AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stargate versus Copernic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Stargate versus Copernic Empty
MessageSujet: Stargate versus Copernic   Stargate versus Copernic EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:05

J'ai repensé récemment à une question qui me turlupinait déjà quand j'étais à fond dans Stargate. Voici mon observation:

-La Terre est Avalon et Terra-Atlantis pour les Lantiens. Le lieu de retour après Pégase.
-Les Humains sont la seconde évolution des Altérans. (+ Nox, Asurans...)
-La Terre est la Tau'ri, lieu de la renaissance Goa'uld et pré-monde des Jaffas. (de leurs ancêtres Humains)
-Les Humains sont l'espèce la plus répandue dans trois galaxies.
-La Terre est la planète la plus peuplée.
-Les Humains sont les hotes quasi exclusifs des Goa'ulds.
-Les Humains sont les fidèles quasi exclusifs des Oris.
-Les Humains sont la nourriture à priori exclusive des Wraiths.
-Il y a de bonnes chances pour que la Terre soit le modèle de centaines de terraformations Goa'uld dans la Voie Lactée. (dires de Teal'c en VO dans l'épisode de Hanson le mégalo et du ciel orange)
-Idem pour les terraformations Lantiennes dans Pégase. (suggéré au début de la saison 1 de SGA si je ne m'abuse)
-Les Terriens sont les chouchous des Asgards.
Spoiler:

C'est moi qui suis mauvaise langue, où alors est-ce que la Terre et les Humains ne seraient pas un peu beaucoup au centre de toutes les racines de tout le background de la franchise?
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate versus Copernic Empty
MessageSujet: Re: Stargate versus Copernic   Stargate versus Copernic EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:38

Certes. Cependant, on pourrait aisément regrouper tes affirmations :

Par exemple, si l'on prend comme postulat que les humains sont la seconde évolution des Altérans, il est normal que lorsque les Altérans peuplent des galaxie, ils le fassent à leur image, et qu'ils terraforme les planètes de sorte que les humains puisse y vivre.
Si l'on considère que le corps humain est très facile à réparer avec un sarcophage (normal car technologie dérivée de la fontaine de jouvence), alors le fait que la Terre soit un pré-monde jaffa est facilement expliqué, comme le fait que la Terre soit le modèle des terraformations (les Goa'ulds veulent que leurs esclaves puissent y travailler...)
En ce qui concerne la nourriture exclusive des Wraiths, c'est parce que l'on n'a pas vu d'autre race dans Pégase. On ne sait pas par exemple si un Asgard est "comestible".
Le fait que la Terre soit une planète très peuplée peut être accepté, car les autres planètes abritant un stargate était sous le joug Goa'uld ou sous le joug Wraith ou alors très peu avancé technologiquement pour les autres... D'ailleurs, il me semble qu'Hébrida est un parfait contre exemple en ce qui concerne la population Razz

Sinon, en ce qui concerne ton spoiler :
Spoiler:


Mais c'est vrai que la Terre est au centre de la franchise SG. Il ne faut pas oublier que SG s'inspire fortement des légendes terrestres (Atlantis, Egypte Ancienne, croyances nordiques, du christianisme...) et il est donc normal que la Terre se retrouve sous les feux des projecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Stargate versus Copernic Empty
MessageSujet: Re: Stargate versus Copernic   Stargate versus Copernic EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:33

Citation :
Par exemple, si l'on prend comme postulat
A ce tarif webkev tu peux toujours justifier un élement en le mettant en postulat c'est à dire l'admettre sans débat. C'est ce que tu fais là justement.

Mat là dénonce un géocentrisme absolument aberrant où en gros on nous balance que les humains sont les plus beaux, les plus intelligents, les meilleurs et j'en passe sans aucune justification cohérente.

On nous sort les anciens comme des humains de 1 ère génération mais on ne nous a jamais expliqué pourquoi ont-ils créé des humains (de 2 ème génération)
Et tout part de là, les wraiths se nourrissaient d'humain lors de leur évolution pour passer de iratus aux wraiths.... Déjà c'est complètement idiot (un espèce se contentant d'une seule et unique ressource ne peut perdurer et se développer pour être celle dominante).

La prédominance démographique de la Terre ne se justifie pas car il y a de nombreuses planètes qui ont eu plusieurs milliers d'années où les goaulds ne sont pas intervenu. Je rappelle que vers -8000/-10000 la population terrestre était au mieux entre 1 et 4 millions d'individus.
Et c'est la même chose pour les wraiths cela fait 10 000 ans que les wraiths sont en stase et qu'il y a très peu de wraiths qui collectaient d'humains donc là on devrait avoir des planètes avec plusieurs centaines de millions d'habitants (si on suppose que les wraiths l'ont ponctionné pendant 10000 ans de façon régulière et importante)
Mais non tout ce qu'on a ce sont des hameaux, des villages au mieux.


Donc là il y a bien une volonté manifeste et non cohérente du staff de géocentrisme à la noix. Et c'est encore plus flagrant que ce n'est même pas les humains qui en sont le centre mais bien les Terriens.
Alors que nous sommes une société bourrée de défaut, toujours en guerre interne et que de nombreux peuples auraient pu être les dépositaires des savoirs asgards ou même anciens et bien non ce sont les terriens qui deviennent par une espèce de TGCM, la nation majeure dans tout les domaines....
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate versus Copernic Empty
MessageSujet: Re: Stargate versus Copernic   Stargate versus Copernic EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:17

ketheriel a écrit:
A ce tarif webkev tu peux toujours justifier un élement en le mettant en postulat c'est à dire l'admettre sans débat. C'est ce que tu fais là justement.
Je voulais juste dire que certaines remarques découlaient des autres, et que donc le nombre de remarques s'en trouvait ammoindri.

En ce qui concerne les Wraiths en stase depuis la fin de la guerre, il me semblait qu'ils se réveillaient un peu plus souvent que ca, même si je ne connais plus les chiffres (les Hoffans ont eu a subir plusieurs grandes récoltes, les Geniis aussi)... De plus, dès qu'une civilisation avait atteint un certain stade, les Wraiths les éradiquaient, ce qui peut expliquer la faible démographie des planètes de Pégase (due aux maladies par exemple).

Il est cependant clair que 100 000 personnes sur un monde, c'est bien trop peu pour les planètes Lactéennes... Par contre, si cela avait été de l'ordre de 10 millions, ca aurait été très correct selon moi.

Les Anciens présentés comme dans SG était acceptables, c'est seulement dans SGA qu'on a l'impression que ce sont seulement des humains avancés. C'est vrai que le staff aurait pu faire un effort d'imagination pour nous sortir des Anciens étant un peu plus "extraterrestre".

Mais en partant du fait que les humains ressemblent fortement aux Anciens, physiologiquement parlant, on peut accepter le géocentrisme du staff (sauf les incohérences du genre que les terriens deviennent dépositaires du savoir Asgard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stargate versus Copernic Empty
MessageSujet: Re: Stargate versus Copernic   Stargate versus Copernic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate versus Copernic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SG1 versus Atlantis ?
» Billy The Kid Versus Dracula
» 2x18 - Versus Zoom
» IOA, la coalition du stargate
» Stargate Origins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: