AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Alliance Terrienne et la législation sur les non-spatiaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

L'Alliance Terrienne et la législation sur les non-spatiaux Empty
MessageSujet: L'Alliance Terrienne et la législation sur les non-spatiaux   L'Alliance Terrienne et la législation sur les non-spatiaux EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:32

Dans Star Trek, la charte qui interdit à la Fédération d'intervenir ou même de se manifester aux yeux des peuples ne voyageant pas encore dans l'espace a pour objectif de protéger leur développement et leur identité.

Mais, et l'Alliance Terrienne de B5?

Certaines nations comme les Enfilis (les p'tits gars massacrés par des pirates en partenariat avec les Drazis) ou encore celle dont est issu le couple de religieux intégristes, sont intégrés à la communauté galactique mais ne semblent pas particulièrement avoir leurs propres programmes spatiaux.

Ensuite, je pensais à la chose suivante: l'Alliance Terrienne pourrait être tentée d'établir le même protocole que dans Star Trek, mais se sentir partagée en se souvenant que si les Centauris avaient eu cette mentalité, les Terriens seraient peut-être toujours coincés tout seul entre le Soleil et Pluton, sans vaisseaux interstellaires, sans alliés alien et sans colonies dans d'autres systèmes stellaires.

à moins que l'on ne distingue programme spatial et hyperespace. Si ma mémoire est bonne et ma source correcte, j'ai lu quelque part sur internet que les Narns avaient déjà trempé un orteil ou deux dans la communauté interstellaire avant la conquête Centauri, car leur programme spatial type Terre à la seconde moitié du vingtième siècle leur permettait d'utiliser le portail de saut de leur système stellaire.

On peut également noter que lorsque dans un futur plus ou moins établi, une guerre mondiale a renvoyé la Terre du vingt-huitième siècle (en tant que planète) au Moyen-âge, même les Humains toujours avancés des autres planètes n'ont pas daigné reprendre contact de manière "franche" avec les Terriens mais les ont aidé en secret à tout recommencer, depuis le moteur à explosion jusqu'à un nouveau programme spatial.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

L'Alliance Terrienne et la législation sur les non-spatiaux Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance Terrienne et la législation sur les non-spatiaux   L'Alliance Terrienne et la législation sur les non-spatiaux EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:43

Apparemment, il n'y a pas de règles pour les premiers contacts contrairement aux premiers qui avaient des idéologies spécifiques, les races jeunes ne semblent malheureusement pas faire attention aux répercutions probables d'un premier contact...Pour l'humanité cela peut se comprendre avec le fait d'un premier contact somme tout bénéfique, ils n'étaient apparemment pas loin de découvrir l'hyperespace (à 1 ou 2 siècles c'est peu), mentalement ils étaient prêt.
Mais bon là je trouve que c'est un point qui se défend, soit le non interventionnisme star trekkien soit ce qui semble être le cas dans bab 5, l'expansionnisme et donc l'ingérence sans penser réellement aux conséquences pratiques sur ces sociétés plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alliance Terrienne et la législation sur les non-spatiaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bricolages spatiaux terriens ?
» L'Alliance Terrienne
» [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne
» [SPOILER 10-20] La technologie Terrienne du futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Univers-
Sauter vers: