Sujet: Astronaut : The Last Push Dim 26 Jan 2014 - 19:42
Après qu'une micro météorite ai percuté la navette spatiale en route pour une mission vers Europe, l'astronaute Michael Forrest, seul survivant à bord, doit passer le retour sur Terre seul dans la navette durant 3 longues années...
Réalisation & scénario : Eric Hayden Production : Peter W. Clarke, Jeffrey Hayden, Kimberly Hayden, Lon Muckey, Khary Payton et A.J. Raitano Musique : Kimberly Hayden Durée : 1h28 Sortie : 13 février 2012 (Boston Science Fiction Film Festival), 11 décembre 2013 (République tchèque)
Khary Payton : Michael Forrest Lance Henriksen : Walter Moffitt Brian Baumgartner : Bob Jansen James Madio : Nathan Miller ...
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Astronaut : The Last Push Dim 26 Jan 2014 - 19:54
Autant Gravity ne m'attirait pas du tout, autant, j'ai l'impression que ce film sera une petite perle méconnue.
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: Astronaut : The Last Push Sam 15 Fév 2014 - 12:55
Citation :
Autant Gravity ne m'attirait pas du tout, autant, j'ai l'impression que ce film sera une petite perle méconnue.
Sans forcement être un chef d'oeuvre j'ai trouvé le film plutôt réussis. Il est quand même passé relativement vite alors qu'une bonne partie d'une film se passe dans une seule pièce avec un homme... L'isolement et l'oppression de la solitude sont assez bien retranscrits, même si je trouve qu'ils auraient pu pousser cet aspect encore plus.
Ce qui est sur, c'est qu'on ne vient pas chercher la même chose en visionnant Gravity et The Last Push. Si Gravity était une performance visuelle (très réussie), ce film lui explore l'aspect psychologique de la solitude dans l'immensité spatiale. Ce qui n’empêche pas les effets spéciaux d'être plutôt bon pour un film indépendant.
En bref, encore un petit film qui pourra ravir les gens blasés des blockbuster. Comme je l'évoquait dans un autre topic, non le cinéma de science-fiction n'est pas mort !