AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

L'Ombre du passé / The shadow of the past

+7
ZizZ
Blackeagle
Phenix Noir
Rangil
Vyslanté
Rufus Shinra
Ihriae
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ihriae
Mercenaire Interplanétaire
Ihriae

Féminin Age : 49
Localisation : Pas loin de la mer ou à la campagne... De plus en plus rarement, hélas, à Paris, au Musée du Louvre ou au Musée d'Histoire Naturelle...

L'Ombre du passé / The shadow of the past - Page 7 Empty
MessageSujet: Changements et nouvelles orientations dans L'Ombre du Passé   L'Ombre du passé / The shadow of the past - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:13

Une nouvelle version, L'Origine de nos peurs remplace L'Ombre du passé. Elle sera prochainement publiée, sur le forum, dans le domaine Space opera planet opera, thématique espace et / ou E.T.

Les changements opérés sont assez importants.
Afin d'éviter la confusion entre les deux textes, mais aussi parce qu'il n'y aura pas de suite à L'Ombre du passé (contrairement à la nouvelle version), parce que le découpage de L'Origine de nos peurs est différent, et enfin parce que je me suis éloignée de l'univers initial pour en créer un qui m'est propre (d'où son déplacement vers un autre domaine), je préfère supprimer la version initiale.

Il vous faudra donc attendre un peu avant de lire la version quasi-définitive, et plus exactement le Tome 1 : Esmelia, sur ce forum, mais j'espère que vous y prendrez du plaisir.

A très bientôt,

PS : Je laisse volontairement mes réponses aux posts car elles peuvent contenir des infos intéressant d'autres auteurs, sur la manière dont on peut écrire, créer un texte, sur des références ou des remarques, ...

Dernière édition par Ihriae le Lun 8 Sep 2014 - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ihriae-au-fil-de-l-eau.blog4ever.com/
Ihriae
Ihriae

Localisation : Pas loin de la mer ou à la campagne... De plus en plus rarement, hélas, à Paris, au Musée du Louvre ou au Musée d'Histoire Naturelle...

MessageSujet: Changement de titre... Entre autres changements.   L'Ombre du passé / The shadow of the past - Page 7 EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:41

L’OdP change de titre mais reste L’OdP. Effectivement, L’Ombre du Passé devient L’Origine de nos Peurs. Il y a une bonne raison à cela : à la suite de différents ajouts et de nombreuses modifications, ce nouveau titre me semble plus approprié. Approprié aussi pour un autre grand changement : L’OdP n’est plus une fan-fiction mais est devenu, dans sa réécriture, un roman (une saga) à part entière, avec tous les changements que cela implique.

Il m’a donc fallu trouver une autre solution, d’autant que, vous l’avez compris dans les précédentes lignes, le texte a pris ses distances, respectueusement, avec la franchise SG.
Pour l’instant, j’ai fait le choix d’un blog et d’un site dédiés à L’OdP.
       Avant de vous communiquer leurs liens, je souhaite d’abord les tester afin de savoir s’ils sont viables, s’ils sont complémentaires ou, dans le cas contraire, lequel serait le mieux adapté à L’OdP. Enfin, Vous ne trouverez plus le texte sur le forum pour les raison expliquées en remplacement de celui-ci.

J’espère que ces changements ne vous décevront pas.

Dernière édition par Ihriae le Lun 8 Sep 2014 - 17:27, édité 1 fois
Ihriae
Ihriae

MessageSujet: Re: L'Ombre du passé / The shadow of the past   L'Ombre du passé / The shadow of the past - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:58

Alors ça y est, c'est parti. J'ai eu un peu de mal à maitriser la partie technique du blog, et je ne la maîtrise toujours pas complètement. J'ai même failli abandonner, mais je suis têtue... et comme j'y ai trouvé quelques avantages (la création d'un glossaire, et peut-être d'autres petites choses par la suite), je n'ai pas lâché l'affaire. J'ai donc fait simple, mais, je l'espère, efficace comme vous le constaterez peut-être.

Vous pouvez donc maintenant trouver la nouvelle version de l'OdP : L’Origine de nos peurs à l'adresse suivante OdP (nouvelle version) / L’Origine de nos peurs.
J'espère que vous ne serez pas déçus.

si vous avez des commentaires à ajouter, n'hésitez pas, je suis toujours preneuse des positifs (qui m'encouragent) comme des négatifs (qui me stimulent). N'hésitez pas à me signaler ce qui vous semble incorrect... Surtout concernant des détails dont je ne suis pas toujours certaine malgré mes recherches, et cela pourrait se vérifier au cours de certains des nouveaux passages, que j'ajouterai dans les semaines à venir, évoquant des aspects scientifiques tels les origines de la vie, l'univers, les galaxies, les étoiles..., les formes possibles de vie extraterrestre, la colonisation spatiale... Quelques petites erreurs auront pu se glisser dans ces textes...

Bonne (re)lecture.

Dernière édition par Ihriae le Lun 8 Sep 2014 - 17:28, édité 1 fois
Ihriae
Ihriae

MessageSujet: Re: L'Ombre du passé / The shadow of the past   L'Ombre du passé / The shadow of the past - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:48

L’OdP, dans son ancienne version ne comporte que deux tomes sur trois initialement prévus. Il est fort peu probable, voire impossible, qu’il y ait, un jour, un Tome III de L’Ombre du Passé. C'est pourquoi j'ai décidé de clore ces pages.

Si l'aventure de la fanfiction L'Ombre du Passé est terminée, celle d'un autre texte L'Origine de nos peurs, dont elle est la base, et dans lequel je développe un univers qui m'est propre, se poursuit. Il m’est cependant impossible d’écrire deux versions simultanément, et à des niveaux différents (écrire le T.3 de la première version tout en retravaillant les 2 premiers de la nouvelle. Imaginez un peu !!). D'autant que les modifications et les ajouts opérés ont nettement transformé ce T.3..

Je n'abandonne pas pour autant Le Multivers. Il est même probable que l'on m'y retrouve d'ici quelques mois avec le premier tome de L'Origine de nos peurs. Mais d'ici là, il faudra vous armer de patience, car je souhaite le terminer avant de le publier sur Le Multivers, et peut-être même bien m'avancer sur le T.2.

D'ici là, bonnes créations et bonnes lectures à tous !

Dernière édition par Ihriae le Lun 8 Sep 2014 - 17:32, édité 1 fois
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Masculin Age : 36
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: L'Ombre du passé / The shadow of the past   L'Ombre du passé / The shadow of the past - Page 7 EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:21

Ihriae a écrit:
L’OdP, dans son ancienne version ne comporte que deux tomes sur trois initialement prévus. Il est fort peu probable, voire impossible, qu’il y ait, un jour, un Tome III de L’Ombre du Passé. C'est pourquoi j'ai décidé de clore ces pages. Cependant, je ne considère pas ce texte comme inachevé, même si dans la forme il l'est. D'où le choix de mon icône (sauf que je n'arrive pas à en changer !).

Car dans le fond, il en est tout autre.

Effectivement, si l'aventure de la fanfiction L'Ombre du Passé est terminée, celle du texte original L'Origine de nos peurs, dont elle est la base, se poursuit, et il m’est impossible d’écrire deux versions simultanément et à des niveaux différents (écrire le T.3 de la première version tout en retravaillant les 2 premiers de la nouvelle. Imaginez un peu !!). D'autant que les modifications et les ajouts opérés ont nettement transformé ce T.3..

Je n'abandonne pas pour autant Le Multivers. Il est même probable que l'on m'y retrouve d'ici quelques mois avec le premier tome de L'Origine de nos peurs. Mais d'ici là, il faudra vous armer de patience, car je souhaite le terminer avant de le publier sur Le Multivers, et peut-être même bien m'avancer sur le T.2.

D'ici là, bonnes créations et bonnes lectures à tous !
Dis-nous s'il se publie : je crois que tu auras des lecteurs !
Ihriae
Ihriae

MessageSujet: Re: L'Ombre du passé / The shadow of the past   L'Ombre du passé / The shadow of the past - Page 7 EmptyLun 4 Sep 2017 - 9:53

Je me rends compte que ce que j'ai écrit ci-dessus est un peu obscur, même pour moi (du moins un peu plus de trois ans après l'avoir rédigé).

Pour faire clair :
- Avant 2014 : Nouvelle perso (L'enfant et le dieu dragon)* + fanfiction Stargate + divers récits persos = L'Ombre du passé.
* https://le-multivers.forumpro.fr/t3225-l-enfant-et-le-dieu-dragon

- Après 2014 : refonte de L'Ombre du passé + nouveaux textes persos (avec nouveaux personnages et enjeux) = L'Origine de nos peurs*.
* https://le-multivers.forumpro.fr/t5657-l-origine-de-nos-peurs-odp-tome-1

Ce n'était peut-être pas utile de le préciser pour ceux qui ont lu la version initiale de L'OdP, mais au cas où et au moins pour les nouveaux.

Et sinon, en réponse à Rufus* : toujours pas de publication pour L'OdP en dehors d'Internet. Enfin, pas avant la 10 000ème vue, ou 25 000ème, ou la 50 000ème, voire la 100 000ème vue (D'ici là, j'aurai peut-être écrit les 5 tomes prévus).

* Où en es-tu avec L'Effet Papillon, Tome III, Chapitre 9 ?
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Masculin Age : 36
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: L'Ombre du passé / The shadow of the past   L'Ombre du passé / The shadow of the past - Page 7 EmptyLun 4 Sep 2017 - 14:34

Ihriae a écrit:
Je me rends compte que ce que j'ai écrit ci-dessus est un peu obscur, même pour moi (du moins un peu plus de trois ans après l'avoir rédigé).

Pour faire clair :
- Avant 2014 : Nouvelle perso (L'enfant et le dieu dragon)* + fanfiction Stargate + divers récits persos = L'Ombre du passé.
* https://le-multivers.forumpro.fr/t3225-l-enfant-et-le-dieu-dragon

- Après 2014 : refonte de L'Ombre du passé + nouveaux textes persos (avec nouveaux personnages et enjeux) = L'Origine de nos peurs*.
* https://le-multivers.forumpro.fr/t5657-l-origine-de-nos-peurs-odp-tome-1

Ce n'était peut-être pas utile de le préciser pour ceux qui ont lu la version initiale de L'OdP, mais au cas où et au moins pour les nouveaux.

Et sinon, en réponse à Rufus* : toujours pas de publication pour L'OdP en dehors d'Internet. Enfin, pas avant la 10 000ème vue, ou 25 000ème, ou la 50 000ème, voire la 100 000ème vue (D'ici là, j'aurai peut-être écrit les 5 tomes prévus).

* Où en es-tu avec L'Effet Papillon, Tome III, Chapitre 9 ?
J'ai mis les choses en hiatus, pour ainsi dire. Je n'ai pas su retrouver l'inspiration après ce qui est arrivé. Rien pu écrire au niveau récit depuis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Ombre du passé / The shadow of the past   L'Ombre du passé / The shadow of the past - Page 7 Empty

L'Ombre du passé / The shadow of the past
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7