Stargate Origins sera unee websérie en 10 épisodes qui nous proposera de suivre une jeune Catherine Langford alors qu'elle tente de résoudre les mystères entourant le mensonge de la porte des étoiles, et ainsi sauver le monde d'une fin plus proche qu'on ne le croit.
Stargate Origins est réalisée par Mercedes Bryce Morgan (Virtual Morality), scénarisée par Mark Ilvedson et Justin Michael Terry, et produite par MGM et New Form.[/i]
Le tournage débutera en août, tandis que la diffusion est prévue sur Stargate Command, une nouvelle plateforme de VOD par abonnement dont le lancement est prévu pour cet automne.
Dernière édition par Daehan le Mer 9 Aoû 2017 - 7:15, édité 1 fois
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Sujet: Re: Stargate Origins Dim 30 Juil 2017 - 11:58
Si le concept a le mérite d'être original, il donne aussi l'impression désagréable d'avoir affaire à une production low-cost sans grand intérêt qui n'aurait pour seul but que promouvoir une plateforme de valorisation des séries finies et au mieux de tâter l'intérêt du public pour la franchise Stargate. Tout ceci est donc assez peu encourageant.
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: Stargate Origins Ven 4 Aoû 2017 - 23:31
J'ai du mal à comprendre encore où veut en venir le projet, mais écoutez, pourquoi pas ! Je suis assez curieux d'en apprendre plus, en tout cas.
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sujet: Re: Stargate Origins Sam 5 Aoû 2017 - 1:07
Rangil a écrit:
J'ai du mal à comprendre encore où veut en venir le projet, mais écoutez, pourquoi pas ! Je suis assez curieux d'en apprendre plus, en tout cas.
J'ai pour ma part plutôt le sentiment que tout a déjà été dit sur les... quoi... quinze saisons de l'univers ?
L'avant, l'après, le pendant. Tout est connu de A à Z. C'est sans doute aussi ce qui a tué la série à petit feu.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Stargate Origins Sam 5 Aoû 2017 - 8:10
Tout a été dit mais tout n'a pas été montré. Et là, on dirait qu'il s'agira d'une histoire de complot gouvernementale plutôt qu'une histoire d'alien. Je me demande surtout où ils veulent en venir.
Kezako a écrit:
L'avant, l'après, le pendant. Tout est connu de A à Z. C'est sans doute aussi ce qui a tué la série à petit feu.
Non ce sont les scénaristes qui étaient en manque d'idées et qui commençait à écrire avec les pieds. Du moins, c'est mon sentiment.
Sujet: Re: Stargate Origins Sam 5 Aoû 2017 - 9:27
Kezako a écrit:
J'ai pour ma part plutôt le sentiment que tout a déjà été dit sur les... quoi... quinze saisons de l'univers ?
L'après n'est pas connu. Les dernières productions ont à peu près clôturé les intrigues, mais il y a encore matière à produire, il y a de nombreuses possibilités ouvertes. Malheureusement, au bout de 15 saisons, bien des scénaristes devenaient incapables de maintenir la cohérence interne à l'univers, et leur écriture était devenue fainéante, perdant toute prétention de vraisemblance, tandis qu'un syndrome Dragon-Ball Z s'installait (de montée aux extrêmes de la puissance de chaque ennemi et des technologies présentes des deux côtés).
Stargate Universe a tenté de s'extraire de tout ça en partant très loin, mais malheureusement en pratiquant un malheureux huit-clos qui anéantissait tout l'intérêt de la franchise (qui était précisément l'exotisme, l'attrait de la nouveauté que permettait le fait de passer la porte des étoiles chaque semaine).
Donc une suite est toujours possible, car le concept de base est viable et toujours intéressant, et l'univers est devenu assez riche au fil du temps. Le soucis, c'est que (et là je suis d'accord avec toi), on sait quasiment tout sur le passé de ces aventures, et surtout tout ça n'a pas grand intérêt. Les enjeux sont de toute manière très limité car à la fin d'une telle minisérie, les scénaristes doivent de toute façon retomber sur leur pattes de manière à ce que tout ça soit sans conséquence. C'est pour ça que je suis très sceptique sur cette websérie.
Sujet: Re: Stargate Origins Dim 6 Aoû 2017 - 0:13
Artheval_Pe a écrit:
Kezako a écrit:
L'après n'est pas connu. Les dernières productions ont à peu près clôturé les intrigues, mais il y a encore matière à produire, il y a de nombreuses possibilités ouvertes. Malheureusement, au bout de 15 saisons, bien des scénaristes devenaient incapables de maintenir la cohérence interne à l'univers, et leur écriture était devenue fainéante, perdant toute prétention de vraisemblance, tandis qu'un syndrome Dragon-Ball Z s'installait (de montée aux extrêmes de la puissance de chaque ennemi et des technologies présentes des deux côtés).
Stargate Universe a tenté de s'extraire de tout ça en partant très loin, mais malheureusement en pratiquant un malheureux huit-clos qui anéantissait tout l'intérêt de la franchise (qui était précisément l'exotisme, l'attrait de la nouveauté que permettait le fait de passer la porte des étoiles chaque semaine).
Donc une suite est toujours possible, car le concept de base est viable et toujours intéressant, et l'univers est devenu assez riche au fil du temps. Le soucis, c'est que (et là je suis d'accord avec toi), on sait quasiment tout sur le passé de ces aventures, et surtout tout ça n'a pas grand intérêt. Les enjeux sont de toute manière très limité car à la fin d'une telle minisérie, les scénaristes doivent de toute façon retomber sur leur pattes de manière à ce que tout ça soit sans conséquence. C'est pour ça que je suis très sceptique sur cette websérie.
Tu le dis toi-même, "l'après" s'est achevé avec ce qu'est devenu la Terre sur l'échiquier galactique. La série n'a jamais été aussi appréciée, aussi suivie que lorsqu'elle en était restée à ses fondamentaux: l'exploration. Des embranchements pouvaient évidemment se faire, mais le coeur consistait en la découverte d'autres mondes avec une ligne mythologique axée sur la menace extra-terrestre. Six, sept saisons de la première série répondaient à cette vision, une, voire deux d'Atlantis le faisaient aussi.
D'où mon opinion d'un "après" déjà connu: la Terre est devenue une super puissance. Les Goas ne sont plus, les menaces ont été écartées et tenter d'élargir la narration à d'autres horizons ou menaces fut un échec. Je serais presque tenté de dire que le dossier est clos. Une série ne peut-elle pas mourir ?
Sujet: Re: Stargate Origins Dim 6 Aoû 2017 - 11:38
Bien sûr que si, une série peut mourir ! Et dans le cas de Stargate SG1, même si la saison 9 avait apporté une vraie fraicheur et la première partie de la saison 10 s'était révélé très intéressante, la seconde partie de cette saison me rend bien content qu'elle se soit terminée afin d'arrêter le massacre, et il en va de même pour les dernières saisons d'Atlantis et pour Stargate Universe.
Mon point de vue est simplement le suivant : il n'y a pas de nécessité ni même d'utilité à inventer un après ces séries, encore moins un avant. Il n'y a pas la place pour des séries pertinentes se déroulant avant celles que l'on a connues. En revanche, si quelqu'un souhaitait en relancer se déroulant après, quand bien même ce ne serait pas nécessaire, c'est possible et ça n'augurerait pas nécessairement d'une qualité foireuse.
L'Homme Trouble Blob Verdâtre
Nombre de messages : 29 Age : 29 Localisation : Quelque part dans la galaxie
Sujet: Re: Stargate Origins Dim 6 Aoû 2017 - 14:05
Stargate a été pour moi la première série télévisée de SF que j'ai visionné, c'est dire si ça occupe une place particulière dans mon coeur, mais il faut avouer que certaines choses ont tout de même particulièrement mal vieilli, et je ne parle pas seulement des effets spéciaux.
Beaucoup ont hurlé à l'hérésie quand Stargate Universe est arrivé, parce que c'était vraiment différent, mais au final, quand je vois Dark Matter, qui est elle beaucoup plus proche de ce qu'était SG1 que SGU, je me dis que c'était pas si mal. Certes, c'était maladroit, mais ça changeait un peu de ce qu'on avait avalé pendant seize saisons. Pour continuer la franchise, la renouveler était indispensable, ou alors ça aurait donné Dark Matter, qui franchement, me plait de moins en moins parce qu'on a vraiment l'impression que la série se contente de respecter un cahier des charges sans réelle créativité. Après l'arrêt de SGU, je pense que la franchise est bien mieux où elle est, à savoir dans nos mémoires. Et si jamais on veut vraiment la faire revivre en proposant quelque chose d'intéressant, ça se fera pas sans un grand bond dans l'après en effet.
Du coup c'est vrai que Stargate origins, ça sera au pire une catastrophe, au mieux très insipide et sans enjeux... Le problème de faire mourir une série, c'est qu'on attend souvent que les audiences se soient effondrées, donc la qualité du show aussi, pour le faire, et c'est principalement lié au mode de production des séries. Heureusement, ça n'est pas une fatalité et il y a quelques bonnes exceptions.
Bien sûr que si, une série peut mourir ! Et dans le cas de Stargate SG1, même si la saison 9 avait apporté une vraie fraicheur et la première partie de la saison 10 s'était révélé très intéressante, la seconde partie de cette saison me rend bien content qu'elle se soit terminée afin d'arrêter le massacre, et il en va de même pour les dernières saisons d'Atlantis et pour Stargate Universe.
Mon point de vue est simplement le suivant : il n'y a pas de nécessité ni même d'utilité à inventer un après ces séries, encore moins un avant. Il n'y a pas la place pour des séries pertinentes se déroulant avant celles que l'on a connues. En revanche, si quelqu'un souhaitait en relancer se déroulant après, quand bien même ce ne serait pas nécessaire, c'est possible et ça n'augurerait pas nécessairement d'une qualité foireuse.
Nous sommes donc d'accord. Mon propos ne portait pas tant sur la possibilité d'une suite que sur son opportunité.
Sujet: Re: Stargate Origins Dim 5 Nov 2017 - 19:30
Dans l'indifférence générale, un premier teaser de Stargate Origins a été dévoilé la semaine dernière et ce n'est en fait qu'une vidéo des coulisses du tournage... qui ressemble ni plus ni moins qu'au tournage d'un épisode un peu cheap d'une série historique.
Bref, pour ma part, pas de quoi susciter l'intérêt pour le moment...
Blackeagle Alien Respectable
Sujet: Re: Stargate Origins Mar 14 Nov 2017 - 18:32
Plus je vois cette vidéo, plus je suis inquiet. Si de base l'idée peut être intéressante, je crains que le manque général d'expérience de la production et le format (10 épisodes de 10 minutes) ne suffisent à conter l'histoire choisie correctement ni à sustenter ma faim de Stargate qui, malgré ses (nombreux) défauts, est l'une de mes franchises préférées. Bien sûr, il apparaît clairement qu'il s'agit ici d'une tentative low-cost de tâter le terrain pour un éventuel retour de la franchise sur les écrans. Format court, peu de budget, peu de risque.
Je ne sais quoi penser de tout ceci, et c'est justement ce qui m'inquiète...
HS : re-bonjour par ici. J'ai beau me faire discret au niveau des posts, je viens régulièrement
Dernière édition par Blackeagle le Lun 30 Juil 2018 - 23:42, édité 1 fois
Sujet: Re: Stargate Origins Jeu 21 Déc 2017 - 21:08
Re-bienvenue à toi Blackeagle, content de lire que tu viens encore régulièrement. N'hésite pas à poster plus souvent
Un premier teaser contenant cette fois des images de la série a été révélé :
Bon, ça ne me rassure en aucune manière : je trouve la vidéo mal montée, sans intérêt (on ne voit pas les enjeux, on ne voit rien qui suscite l'intérêt) et le moins que je puisse dire est que je ne suis pas DU TOUT convaincu par le jeu des acteurs.
Franchement, quand je vois ça, j'en viens à me demander si ce n'est pas un test pour savoir à quel point les fans de Stargate sont des imbéciles prêts à payer pour regarder une série sans intérêt dès lors qu'il y a "Stargate" dans le nom... (Et cette idée m'énerve un peu)
Sujet: Re: Stargate Origins Dim 7 Jan 2018 - 18:06
Je pourrais en effet difficilement dire le contraire. :/
Je suis particulièrement réservé (encore plus que dans mon précédent post ). On verra bien ce que cela donnera lors de la diffusion mais je m'attend à rien de bien transcendant. Ça risque même d'être moyen voire mauvais. Moi qui me plaignait parfois de Mallozzi, au moins lui, il a de l'expérience, un certain savoir-faire (et en fin de compte, Dark Matter était une série tout à fait correcte). Ici, c'est une équipe assez inexpérimentée et une productrice qui l'est à peine moins.
Un nouveau trailer de Stargate Origins est sorti la semaine dernière et, très honnêtement, il suscite chez moi aussi peu d'enthousiasme que le teaser. Les rares points positifs, c'est qu'il laisse penser que les personnages passent à un moment par la porte des étoiles et qu'on voit que la série a quelques scènes en extérieur.
Reste que je ne comprends toujours pas l'intérêt de cette histoire...
Sujet: Re: Stargate Origins Jeu 15 Fév 2018 - 20:10
J'ai regardé les 3 premiers épisodes, et ce n'est pas fameux. Comme je m'en doutais.
Je pourrais commenter en longueur chacun de ces 3 épisodes, mais honnêtement, cela n'en vaut pas la peine.
Sujet: Re: Stargate Origins Jeu 15 Fév 2018 - 22:38
Peut-être pourrais-tu simplement nous dire de quoi ils parlent, quels sont les ressorts de l'intrigue, les protagonistes, les antagonistes et les enjeux ?
Depuis le début, c'est une des questions que je me pose et à laquelle aucun des trailers n'a répondu : "qu'est-ce qu'ils peuvent bien essayer de nous raconter ?".