AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faut bien s'occuper dans la vie !!!

Aller en bas 
+3
Valornel
Skay-39
bibi
7 participants
AuteurMessage
bibi
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
bibi


Nombre de messages : 245
Féminin Age : 33
Localisation : Sous l'océan...

Faut bien s'occuper dans la vie !!! Empty
MessageSujet: Faut bien s'occuper dans la vie !!!   Faut bien s'occuper dans la vie !!! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:05

Paring : McWeir (désolé pour les Pas-shippeur/shippeuse, mais c'est light !!)

Spoilers : Aucun



Faut bien s’occuper dans la vie !!!




- C’est pas vrai ! Je vais le tuer !!!!

Elisabeth sortit en rogne de ses quartiers. Sa mauvaise humeur alarma un militaire qui crut bon de lui parler.

- Ca ne va pas docteur Weir ?

La jeune femme stoppa net. Fermant les yeux, elle se retourna vers le sergent qui l’avait interpellé et lui demanda de sa voix la plus douce possible :

- Sergent, vous êtes nouveau ici ?

- Euh, oui madame, répondit le militaire mal à l’aise.

- Bien, alors si Atlantis vous plait tant que ça, je vous prierait de vous mêler de vos affaires, sinon j’aurais le grand privilège de vous botter les fesses hors de ma cité. Je me débrouillerais évidemment pour que ne vous ne remettriez plus un orteil sur Atlantis, capisce ?

Le jeune soldat en resta comme deux ronds de flan. Première nouvelle règles : ne plus JAMAIS demander à un de ses supérieurs hiérarchiques s’ils allaient bien. Elisabeth n’attendit pas la réponse du militaire et repartit en trombe, se dirigeant vers le labo d’un certain scientifique.

***


« Tout doucement Rodney, tout doucement. Il ne faut pas le faire tomber, tu risquerais de tout péter. »

Le scientifique était à moitié couché sur sa table, l’air concentré. Une goutte de sueur perlait à son front. Il allait poser l’ultime pièce quand un souffle ravageur entra dans son labo. La porte fermée venait de s’ouvrir en un grand fracas, détruisant l’œuvre de Rodney. Celui-ci se tourna furax vers celui ou celle qui avait détruit son chef d’œuvre qui lui avait demandé une semaine entière. Pourtant, il s’adoucit devant Elle.

- Elisabeth ! Ca faisait un moment que…

- Rodney, j’en ai marre !

Le scientifique soupira et la regarda avec une certaine tendresse. Il lui prit la main et la fit s’asseoir sur une chaise. La colère de la diplomate semblait s’être affaissée, les larmes lui montaient aux yeux.

- J’en peux plus. Je suis débordée, dépassée. Comment fais-je m’y prendre avec lui ?

- Il s’est encore échappé ?

Quand la diplomate hocha silencieusement la tête, il lui passa un bras autour des épaules, compatissant.

- Il va s’y faire, c’est normal qu’il soit déboussolé au début.

- Il était pas comme ça avant.

Voyant qu’Elisabeth craquait, il prit le temps de s’asseoir à côté d’elle et la serra dans ses bras.

- Je crois que c’est ma faute.

- Mais non, c’est pas ça.

- Mouais…

Elle n’était guère convaincue mais se laissa quand même bercer par les bras musclés de son chéri. Elle respira son parfum et ça allait mieux. Le scientifique la regarda tendrement.

- Ca va mieux ?

- Oui.

Elle s’essuya les yeux comme une enfant après un gros chagrin et regarda la table de travail du scientifique. Ses yeux s’agrandirent quand elle vit une tonne d’allumettes en gros tas. Le tiers était par terre, ce qui formait un immense capharnaüm.

- C’est quoi ça ? lui demanda-t-elle avec un sourire crispé.

- C’est euh… Enfin euh…

Sans un regard pour l’homme confus à côté d’elle, elle balaya la salle du regard. Pleine d’allumettes. Ses deux yeux exorbités se tournèrent alors vers Rodney qui était dans ses petits souliers.

- C’était ça ! C’était ça le truc que t’as demandé à Caldwell et que tu ne voulais pas me dire !

- Euh…

Devant la mine déconfite de son compagnon, elle sortit déboussolée. Rodney réagit alors qu’Elisabeth était déjà dans le couloir.

- T’as fait venir ton chien, moi j’ai choisi les allumettes. Faut bien s’occuper dans la vie !!!!



FIN







Alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Faut bien s'occuper dans la vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut bien s'occuper dans la vie !!!   Faut bien s'occuper dans la vie !!! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 20:38

Et bien heu... J'ai pas compris grand chose. C'est quoi/qui qui s'est échappé ? Pourquoi Weir en serait-elle responsable ? Depuis quand à t-elle un chien sur Atlantis ?Depuis quand Mc Kay est-il musclé ? Qu'est-ce qu'il faisait avec ses allumettes, une réplique d'Atlantis ? Est-ce qu'il y à un/des épisodes suivant(s)/précédent(s) à lire pour comprendre l'histoire ?

Sinon, au niveau de l'histoire, même si je vois quelques maladresses (notamment auu niveau de la façon de parler des personnages), l'ensemble reste agréable. Par contre, je n'imagine pas Weir, commandante d'Atlantis, en train de pleurer comme une enfant sur l'épaule d'un de ses scientifiques...

_________________
Faut bien s'occuper dans la vie !!! Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
bibi


Nombre de messages : 245
Féminin Age : 33
Localisation : Sous l'océan...

Faut bien s'occuper dans la vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut bien s'occuper dans la vie !!!   Faut bien s'occuper dans la vie !!! EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:26

OK !!!

alors :

Citation :
C'est quoi/qui qui s'est échappé ?

Ca, je voulais que ça soit sous entendu au début (en fait, c'est son chien)

Citation :
Pourquoi Weir en serait-elle responsable ?

Qui te dis qu'elle est responsable de quoi que ce soit ?? Elle se pose la question, c'est vrai, mais qui te dis que c'est vrai ?

Citation :
Depuis quand à t-elle un chien sur Atlantis ?

Depuis qu'elle en ramené un de sur Terre ! (épisode inventé par moi)

Citation :
Depuis quand Mc Kay est-il musclé ?


Il l'a toujours été (sauf au ventre, j'avoue ! Mais il a de super bras)

Citation :
Qu'est-ce qu'il faisait avec ses allumettes, une réplique d'Atlantis ?

A toi de voir...

Citation :
Est-ce qu'il y à un/des épisodes suivant(s)/précédent(s) à lire pour comprendre l'histoire ?

Je sais pas, j'y ai pas trop réfléchis. On verra.

Citation :
Par contre, je n'imagine pas Weir, commandante d'Atlantis, en train de pleurer comme une enfant sur l'épaule d'un de ses scientifiques...

C'est pas "un de ses", c'est son chéri !! Et elle a le droit de craquer vu toute la pression qui est sur ses épaules : la goutte fait déborder la vase.


J'espère avoir répondu à tes questions. si tu en a d'autres n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Faut bien s'occuper dans la vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut bien s'occuper dans la vie !!!   Faut bien s'occuper dans la vie !!! EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:55

bibi a écrit:
OK !!!

alors :
Citation :
C'est quoi/qui qui s'est échappé ?
Ca, je voulais que ça soit sous entendu au début (en fait, c'est son chien)
Citation :
Pourquoi Weir en serait-elle responsable ?
Qui te dis qu'elle est responsable de quoi que ce soit ?? Elle se pose la question, c'est vrai, mais qui te dis que c'est vrai ?
Citation :
Depuis quand à t-elle un chien sur Atlantis ?
Depuis qu'elle en ramené un de sur Terre ! (épisode inventé par moi)
Aaah, OK ! lol! D'accord, c'est excellent ! farao Oui, j'avais pas compris ça comme ça... Evidemment, l'ensemble prend un autre sens. Oui, dans ce cas, c'est tout à fait structuré.

bibi a écrit:
Citation :
Depuis quand Mc Kay est-il musclé ?

Il l'a toujours été (sauf au ventre, j'avoue ! Mais il a de super bras)
Mouais...

bibi a écrit:
C'est pas "un de ses", c'est son chéri !! Et elle a le droit de craquer vu toute la pression qui est sur ses épaules : la goutte fait déborder la vase.
Mhm, la commandante de l'une des entreprises les plus audacieuses jamais tentée par les terriens ? Je ne pense pas, du moins pas de cette manière. Enfin, après, c'est pas bien grave, c'est une fiction après tout... Wink

_________________
Faut bien s'occuper dans la vie !!! Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Valornel
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Valornel


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 37
Localisation : Dans les meandres de l'AEther

Faut bien s'occuper dans la vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut bien s'occuper dans la vie !!!   Faut bien s'occuper dans la vie !!! EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:46

Je trouve cette petite fic bien rigolote..
franchement pour tout vous dire, j'ai crut au debut que ( oulà je vais me faire fusiller par toutes les representantes du sexe feminin ici, ..)
bon j'ai crut que la chose echapée, en fait, c'etait John, je m'attendais a un ship entre nos 2 "je t'aime moi non plus depuis 2 saisons et demi.."
Et bah non, ca surprend.

Sinon, rodney en train de faire des allumettes, trop marrant, et en plus il en serait capable...
Mais un truc, si toutes les allumettes sont tombées, c'est qu'elles ne sont pas collées entre elles. Dans un cas comme ca, faire un modele reduit est impossible. C'est plutot un chateau de cartes, mais avec des allumettes.


Sinon, y a a tout un episode de la saison 3 qui parle de Weir et ils la font peter les plombs a cause du stress qu'elle ressent en tant que diplomate.
Donc etre chargé d'une expedition à 3 semaines en voyage hyper espace de la Terre, bah ca doit etre assez stressant je pense.
Surtout apres les evenements que l'expedition subis au fil des episodes.

Voilà, puis Rodney est assez musclé au niveau des bras, c'est vrai.
Bon voilà,
je crois que ca sera tout.
Valornel.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Faut bien s'occuper dans la vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut bien s'occuper dans la vie !!!   Faut bien s'occuper dans la vie !!! EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:53

N'étant une McWeir que dans le sens "amitié fraternelle, Elizabeth la grande soeur/maman de Rodney", je n'ai pas ressenti grand chose en lisant la fic...
J'ai tendance à avoir un regard hyper froid quand je ne me sens pas concernée. ^^"

Mais bon, globalement, ça reste quand même très agréable à lire. C'est un peu court, pas très très développé (un truc plus long aurait été mieux) y'a quelques maladresses, mais ça passe quand même. clin d'oeil

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
bibi


Nombre de messages : 245
Féminin Age : 33
Localisation : Sous l'océan...

Faut bien s'occuper dans la vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut bien s'occuper dans la vie !!!   Faut bien s'occuper dans la vie !!! EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:24

Merci à tous.

Pour le truc des allumettes, je ne savais pas qu'il fallait les coller Embarassed
Merci Valornel !

Pour la rapidité, je l'ai écrit un soir en environ trois quarts d'heure.
Je n'ai fait que corriger les fautes et rien remplacer.

Bon ben, voilà.

A la prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Faut bien s'occuper dans la vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut bien s'occuper dans la vie !!!   Faut bien s'occuper dans la vie !!! EmptyDim 17 Déc 2006 - 4:41

Fic sympa à lire, léger et fluide. j'imaginais parfaitement Rdney avec un Atlantis mignature. Sinon, la façon d'agir de Weir me perturbe vraiment. Je la trouve très enfantine, limite gamine. Une femme d'une telle trempe, je l'imagine pas ainsi. mais, bon l'intérêty des fics, c'est aussi de voir les choses avec un autre regard.
Sinon, j'aime bien l'idée du ship (heu Mara et Atlantrice sont pas dans le coin j'espère!!!) entre Weir et McKay, ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantrice
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Atlantrice


Nombre de messages : 126
Féminin Age : 32
Localisation : Dans ma chrysalide spirituelle.

Faut bien s'occuper dans la vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut bien s'occuper dans la vie !!!   Faut bien s'occuper dans la vie !!! EmptyDim 17 Déc 2006 - 11:24

l'enfanteuse a écrit:

Sinon, j'aime bien l'idée du ship (heu Mara et Atlantrice sont pas dans le coin j'espère!!!) entre Weir et McKay, ça change.
Rahhhhhh!Tu as osée! grrr Tu viens de provoquer mon courroux,attends toi à une punition exemplaire! Evil or Very Mad Mais tu as de la chance,je t'aime bien et je me sens d'humeur magnanime (sans doute l'approche des vacances.....)^^Sinon, ben mon commentaire...ah oui!Alors petite fic divertissante et je vois que je n'ai pas été la seule a trouver la personnalité de Weir "étrange", mais bon c'est quand même bien marrant,voili.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
bibi


Nombre de messages : 245
Féminin Age : 33
Localisation : Sous l'océan...

Faut bien s'occuper dans la vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut bien s'occuper dans la vie !!!   Faut bien s'occuper dans la vie !!! EmptyDim 17 Déc 2006 - 18:05

J'avoue que je me suis bien marrée à imaginer Weir comme ça ! mrgreen


Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Faut bien s'occuper dans la vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut bien s'occuper dans la vie !!!   Faut bien s'occuper dans la vie !!! EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:47

[quote= "bibi"]Bien, alors si Atlantis vous plait tant que ça, je vous prierait de vous mêler de vos affaires, sinon j’aurais le grand privilège de vous botter les fesses hors de ma cité. Je me débrouillerais évidemment pour que ne vous ne remettriez plus un orteil sur Atlantis, capisce ?[/quote] hi hi hi hi hi hi

Petite fic bien marrante.
Vu le ton employé et les relatives incohérences de caractères (depuis quand Lizz pleuniche comme une gamine ? depuis quand Rodney ne dit rien quand on détruit son travail ?) j'étais parti sur un truc beaucoup plus décalé et je pensais moi aussi que l'échappé était John... Mais bon, un chien c'est mignon aussi ^^

C'est franchement marrant. Pas forcément très cohérent avec les personnages, mais là ça m'est un peu égal Faut bien s'occuper dans la vie !!! Happy10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut bien s'occuper dans la vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut bien s'occuper dans la vie !!!   Faut bien s'occuper dans la vie !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut bien s'occuper dans la vie !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon ben puisqu'il faut y passer...
» Vos découvertes
» Faut-il écouter son coeur ou sa raison?
» Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc...
» Bien le bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: