AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Comte de Monte-Cristo - Gankutsuou [série]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Le Comte de Monte-Cristo - Gankutsuou [série] Empty
MessageSujet: Le Comte de Monte-Cristo - Gankutsuou [série]   Le Comte de Monte-Cristo - Gankutsuou [série] EmptySam 17 Sep 2011 - 21:59

Le Comte de Monte-Cristo - Gankutsuou [série] Gankutsuou




Albert de Morcerf est un jeune vicomte qui visite avec son ami Franz la planète Luna où se déroule un carnaval. Le soir, ils assistent à un opéra dans lequel un mystérieux individu se met en valeur: le Comte de Monte Christo (Gankutsuou), un prétendu noble autour duquel beaucoup de rumeurs circulent. Albert a l'occasion plus tard de faire sa rencontre et reçoit une invitation à dîner avec son ami Franz. Le Comte désire se rapprocher d'Albert, à qui il demande ainsi de lui faire connaître les nobles à Paris. Mais que cache cet intérêt si vif et sérieux du Comte pour le jeune Albert ? Une vieille histoire avec ses parents, semblerait-il... (Animeland.com)




Titre original: Gankutsu-ô
Date de diffusion: 2004/2005
Réalisation: Mahiro Maeda
Scénario: d'après le roman d'Alexandre Dumas; Natsuko Takahashi et Tomohiro Yamashita (scénaristes)
Musique : Jean Jacques Burnel (The Stranglers), Kôji Kasamatsu et Reiji Kitazato
Production : studio Gonzo
Épisodes: 24
Nationalité: japonaise
Divers: disponible en DVD en France (éditeur: Déclic Images)








Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Le Comte de Monte-Cristo - Gankutsuou [série] Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo - Gankutsuou [série]   Le Comte de Monte-Cristo - Gankutsuou [série] EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:10

Terminé aujourd'hui.

Cette série est une adaptation SF du célèbre roman d'Alexandre Dumas. Ne l'ayant jamais lu, je ne peux faire de comparaison mais je peux dire sans prendre de risque qu'il y a eu de nombreuses modifications pour en faire une oeuvre SF. Wink

Cette série est de plus un ovni visuel: imaginez des rues où bâtiments classiques et futuristes se côtoient et où des voitures des années 50/60 (comme la Citroën DS) côtoient des carrosses volants tirés par des chevaux ! Rajoutés des spatioports et des vaisseaux aux formes originales et élégantes, des personnages aux vêtements très "stylés" et vous commencez à comprendre pourquoi rien que pour son visuel, la série vaut le détour, avec un univers à la fois sombre et coloré.

Niveau scénario, il s'agit d'une histoire de vengeance et d'amour, mais aussi de complots. Il est bien ficelé, avançant pas à pas et nous distillant rebondissements et révélations tout le long. On a droit à une fin réussie et même un épilogue.

La réalisation est réussie ainsi que la BO.


Conclusion: Le Comte de Monte-Cristo - Gankutsuou est une excellente série, au très bon scénario, au visuel original et à la réalisation et BO réussie. Une adaptation SF originale de l'oeuvre d'Alexandre Dumas à voir et à revoir !

Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Le Comte de Monte-Cristo - Gankutsuou [série] Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo - Gankutsuou [série]   Le Comte de Monte-Cristo - Gankutsuou [série] EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:46

Pour avoir lu le livre (qui fait parti de mes classiques lu et relu) et pour avoir regardé cet anime... il faut être très ouvert d'esprit face à cette adaptation. Mais de mémoire, je n'ai jamais vu d'adaptation qui soit à la hauteur, aussi, je considère malgré tout que cette version est la plus proche du livre (si on schématise l’œuvre de Dumas)

Effectivement, visuellement c'est très "beau" et je veux aussi souligner la BO qui n'est pas mal non plus.

Par contre, même si la fin semble inéluctable et semble assez belle, elle m'a +/- déçue... toujours à cause de ma lecture de l’œuvre originale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Comte de Monte-Cristo - Gankutsuou [série] Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo - Gankutsuou [série]   Le Comte de Monte-Cristo - Gankutsuou [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Comte de Monte-Cristo - Gankutsuou [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comte Zero (Count Zero)
» Les chasses du Comte Zaroff
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» The OA [série]
» Un-Go [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: