AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bon ben puisqu'il faut y passer...

Aller en bas 
+6
Rufus Shinra
Webkev
Mat
Sapho
Mara
Joe Black
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:02

Salutation à toutes et a tous!

Je m'appelle Baptiste, j'ai 18 ans, futur universitaire (plus que six mois à tirer) et je suis... Suisse.

Donc, je suis tombé ici depuis le forum de SGF. J'apprécie énormément la science fiction. (je ne serais pas ici autrement, donc ma phrase était un peu inutile mais ça a meublé, un peu comme quand j'écris dans la magnifique parenthèse ci-présente). Au niveau des séries de ce genre, je suis un fan absolu de Battlestar Galactica version 2003 et de X-Files. J'ai d'ailleurs vu que la section qui lui était consacrée ici était un peu vide... Je vais y remédier!
J'apprécie aussi énormément la trop courte série Firefly du génialissimme Joss Whedon et la défunte Stargate SG-1. Dans un autre genre, la série LOST me fascine également.

Au niveau littéraire, je vénère le monstrueux double cycle Les Robots/Fondation du maître de la SF (enfin selon moi) Isaac Asimov.

A part ça, j'aime d'une passion dévorante le cinéma. Mes maîtres dans ce domaine sont David Fincher et Steven Spielberg.

Au fait, mon pseudo vient d'un film fantastique de Martin Brest avec Brad Pitt et Anthony Hopkins qui se nomme: "Meet Joe Black". Cela parle de la mort qui s'en va prendre des vacances.

Voilà, je vais faire bref, donc je me réjoui de découvrir et de poster sur ce site/forum dédié à la SF. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée et de vous dire a bientôt. Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:35

Welcome sur notre bô forum !


Citation :
Suisse.
Bah, on a bien des belges, alors pourquoi pas ^^ Où serait le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:38

Mara a écrit:
Welcome sur notre bô forum !


Citation :
Suisse.
Bah, on a bien des belges, alors pourquoi pas ^^ Où serait le problème ?

C'est que nous autres citoyens suisse, nous sommes neutres! D'où un certain sentiment de supériorité affiché par certains de mes très chers compatriotes^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:47

Mara a écrit:
Citation :
Suisse.
Bah, on a bien des belges, alors pourquoi pas ^^ Où serait le problème ?
Ah ben oui. C'est sûr, qu'après les belges, on pouvait pas faire pire peuh



Pardooooooooooooooooooon Webkev mrgreen


Oui, donc bienvenue à bord, n'hésite pas à passer par ici et par (arf, c'est déjà fait...) ben, par , du coup...

Et au plaisir de discuter sur les différents topics :vala:
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:06

Bienvenue visage connu Heureux

Citation :
(je ne serais pas ici autrement, donc ma phrase était un peu inutile mais ça a meublé, un peu comme quand j'écris dans la magnifique parenthèse ci-présente).
(et imagine ce qu'il en serait dans le cas d'un commentaire également entre parenthèses à propos de cette même phrase un peu inutile^^)

Citation :
et de X-Files. J'ai d'ailleurs vu que la section qui lui était consacrée ici était un peu vide... Je vais y remédier!
Wouhou! Enfin! cheers

Citation :
A part ça, j'aime d'une passion dévorante le cinéma. Mes maîtres dans ce domaine sont David Fincher et Steven Spielberg.
David Fincher a-t-il tourné autre chose qu'Alien 3 (déjà une belle bête, tu me dira) en matière de science-fiction?

Citation :
Au fait, mon pseudo vient d'un film fantastique de Martin Brest avec Brad Pitt et Anthony Hopkins qui se nomme: "Meet Joe Black". Cela parle de la mort qui s'en va prendre des vacances.
Moi, j'ai la mort qui remplace le Père Noël! alien (enfin, le Père Porcher, dans le contexte)

Citation :
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes.
ça oui, mes journées sont vraiment longues mrgreen

Citation :
C'est que nous autres citoyens suisse, nous sommes neutres! D'où un certain sentiment de supériorité affiché par certains de mes très chers compatriotes^^.
Et encore, s'ils savaient que la série télé Babylon 5 fait de Genève la capitale de la planète, ainsi que de l'empire Terrien qui possède 14 systèmes stellaires... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:46

Citation :
Ah ben oui. C'est sûr, qu'après les belges, on pouvait pas faire pire



Pardooooooooooooooooooon Webkev

Dans ma grande mansuétude proverbiale (et parce que je viens de débarquer ici) je vais... te pardonner. ^^


Citation :
(et imagine ce qu'il en serait dans le cas d'un commentaire également entre parenthèses à propos de cette même phrase un peu inutile^^)

(quand est-t-il alors de la parenthèse qui servirait à commenter le commentaire de la parenthèse en question... L'usage de la parenthèse requiert la plus grande modération...^^)


Citation :
David Fincher a-t-il tourné autre chose qu'Alien 3 (déjà une belle bête, tu me dira) en matière de science-fiction?
Ben... non. Par contre, il s'est attaqué au genre "fantastique" avec le film "The Curious Case Of Benjamin Button" qui sort le 4 février qui a l'air d'être vraiment excellent! Pour Alien 3, je ne te contredirai pas. C'est d'ailleurs mon alien préféré pour pleins de raisons que je n'expliquerais pas ici car trop long. Smile



Citation :
Et encore, s'ils savaient que la série télé Babylon 5 fait de Genève la capitale de la planète, ainsi que de l'empire Terrien qui possède 14 systèmes stellaires...

Quoi! Cela flatte mon égo suisse que je n'ai pas réussi à maîtriser sur le coup! Cela me donne une raison de plus de me mettre à cette série. J'ai lu pas mal des nombreuses pages du topic sur SGF qui lui est consacré. Je vais m'y mettre dès que je retrouve un job. (parce que là je suis plutôt a sec pour m'acheter des DVDs^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyMar 20 Jan 2009 - 0:12

Citation :
Dans ma grande mansuétude proverbiale (et parce que je viens de débarquer ici) je vais... te pardonner. ^^
Je crois qu'elle a été traumatisée la fois où nos belges ont raconté des "blagues de français" mrgreen

ça me fait penser qu'il faudra déterrer ce topic de blagues...

Citation :
(quand est-t-il alors de la parenthèse qui servirait à commenter le commentaire de la parenthèse en question... L'usage de la parenthèse requiert la plus grande modération...^^)
Puisque c'est comme ça, je vais te lire une fanfiction sur SGA rédigée en SMS.

Citation :
Ben... non. Par contre, il s'est attaqué au genre "fantastique" avec le film "The Curious Case Of Benjamin Button" qui sort le 4 février qui a l'air d'être vraiment excellent!
Bon, j'ai tellement raté de séances cinéma que je voulais voir, à cause de mon récent déménagement, que je penserai à celui-ci. Et puis, Fincher, quoi!^^

Citation :
Pour Alien 3, je ne te contredirai pas. C'est d'ailleurs mon alien préféré pour pleins de raisons
Je trouve Alien 3 excellent, même s'il est généralement peu aimé. Il clôt avec prestige cette trilogie. (car pour moi "Alien" est plus une trilogie qu'une quadrilogie, j'aime bien Alien 4 mais il est trop incohérent pour que j'arrive à le voir autrement qu'un chouette délire indépendant)
Avant, je n'aimais pas tellement Alien 3, mais j'ai profondément revu mon avis. C'est de plus le seul Alien dont la version cinéma et la version longue sont tellement divergentes qu'on a vraiment deux films différents, et deux "réalités alternatives".

Citation :
que je n'expliquerais pas ici car trop long.
Nous avons cependant une section Alien, et un topic Alien3 qui te tend les bras. Le vois-tu te tendre les
bras? mrgreen
Bon, je dois finir de commenter les Alien, mais tu as le droit d'inaugurer aarf

Citation :
Quoi! Cela flatte mon égo suisse que je n'ai pas réussi à maîtriser sur le coup!
Plus précisément, le siège du pouvoir est une sorte de citadelle gouvernementale et administrative, l'Earth Dome, qui a été érigée à proximité de Genève. Par extension, on dit le plus souvent "à Genève"... clin d'oeil

Citation :
Cela me donne une raison de plus de me mettre à cette série.
Héhéhé... Cylon Mon blan maguiaféligue est engore une vois une réusside, heu!

Citation :
Je vais mis mettre dès que je retrouve un job.
Ouille... bon courage, en ce cas. Tu es dans une branche en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyMar 20 Jan 2009 - 0:43

Citation :
Puisque c'est comme ça, je vais te lire une fanfiction sur SGA rédigée en SMS.
Pitié, non! Qu'ai-je fait pour mériter cela...


Citation :
Et puis, Fincher, quoi!^^

Tu as tout dit. peuh very happy


Citation :
Je trouve Alien 3 excellent, même s'il est généralement peu aimé. Il clôt avec prestige cette trilogie. (car pour moi "Alien" est plus une trilogie qu'une quadrilogie, j'aime bien Alien 4 mais il est trop incohérent pour que j'arrive à le voir autrement qu'un chouette délire indépendant)
Avant, je n'aimais pas tellement Alien 3, mais j'ai profondément revu mon avis. C'est de plus le seul Alien dont la version cinéma et la version longue sont tellement divergentes qu'on a vraiment deux films différents, et deux "réalités alternatives".

Entièrement d'accord pour Alien 3. La version longue est je crois, proche de ce que Fincher aurait voulu projeter. Malheureusement, les studios n'ont pas arrêté d'interférer dans son travail, au point que Fincher a entièrement renier ce qui est son premier grand film...
Pour Alien 4, c'est sûr que ce n'est pas mon préféré, mais je le considère tout de même comme partie intégrante de la saga à cause de la fin que je trouve géniale.


Citation :
Nous avons cependant une section Alien, et un topic Alien3 qui te tend les bras. Le vois-tu te tendre les
bras?
Bon, je dois finir de commenter les Alien, mais tu as le droit d'inaugurer

Bonne idée. Je vais quand même le revoir avant, histoire d'être extrêmement bien au clair avec l'histoire. (en gros, je vais devoir revoir la quadrilogie en entier^^)


Citation :
Ouille... bon courage, en ce cas. Tu es dans une branche en particulier?
Non, non, je cherche juste un petit job pour travailler entre les cours le samedi, ou un où deux soirs par semaines, histoire d'avoir un peu d'argent. (monde capitaliste quand tu nous tient)


Citation :
Héhéhé... Mon blan maguiaféligue est engore une vois une réusside, heu!

Bah c'est pas encore tout à fait gagner, mais au vu de tout ce que j'ai lu sur la série le plan risque fort de se refermer sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyMar 20 Jan 2009 - 0:57

Citation :
Entièrement d'accord pour Alien 3. La version longue est je crois, proche de ce que Fincher aurait voulu projeter.
Cependant, il y a un élément pour lequel je préfère clairement la version courte: le chien vivant au lieu du boeuf mort pendu par les pattes... clin d'oeil
Après, la version longue apporte beaucoup de choses aux personnages, et montre le culot du réalisateur. (
Spoiler:
)

Citation :
Malheureusement, les studios n'ont pas arrêté d'interférer dans son travail, au point que Fincher a entièrement renier ce qui est son premier grand film...
N'était-il pas revenu sur cette déclaration depuis?

Citation :
Pour Alien 4, c'est sûr que ce n'est pas mon préféré, mais je le considère tout de même comme partie intégrante de la saga à cause de la fin que je trouve géniale.
Erf. Je suis trop cinglé de la cohérence pour réussir à l'intégrer complètement...

Citation :
(en gros, je vais devoir revoir la quadrilogie en entier^^)
ça c'est vraiment pas de chance explaim Je t'aiderais bien mais bon...^^

Citation :
Bah c'est pas encore tout à fait gagner, mais au vu de tout ce que j'ai lu le plan risque fort de se renfermer sur moi pour mon plus grand plaisir.
B5, c'est toujours bon à prendre, même si le ton, entre sobriété, nineties et loufoquerie telle qu'on l'a faisait à l'époque, est très particulier.^^ Le scénario le vaut vraiment mille fois, et on s'y fait vite, en plus.

Loin de moi l'idée de prêcher pour ma paroisse trente secondes après ton arrivée, mais si tu entend commencer B5 prochainement, je t'indique ce lien montrant ce qu'il faut regarder et quand, pour avoir le bon ordre de visionnage sans se spoiler.

Sinon, tu parlais de BSG, X-Files et Firefly. Connais-tu Dr Who et Farscape?


Dernière édition par Mat Vador le Mar 20 Jan 2009 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyMar 20 Jan 2009 - 7:50

Bienvenue Joe Black!

Mara a écrit:
Bah, on a bien des belges, alors pourquoi pas ^^ Où serait le problème ?
Je me demande comment je dois prendre ca scratch (enfin, comment les belges de ce forum doivent prendre ca.)

Sapho a écrit:
Mara a écrit:
Citation :
Suisse.
Bah, on a bien des belges, alors pourquoi pas ^^ Où serait le problème ?
Ah ben oui. C'est sûr, qu'après les belges, on pouvait pas faire pire peuh
Non mais moderation

Je sais désormais comment je dois le prendre... Ca va être la guerre XD warrior


Sapho a écrit:
Pardooooooooooooooooooon Webkev mrgreen
Ouais ouais. Après tous tes efforts pour m'attirer sur le pouf, voila que ceux-ci viennent de s'envoler en fumée, muahahaha!



Sinon Joe Black, comme tu peux le voir, et le constater, nous sommes une bande de joyeux lurons ne se prenant pas trop au sérieux. J'espère que tu te plairas parmi nous ^^
(au fait, si un certain Skay vient te voir, ne le prends surtout pas au sérieux biglol )
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyMar 20 Jan 2009 - 11:22

Webkev a écrit:
Sapho a écrit:
Pardooooooooooooooooooon Webkev mrgreen
Ouais ouais. Après tous tes efforts pour m'attirer sur le pouf, voila que ceux-ci viennent de s'envoler en fumée, muahahaha!
Nan mais geeeeeeeeenre !! C'est vraiment dommage, j'avais au moins deux questions faites pour toi... biglol


Webkev a écrit:
(au fait, si un certain Skay vient te voir, ne le prends surtout pas au sérieux biglol )
Mais chuutteuh !! silent Imagine que sa box arrête de planter et qu'il lise ce que tu vient d'écrire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:04

Eh ben, moi qui espérais devoir rencontrer Joe Black le plus tard possible (XD), je suis servi !


Bienvenue au p'tit nouveau ! Puisses-tu trouver ton bonheur sur ce beau forum Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:05

Houlala, me voila bien en retard... Je suis pourtant d'ordinaire dans les premiers à faire fuir accueillir les petits nouveaux...

Joe Black a écrit:
Au niveau des séries de ce genre, je suis un fan absolu de Battlestar Galactica version 2003 et de X-Files. J'ai d'ailleurs vu que la section qui lui était consacrée ici était un peu vide... Je vais y remédier!
Fais-toi plaisir. ^^

Joe Black a écrit:
Au fait, mon pseudo vient d'un film fantastique de Martin Brest avec Brad Pitt et Anthony Hopkins qui se nomme: "Meet Joe Black". Cela parle de la mort qui s'en va prendre des vacances.
Ah, ça me rappelle la bande-annonce d'une certaine saga MP-3... ^^

Joe Black a écrit:
C'est que nous autres citoyens suisse, nous sommes neutres! D'où un certain sentiment de supériorité affiché par certains de mes très chers compatriotes^^.
Ahlala, il n'y a rien de plus vain que le sentiment de superiorité... Crois-en le maitre de tout l'univers connu. Râ

Mat Vador a écrit:
Citation :
(je ne serais pas ici autrement, donc ma phrase était un peu inutile mais ça a meublé, un peu comme quand j'écris dans la magnifique parenthèse ci-présente).
(et imagine ce qu'il en serait dans le cas d'un commentaire également entre parenthèses à propos de cette même phrase un peu inutile^^)
(On peut continuer très longtemps comme ça...)

Mat Vador a écrit:
Et encore, s'ils savaient que la série télé Babylon 5 fait de Genève la capitale de la planète, ainsi que de l'empire Terrien qui possède 14 systèmes stellaires... clin d'oeil
Peuh, ça c'est rien... Dans SGA, la Terre contrôle Ida, la Voie Lactée, Origine et Pégase. roi

Mat Vador a écrit:
Puisque c'est comme ça, je vais te lire une fanfiction sur SGA rédigée en SMS.
Premièrement, c'est un peu pléonasmique. =D
Deuxièmement... Joe vient de SGF, non ? Alors il doit être blindé. mrgreen

Mat Vador a écrit:
Citation :
Cela me donne une raison de plus de me mettre à cette série.
Héhéhé... Cylon Mon blan maguiaféligue est engore une vois une réusside, heu!
Quelqu'un parviendrât-il à l'arrêter avant qu'il n'ait converti toute la Voie Lactée ?...

Sapho a écrit:
Webkev a écrit:
(au fait, si un certain Skay vient te voir, ne le prends surtout pas au sérieux biglol )
Mais chuutteuh !! silent Imagine que sa box arrête de planter et qu'il lise ce que tu vient d'écrire !!!!
Pour votre information, Mlle Sapho, ma box ne plante pas, elle prend du repos ! D'autre part, vous devriez savoir que le Seigneur Skay voit tout, entend tout, sent tout... (sauf pendant qu'il regarde Dexter, mais chut)

Bref, bref, bienvenue à toi sur Sci-Fi Fan-Séries, Joe Black ! J'ai l'impression que tu vas t'y plaire... A très bientôt sur un topic !


Dernière édition par Skay-39 le Mar 20 Jan 2009 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:21

Citation :
Peuh, ça c'est rien... Dans SGA, la Terre contrôle Ida, la Voie Lactée, Origine et Pégase.
Mais quel rôle tient la Suisse là-dedans...?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:19

Citation :
Loin de moi l'idée de prêcher pour ma paroisse trente secondes après ton arrivée, mais si tu entend commencer B5 prochainement, je t'indique ce lien montrant ce qu'il faut regarder et quand, pour avoir le bon ordre de visionnage sans se spoiler.

Sinon, tu parlais de BSG, X-Files et Firefly. Connais-tu Dr Who et Farscape

Merci pour le lien. Pour Doctor Who, j'ai souvent penser à m'y mettre mais j'ai lu que les coffrets DVDs de part chez nous étaient de conditions exécrables (épisodes manquants, pas de vo, ect...) J'ai aussi regarder du côté de mon tonton anglais mais je n'ai trouvé que de la vf. (et je regarde les séries en vostfr d'habitude. Puis je suis pas très doué pour les rapports avec mes tontons anglais et américains). En gros pour résumé, j'ai eu la flemme.^^ mais je m'y mettrais certainement un jour. J'ai envie en tout cas. Pour Farscape, je ne sais pas pourquoi, mais je suis moins attiré par cette série... (Mitchell peut-être)

Citation :
Ahlala, il n'y a rien de plus vain que le sentiment de superiorité... Crois-en le maitre de tout l'univers connu.

A qui le dit tu. C'est difficile d'être un dieu tout puissant craint et vénéré... Je comprends ce que tu ressens. peuh


Citation :
Mais quel rôle tient la Suisse là-dedans...?

Il est bien entendu certain que tout les événements qui se sont produit durant toute les saisons de la franchise Stargate, se sont fait sous l'impulsions d'un Consortium machiavélique basé en Suisse! (Ok, je sors...)

Bref, merci à tous pour votre accueil et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:30

Citation :
Pour Farscape, je ne sais pas pourquoi, mais je suis moins attiré par cette série... (Mitchell peut-être)
Mitchell est un concept à bannir quand on parle de Farscape clin d'oeil
Sérieusement, en une poignée d'épisodes de Farscape, , j'ai vu Browder jouer beaucoup plus de choses qu'en deux saisons de SG-1. Vala Maldoran et Cameron Mitchell sont inexistants en comparaison d'Aeryn Sun et de John Crichton. Loin du militaire qui considère que tout doit revenir aux USA (dit fin de saison 9) Crichton est un savant et un astronaute qui, sans technoblabla à la Carter, devient une sorte de bricoleur avec parfois des coups de génie, bien qu'il soit surtout un gaffeur qui ne comprend rien à ce qui se passe.
Crichton passe par tous les étages de la joie la plus pure à la détresse la plus noire, c'est un excellent personnage de SF. Normal, car la série est monumentale. C'est un peu étrange de rentrer dans le bain, mais dés le dernier tiers de la saison, Farscape montre son génie en alignant une intrigue suivie sur 5 ou 6 épisodes, chose qu'elle fait couramment.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:39

Personnellement, je ne puis qu'appuyer les dires de Mat. Entrer dans Farscape, c'est pénétrer (du calme Sapho peuh) dans un univers qui nous en fait voir de toutes les couleurs, passer par toutes les émotions, et aller de surprises en surprises.


Skay-39 a écrit:
Quelqu'un parviendrât-il à l'arrêter avant qu'il n'ait converti toute la Voie Lactée ?...
Eh eh eh. Moi, je résiste encore et toujours à l'envahisseur Razz
Mais, ..., je vais m'y mettre après avoir fini Andromeda XD.
Mat semble inarrêtable quand on parle de Babylon 5 Razz


Skay-39 a écrit:
Ahlala, il n'y a rien de plus vain que le sentiment de superiorité... Crois-en le maitre de tout l'univers connu.
Tu sais, il es prévenu qu'il ne faut pas te prendre au sérieux biglol
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:38

Ben je crois que je vais me mettre à Farscape aussi alors. Vos arguments m'ont convaincu.

Cependant, je vais d'abord commencer par Babylon 5 que je songe à voir depuis un moment. On verra dans quelques mois (semaines, années?^^) pour Farscape.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:25

Bienvenue sur SFFS Joe Black.

Bon, je pense que plusieurs membres ici te sont familiers... Rolling Eyes

Citation :
Ben je crois que je vais me mettre à Farscape aussi alors. Vos arguments m'ont convaincu.
Tu ne le regretteras pas. mrgreen

Sinon, en matière de SF, tu peux aussi essayer les séries d'animations japonaises (j'ai déjà ouvert deux topics là-dessus). Wink

A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:15

Citation :
Personnellement, je ne puis qu'appuyer les dires de Mat. Entrer dans Farscape, c'est pénétrer (du calme Sapho ) dans un univers qui nous en fait voir de toutes les couleurs, passer par toutes les émotions, et aller de surprises en surprises.
Il suffit de savoir que Farscape mélange sans aucun scrupule un univers SF dense et coloré à la Star Wars ou Dr Who (ou Stargate dans "la grande épreuve", "ce lien qui nous unit", "bounty", etc) avec un univers mystique empli de sorciers, d'âmes en peine, de malédictions... mais aussi que Farscape sait donner dans le très sobre, et qu'elle baigne dans un anticonformisme trash et politiquement incorrect avec le plus grand naturel^^

Citation :
Mais, ..., je vais m'y mettre après avoir fini Andromeda XD.
Je n'ai vu que l'épisode double pilote d'Androméda, mais c'est sympa et Ketheriel en dit du bien, alors il faudra que je m'y remette!

Citation :
Mat semble inarrêtable quand on parle de Babylon 5
Comment?! Tu insinues que je ne suis PAS inarrêtable quand on parle de Farscape et d'Alien?^^
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:39

Bienvenue Joe Black Wink (encore un pseudo qui me dit quelque chose, comme c'est bizarre Razz)

Citation :
Au niveau littéraire, je vénère le monstrueux double cycle Les Robots/Fondation du maître de la SF (enfin selon moi) Isaac Asimov.

Arf! j'ai beaucoup apprécié Fondation... mais jusqu'au tome 3, parce que sur la fin ça devient du gros gâchis selon moi.

Sinon B5, c'est le bien, votez B5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:44

Citation :
Arf! j'ai beaucoup apprécié Fondation... mais jusqu'au tome 3, parce que sur la fin ça devient du gros gâchis selon moi.

Tout d'abord (faisons les choses bien) salut. Ensuite, petite question: "As tu lu la saga les Robots?" Personnellement, je sais que pas mal de personnes n'ayant lu que la saga Fondation ont été déçu par les derniers tomes de cette dernière.

C'est vrai que ces derniers contrastent pas mal avec les premiers livres. Il peuvent même paraître ennuyeux et vraiment bizarre. En fait, ils ne prennent tout leurs leurs sens que lorsque l'on est au courant de ce qui c'est passé durant le cycle des Robots dans lequel j'inclus également les livres sur L'Empire Galactique. (petite parenthèse pour dire que tonton Lucas à pas mal pompé sur les livres de Asimov entre l'Empire et Trantor qui devient Coruscant Rolling Eyes). Ensuite, j'avouerais que le final du dernier livre de Fondation m'a laissé infiniment perplexe avec un sentiment de: "tout ça pour ça!"

Bref, si tu n'a pas lu le cycle des Robots et que tu souhaite relire celui de Fondation un jour, n'hésite pas!^^


Dernière édition par Joe Black le Mer 21 Jan 2009 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:19

Mat Vador a écrit:
Citation :
Mais, ..., je vais m'y mettre après avoir fini Andromeda XD.
Je n'ai vu que l'épisode double pilote d'Androméda, mais c'est sympa et Ketheriel en dit du bien, alors il faudra que je m'y remette!
Je te le conseille Wink


Mat Vador a écrit:
Citation :
Mat semble inarrêtable quand on parle de Babylon 5
Comment?! Tu insinues que je ne suis PAS inarrêtable quand on parle de Farscape et d'Alien?^^
Disons que la section Alien, je n'y fais jamais un tour, et tu postes peu de sujets dans la section Univers de Farscape ~ évidemment, fallait que t'en postes un aujourd'hui peuh (comparativement à B5, si je ne m'abuse) XD
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:41

Bienvenue, Joe Black !

(oui, je rate le train en marche, c'est tout moi, ça...)

J'espère que tu te plairas sur ce forum, blabla...

Et, oh, ça parle de Fondation !

Personnellement, j'ai été assez intrigué par les deux derniers livres, très différents des trois premiers, mais ce qui est assez logique vu qu'ils n'ont pas été écrits à la première période.
Mais même si la fin n'en est pas réellement une, il y a quand même, je trouve, un sentiment d'achevé, de boucle terminée, par rapport à Prélude à Fondation et l'Aube de Fondation qui posent vraiment les bases de ce qui se passera à ce moment là. Pendant les 3 premiers tomes, je me demandais où était le plan de R Daneel, et c'est bon de voir l'idée revenir.
Mais bon, la fin n'est pas forcément digne de ce que la série aurait pu avoir.

Et, oui, Tonton Lucas a pompé presque honteusement sur Asimov ^^. Picasso disait que le génie, c'était de plagier les autres sans que celà ne se voie trop. Lucas a réussi... mais pas pour tout le monde. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 1:04

Citation :
Mais même si la fin n'en est pas réellement une, il y a quand même, je trouve, un sentiment d'achevé, de boucle terminée, par rapport à Prélude à Fondation et l'Aube de Fondation qui posent vraiment les bases de ce qui se passera à ce moment là. Pendant les 3 premiers tomes, je me demandais où était le plan de R Daneel, et c'est bon de voir l'idée revenir.
Mais bon, la fin n'est pas forcément digne de ce que la série aurait pu avoir.

Personnellement, c'est le livre Aube de Fondation qui m'a le plus marqué et m'a donné le plus la chair de poule.


Citation :
Et, oui, Tonton Lucas a pompé presque honteusement sur Asimov ^^. Picasso disait que le génie, c'était de plagier les autres sans que celà ne se voie trop. Lucas a réussi... mais pas pour tout le monde.

C'est le moins que l'on puisse dire! hi hi Par contre, il aura qund même créé un mythe de la SF qui a permis de faire connaître le genre. Je lui pardonne un peu pour cela. (je faisais le vieux sage magnanime là peuh ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben puisqu'il faut y passer...   Bon ben puisqu'il faut y passer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ben puisqu'il faut y passer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos découvertes
» Faut bien s'occuper dans la vie !!!
» Faut-il écouter son coeur ou sa raison?
» Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: