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:08

Un bon sous-marin est un sous-marin mort. Dans l'espace ou pas.

Et puis à ce compte-là, tu peux aussi lancer des bateaux, hein... (en plus, il y a plus de place à l'intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
http://inarcadia.free.fr/
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:07

L'avantage d'un sous-marin, quand même, c'est que c'est assez hermétique (donc le coup des scaphandres ou des combinaisons souples ne se ferait que lors d'une situation de combat, ou alors on les retire tout court en se disant que si la coque est percée et que l'intégrité des compartiments individuels est compromise, c'est de toute façon foutu), sans même parler de la résistance de la coque. Je doute qu'un navire de surface résiste sans dégâts aux projectiles habituellement trouvés dans les Planeurs et les Al'Kesh. Un sous-marin, en revanche, aurait il me semble bien plus de chance de s'en tirer intact (surtout les russes, avec leurs doubles coques, leur propension à mettre du titane partout, etc.). Et qu'est-ce que c'est que ce racisme envers les sous-marins ? aarf Razz S'il tire sur la même cible que toi, tu peux le tolérer, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
AuBe in Arcadia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
AuBe in Arcadia


Nombre de messages : 56
Féminin Age : 43

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:24

Et je précise qu'un bâtiment de surface est tout à fait capable d'être hermétique lui aussi (sinon, on n'appellerait pas les portes qui donnent sur l'extérieur "portes étanches").
Quant à la résistance de la coque face aux projectiles aliens, je m'appuierais surtout sur la mise en place d'un bouclier récupéré / acheté / volé chez des civilisations plus avancées.

Mouais... s'il tire sur la même cible, à la rigueur, je tolère.
Mais soit dit en passant, je suis la cible d'un sous-marin russe, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://inarcadia.free.fr/
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:33

Pour un planeur, tu peux considérer que c'est l'équivalent de lance-grenades de 40 mm montés sur les ailes et probablement l'équivalent d'un 76 en tourelle pour un Al'Kesh. Après, j'admets que je me suis mal exprimé pour "étanche", mais c'est juste que je me dis qu'un navire de surface a infiniment plus d'ouvertures vers l'extérieur qu'un sous-marin, qui lui est conçu pour se déplacer dans un milieu hostile de tous les côtés. Le souci, par contre, ça va être de remplacer les sonars par des radars et autres systèmes appropriés, ainsi que d'expliquer aux matelots que "non, mon gars, t'as pas besoin de passer en mode supersilence ou autre, t'es dans l'espace, pas dans un film de U-Böot..."

Allez, montre-leur aux Russkov qui est la patronne ! Et puis, t'inquiète, le Ivan en face ne doit pas apprécier l'hélico que vous lui balancez au-dessus. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:22

je prévoyais pas de miner complètement le système solaire, juste une ceinture à la limite de mars ou jupiter.

Enfin, dans mon plan, on a pas besoin d'envoyer une équipe à l'affut d'un combat qui se passera peut-être de l'autre côté de la planète, faudra pédaler vite pour arriver à temps mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:31

"Juste" une ceinture à la limite de Mars ou Jupiter ? Premier souci : qu'est-ce qui empêche les assaillants de passer par n'importe où autre part que cette "ceinture" ? L'espace est tridimensionnel. Ensuite, Mars est à quelques 600 000 000 km du Soleil, ce qui implique une longueur de ceinture de environ 4 milliards de km à couvrir. Et si on parle d'un champ de mine couvrant tous les accès, on a environ 500 millions de milliards de km² de surface à occuper. Dans la configuration de l'hyperespace dans Stargate, les champs de mines sont à peu près irréalisables sans une industrie utilisant pleinement les capacités de centaines de systèmes stellaires, avec colonies, industries orbitales, exploitation minière de tous les astéroïdes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
AuBe in Arcadia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
AuBe in Arcadia


Nombre de messages : 56
Féminin Age : 43

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:56

Rufus Shinra a écrit:
Après, j'admets que je me suis mal exprimé pour "étanche", mais c'est juste que je me dis qu'un navire de surface a infiniment plus d'ouvertures vers l'extérieur qu'un sous-marin, qui lui est conçu pour se déplacer dans un milieu hostile de tous les côtés.
"Infiniment", c'est peut-être un peu exagéré... mrgreen
Mais t'inquiète pas, j'avais bien compris le principe "évolution en milieu hostile" ^^

...
N'empêche qu'il y a déjà des radars, sur les bateaux. Tiens, prends une FLF. Pas besoin de remplacer les sonars, y'en a pas. Sans compter les hangars, les sas (bon, ce sont des sas de décontamination, mais rien n'empêche de les transformer en sas de dépressurisation en un minimum d'effort...)
Revenir en haut Aller en bas
http://inarcadia.free.fr/
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:13

Mais il te faudra combien de sous-marin dans l'espace ? et combien d'équipage
Sans compter qu'il faut quand même un ravitaillement pour les troupes et les changements d'équipe de temps en temps, étant donné qu'un sous-marin doit être adapté pour permettre un changement plus facile de ces équipes.
Et n'oublions pas non plus qu'il faut un autre équipage qui fera la manoeuvre.
Et puis, les missiles, faudra aussi en charger de temps en temps quand attaque il y aura.
Techniquement, ce n'est pas plus pratique que mon champ de mine mrgreen

Enfin, un satellite peut se déplacer plus facilement pour peu qu'il dispose d'un système "d'aimant" (oui on ajoutera des super aimants géants pour l'occasion) Donc on peut faire en sorte qu'à l'approche de tout intrus, les mines se collent dessus ou s'en approche assez pour provoquer des dégats.

Note que le satellite à déjà une vocation d'espion donc à l'approche d'intrus, les terriens seront déjà au courant avec image à l'appui... et pourront dire aux sous-marins de se tenir prêt mrgreen


Mais comme je disais, la faille de mon système, c'est qu'il sera aussi difficile d'entrer que de sortir de la "frontière"
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:37

Ici, on parle de stations fixes visant à défendre des points de haute importance (comme la Terre, tout simplement), ce qui veut dire qu'une douzaine d'engins en orbite intermédiaire permettent de couvrir toutes les routes d'approche. Ce sera beaucoup plus aisé de les mettre en place qu'un champ de mines pour la simple et bonne raison qu'au lieu d'attendre que l'adversaire vienne sur la mine, on lui envoie des missiles. Quant au stockage des projectiles, un sous-marin de classe Ohio modifié peut abriter aux alentours de 150 à 200 missiles, tous potentiellement à têtes nucléaires. Et pour ce qui est de changer l'équipage, je tiens à signaler qu'une patrouille standard de sous-marin lance-missile dure aux alentours de 2 à 3 mois et pourrait être prolongée aisément si l'on ravitaille en nourriture.

Les aimants ne fonctionnent pas comme ça... L'intensité de la force diminue très vite avec la distance et tu n'as pas de quoi suivre des manœuvres quelconques avec un système de ce type (sinon, crois-tu vraiment qu'on aurait encore des propulseurs sur les satellites ?)

Enfin, pour les systèmes de repérages, ceux montés sur des satellites sont corrects, mais pas adaptés pour une surveillance large, n'ont pas non plus les capacités qu'auraient des radars montés sur navires, etc. Question de taille et de puissance des antennes, tout simplement. Mais les satellites espion n'ont pas de vocation à repérer des intrus en approche, juste à prendre des photos périodiques d'endroits précisés à l'avance. Pas de couverture en temps réel comme dans les films, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:00

non mais tu vas envoyer un sous-marin dans l'espace, je peux bien perfectionner mes satellites en place quand même, donc il aura un propulseur + un radar pour repérer les intrusions mrgreen

Mais l'équipage qui change tous les 2-3 mois, ça nécessite quand même pas mal de ressource, d'autant qu'il y a toujours ce problème d'adaptation à la "non gravité"


Sérieusement, c'est la première idée '"facile d'application" qui m'a traversé l'esprit, je vais essayer de trouver mieux mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:30

Envoyer un sous-marin dans l'espace, c'est très simple, dans la mesure où l'on a accès à un Tel'tak volé. Fabriquer des millions ou des milliards de satellites et les mettre indépendamment en orbite, c'est déjà plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:48

mais non, il n'en faudra pas des millions, ils vont être commandé à disctance pour les mettre dans la trajectoire d'une cible en approche... Il sera aussi facile de les éviter que les missiles d'un sous-marin-spatiale
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:50

Alors on appelle ça des missiles, pas des mines. Et où seront-ils stockés pour être à l'abri des micrométéorites, de frappes préventives, pour pouvoir être entretenus, etc. ? Très probablement dans une installation dédiée. A savoir un vaisseau ou une station spatiale. On en revient au SNLE, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:06

Tiens tiens, quelle étrange idée, je vais suivre ce sujet, l'idée de Rufus est plutôt pas mal. Ces sous-marins seraient utilisées comme des stations avec une mise en réseau pour le ciblage (etc.) dans la bonne "vielle" tradition de la guerre en réseau, je suppose ?

En plus, ces "stations" seraient vue comme vulnérables par l'ennemi. Mon cher Rufus, tu maîtrises totalement l'art principal de la guerre : la duperie.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:07

Pour parler d'autre chose que de sous-marins spatiaux (Bon sang, je veux le même à la maison !), je me disais, si l'on récupérait un module anti-gravitationnel (vous savez, le truc qui permet au Prométhée d'être en orbite en 30 secondes ?), qu'en faire ?

Je pense que le plus efficace serait non pas de le mettre dans un vaisseau de guerre, mais de l'utiliser comme base pour construire une "plate-forme de levage", qui nous permettrait de mettre tout et n'importe quoi dans l'espace pour un coup extrêmement moindre que la fusée à la con. Et un tantinet plus pratique que de se servir d'un Tel'tak comme remorqueur...


Ainsi, on peut imaginer des trucs comme des stations de défense automatisées contrôlées depuis la Terre : grosso modo nos sous-marin, mais sans équipage, ce qui nous permet de caser encore plus de missiles dedans.

Et est-ce que l'idée de vaisseau-suicide est envisageable ? Par là, je veux, dire, on prend une vielle carcasse navale, on la bourre de combustible nucléaire, de naquadria, et d'autre joyeusetés, on accroche deux propulseurs dessus, et dès qu'un vaisseau ennemi est détecté, on le lance à pleine vitesse dessus. L'avantage, c'est que ça doit générer une explosion suffisante pour sérieusement endommager un bouclier, et si la défense de point adverse (dans la mesure que l'on connaît chez les Goa'uld...) le détruit avant l'impact, ça créera tout de même un explosion suffisante pour bronzer la nuit, et donc poser des problèmes certain au vaisseau d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:26

En y réfléchissant, on n'a pas beaucoup de choix pour la création de machine hybride scratch

Si c'est juste pour envoyer des missiles, on peut déjà le faire depuis la Terre, il me semble ?

Par contre, si on pouvait récupérer une machine de terraformation pour l'appliquer à Mars, ce serait pas mal pour y mettre une colonie qui réclamera son indépendance
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:31

Shilla a écrit:
Si c'est juste pour envoyer des missiles, on peut déjà le faire depuis la Terre, il me semble ?

Nope, avec notre technologie actuelle, ils ne montent pas assez haut. Il faudrait imaginer des trucs à bases de fusées, et c'est à peu près aussi discret que des néons clignotant "Tirez ici !" : l'ennemi, aussi stupide qu'il soit, ne peut que les détruire... Après, il n'est pas exclus que le Programme nous ait fourni des propulseurs avec suffisamment de punch pour les lancer en orbite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:32

L'idée d'envoyer un sous marin en orbite est bonne, mais avec un Tel'tak,(c'est bien le vaisseau cargo?)c'est impossible, comment veux tu que le cargo puisse soulever un poid pareil haaan , il en faudrait une bonne vingtaine de ces vaisseaux, au moins pour le mettre en orbite.

Autrement pour la question du topic, si on a un peu de temps avant l'attaque, disons quelques mois, autant fabriquer des satellites assez grand pour pouvoir emporter un canon(de la même taille que ceux sur les frégates actuelles) qui tire des obus de gros calibres, classiques et/ou nucléaire (et un peu de naquadah si on en a), avec radar et entièrement automatisé. En construire une trentaine devrait être assez rapide et la mise en orbite bien plus aisé que le sous marin. Ce devrait être un système de défense très efficace. je ne sais pas trop si les obus à poudre pourraient fonctionner longtemps dans l'espace(faut de l'air et problème de surchauffe), alors autant mette des railguns (canon électrique) pour tirer les obus.





Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:36

fangate1 a écrit:
je ne sais pas trop si les obus à poudre pourraient fonctionner longtemps dans l'espace

Non plus, la combustion de la poudre nécessite de l'oxygène, qui est absent dans l'espace... Mais l'idée de tourelles automatique est plutôt bonne... On pourrait même y mettre des railguns rapides, et en faire une défense efficace anti-chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:53

Il parait que les armes d'assaults (type Famas) peuvent fonctionner dans le vide car il y reste de l'oxygène dans la douille.
En ajoutant un peu d'oxygène à l'interieur du tube du canon sur le satellite, ça doit marcher, après il y a le problème pour évacuer la chaleur et la fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolages spatiaux terriens ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolages spatiaux terriens ?   Bricolages spatiaux terriens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolages spatiaux terriens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Alliance Terrienne et la législation sur les non-spatiaux
» [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida
» Clark et le Home Guard (et autres Pro-Terriens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: