Sujet: The Darkness (Las Tinieblas) Jeu 8 Sep 2016 - 14:55
Le jeune Argel vit reclus dans une cabane perdue dans une forêt entourée d'un brouillard menaçant, avec son père, sa soeur Luciana et Marcos, son grand frère. Quand ce dernier disparaît mystérieusement, Argel va tout mettre en œuvre pour partir à sa recherche...
Réalisation : Daniel Castro Zimbrón Durée : 1h32 Sortie : 7 septembre 2016 (France - Etrange Festival)
The Darkness est le 2ème segment de la trilogie dite de la lumière du réalisateur Daniel Castro Zimbrón, commencé avec le film Tau et qui s'achèvera avec The Shadow
Barlbatrouk Virtual Knight
Un film qui prend sans être vraiment transcendant...
Les acteurs sont bons, l'ambiance est prenante (le film est filmé en utilisant QUE des lumières naturelles), on est happé dans un lieux brumeux et à part. Malheureusement, The Darkness pêche sur son scénario qui peine à s'envoler et un peu prévisible. Dommage, mais ceux qui aiment les films d'ambiance ne seront pas déçu par le côté brumeux, apocalyptique...
PS : mon avis mitigé tiens fait du compte que le film était projeté en séance d'ouverture de l'Etrange Festival et que pour une seance d'ouverture je m'attendais à quelque chose de plus... Palpitant, au niveau du scénario.