|
|
| Le pilote de SG-1 réédité pour ajouter des incohérences | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| Sujet: Le pilote de SG-1 réédité pour ajouter des incohérences Dim 6 Sep 2009 - 22:19 | |
| Compte-rendu
Commentaires
Voilà, au delà de choix artistiques et commerciaux discutables, nous noterons l'ajout d'incohérences :
-Une femme Jaffa -la SEULE de toute la série dans ce contexte- se retrouve au feu, indistinctement entourée des mâles Jaffas habituels, sans raison, sans background, et en contradiction totale avec les éléments préétablis, tout ça pour être évacuée du scénario aussitôt et à jamais... c'est la fête, quoi. -Une lance Jaffa se retrouve capable d'abîmer un planeur de la mort, qui pour rappel n'a même pas sa verrière fissurée par des tirs de mitraillette à bout portant... -Invraisemblance sur la gestion du petit personnel par Apophis, qui en plus fait passer ce dernier pour un con. -La pyramide d'Abydos, en plus d'être clairement moins bien réalisée que douze ans plus tôt, est physiquement incompatible avec la vraie. ça veut dire qu'on a la pyramide du film, une autre pyramide à sa place dans ce faux pilote, puis la vraie pyramide du film qui revient pour la suite de la série O__o'
Conclusion : les scénaristes sont des fruits de mer à qui on a collé des stylos entre les pinces, et vivement SGU!!
Dernière édition par Mat Vador le Sam 26 Sep 2009 - 7:42, édité 2 fois |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Le pilote de SG-1 réédité pour ajouter des incohérences Dim 6 Sep 2009 - 22:21 | |
| - Citation :
- Conclusion : les scénaristes sont des fruits de mer à qui on a collé des stylos entre les pinces, et vivement SGU!!
Parfaitement^^ Et on voit ce que ça donne dans le trailer de SGU^^ |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Le pilote de SG-1 réédité pour ajouter des incohérences Dim 6 Sep 2009 - 22:26 | |
| Je proteste contre ces excès de cruauté ! Soyez critiques, certes, mais n'exagérez pas ! Là, vous dépassez les bornes des limites.....J'en ai gros, parfaitement !
(Sérieux, pensez aux fruits de mer, ils ne vous ont rien fait pour mériter cette comparaison !) |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Le pilote de SG-1 réédité pour ajouter des incohérences Dim 6 Sep 2009 - 22:39 | |
| Notons aussi qu'en supprimant la célèbre "Ce n'est parce que mes organes de reproduction sont..." de Sam, la private joke que fait la série beaucoup plus tard, dans Moebius tombe complètement à plat^^ |
| | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Re: Le pilote de SG-1 réédité pour ajouter des incohérences Dim 6 Sep 2009 - 23:45 | |
| Je suis tout simplement dégoûté après avoir lu la review (plus qu'optimiste...) de fusion. En fait, cela confirme que ce téléfilm n'était qu'un pur produit commercial et que Brad Wright et consort en plus d'avoir perdu tout sens critique depuis la saison 9 de SG-1 et la saison 3 de SGA, n'en ont aussi absolument plus rien à cirer du passé de la franchise.
Non mais sérieusement, ce téléfilm est un massacre à tous les niveaux. Même les FX sont moches!!! (cf. la nouvelle pyramide). En plus, le staff a remplacé l'ancien vortex du film et des sept premières saison de SG-1 par le truc bleu infâme transparent qui existe depuis SGA. Je n'ai du reste, jamais digéré ce changement de vortex survenu sans aucune explication.
Mais il y a deux choses qui m'énervent plus que tout dans ce nouveau pilote si l'on fait abstraction des nouvelles incohérences ajoutées ou des scènes censurées. Le pire pour moi, c'est de un, le fait que l'on enlève toute la partie sur la fin avec le major Kowalsky. Ensuite, je n'arrive pas mais alors vraiment pas à comprendre pourquoi ce bon vieux Brad Wright a supprimé l'une des meilleurs répliques de Carter de toute la série . En bref, ce "nouveau" téléfilm est tout simplement une aberration...
Le pire, c'est qu'au départ, je n'étais pas vraiment opposé à ce que le staff remasterise ce pilote. Par exemple (mais je dois être bien seul), j'aime beaucoup les versions rééditées avec effets spéciaux améliorés des premiers Star Wars. Je trouve qu'il n'y a rien de mal à actualiser ce genre de chose tant que la première version des films est encore disponible. Par contre, le travail effectué sur ce nouveau Children of the Gods est grotesque et purement mercantile. _________________ The truth is out there
Dernière édition par Joe Black le Lun 7 Sep 2009 - 0:52, édité 1 fois |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Le pilote de SG-1 réédité pour ajouter des incohérences Lun 7 Sep 2009 - 0:26 | |
| Tout comme Joe Black, j'étais initialement plutôt enthousiaste concernant ce projet. Naïf que j'étais, je m'attendais à une remastérisation à la Babylon 5, avec des "Entilza Valen" à vous faire frissonner de plaisir. Quelle grave erreur ! Les scénaristes ont continué sur la lancée de leurs dernières saisons, revenant sur leurs pas pour retirer quelques piliers de soutènement à ce qu'ils avaient réussis de manière acceptable en premier lieu.
Alors, s'ils corrigent l'incohérence "supposée" concernant l'activation de la porte des étoiles, c'est très bien ; s'ils améliorent la qualité d'image et enrichissent quelques FX, c'est superbe ; s'ils réenregistrent quelques dialogues, améliorent les musiques, réagencent les scènes, suppriment une fille à poil qui n'a jamais vraiment été en accord avec le reste de la série, je dis Amen. Mais rien de tout cela ne justifie les aberrations qui ont été ajoutées par la suite.
Une femme Jaffa ? Dans l'armée d'Apophis ? WTF ? Inutile d'en rajouter je crois, c'est juste grotesque.
Supprimer la réplique de Carter ?! D'une part, elle était culte, d'autre part, la série y fait par deux fois référence par la suite ! C'est n'importe nawak !
Enlever toute la partie sur le parasitage de Kawalsky ? Mais... C'est du non sens ! Ce pilote restera toujours un pilote, ça ne sera jamais un téléfilm à part entière, c'est ridicule ! Pourquoi cette volonté consciente d'extraire leur boulot de la trame de la série ? (ce que les incohérences auraient fait de toute manière, mais c'est autre chose)
Remplacer le chasseur perso d'Apophis par un tel'tak ? Mais quel bêtise ! Son vaisseau personnalisé était beaucoup plus charismatique, et qu'on ne le revoit plus jamais était un plus à mes yeux ! C'était dans le prolongement du croiseur personnel d'Osiris, du vaisseau en disque d'Anubis ! Et puis, franchement, vous imaginez ce mégalomanique d'Apophis dans un vaisseau cargo ?
Le coup de la lance qui endommage un planeur... Bon, c'est bien une incohérence, mais je dirais que celle-là est "acceptable", dans le sens ou il s'agit d'un vaisseau alien, d'une arme alien, et que la résistance des planeurs n'a jamais été évoquée concrètement.
Quant aux FX qui parviennent à faire moins bien que ceux de 12 ans plus tôt... No comment.
Et l'optimiste des gars de Fusion... Si les scénaristes sont des crustacés, celui qui a commenté le téléfilm est une étoile de mer.
En bref, je suis très déçu, et même scandalisé. Voila qui me donne envie d'aller me recoucher. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Ethor Pirate Galactique
Nombre de messages : 451 Age : 36 Localisation : Dans sa DeLorean volante
| Sujet: Re: Le pilote de SG-1 réédité pour ajouter des incohérences Lun 5 Oct 2009 - 23:59 | |
| Juste une question : est-ce que la scène où Apophis exécute la soldate terrienne après l'avoir dénudée est toujours dans le film, ou bien ils l'ont retirée ? Non pas que je sois un obsédé sexuel, mais pour moi cette scène est l'une des plus violentes, si ce n'est la plus violente de toute la franchise Stargate. Une femme qui se fait exécuter d'une manière horrible après avoir été violée dans son intimité parce qu'elle ne convenait pas à un serpent, et Apophis qui dit ensuite à Teal'c, sans sourciller, "Trouves-en une autre"...
Si cette scène n'y est plus, le pilote perd considérablement en intensité. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pilote de SG-1 réédité pour ajouter des incohérences | |
| |
| | | | Le pilote de SG-1 réédité pour ajouter des incohérences | |
|