AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 SG1 versus Atlantis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

SG1 versus Atlantis ? Empty
MessageSujet: SG1 versus Atlantis ?   SG1 versus Atlantis ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:23

J'ai remarqué que sur SGFS, entre SG1 et Atlantis, la plus populaire reste le spin-off, avec un nombre bien plus conséquent de fanfictions et divers sujets ouvrerts a son propos.

Je me demandais alors ce qui faisait que SGA plaisais plus que SG1, pourquoi apparament elle inspirait tellement pour faire des fanfictions, et surtout pourquoi les filles adorent ça Razz !

Est-ce du au fait que la série est plus jeune, donc qu'elle reste encore a explorer en profondeur, à l'opposé de sa grande soeur qu'on connais déjà beaucoup mieux. Peut être que ces nouveaux personnages font beaucoup plus accrocher les gens que ne le font désormais Daniel ou Samantha, qui sont devenus un peu trop "vieux". Je ne sais pas vraiment ce que vous en pensez, donc j'aimerais votre avis sur la question Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

SG1 versus Atlantis ? Empty
MessageSujet: Re: SG1 versus Atlantis ?   SG1 versus Atlantis ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:22

Bonne, très bonne idée de topic Haiyken.

Voici donc mon avis sur la question.

Déjà, je pense que vous aurez largement remarqué que je préfère bel et bien Atlantis à SG1, et je dois avouer que c'est quelque chose à quoi je ne m'attendais pas en premier lieu... Avant, il y avait SG1, et SG1 seule.
Attention, ce que je vais dire par la suite n'engage que moi.

Je trouve que SG1 a perdu cette magie qui faisait d'elle une série si spéciale. Je parle en particulier de la magie des 7 premières saisons, qui furent un festival de bonheur.
La saison 8, a, à mes yeux connu un essouflement, légèrement rattrapé par le début de saison 9 avec la phénoménale Vala, mais le soufflé est vite retombé. Quand je repense à la saison 9... Eh ben, pour être franche, je ne me souviens pas vraiment de la saison 9...
Je trouve que SG1 a perdu de son âme. Je ne parle pas du scénario, ni de l'intrigue, qui est plutôt solide, même, mais ce que j'aimais tant dans la série a commencé à s'éclipser lors de la saison 8.
Oui, je dois l'avouer, le temps d'O'Neill à la tête de SG1 me manque. Ces épisodes Team off-world, où on se retrouve dans la merde, où on découvre des peuples, des planètes, où l'on s'émerveille et travaille en équipe pour retourner sur Terre, eh bien, ça me manque terriblement.
Le paroxysme de SG1 a été à mes yeux la fin de la saison 7, et plus jamais elle n'arriva à égaler à nouveau ce niveau.
En effet, je le dis, je n'ai pas du tout accroché à Camelot, et...
Spoiler saison 10 a écrit:
Encore moins au début de saison 10... The Pegasus Project, épisode se passant pourtant sur Atlantis, m'a juste montré à quel point les personnages de la petite soeur étaient faussés lorsque les "monstres" de SG1 étaient là. Beaucoup trop de "out of character" à mon goût dans ce zode.

Voilà, en clair : la SG1 que j'adorais n'est plus là.

De son côté, Atlantis sent le neuf, le nouveau, et le gros potentiel. Je me suis très vite attachée aux personnages, alors que j'ai vu petit à petit ceux de SG1 s'enliser.
Et je trouve en Atlantis une autre indescriptible magie qui maintenant me la fait plus aimer que SG1.
De plus, la saison 3 est vraiment le meilleur d'Atlantis que j'ai vu jusqu'ici, j'ai adoré presque tous les épisodes.

Maintenant, pour ce qui est de la fanfiction, à mon avis, la nouveauté d'Atlantis joue beaucoup.
En effet, pour écrire une fic SG1, il faut prendre en compte 9, voire 10 ans de mythologie, faire de longues recherches pour ne pas faire d'incohérences. Les contraintes posées, sont, à mon avis, trop grandes.
Surtout si en plus on ne se sent plus si proche de l'univers SG1 que ça, comme moi.
Pour ce qui concerne les personnages, eh bien oui, une fois de plus, la nouveauté joue. Pareil, sur SG1, les personnages ont un gros développement déjà, un développement parfois foiré d'ailleurs (cf Sam...), qui ne donne plus envie d'écrire pour eux. Pour SGA, on peut encore tenter de décrypter leur pensées, on peut leur inventer un passé, bref, le travail d'imagination est bien plus stimulant.
(j'ajouterai que j'aime toujours beaucoup Daniel, et que je ne le trouve pas encore "vieux" du tout ^_^)

Enfin, le "pourquoi les filles aiment tant Atlantis?"
Encore une fois ce sera une question d'opinion personnelle, mais sur Atlantis on a un colonel sacré beau gosse... Un scientifique ultra attachant... Un guerrier très bien fait... Et un docteur vrai nounours. Bref, des personnages qui sans doute, à mes yeux, attirent plus facilement les fans-féminines...
Dans SG1... En fait, je n'ai jamais vraiment craqué sur qui que ce soit ! hi hi

Voilà donc ce que j'en pense.
SG1 ne fait plus désormais parties de mes séries cultissimes... Je n'ai en fait pas tant accroché que ça au nouveau tournant de la série, et plus on avance dans le temps, plus je m'en rends compte.
De l'autre côté Atlantis est toute nouvelle, toute belle, offre plein de possibilités et a des personnages qui peuvent être plus intéressants sur tous les points.
Ceci a donc entraîné cela.

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

SG1 versus Atlantis ? Empty
MessageSujet: Re: SG1 versus Atlantis ?   SG1 versus Atlantis ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:26

Et bien quel laiüs! Wink
Que dire après une telle prose, rien si ce n'est que Mara a encore une fois bien décrit pas mal de chose.

En ce qui me concerne j'ai quitté SG1 vers la cinquième saison. Non, que je n'aimais pas, mais je n'avais plus le temps. Je dois dire qu'ayant connu le film avant la série, je n'ai jamais pu accrocher complettement avec les personnages. J'ai tjs adoré RDA, mais jamais comme Russel. Pour moi, la magie s'est perdu quelque part en route et décrocher a finalement été simple.
Atlantis, je l'ai découvert par hasard, sur un zode où la porte est inexistant, donc je n'ai pas du tout fait le lien. Quand ce lien s'est fait, j'ai courru acheter la compil de la saison un... un régal. Du sang jeune et frais. Sora

Rien a dire de plus que Mara sur le beau, le drole, le bien foutu, le doudou... bref tout pour faire des heureuses.
Quand aux fic, là encore...miss Mara a tout bien dit. J'ai trop perdu sur SG1 pour me lancer dans une fic sur des personnages qui ont déjà été développés et qui n'ont plus de secrets. Et peur des incohérences aussi.
Sur SGA, je les connais et ils nous reste tant à découvrir... Même la cité est un personnage qui peut être exploité alors...

Atlantis redonne la part du rêve qu'SG1 a perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SG1 versus Atlantis ? Empty
MessageSujet: Re: SG1 versus Atlantis ?   SG1 versus Atlantis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SG1 versus Atlantis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate versus Copernic
» Stargate Atlantis : La fin du voyage
» 2x18 - Versus Zoom
» Le coeur d'Atlantis
» Atlantis [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Franchise-
Sauter vers: