|
|
| Le Dernier Testament | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Le Dernier Testament Lun 29 Aoû 2011 - 15:19 | |
| Une guerre nucléaire surprend les habitants d'une petite ville de la Région de la baie de San Francisco. Bien que la ville soit intacte, les radiations font beaucoup de victimes et les survivants tentent de faire face à ce désastre.
Réalisation : Lynne Littman Scénario : Carol Amen, John Sacret Young Production : Lynne Littman, Jonathan Bernstein, American Playhouse, Paramount Pictures Musique : James Horner Titre original : Testament Durée : 1h25 Sortie : 1983
Jane Alexander William Devane Rossie Harris Philip Anglim Rebecca De Mornay Lukas Haas ...
_________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right"
Dernière édition par Barlbatrouk le Ven 27 Déc 2013 - 11:46, édité 1 fois |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Le Dernier Testament Dim 4 Sep 2011 - 18:51 | |
| Un film très dur, puisqu'il raconte les effets d'une attaque nucléaire importante de façon ultra réaliste. N'étant pas très calé sur le sujet, je ne pourrais dire si ça se passerai exactement comme ça (au niveau des effets secondaires...), et vais laisser ça aux scientifiques présent parmi nous, mais en tout cas on y croit. Ici pas de scorpions mutants mais juste une petite ville qui se désagrège peu à peu.
Si ce réalisme m'avait un peu dérouté au début, au fur et à mesure que le film avance il fait véritablement sa force. Bouleversant, dans la ligné du Dernier Rivage, je l'ai trouvé encore plus dur que ce dernier. _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | | Le Dernier Testament | |
|