|
|
| 2x02 - Valley of Darkness | |
| | Auteur | Message |
---|
Répli Will be back soon
| Sujet: 2x02 - Valley of Darkness Sam 16 Déc 2006 - 9:16 | |
| Après une gigantesque bataille contre les Cylons, un groupe de Centurions parvient à débarquer sur le Galactica...Postez ici vos commentaires sur cet épisode. |
| | | Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: 2x02 - Valley of Darkness Dim 1 Fév 2009 - 22:10 | |
| Un des rares épisodes où la bataille se déroule dans les couloirs du Galactica. Bizarrement, ce ne sont pas les passages qui m'ont le plus intéressé. C'est bien mené, angoissant à mort, et on voit que ça affecte énormément beaucoup de monde. La pauvre Dee est complètement paralysée après avoir survécu aux Centurions qui ont débarqué dans le Battlestar. Cet épisode est vraiment là pour montrer que sans Adama tout le monde est perdu. De l'autre côté on a toujours nos pauvres perdus sur Kobol. Les visions de Gaius sont vraiment flippantes, et voir Adama de cette façon très perturbant. D'ailleurs, avec cette vision, on se demande vraiment ce que voit Baltar dans les draps du bébé. - Spoiler:
Est-ce vraiment Héra telle qu'on va la connaître par la suite ? (Ou en tout cas une version peu précise, mais représentative d'un bébé à l'apparence normale) Ou est-ce une forme plus abstraite, quelque chose de plus symbolique. A ce niveau de l'histoire, c'est réellement intrigant. Sinon, j'adore toujours autant les passages sur Caprica, d'autant plus maintenant qu'il y a Starbuck aux côtés d'Helo, deux personnages que j'aime beaucoup. L'ambiance visuelle est toujours aussi recherchée, avec cette dominante jaune caractéristique. La visite de l'appart de Kara est géniale, et on en voit un peu sur ce que pouvait être la vie sur Caprica avant l'attaque sur les colonies. La confrontation entre Kara et Helo est d'ailleurs super pour la cohésion entre les deux personnages et pour les choses à venir. Il y a vraiment un lien très fort, et c'est agréable. |
| | | | 2x02 - Valley of Darkness | |
|