AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le Dernier Rivage

2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

Le Dernier Rivage Empty
MessageSujet: Le Dernier Rivage   Le Dernier Rivage EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:37

Le Dernier Rivage Ledernier

Après que l'horreur nucléaire se soit abattu, l'Australie est le dernier continent survivant dans l’attente inexorable d’être atteint à son tour par les mortelles radiations. Un sous-marin américain fait alors escale, redonnant un mince espoir à certains. Les autres se préparent à affronter le pire. Pendant ce temps les retombées radioactives se rapprochent lentement...

Réalisation : Stanley Kramer
Scénario : John Paxton d'après le roman éponyme de Nevil Shute
Directeur de la photographie : Giuseppe Rotunno
Titre original : On the Beach
Durée : 134 minutes
Sortie : 17 Decembre 1959 (USA)

Gregory Peck : Dwight Towers
Ava Gardner : Moira Davidson
Fred Astaire : Julian Osborn
Anthony Perkins : Lieutenant Peter Holmes
Donna Anderson : Mary Holmes
John Tate : Amiral Bridie
Harp McGuire : Lieutenant Sunderstrom
Lola Brooks : Lieutenant Hosgood
Guy Doleman : Farrel
Lou Vernon : Davidson
Ken Wayne : Benson
John Meillon : Swaim

Le Dernier Rivage 8BC2093F38F86BA40ACD4A29F38

...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"

Dernière édition par Barlbatrouk le Sam 19 Mai 2012 - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Le Dernier Rivage Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Rivage   Le Dernier Rivage EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:51

Un film qui m'a marqué très longtemps, et qui fait partie des œuvres que je suis incapable d'oublier. Après, s'il y a eu des libertés prises avec la physique, notamment au niveau du "nuage de radiations", qui, dans la réalité, ne ferait pas comme un super-Chernobyl, cela n'ôte rien à la réussite de ce film.

Il est l'une des raisons de ma fascination pour les armes nucléaires, d'une certaines façon, que j'ai essayé d'appréhender. Une de mes inspirations premières pour l'un de mes textes (que je ne nommerai pas, puisqu'il est, de par sa structure, extrêmement vulnérable aux spoilers).

Spoilers pour le texte en question :
Spoiler:

Spoilers pour le film :
Spoiler:

Vraiment dépressif. Pas autant que certains titres, qui m'ont, pour certains, laissé catatonique des jours entiers, mais bien celui qui m'a fait perdre mon innocence.

Note : petite erreur dans le synopsis "se soit abattu", et pas "ce soit abattu".
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Le Dernier Rivage Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Rivage   Le Dernier Rivage EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:48

Citation :
Note : petite erreur dans le synopsis "se soit abattu", et pas "ce soit abattu".

Merci, c'est corrigé Heureux

Par contre Rufus, certains détails dans ton post et dans ceux de ta nouvelle, dont il est question, me font croire que tu ne parle pas du Dernier Rivage de 1959, mais de son remake de 2000: USS Charleston, dernière chance pour l'humanité (On the Beach), réalisé par Russell Mulcahy. Sortit sous la forme d'un téléfilm en deux partie.

Spoiler:

Remarque, au vu de ton spoiler sur le film tu as surement vu les deux...

Une manière rapide d’être fixé est de savoir si celui que tu as regardé était en noir et blanc et si il y avait dedans la sublime Ava Gardner ^^

En tout cas les commentaires qui tu as fait sont tout aussi pertinent pour la version de 1959! Ce film magnifique m'a beaucoup plu. J'adore les vieux films de cette époque et celui est spécialement réussi. Le suivit des personnage face à leur destin m'a touché. Durant tout le film j'étais partagé entre une quasi certitude de fatalité et en même temps je ne voyais pas un film américain de cette époque finir comme ça. Si les films à messages étaient courant,
Spoiler:
There still time brother...

...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé

Le Dernier Rivage Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Rivage   Le Dernier Rivage Empty

Le Dernier Rivage