AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [6x01] The Impossible Astronaut

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

[6x01] The Impossible Astronaut Empty
MessageSujet: [6x01] The Impossible Astronaut   [6x01] The Impossible Astronaut EmptySam 23 Avr 2011 - 12:53

The Impossible Astronaut

[6x01] The Impossible Astronaut Theimpossibleastronaut-27fbcf7

- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Toby Haynes

Le Doctor est sommé d'aider le président Nixon (USA 1968-1976) à sauver une petite fille terrifiée d'un mystérieux homme de l'espace...

PRE-GENERIQUE



BANDE ANNONCE saison + épisode



Diffusion Samedi 23 avril 2011 à 18h00 (UK) sur BBC 1

PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Sasha
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sasha


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 28
Localisation : Dans la Piscine de la Bibliothèque , TARDIS

[6x01] The Impossible Astronaut Empty
MessageSujet: Re: [6x01] The Impossible Astronaut   [6x01] The Impossible Astronaut EmptySam 23 Avr 2011 - 19:27

Sur BBC1 ?
Je vais pas le manquer celui là , merci du renseignement Heureux

En tout cas , j'ai hâte de voir la nouvelle saison , d'après les extraits , il va y avoir pas mal d'action !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

[6x01] The Impossible Astronaut Empty
MessageSujet: Re: [6x01] The Impossible Astronaut   [6x01] The Impossible Astronaut EmptySam 23 Avr 2011 - 23:50

Bon... J'ai RIEN compris ! mrgreen

Enfin, si j'ai compris l'épisode mais... What the hell is going on ? On comprend rien, ça va hyper vite , y'a plein de questions en suspens du genre :

- Que fout le vaisseau du 5x11 The Lodger ici ?

- Qui est cette petite fille ? C'est elle qui tue Eleven ?

- 1100 ans ??? Mais comment autant de temps a pu se passer pour Eleven ??

- C'est qui ces aliens style MIB ?

Bref, bref, sinon, ben assez contente de ce début de saison, tout dynamique et mystérieux, même si le coup du "hanlalala le Doctor il va mourir", beeeen... comment dire... C'est moins ambitieux que l'anéantissement de l'univers, mais ... Comment dire... On pourrait pas faire moins grandiloquent ? Raaah, le style Moffat, j'ai encore un peu de mal à m'y faire. J'espère qu'il arrivera à retomber sur ses pieds. Parce qu'il n'a toujours pas résolu la fin de la S5 et lance déjà un pavé dans la mare pour cette S6 ! Il a le sens du défi ce garçon !!

Sinon Mark Sheppaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard, Mark Sheppaaaaaaaaaaaaaaaaaaard dans Doctor Who, c'est juste... bounce bounce bounce J'avais déjà bien bondi à la vue du trailer mais là c'est juste... Aaaaaah mrgreen

Amy enceinte. hi hi

Rory toujours adorable. Grace

Et River qui évoque son futur et notre passé... et sa future première rencontre avec le Doctor, enfin, première du côté de Ten... arf maaais

Hâte de voir la fin de cette intrigue en espérant que ça sera bien mené dans la saison 6 !
Revenir en haut Aller en bas
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

[6x01] The Impossible Astronaut Empty
MessageSujet: Re: [6x01] The Impossible Astronaut   [6x01] The Impossible Astronaut EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:58

The Impossible Astronaut ou Comment faire chauffer le cerveau du spectateur en 5 leçons


Ahhh épisode très intéressant et nettement au dessus de ce qui a pu être fait dans la précédente saison!

Juste un reproche: il suffisait d'avoir lu les spoilers pour comprendre les grandes lignes de l'histoire: le Docteur meurt dès le début -> ses compagnons vont donc tout faire pour empêcher cela d'arriver. Le "comment" restait néanmoins en suspens; mais c'est réglé par l'intervention d'un Docteur plus jeune. Enfin, plus jeune par rapport aux 1100 et quelques années du Docteur du début...

Leçon 1:
On a déjà une question qui se pose: 200 ans... qu'a-t-il fait pendant tout ce temps? Visiblement, il a vécu quelques aventures avec River et a commencé à rédiger son propre journal. On est donc bien loin du Docteur qu'on avait laissé à Noël dernier.
C'est là que Moffat prend quelques risques: il va certainement devoir changer cette partie de la vie du Doc s'il ne veut pas se trimbaler Matt Smith pendant encore 200 saisons hi hi
Et sa mort: il le savait, c'est certain. Mais qui est dans le costume d'astronaute? Toujours la petite fille? Comment savait-il que tout finirait là? Où l'avait-il déjà rencontré? En 1969?

En résumé, on a déjà un début plutôt spectaculaire, mais légèrement prévisible au vue des spoilers (j'avais qu'à être moins impatient very happy )

Leçon 2:
La suite de l'épisode: l'attitude des personnages, Amy, Rory et River, change du tout au tout, normalement, on suit le Docteur qui a toutes les explications; là, c'est eux qui mènent la danse, ce que n'apprécie pas le Doc qui se rend bien compte qu'ils leur cachent quelque chose. On fait face à un énorme jeu du chat et de la souris, où chacun craint pour sa vie et cherche à récolter le maximum d'information.

La maison blanche, le président etc... bref, passons, rien d'intéressant, ça se fait un peu vite, juste histoire de nous ramener un autre perso, et de nous présenter Nixon.

Leçon 3:
Les Silences... ah! Les Silences... on ne nous avait pas fait des ennemis aussi... charismatiques et mystérieux, depuis bien longtemps! Et pourtant, ils n'alignent pas plus que quelques mots dans tout l'épisode. Mais on se rend bien compte qu'ils sont dangereux et maîtrisent probablement mieux que personne la situation. Mais comment? Comment ont-ils pu investir la planète sans que personne ne réagisse, et quel est leur plan?
Peut être un reproche: pourquoi ne se manifestent-ils que maintenant? Ou au contraire, pourquoi ne restent-ils pas cacher?
Une explication (oui, je fais question et réponse): Leur plan n'a pas fonctionné la saison passé puisque le Doc et le Tardis s'en sont sortis, alors ils avisent en conséquence, et ont changé leur manière d'agir, avec une confrontation plus directe.
A voir si c'est vraiment ça.
On parle ici d'un ennemi qui, dès qu'on en détourner le regard, nous fait oublier qu'on l'avait rencontré. C'est extrêmement puissant ça, Moffat va devoir faire attention à leur utilisation.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'on entendra parler d'eux de nouveau dans la saison, pas seulement dans le prochain épisode.

Leçon 4:
Amy: I'm pregnant.
Ok, alors, perso, je trouve que c'est tombé comme une énorme touffe de cheveux sur la soupe, ce qui me fait dire que Moffat a quelque chose derrière la tête. La première chose à laquelle j'ai pensé c'est: elle n'est pas enceinte, c'est à cause des Silences. Et le fait que River se sente mal pourrait être un élément de confirmation. On va bien voir de quoi il en retourne.

Leçon 5:
Le Tardis de The Lodger. Alors là, il va falloir une explication costaud de chez costaud, parce que, lorsqu'on avait laissé ce vaisseau, il avait perdu son équipage et essayait de retrouver un pilote, avant de disparaître dans une sorte de téléportation d'urgence.
Alors oui, il a très bien pu arriver ensuite en 1969. Mais qui était son équipage? Les Silences? Mais comment les a-t-il perdu?
D'énormes questions encore sans réponses. En espérant que Moffat n'oublie pas de les traiter...

Nota Bene:
Le trailer du prochain épisode donne envie, et pourrait très bien déboucher sur un épisode encore meilleur, plus flippant, et apportant son lot de réponses... ou encore d'autres questions.

En résumé, Moffat nous donne dès le début ce qui pourrait être les grandes lignes de l'histoire de la saison, mais il doit bien faire attention à ne pas oublier la trame non véritablement résolue de la saison 5.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

[6x01] The Impossible Astronaut Empty
MessageSujet: Re: [6x01] The Impossible Astronaut   [6x01] The Impossible Astronaut EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:38

Les Silent ne m'ont fait ni chaud ni froid... ni peur.

Human beings...
[6x01] The Impossible Astronaut 64254597_p[6x01] The Impossible Astronaut 64254606_p[6x01] The Impossible Astronaut 64254611_p

[6x01] The Impossible Astronaut 64254624_p
I thought I'd never get done saving you.

Bon bilan mitigé....d'autant plus que cet épisode est en deux parties *frustrated*

Ravie de retrouver le Doctor et Matt Smith qui emporte toujours ma totale adhésion, ravie de retrouver des images magnifiques et des dialogues savoureux, drôles et savoureux.

Mais voilà e dépit de tous ce ingrédients de grande qualité, je trouve que le tout n'a pas beaucoup de saveur, et emporte moins celle dont j'avais l'habitude avec la série. je suis restée très loin de toute histoire...

Certes, le second visionnage a mieux fonctionné, et la séquence de la mort du Doctor m'a cette fois là touchée, au-delà des détresses d'Amy et River. Car oui savoir que ce Doctor sait, qu'il vient du futur a complètement changé ma perception de cette scène...

Don't play games with me,
[6x01] The Impossible Astronaut 64256718_p[6x01] The Impossible Astronaut 64256735_p[6x01] The Impossible Astronaut 64256843_p

[6x01] The Impossible Astronaut 64256857_p
Don't ever, ever think you're capable of that.

Car force est de l'avouer cette mort d'entrée de jeu de saison, je n'y ai pas cru la première fois et même là, je continue de ne pas y croire...Outre le fait, logique, que si Eleven meure, quelle incarnation, plus âgée, River va -t-elle rencontrer jeune fille ? (élément que nous apprenons dans cet épisode, je vais y revenir...)

Of course I'm okay, I'm always okay,

I'm the king of okay.

[6x01] The Impossible Astronaut 64255562_p
That's a rubbish title, forget that title. The Roman, that's a good title.

Bon sinon le Doctor est toujours le Doctor, personnage que j'adore mais sinon, on re-part encore sur une histoire qui ne résout rien et j'attends donc la seconde partie pour me prononcer sur cette histoire...

Histoire dont je pense qu'elle se déroule dans une réalité que le-s Silence-s essaie-nt de rendre vraie mais qui n'est qu'une alternative.

Je pense qu'on est dans un entre-deux comme Martha l'était lorsque le Doctor était prisonnier du Master et que fois tout résolu la réalité reviendra à la "normale", une réalité où le Doctor ne meurt à 1103 en avril 1969 sur Terre...

I'm being extremely clever up here.
[6x01] The Impossible Astronaut 64255466_p[6x01] The Impossible Astronaut 64255553_p[6x01] The Impossible Astronaut 64255521_p

[6x01] The Impossible Astronaut 64255344_p
There's no-one to stand around, looking impressed.

What's the point in having you all?
Heureux)

Sinon de beaux moments d'émotions, avec ce fait que toute l'équipe doive cacher sa propre mort au Doctor. Même s'il le font tellement mal que le Doctor va très vite comprendre je pense... Rien que le geste de Rory, merci-bravo à Yeles pour le gif :

[6x01] The Impossible Astronaut 64296267

Bref et puis bon cette histoire de qui est la personne qui envoie des enveloppe bleu-tardis et qui est celle en qui a le plus confiance...?

Belle ironie que ce soit justement sur la confiance qu'il interpelle River, elle qui avait l'enveloppe N°2... River qui ne va pas arrêter d'en prendre pour son grade dans cet épisode, mais je vais y revenir aussi...

My life in your hands Amelia Pond.
[6x01] The Impossible Astronaut 64254731_p

Sacré Doctor, sacripant de Doctor devrais-je dire au vue du pré-générique un brin racoleur tout de même... voire un brin déplacé dans Doctor Who... Le Doctor posant nu, certes, mais caché sous les jupes, euh.... Je me suis cru dans le Casanova de RT Davies d'un coup et si ça m'a fait rire dans Casanova et que j'ai adoré dans ce contexte, ça le fais moins je trouve, mais bon, c'est un détail!

Doctor : I just walked into the highest security office in the United States, parked a big blue box on the rug. You think you can just shoot me? Heureux)

They're Americans!
[6x01] The Impossible Astronaut 64254765

Bon ben voilà, la planète appelée Amérique est une planète où on tre d'abord il semble, et Amy m'a scotché à tiré sur l'astronaute d'ailleurs! Certes, elle veut sauver le Doctor, mais quand on pense à Rose protégeant un Dalek et Amy tirant sans réfléchir, euh.... là encore je suis restée perplexe...

Après on a un bel effet de twist avec une Amy qui dit qu'elle enceinte (je n'y crois pas, où alors c'est une épidémie, vue que River a les mêmes "symptôme) et qui tire sur une petite fille... bref, twist nul et déplacé pour moi... *désolé*

It's a Police Box, can't you read? I'm your new undercover agent, on loan from Scotland Yard. Code name, the Doctor. :clap

These are my top operatives,
[6x01] The Impossible Astronaut 64257161
the Legs, the Nose

Sinon, génial le quiproquo avec Nixon et Canton qui croit que Scotland Yard est au top de la technologie d'agent secret "How long have Scotland Yard had this?" : c'était énorme et toute la séquence dans le bureau oblong ovale hilarante.

Je ne savais pas que Mark Shepperd était en guest dans cet épisode et juste quel rêve de le voir là! En plus, il est un personnage majeur de cet arc : ça fait plaisir!

Hippie!
[6x01] The Impossible Astronaut 64256515
Archeologist!

Autre grand plaisir : River! Les épisodes avec elle la saison dernière ont été géniaux (bon je passe sur le finale que j'ai trouvé trop "touricoti-tournicota, les réponses tu auras... pas!") et le personnage- et l'interprète- sont e soi une garanti d'un bon épisode et de ce côté là ça ne râte pas!

I hate you.
[6x01] The Impossible Astronaut 64254817_p[6x01] The Impossible Astronaut 64254828_p[6x01] The Impossible Astronaut 64254838_p

[6x01] The Impossible Astronaut 64254796_p
No, you don't!

Le duo fonctionne encore mieux avec ce couple improbable, mais bel et bien un couple et un couple attachant, touchant. Et puis River, j'adore!!

Time isn't a straight line,
[6x01] The Impossible Astronaut 64255652_p[6x01] The Impossible Astronaut 64255682_p[6x01] The Impossible Astronaut 64255696_p

[6x01] The Impossible Astronaut 64255751_p
it's all bumpy-wumpy.

River bouleversante quand elle raconte que ce grand amour cet homme qui a débarqué quand elle était jeune et impressionnable et qui savait tout d'elle, cet homme à qui elle a tout de suite succombé sans savoir dans quelle histoire tortueuse elle s'embarquait, car à plus elle le connait, à plus il s'éloigne et viendra le jour où elle ne sera pour lui qu'une inconnue alors qu'il sera devenu tout pour elle...

Cette scène à elle seule, mais s'ajoutant aux épisodes de la saison dernière et ceux à venir, enrichi et donne un angle plus profond et dramatique au double épisode de "Silence in the Library" (je vais revenir sur le titre plus bas *obligé*). C'est là un tour de force majeur, comme RTD qui nous raconte après coup ce que le Doctor a traversé pendant la guerre du temps face à ses semblables... Et cela me pousse aussi à repousser tout avis définitif sur ce que je vois, il manque encore de morceaux... sauf que du coup, sans vision d'ensemble, difficile d'en dire quelque chose sur le fond...

Moffat sème les pièces d'un puzzle, ces pièces sont plus ou moins à mon gout, mais il faut que je vois le résultat final, le tout assemblé pour en dire quelque chose de cohérent, de global...

Cool aliens?
[6x01] The Impossible Astronaut 64255139_p[6x01] The Impossible Astronaut 64255193_p[6x01] The Impossible Astronaut 64255201_p

[6x01] The Impossible Astronaut 64255213_p

Oui cool allez :D

You will tell the Doctor what he must know
[6x01] The Impossible Astronaut 64255040_p[6x01] The Impossible Astronaut 64255049_p[6x01] The Impossible Astronaut 64255070_p

[6x01] The Impossible Astronaut 64255085_p
And what he must never know.

Sur ces éléments nouveaux qui sont amenés, outre qu'on retrouve un tardis-like comme celui de "The Lodger", Moffat nous fait des variations sur le même thème : auto-hommage, indices...??

Mais après la petite fille, Cal, de la bibliothèque qui vivait dans un monde virtuel, on a la petite Amy qui vit dans un monde altéré, puis la petite fille dans le scaphandre, en passant par "The Best Below" où Amy découvre que le Doctor ne résiste aux pleurs des enfants (encore une petite fille...).

Le Doctor rencontre River dans "Silence in the Library"... et voici "Silence will fall"...Le Doctor rencontre River en scaphandre, et pouf revoilà un scaphandre...

Hasard, coïncidences, clins d'oeil... aucune idée... je note...

Quand à ce qu'Amy devait dire : sa fausse grossesse pour dissimuler qu'elle avait vu les Silent ?

Aucune idée, j'espère avoir la réponse au prochain épisode^^

Bref, un épisode qui m'aura déçu au final, même si son dénouement pourra me faire changer d'avis mais là, outre certaines incongruités, il me manque trop d'éléments pour me prononcer.

C'était beau, bien fait et très bien joué mais je n'ai guère vibré...

et pour finir, un bien triste adieu... Triste

[6x01] The Impossible Astronaut 64254989_p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

[6x01] The Impossible Astronaut Empty
MessageSujet: Re: [6x01] The Impossible Astronaut   [6x01] The Impossible Astronaut EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:38

Episode très intriguant, on nous pose les bases de ce qui sera la saison 6. Une saison visiblement très sombre puisqu'elle commence avec un mort. On ne répond à aucune question, chose qui me plaît particulièrement, en effet, ayant une confiance quasi totale en Moffat et de manière générale envers les scénaristes de la série je ne crains pas du tout d'être laissé dans le flou et cette accumulation de "What ?" me plaît assez.

La narration est très bien maîtrisée, hachurée, torturé tout cela pour notre plus grand plaisir.

Le jeu des acteurs ? Que dire à part que pour ceux qui m'avaient déjà convaincus, rien n'a changé et en ce qui concerne les autres, ce fut un plaisir de voir que le tout était bien maîtrisé (mention spéciale à Smith qui entre de plus en plus dans son personnage et nous impose avec brio la nouvelle personnalité du Docteur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6x01] The Impossible Astronaut Empty
MessageSujet: Re: [6x01] The Impossible Astronaut   [6x01] The Impossible Astronaut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[6x01] The Impossible Astronaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Everybody wants to be an astronaut !
» Astronaut : The Last Push
» Le meurtre impossible
» 6x01 - The Beginning
» L'impossible chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Saison 6-
Sauter vers: