AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Episode 19: Between the Darkness and the Light

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 19: Between the Darkness and the Light Empty
MessageSujet: Episode 19: Between the Darkness and the Light   Episode 19: Between the Darkness and the Light EmptyJeu 11 Sep 2008 - 0:43

Episode 19: Between the Darkness and the Light Bannirebabylon5sgfs2fo4


Après avoir réussi à prouver sa bonne foi à Franklin et à Free Mars grâce à Lyta, Garibaldi dirige une petite équipe pour libérer Sheridan de son centre de redressement. Pendant ce temps, Ivanova et Marcus doivent détruire une flotte d'élite du président Clark, car tant sa technologie que sa loyauté posent un énorme problème à la sécurité de la Rébellion.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 19: Between the Darkness and the Light Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Between the Darkness and the Light   Episode 19: Between the Darkness and the Light EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:15

Très bon épisode.

On commence avec une petite scène anodine où l'on voit Sheridan causer avec Franklin de sa fuite de Mars. J'ai marché de plein pied dedans et j'ai cru tout heureux que le commandant s'en était finalement sorti. On apprend quelque seconde plus tard qu'il est toujours prisonnier et torturé. Le calvaire continue encore et toujours...

On assiste ensuite au retour de Garibaldi. Ce dernier qui ne peut vivre sans avoir au moins essayé de réparer les erreurs causées par Bester, décide au péril de sa vie, d'aider la résistance à sauver Sheridan. Après s'être fait refaire le portrait par un bon nombre de résistants, il réussit à prouver son innocence grâce à Lyta Alexander non sans heurts. Personnellement, cela me fait vraiment plaisir de revoir enfin le "vrai" Garibaldi tant son attitude durant cette saison 4 était déroute et terrifiante.

Ensuite, Garibaldi, Franklin et Lyta Alexander réussissent à eux trois à libérer Sheridan d'une prison ultra sécurisée... (Babylon Break biglol) J'ai presque cru à un moment que Lyta Alexander allait faire un tour de Jedi à la Obi-Wan Kenobi aux gardes de la cellule. En fait non...^^

Durant toute l'évasion, j'ai vraiment eut peur que Garibaldi tire sa révérence ici. Il ne le fait pas et la mauvaise surprise est venue d'Ivanova...

Après une attaque assez folles des White Stars sur des vaisseaux terriens modifiés avec de la technologie ombre, Ivanova est gravement blessée. Selon les médecins, elle devrait mourir prochainement. J'espère vraiment que les scénaristes ne vont pas la tuer. C'est un personnage très attachant qui est là depuis le tout début (enfin depuis l'épisode 1x01). De plus, se serait assez terrible pour Marcus qui a déjà tout perdu une fois, de voir Ivanova mourir alors qu'il à l'air de l'aimer profondément.

Je termine quand même avec une note optimiste. J'ai été réellement surpris et merveilleusement étonné de voir que la ligue des mondes non-alignés, les centauris et les narns mettaient sans qu'on le leurs demandent, des vaisseaux à disposition pour la reconquête de la Terre en remerciement à Sheridan. J'ai aussi trouvé très belle, la phrase de G'Kar disant que les terriens étaient finalement devenu le ciment unissant les différents peuples extraterrestres. Clark n'a qu'à bien se tenir, ses jours à la tête de la Terre sont désormais compté !
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Episode 19: Between the Darkness and the Light Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Between the Darkness and the Light   Episode 19: Between the Darkness and the Light EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:37

J'adore le titre de cet épisode, comme j'adore la tirade du Delenn pour définir le Conseil Gris.

Episode très dense et intense avec la mauvaise surprise que je redoutais pour Susan après voir vu fortuitement qu'elle n'était pas sur la jaquette de la Saison 5, donc je redoute le pire depuis un moment et avec le pitch de l'épisode, je m'y attendais, hélas....

A la fin, je vois le white star exploser et si je ne m'attendais à ce que l'histoire Susan/Marcus trouve un quelconque aboutissement, je me m'attendais pas à cette sortie là...

Mais non, ils ne sont pas mort (pas compris, leur vaisseau n'a pas explosé? Il a gagné une capsule de survie avant ça, bref) et arf autre choc, ivanova n'est pas morte mais mourante arf... je le sens mal... pour Marcus surtout.... car je ne le vois pas survivre, et ça je ne m'y attendais pas, à la perte de ce personnage No

Marcus, un autre de mes persos préféré, certes bien loin derrière Kosh, mais un idéaliste obsessionnel, j'adore ! Un héros arthurien, le véritable héros arthurien de la série, jusqu'à son amour pour une femme inaccessible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 19: Between the Darkness and the Light Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Between the Darkness and the Light   Episode 19: Between the Darkness and the Light EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:40

Episode qui permet d'assurer la continuité avec le précédent. Sheridan ne revit plus un calvaire, non, on passe à la vitesse supérieure. Drogue, hallucinations, le pauvre capitaine ne sait plus où il en est et croit vraiment que c'est à Franklin qu'il s'adresse. Et le pire, c'est que cette méthode donne ses fruits... Sheridan parle, il ne donne pas d'information tangible, grâce au système de compartimentation dont se sert la Résistance, mais néanmoins il parle.

Ensuite, Garibladi cherche a contacter la Résistance, en sachant que ceux-ci tireront probablement à vue avant de l'écouter. S'ils ne tirent pas à vue tout de suite, il s'en faut de peu (merci Lyta et Franklin) pour qu'une balle ne lui passe pas par la tête. Et on a encore la confirmation que Lyta a un niveau supérieur (ou égal, mais j'en doute) à un P-12. Après avoir vu ce qu'il a subi, la confiance de Number One lui est accordée. Il n'en faut pas plus pour qu'il se lance dans le Babylon Break (copyright Joe Black mrgreen)
Et l'ironie du sort veut que ce plan fonctionne en grande partie à la pub qu'ISN a fournie gratuitement à Garibaldi.
J'ai eu peur à un moment que l'ancien chef ne s'en sortirait pas, mais au final, c'est Ivanova qui nous fera cette désagréable surprise...

L'autre partie de l'épisode, c'est l'annonce que les récentes défections des croiseurs terriens ont amené des traitres et espions parmi la flotte. Et Clark, utilisant les renseignements, tente une embuscade avec des croiseurs shadow fashion. Si ceux-ci auraient sans doute laminé les croiseurs standard terriens, les White Star, fort de leur maniabilité et de leur vitesse ont réussi à détruire cette menace. Quelques White Star sont détruits, mais plus grave, Ivanova se retrouve mortellement blessée, condamnée à subir une lente agonie... Si l'on retrouve notre Garibaldi, et Sheridan, on est en train de perdre Ivanova. Pauvre Marcus, cette nouvelle le choque profondément... J'ai beaucoup d'affection pour se personnage, qui ma foi est très réussi. J'espère qu'une solution pourra être trouvée, même si je sais que dans B5, aucun perso principal n'est à l'abri, contrairement à SG où l'on ressucite plus facilement qu'on ne respire...

Très bon épisode, très fort, avec de grands moments d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 19: Between the Darkness and the Light Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Between the Darkness and the Light   Episode 19: Between the Darkness and the Light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 19: Between the Darkness and the Light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x05 - The Darkness and the Light
» Episode 15: Darkness Ascending
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Episode 11: Ceremonies of Light and Dark
» Keeper of Darkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 4 : Ni Reddition ni Retraite-
Sauter vers: