AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida

Aller en bas 
+2
ketheriel
Webkev
6 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:23

Comme vous le savez, nos chers Asgards ont disparu de Ida depuis leur suicide collectif durant Unending.
Cependant, nous savons que les Asgards maitrisent le voyage intergalactique (avec stases) depuis plusieurs dizaines de milliers d'années. Ils ont même envoyé (au moins) un vaisseau explorer la Voie Lactée (la logique voudrait qu'ils en ait envoyé plus). Cette même logique voudrait qu'avant d'envoyer un vaisseau explorer la galaxie d'à côté, les Asgards aient visité Ida de façon assez poussée de deux façons selon moi :
- soit grâce à un réseau de porte des étoiles. On sait que les p'tits gris ont une porte semblable aux portes Lactéennes, donc soit la dissémination des portes dans Ida date de la même période que celle de la Voie Lactée (ok car les galaxies sont supposées proches l'une de l'autre), soit c'est un cadeau de la part des Anciens, ce qui me semble illogique vu que le véritable moment où ils ont été en contact est plus que vraisemblablement après la fuite de Pégase par les Lantiens, et donc les Lantiens leur aurait fabriqué une porte "modèle Pegasus", cad sans l'anneau rotatif.
- soit grâce à des vaisseaux spatiaux.

Ils ont donc visité Ida pendant un petit temps. N'ont-ils pas laissé alors des artefacts, quelques pièces de technologies, des constructions, des épaves de vaisseaux un peu partout dans Ida, tout comme les Lantiens ont semé leur technologie dans Pégase ?

Si la réponse est oui, nos Asgards, sur le point de mourir, ont-ils durant l'année passée à mettre en place leur suicide collectif, passé leur temps à récupérer la moindre babiole qu'ils avaient laissé trainer ? Ou ont-ils simplement détruit les artefacts trop récents ?
Et en ce qui concerne la vie dans Ida. Y avait-il d'autre forme de vie que les Asgards ? Si oui, les Oris ou Adria le savaient-ils ? Ou les Anciens élevés ont-ils réussi à les cacher ?

Ca fait beaucoup de questions (et de suppositions). Cependant, ne pensez-vous pas que le SGC et le CSI devraient mettre sur pied une expédition Ida comme cela a été le cas pour Atlantis ?
Découvrir par exemple un vaisseau Asgard, même s'il date d'il y a mille ans serait tout profit pour la Terre. Les Asgards ne devraient pas vraiment y voir une quelconque objection, il ne sont plus là, et ont deplus fait dons de techno aux terriens.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:43

Citation :
Ils ont donc visité Ida pendant un petit temps. N'ont-ils pas laissé alors des artefacts, quelques pièces de technologies, des constructions, des épaves de vaisseaux un peu partout dans Ida, tout comme les Lantiens ont semé leur technologie dans Pégase ?
Les réplicateurs ont tout "dévoré"... C'est bien dit par Thor^^ Tout Ida a subit le fléau réplicateur
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:54

Webkev a écrit:
soit c'est un cadeau de la part des Anciens, ce qui me semble illogique vu que le véritable moment où ils ont été en contact est plus que vraisemblablement après la fuite de Pégase par les Lantiens, et donc les Lantiens leur aurait fabriqué une porte "modèle Pegasus", cad sans l'anneau rotatif.
Ou alors il n'y avait qu'un modèle de porte des étoiles à ce moment là, vu qu'Atlantis n'avait pas encore commencé...


ketheriel a écrit:
Les réplicateurs ont tout "dévoré"... C'est bien dit par Thor^^ Tout Ida a subit le fléau réplicateur
Ça, et puis le fait qu'il n'y ait pas de "base", comme sur Atlantis.

L'expédition dans Pégase se justifiait par la masse d'information à traiter de la banque de données de la cité. Cette banque de données, ils l'ont sur place, pourquoi investir dans une expédition quand on a déjà largement matière à travailler ?
En plus, les informations relatives aux artefacts qu'on pourrait trouver dans Ida sont sans aucun doute contenues dans ladite banque...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:36

Sapho a écrit:
Ou alors il n'y avait qu'un modèle de porte des étoiles à ce moment là, vu qu'Atlantis n'avait pas encore commencé...
Sapho ! C'est pas role play de dire ça !

ketheriel a écrit:
L'expédition dans Pégase se justifiait par la masse d'information à traiter de la banque de données de la cité. Cette banque de données, ils l'ont sur place, pourquoi investir dans une expédition quand on a déjà largement matière à travailler ?
En plus, les informations relatives aux artefacts qu'on pourrait trouver dans Ida sont sans aucun doute contenues dans ladite banque...
C'est un peu la mort cette base de données... Parce que c'est vrai, à quoi bon chercher des artéfacts alors qu'on a tous les plans sous la main, à quelques mots de passe de distance ?
Mais de toute manière comme l'a dit Ketheriel, Ida est lessivée... Selon toute vraissemblance, les Réplicateurs y ont tout consommé, tout ce qui était consommable du moins. Selon cette logique ils devraient aussi avoir épuisé les gisements de minerai, et donc représenter une masse colossale, mais bon...
En tout cas on peut être sûr que le seul îlot technologique dans Ida était leur ultime planète mère nouvellement colonisée et récemment atomisée...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:44

Cependant, en consommant tous ces artefacts Ancuetas dans Ida, les Réplicateurs old school n'auraient-ils pas dû devenir plus puissants encore qu'on ne les a vu dans la série?
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:19

Oups, j'ai comme qui dirait oublié les réplicateurs... Sales bestioles !

Mais bon, on peut spéculer, non ? Les réplicateurs ont dévoré Ida. Ok, ca veut dire quoi exactement. La moindre planète de la galaxie n'est plus qu'un désert telle Othalla ?

Puis je me permets de dévier... Comment les réplicateurs ont ils dévoré Ida. Stargate ? Vaisseaux ? Je suppose que le plus probable serait les portes en supposant qu'Ida ait été muni d'un réseau.

Sinon
Sapho a écrit:
Ou alors il n'y avait qu'un modèle de porte des étoiles à ce moment là, vu qu'Atlantis n'avait pas encore commencé...
Le truc, c'est que même si c'est cela la raison pour laquelle les Asgards avaient une telle porte sur Othalla, maintenant qu'il y a Atlantis, on doit incorporer cela à la franchise...

Sapho a écrit:
En plus, les informations relatives aux artefacts qu'on pourrait trouver dans Ida sont sans aucun doute contenues dans ladite banque...
Pas forcément. Ils seraient normalement dans la banque de données de l'Odyssey, mais pourquoi seraient-ils dans celle d'Atlantis? Les Anciens auraient catalogué tous les artefacts de toutes les espèces qu'ils ont rencontrées, et ce depuis plus de 50 millions d'années ?

D'ailleurs, en parlant de la banque de données d'Atlantis... Dans The siege, il me semble que Zelenka dit à Weir que les terriens pourraient sauver quelques pourcents de la banque de données d'Atlantis grâce à tous les disques durs qu'ils ont et à l'algorithme de compression made in McKay. Pour moi, ca me semble énorme qu'ils puissent sauver autant d'infos...

Sinon, comme le dit Skay, en ayant consommé tout ce qui était consommable dans Ida, ils auraient du représenter une masse énorme, plusieurs planètes... Or je ne me souviens pas d'avoir vu une armé de crabes d'une telle ampleur. On sait qu'Othalla était recouverte de tous les réplicateurs ayant existé jusqu'à la saison 7 de SG-1 ce qui me semble peu...
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:45

Skay a écrit:
Sapho a écrit:
Ou alors il n'y avait qu'un modèle de porte des étoiles à ce moment là, vu qu'Atlantis n'avait pas encore commencé...
Sapho ! C'est pas role play de dire ça !
Ouais mrgreen


Webkev a écrit:
Sinon
Sapho a écrit:
Ou alors il n'y avait qu'un modèle de porte des étoiles à ce moment là, vu qu'Atlantis n'avait pas encore commencé...
Le truc, c'est que même si c'est cela la raison pour laquelle les Asgards avaient une telle porte sur Othalla, maintenant qu'il y a Atlantis, on doit incorporer cela à la franchise...
Tellement d'incohérences qu'on se retrouve à essayer de les incorporer dans la franchise... peuh

Webkev a écrit:
Sapho a écrit:
En plus, les informations relatives aux artefacts qu'on pourrait trouver dans Ida sont sans aucun doute contenues dans ladite banque...
Pas forcément. Ils seraient normalement dans la banque de données de l'Odyssey, mais pourquoi seraient-ils dans celle d'Atlantis? Les Anciens auraient catalogué tous les artefacts de toutes les espèces qu'ils ont rencontrées, et ce depuis plus de 50 millions d'années ?
Mais non ! mèfle ! Je parle de la banque de données Asgarde, celle qui est présente sur l'Odyssey justement !
Je devais pas être très claire, je me corrige :
"L'expédition dans Pégase se justifiait par la masse d'information à traiter de la banque de données de la cité. La banque de données asgarde, ils l'ont sur place, pourquoi investir dans une expédition quand on a déjà largement matière à travailler ?"

Citation :
Dans The siege, il me semble que Zelenka dit à Weir que les terriens pourraient sauver quelques pourcents de la banque de données d'Atlantis grâce à tous les disques durs qu'ils ont et à l'algorithme de compression made in McKay. Pour moi, ca me semble énorme qu'ils puissent sauver autant d'infos...
Attends, tu sous estimes trop McKay, quoi !! (biglol)
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:50

Webkev a écrit:
Mais bon, on peut spéculer, non ? Les réplicateurs ont dévoré Ida. Ok, ca veut dire quoi exactement. La moindre planète de la galaxie n'est plus qu'un désert telle Othalla ?
Ca veut dire en tout cas qu'aucune civilisation éventuelle n'en a réchapé, aucun vestige technologique n'a été laissé en arrière. Les mondes comme Vénus ou Mars sont peut-être relativement épargnés, mais les réplicateurs ont du consommer tous les alliages déjà forgés.

Webkev a écrit:
Puis je me permets de dévier... Comment les réplicateurs ont ils dévoré Ida. Stargate ? Vaisseaux ? Je suppose que le plus probable serait les portes en supposant qu'Ida ait été muni d'un réseau.
Personnellement je pense davantage à des vaisseaux. Je ne crois pas qu'Ida ait été colonisée par les Anciens. Je ne l'imagine pas remplie de mondes capables d'abriter la vie humaine ou Asgard.

Webkev a écrit:
Dans The siege, il me semble que Zelenka dit à Weir que les terriens pourraient sauver quelques pourcents de la banque de données d'Atlantis grâce à tous les disques durs qu'ils ont et à l'algorithme de compression made in McKay. Pour moi, ca me semble énorme qu'ils puissent sauver autant d'infos...
Bien entendu. Si la banque de donnée est celle des Anciens, l'expidition ne devrait pouvoir en sauver qu'une fraction infime, de l'ordre de 0,0000001% ou quelque chose comme ça...

Webkev a écrit:
Sinon, comme le dit Skay, en ayant consommé tout ce qui était consommable dans Ida, ils auraient du représenter une masse énorme, plusieurs planètes... Or je ne me souviens pas d'avoir vu une armé de crabes d'une telle ampleur. On sait qu'Othalla était recouverte de tous les réplicateurs ayant existé jusqu'à la saison 7 de SG-1 ce qui me semble peu...
Oui enfin, il y avait tout de même plusieurs kilomètres d'épaisseur de Réplicateurs bien rangés. Cela fait une masse considérable je pense, surtout qu'elle s'étend sur la planète entière. Qui sait quelles sont les dimensions d'Ida ? Peut-être est-elle six fois plus grande que la Terre. Ensuite, peut-être que les réplicateurs n'ont pas non plus vidés chaque mine de chaque monde d'Ida... Et une bonne partie de leur armée est ensuite passée dans le trou noir créé par Thor.

Sapho a écrit:
Webkev a écrit:
Le truc, c'est que même si c'est cela la raison pour laquelle les Asgards avaient une telle porte sur Othalla, maintenant qu'il y a Atlantis, on doit incorporer cela à la franchise...
Tellement d'incohérences qu'on se retrouve à essayer de les incorporer dans la franchise... peuh
Oh, pour le coup ce n'est pas forcément une incohérence... Peut-être que la porte d'Othalla n'était qu'une porte lactéenne que les Anciens ont un peut bidouillé au niveau des symboles. Il faudrait que je regarde à nouveau The Fifth Race pour savoir à quoi ressemblent les constellations... Sont-elles alien ?
En tout cas, cela me semble cohérent avec leurs ressources au moment de l'Alliance. Ils étaient un peu à la rue...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:55

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Sinon, comme le dit Skay, en ayant consommé tout ce qui était consommable dans Ida, ils auraient du représenter une masse énorme, plusieurs planètes... Or je ne me souviens pas d'avoir vu une armé de crabes d'une telle ampleur. On sait qu'Othalla était recouverte de tous les réplicateurs ayant existé jusqu'à la saison 7 de SG-1 ce qui me semble peu...
Oui enfin, il y avait tout de même plusieurs kilomètres d'épaisseur de Réplicateurs bien rangés. Cela fait une masse considérable je pense, surtout qu'elle s'étend sur la planète entière. Qui sait quelles sont les dimensions d'Ida ? Peut-être est-elle six fois plus grande que la Terre. Ensuite, peut-être que les réplicateurs n'ont pas non plus vidés chaque mine de chaque monde d'Ida... Et une bonne partie de leur armée est ensuite passée dans le trou noir créé par Thor.
Yep, toute leur armée, constituée pendant plusieurs saisons, se résume à une planète semblable à la Terre (vu que la gravité est similaire). Même s'il y avait des kilomètres de réplicateurs au repos, avec tout ce qu'ils ont du consommer, y devrait y en avaoir moult fois plus.

Skay-39 a écrit:
Sapho a écrit:
Webkev a écrit:
Le truc, c'est que même si c'est cela la raison pour laquelle les Asgards avaient une telle porte sur Othalla, maintenant qu'il y a Atlantis, on doit incorporer cela à la franchise...
Tellement d'incohérences qu'on se retrouve à essayer de les incorporer dans la franchise... peuh
En tout cas, cela me semble cohérent avec leurs ressources au moment de l'Alliance. Ils étaient un peu à la rue...
[/quote]En effet. Je veux bien que SGA a mis un paquet d'incohérences dans la franchise, mais là, cela peut être expliquer de façon cohérente Wink


Sinon, en effet, je t'avais mal compris Sapho, désolé.


Sinon, un autre question. Il est passé où le vaisseau réplicateur qui scanne le X-303 avant que SG-1 n'atterrisse? Coincé dans la bulle temporelle?
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:09

Citation :
Yep, toute leur armée, constituée pendant plusieurs saisons, se résume à une planète semblable à la Terre (vu que la gravité est similaire). Même s'il y avait des kilomètres de réplicateurs au repos, avec tout ce qu'ils ont du consommer, y devrait y en avaoir moult fois plus.
Bah fais une extrapolation calculée, c'est infiniement et largement dans tes cordes et perso (sans l'avoir fait) je pense que tu seras surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptySam 21 Mar 2009 - 14:24

Webkev a écrit:
Sinon, un autre question. Il est passé où le vaisseau réplicateur qui scanne le X-303 avant que SG-1 n'atterrisse? Coincé dans la bulle temporelle?
Tout porte à le croire... Les Asgard n'auraient pas négligé ce genre de détail, je pense.

Kheterielin... heu... Keth. a écrit:
Webkevinou a écrit:
Yep, toute leur armée, constituée pendant plusieurs saisons, se résume à une planète semblable à la Terre (vu que la gravité est similaire). Même s'il y avait des kilomètres de réplicateurs au repos, avec tout ce qu'ils ont du consommer, y devrait y en avaoir moult fois plus.
Bah fais une extrapolation calculée, c'est infiniement et largement dans tes cordes et perso (sans l'avoir fait) je pense que tu seras surpris.
Ah, ce serait donc cohérent ? (Parce que le calcul est pas franchement dans mes cordes à moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:43

Citation :
Ah, ce serait donc cohérent ? (Parce que le calcul est pas franchement dans mes cordes à moi ^^)
Bah voyons ça : Je pars du postulat que les réplicateurs ont absorbé tout le fer d'une planète (identique à la Terre en taille) sur 500 m de profondeur de la croute. Comme il y a seulement 3,5% de fer (5% en fait mais une partie n'est pas exploitable hormis avec un cycle industriel monstrueux) ça doit donner dans les 9 000 km cube de grignotés pour une seule planète identique à la terre. Donc si on suppose qu'il y a 1 000 000 de planètes (ce qui est faible) cela donnerait 9 milliards de km cube

De l'autre côté on va supposer 8 km de réplicateurs sur la planète asgard (on suppose que c'est uniformément réparti)
Ce qui fait un volume de réplicateurs d'environ 4 milliards de km^cube.


En définitive cela ne peut être crédible que si l'on suppose que les réplicateurs se sont nourris seulement des ressources accessibles facilement en surface (max quelques dizaines de mètres en sous sol).
Car si on prend au pied de la lettre les dires comme quoi les réplicateurs ont absorbé la totalité des ressources de la galaxie Ida...cela devient n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:09

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais accessoirement, ça correspond à une quantité d'énergie juste monstrueuse... et en telle quantité, les réplicateurs doivent probablement s'écrabouiller les uns les autres dans un monde physiquement bien fait : on me répondra, "anti gravité" ce qui nous ramène au premier problème évoqué ^^

Les "monstres collectifs" seront de toute façon toujours un éléments de la boite à outil de la SF Wink Les essaims de sauterelles géants ont de l'avenir devant eux !
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:01

ketheriel a écrit:

En définitive cela ne peut être crédible que si l'on suppose que les réplicateurs se sont nourris seulement des ressources accessibles facilement en surface (max quelques dizaines de mètres en sous sol).
J'aimerais ajouter que les réplicateurs ne se nourissent pas exclusivement de fer, mais de la totalité des métaux, et les alliages. Il faut ajouter à cela qu'ils absorbent le naquadah, le neutronium, des métaux extraterrestre.
Donc le postulat de ketheriel est faible comparé à la réalité réplicateur.

Donc c'est du n'importe quoi en effet.


Phenix Noir a écrit:
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais accessoirement, ça correspond à une quantité d'énergie juste monstrueuse...
Oh, les Réplicateurs nous ont prouvé à maintes reprises que l'énergie ne leur posait pas tant de problème que cela. Ils ont quand même réussi à augmenter la vitesse d'un Ha'tak afin que son hyperdrive deviennent intergalactique.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:08

Citation :
J'aimerais ajouter que les réplicateurs ne se nourissent pas exclusivement de fer, mais de la totalité des métaux, et les alliages. Il faut ajouter à cela qu'ils absorbent le naquadah, le neutronium, des métaux extraterrestre.
Donc le postulat de ketheriel est faible comparé à la réalité réplicateur.

Donc c'est du n'importe quoi en effet.
Oui, enfin bon SG a inventé des métaux naturels comme le neutronium ou le naquadah ce qui est profondément idiot à la base. J'ai pris le fer car c'est le métal le plus abondant dans la croute terrestre donc c'était plus simple. De toute façon est-ce que ça étonne quelqu'un que SG a encore une fois balancé n'importe quoi ? content

Au fait le naquadah est un matériau fissible donc dès qu'il atteint la masse critique (ou surcritique plutôt) normalement ça fait boum...d'ailleurs ça m'a toujours fait marrer les vaisseaux en naquadah...mais c'est SG^^
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:15

Le naquadah correspond à un procédé très courant en SF : on ajoute 1 ou deux matériaux '"exotiques" qui permettent d'expliquer les performances hors norme de quantités de matériels, à la fois en tant que matériaux constitutifs, mais aussi souvent d'énergie/munition, etc.

L'intérêt ? Cela permet de ne pas tout baser sur une technologie innacessible, cela crée une source d'intérêt manifeste à la manière de l'épice de Dune, c'est aussi un moyen de mettre à disposition des terriens ces prouesses à partir du moment où ils récupèrent le matériau. Et surtout, c'est une sorte de "trou blanc" scénaristique inouï, qui permet de trouver sans cesse un nouvel usage au machin, tel que l'ajouter à une bombe atomique, à un alliage, à un générateur, pour à chaque fois obtenir une version "über".

C'est une facilité scénaristique, nous sommes bien d'accord. Rappelons quand même qu'en l'état de nos connaissances, il ne peut pas exister de nouvel élément constitué d'atomes normaux qui nous soit inconnu, ou alors extrêmement lourd (et dans ces domaines, la stabilité n'est pas la caractéristique la plus répandue ^^)

Construire tout un univers avec sa palette de ressources est autre chose, mais c'est sans doute trop complexe pour une série.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:29

Phenix Noir a écrit:
Rappelons quand même qu'en l'état de nos connaissances, il ne peut pas exister de nouvel élément constitué d'atomes normaux qui nous soit inconnu, ou alors extrêmement lourd (et dans ces domaines, la stabilité n'est pas la caractéristique la plus répandue ^^)
En effet. Cependant, (d'après ce que j'ai retiré d'un de mes cours), il se pourrait que certains noyaux très lourds puissent être stable, mais nous ne pouvons technologiquement pas les construire (je pense aux noyaux magiques et surtout aux doublement magiques, dont la stabilité est accrue.)
Donc (si je ne m'abuse), inventer un atome inconnu sur Terre n'est pas incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:32

Citation :
Construire tout un univers avec sa palette de ressources est autre chose, mais c'est sans doute trop complexe pour une série.
Le problème c'est que de l'aveu du staff, la franchise se veut d'être réaliste (cela a été redit pour SGU).
Autre point qu'il faut différencier, qu'une série fasse preuve de "facilité" en inventant des matériaux technologiquement hors de portée...c'est le propre de la SF. Star trek invente des alliages et autres mais ce sont des produits finis. Mais SG fait bien autre chose, ils inventent des matières premières, des nouveaux composants non artificiels qui "peupleraient" l'univers SAUF la Terre (comme par hasard). De même que contrairement à l'épice, le naquadah c'est un peu le matériau qui fait le café, les carrés de chocolats et la tasse qui va avec... Pour une série qui se targue être réaliste et/ou vraisemblable... pour moi c'est plus un trou noir où on balance tout et n'importe quoi. (Et ce n'est pas très courant comme procédé à ce niveau justement en SF)
Citation :

En effet. Cependant, (d'après ce que j'ai retiré d'un de mes cours), il se pourrait que certains noyaux très lourds puissent être stable, mais nous ne pouvons technologiquement pas les construire (je pense aux noyaux magiques et surtout aux doublement magiques, dont la stabilité est accrue.)
Donc (si je ne m'abuse), inventer un atome inconnu sur Terre n'est pas incohérent.
Ils sont obligatoirement artificiels et en aucun ca on peut en trouver dans une mine...C'est là la faiblesse du naquadah c'est un matériau naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:36

ketheriel a écrit:

Citation :

En effet. Cependant, (d'après ce que j'ai retiré d'un de mes cours), il se pourrait que certains noyaux très lourds puissent être stable, mais nous ne pouvons technologiquement pas les construire (je pense aux noyaux magiques et surtout aux doublement magiques, dont la stabilité est accrue.)
Donc (si je ne m'abuse), inventer un atome inconnu sur Terre n'est pas incohérent.
Ils sont obligatoirement artificiels et en aucun ca on peut en trouver dans une mine...C'est là la faiblesse du naquadah c'est un matériau naturel...
Ne pourraient-ils pas être produit dans des régions de l'espace où la densité est incroyable (genre une étoile à neutron ?)
Mais je suis d'accord, de la à les trouver dans une mine...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:40

Citation :
Ne pourraient-ils pas être produit dans des régions de l'espace où la densité est incroyable (genre une étoile à neutron ?)
Théoriquement s'il n'y a pas d'informations contradictoires (à venir) oui, une étoile à neutrons ou son voisinage devrait permettre cela.
Mais dans SG c'est dans la croûte terrestre des planètes... C'est embêtant d'autant plus que les races hyper avancées font des alliages ridicules de simplicité naquadah, trinium, neutronium.... (Les aciers qu'on utilise actuellement sont composés de plus d'éléments...)
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:48

ketheriel a écrit:
Mais dans SG c'est dans la croûte terrestre des planètes... C'est embêtant d'autant plus que les races hyper avancées font des alliages ridicules de simplicité naquadah, trinium, neutronium.... (Les aciers qu'on utilise actuellement sont composés de plus d'éléments...)
Je ne contredisais pas ton argumentation visant ce défaut de Stargate. Je voulais juste dire que nous n'avions pas d'office découvert tous les éléments chimiques Wink
Il est clair que trouver du naquadah dans des mines est ridicule, quand on essaye de regarder ca de façon réaliste. Pour moi ca passait, vu que je savais que c'était de la SF. Si on veut regarder ca de façon réaliste comme le suggère le staff, c'est certain que ca ne passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:08

Ketheriel a parfaitement completé ma tirade Heureux

Mais ça revient exactement aux avantages que je citais : sous cette forme le "phlebotinum" (pour ceux qui connaissent tvtropes :p ) autorise des mines stratégiques, permet d'utiliser les nouveaux matériaux "simplement" à l'aide des matières premières. S'il s'agissait de nouveaux alliages - élaborés donc avec des techniques très avancées - tout le secret autour du projet serait difficile à maintenir. Quoi que déjà, faire des croiseurs et que ça reste secret on entre dans le fantastique, à ce niveau :p

La citation sur l'aspect réaliste est juste énorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptySam 30 Mai 2009 - 14:08

Phenix Noir a écrit:
Et surtout, c'est une sorte de "trou blanc" scénaristique inouï, qui permet de trouver sans cesse un nouvel usage au machin, tel que l'ajouter à une bombe atomique, à un alliage, à un générateur, pour à chaque fois obtenir une version "über".
Sur ce point, SG n'a pas donné dans l'excès, contrairement à la caricaturale Smallville. Le naquadah a certes de nombreuses propriétés, mais la plupart sont connues dès les débuts de la série... La seule innovation réelle par la suite concerne le naquadah liquide lourd, ce qui n'a guère de conséquences puisque la substance est simplement évoquée en passant, pour expliquer comment des objets de petite taille peuvent fonctionner au naquadah.
La naquadriah est bien sûr un cas particulier.

ketheriel a écrit:
De même que contrairement à l'épice, le naquadah c'est un peu le matériau qui fait le café, les carrés de chocolats et la tasse qui va avec...
Pour info, l'épice de Dune peut servir à faire des tissus, du papier et des poteries, aussi bien que du café ou des machins à inhaler. ^^ J'ai toujours été un peu dérangé par la polyvalence de l'épice. Ce n'est donc peut-être pas le meilleur exemple...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il n'est pas crédible qu'un élément naturel soit absent d'un système solaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida EmptySam 30 Mai 2009 - 14:36

Citation :
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il n'est pas crédible qu'un élément naturel soit absent d'un système solaire ?

Rien ne l'interdit. Même au sein d'un même système, les éléments ne sont pas présents de la même façon partout, c'est pour ça que certains métaux sont associés aux météores.

Par contre, nous connaissons tous les éléments naturels et avons complétés les trous avec les artificiels, parmi les éléments qui correspondent à la théorie atomique. Si nouvels éléments il y a, ce seraient des atomes super lourds (autour de Z + 120 ou plus...) dont rien ne prouve qu'ils soient stables, même en tenant compte des noyaux magiques. Et de là à les voir produits en quantités suffisantes pour former des veines... Il faudrait une supernova bien étrange.

Si on considère que le naquadah (ou le phlebotinum en général) n'est pas un élément atomique, alors ça ouvre la porte à tous les possibles. Et pour le moment tout ce qu'on croise d'étrange a tendance à être fugace ou peu porté sur l'immobilité comme nos gentils atomes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida   [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Perdus dans l'espace
» [SPOILER] Les Goa'ulds dans Babylon 5
» Concept du temps dans Dr Who (spoiler S1 -> S4)
» [SPOILER]Le concept de temps dans Stargate ?
» [SPOILER] [SAISON 10 MOITIE 2] Dans l'espace rien de nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: