AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Empty
MessageSujet: Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998)   Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:52

Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Banniy11

En 1998, le téléfilm à l'origine de la série télévisée Babylon 5 reçut les hommages d'une édition spéciale. Nouveau montage, nouvelle bande-son, ajout de scènes et coupe de plans devenus non désirés, ainsi que remplacements d'effets sont au rendez-vous...


En 2257, Babylon 5 - dernière station spatiale diplomatique de l'Alliance Terrienne, les précédentes ayant connu un destin tragique - est au centre des espoirs de paix des dizaines d'espèces intelligentes qui y sont représentées. Alors que la titanesque station tout juste inaugurée n'est même pas totalement finalisée, le commandant Sinclair et les officiels de Babylon 5 s'apprêtent à accueillir à bord l'ambassadeur Kosh du surpuissant et mystérieux Empire Vorlon. Mais à peine celui-ci est-il arrivé sur la station qu'il est victime d'une tentative d'assassinat... La situation pourrait être moins grave si aux menaces de représailles Vorlon ne venait s'ajouter la sinistre découverte de la télépathe de la station concernant l'identité du meurtrier!

Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998)   Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:29

La plupart de mes photos ci-dessous ont expirées, navré pour le soucis de lisibilité que cela engendre...

Il y a quelques jours, j'ai eu l'intense joie de découvrir que non, je n'avais pas tout vu de Babylon 5... puisque je n'avais jamais visionné l'édition spéciale qui a donné un petit "lifting" au fameux "The Gathering" alias "Premier Contact Vorlon"...

Et le résultat... ma foi, le téléfilm n'est pas réécrit, mais malgré tout, cela valait la peine! cheers

Artheval_Pe, notre bienfaiteur à tous, a trouvé des sous-titres anglais grâce auxquels je peux traduire les passages que mon oreille ne discernait pas^^ Merci à lui!

Le moins qu'on puisse dire, c'est que globalement cette version rehausse le téléfilm au niveau des bons épisodes la saison 1.

-Exit l'éléctro-rock étrange, une musique "type B5" très réussie a pris sa place, agrémentée de quelques effets sonores.
-Le montage est beaucoup plus nerveux et dynamique, grâce à l'insertion de nouvelles scènes d'agitation en particulier, mais aussi étant donné l'ambiance générale.
-De nombreux plans rapides de tout et de rien ont été incrustés/interchangés/rallongés/etc, un peu partout. Quelques variations de dialogue.
-Plusieurs FX ont été améliorés. Pas tous, et rien de mirobolant, mais c'est quand même bien sympa.
-Trois personnages gagnent en profondeur grâce à des scènes rallongées ou supplémentaires: le lieutenant-commandeur Laurel Takashima, le docteur Benjamin Kyle, et Carolyn, la copine de Sinclair. Ajoutez à cela le fait de les avoir en VO, et ils sortent vraiment de leur ton un peu étranger voire figuratif de la version 93, pour devenir des êtres impliqués dans les évènements qui surviennent dans leur environnement.
-La voix off de Molari est plus succincte, et cette fois-ci, elle ne cite pas l'être "chargé d'une mission de destruction". (chose qui ne me dérangeait pas dans la version 93 puisque, certes, le montage attachait Del Varner avec cette réplique, mais comme finalement ce n'était pas lui qui était visé...^^ j'ai même trouvé que c'était un bel exemple de manipulation par l'image...)
-Le jeu de O'Hare (Sinclair) gagne en souplesse, il se détache du monolithe de The Gathering 93 pour évoquer plutôt la version saison 1...
-à propos du docteur Benjamin Kyle, qui a vu dans le scaphandre de Kosh, il décrit ce qu'il a vu d'un mot: horreur. Une horreur qui a changé l'aspect de l'univers à ses yeux...
-Quand il voit celui qu'il croit être Sinclair, Kosh murmure "Hentil'za Valen..."
Spoiler:


Petit tour d'horizon des scènes modifiées ou ajoutées les plus évidentes:


Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Vlcsnap00019od8
Coucou la navette Minbarie de Delenn...


Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Vlcsnap00022fs8
Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Vlcsnap00023hi7
Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Vlcsnap00024hi3
Au Zocalo, Sinclair dit au Terrien qu'il doit connaître les règles à propos des espèces de passage, et qu'il doit s'en tenir à la liste. (sous-entendu, la liste des espèces pour lesquelles les Humains peuvent avoir des relations sexuelles avec leurs représentants) Le gars l'envoie balader, et Sinclair répond qu'il n'a visiblement jamais rencontré d'Arnasian auparavant... car les femelles de cette espèce dévorent le partenaire une fois la nuit consommée mrgreen


Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Vlcsnap00025kj3Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Vlcsnap00026fy6
Ici, Sinclair et Garibaldi doivent gérer leur sang froid ensemble car lorsqu'un dealer de Dust ("Poussière" en VF) se fait pincer à la douane, ce dernier ne répond plus de rien et prend une passante en otage. (admirez le flingue en passant... c'est rigolo, mais je préfère les fusils et pistolets Terriens du pilote à ceux de la série... plus stylés... la preuve:

Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Vlcsnap00009mw6
Les armes Terriennes dans le pilote sont vraiment plus jolies que celles dans la série...)


Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Vlcsnap00031mw8
Petit éclaircissement sur la personnalité et les moeurs de Laurel, à l'occasion d'un dialogue rallongé entre elle et son collègue, le docteur Kyle...


Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Vlcsnap00032xc5
Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Vlcsnap00033nt2
Lorsque G'Kar et les Vorlons veulent faire des misères au commandant Sinclair, Carolyn rapplique chez Delenn pour réclamer des comptes! Rapport au fait que la Minbarie se soit abstenue pour le vote... à la fin du dialogue, une révélation indésirable échappe inopinément à Delenn: "ma seule mission ici est de le surveiller." "Surveiller quoi?" s'empresse de rétorquer Carolyn...

(On dira ce qu'on voudra, mais ce genre de références à la série... Valen, le Dust, la mission de Delenn, etc... je trouve que c'est vraiment un choix pertinent pour cette nouvelle version.)


Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Vlcsnap00034eg9
Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Vlcsnap00035jt2
En fouillant seul ses placards, Sinclair retrouve sa médaille de la Ligne et la jette contre le mur au moment où Carolyn pénètre la pièce... ce plan précède une scène allongée entre le couple, pendant laquelle (si j'ai bien compris la VO) Sinclair fait un parallèle entre ce qui s'est passé à la Bataille de la Ligne et ce qui se repassera de semblable, à cause des Vorlons, si jamais il n'assume pas son destin. Qu'il soit coupable ou non... peu après, son souvenir sur la Ligne est relaté plus longuement, et souligné d'effets type bataille spatiale en fond sonore. L'aspect réminiscence mentale est bien rendu.
Plus précisément, Sinclair estime qu'il n'a pas le droit de se dérober car il représente l'Alliance Terrienne. Après son récit de la Bataille de la Ligne et de sa culpabilité à avoir commandé une escadrille dont il est le seul survivant, Carolyn devine qu'il refuse de fuir car il a peur que l'histoire se répète, les Vorlons remplaçant les Minbaris, et plus encore d'en être responsable.

On l'ignore encore à ce stade, mais pour les connaisseurs, c'est d'autant plus parlant que
Spoiler:

Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Vlcsnap00036ro7
(désolé pour la qualité...) Coup de stress lors de l'affrontement final: au cours d'une scène rajoutée, le saboteur infiltre le méthane de la section alien dans le compartiment où se trouvent nos Terriens. Sinclair affaibli arrive à choper un masque, mais Michael, blessé, ne peux pas bouger...

Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Vlcsnap00037dm7
Et Delenn de débarquer avec ses fringues de lutin pour porter le Garibaldi blessé sur son dos, et évacuer la pièce infestée de méthane au pas de course...  content  content

(toujours est-il qu'on apprend comme ça que les Minbaries elles aussi disposent de la musculature pour laquelle sont réputés les Minbaris. à quand un "Teal'c vs la p'tite dame"?)


https://2img.net/r/ihimizer/img204/7816/vlcsnap00007ln0.jpg (photo trop grande)
Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Vlcsnap00018ro0
Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Vlcsnap00028il9
Exemple de FX améliorés: le lien est de 1993, et les deux photos de 1998... Regardez notamment la planète, on passe d'une espèce de bouillie peinte, à Epsilon 3 telle qu'elle est dans la saison 1.


Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Vlcsnap00015qk9
Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Vlcsnap00027jw2
Exemple d'effets interchangés. (le plan original étant l'orange)


Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Vlcsnap00011mn9
Un autre plan que j'aime bien, à propos des effets spéciaux améliorés, plus proches de la série...


Bon, en revanche, je pleure la disparition de deux éléments originaux qui ont été supprimé de la version 98: il s'agit des plans du minizoo alien dans la section méthane, et de la technologie du champ de force "huit clos" qui permet un isolement sonore total, et donc un secret préservé des écoutes indiscrètes.


Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Vlcsnap00008fz5
Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Vlcsnap00016qr2

RIP...



Pour finir, il est de mon devoir de vous révéler la vérité... j'ai découvert le véritable responsable de tous nos malheurs dans ce téléfilm, et ce n'est ni G'Kar, ni le saboteur, ni les Vorlons... ce sont les Ombres! Et oui, regardez donc qui s'est infiltré à bord et déambule impunément au centre de contrôle, en touchant à tous les boutons... c'est monsieur Morden!!  Laughing  Laughing

Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Morden2qw1
Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Morden1ds1
Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Morden3co9
Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Morden4br2

Mais que fait Londo Molari??  :ronon:


Bon, trêve de conneries, tout ça pour dire que c'était une très bonne idée de faire cette remise à niveau (à part le coup des deux plans supprimés) et que cette version du téléfilm, intensément retravaillée sur la musique, le son, les FX, le montage... (au delà des exemples évidents que je vous ai montré) me paraît être une réussite. Je suis bien content... drunken


Dernière édition par Mat le Sam 22 Fév 2014 - 11:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998)   Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:59

J'ai fini par voir The Gathering, dans sa version édition spéciale (la seule sur laquelle j'ai pu mettre la main).

Et... ce n'est pas un mauvais départ pour la série. Malgré le rythme peut-être un peu plus dynamique par rapport à la version de 1993, ça reste quand même un téléfilm pas précipité et dans lequel la tension ne se fait palpable qu'à l'approche de la conclusion. Mais c'est quand même une bonne introduction qui précise quelques détails peu répétés dans la série par la suite. Et surtout, il est heureux que ce téléfilm ait été fait, parce qu'il y a quand même eu quelques problèmes de réglés au passage... Notamment du coté de Laurel Takashima qui a tendance à être jouée comme un pied par l'actrice par moments. Son jeu manque clairement de conviction même s'il n'est jamais exagéré, ses intonations sonnent parfois faux, et elle est dans l'ensemble bien trop fade.
J'aime bien le Docteur Benjamin Kyle en revanche, il y a quelques petites faiblesses dans son jeu, mais rien qui ne pourrait être corrigé par une direction plus précise du réalisateur. Sinclair bien qu'un peu trop détaché reste Sinclair et Garibaldi est déjà le personnage qu'on retrouvera par la suite. G'Kar et Mollari sont déjà bien ancrés dans leur jeu, de même que Lyta Alexander qui aurait tout à fait trouvé sa place dans la série en 1994.

Delenn a bien changé, passant d'un personnage assez masculin influencé par les premiers concepts à une Minbari plus douce dans son expression et plus mystique dans la série.

Dans l'ensemble, c'est un bon pilote, qui révélait un potentiel indéniable mais qui avait quand même une faiblesse majeure : L'intrigue.
Je sais que beaucoup de gens considèrent JMS comme un des meilleurs scénaristes en activité, mais l'intrigue de The Gathering est franchement moyenne quand même. Ce n'est qu'une transposition d'une intrigue policière assez classique, avec quelques variations dessus et des éléments en plus. Il manque à The Gathering la complexité des trois intrigues superposées de la plupart des épisodes de Babylon 5, ou la profondeur philosophique des histoires de The Lost Tales.

Bref, on passe un bon moment, c'est un bon prélude, mais peut-être à voir avant de commencer la série pour assister à sa montée en puissance plutôt qu'après. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998)   Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) EmptySam 25 Juil 2009 - 1:13

Merci beaucoup Matt pour ton post et ses diverses illustrations !

D'abord parce que :
1- je viens -enfin- de commencer B5
2 - que je n'ai pas trouvé cette version de 98 et du coup je fort heureuse ton post si détaillé et si bien illustré !

Pour Laurel, je suis assez en désaccord, j'ai bien accroché avec la version de 93, quand elle explique son passé sur Mars (ou la lune) et comment elle changé de perspectives et d'attitudes, j'aime beaucoup ses répliques assez directes et la dont elle mène le B5 d'une façon très efficace en replacement de Sinclair.

Tant mieux si on la voit plus ici ceci dit mais ce n'était pas nécessaire pour moi.
Quant à Delenn là pour "le" surveiller : j'en étais sure lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998)   Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:29

Citation :
Dans l'ensemble, c'est un bon pilote, qui révélait un potentiel indéniable mais qui avait quand même une faiblesse majeure : L'intrigue.
Je sais que beaucoup de gens considèrent JMS comme un des meilleurs scénaristes en activité, mais l'intrigue de The Gathering est franchement moyenne quand même. Ce n'est qu'une transposition d'une intrigue policière assez classique, avec quelques variations dessus et des éléments en plus. Il manque à The Gathering la complexité des trois intrigues superposées de la plupart des épisodes de Babylon 5, ou la profondeur philosophique des histoires de The Lost Tales.
Quelque part, il y a une sorte de montée en puissance. C'est assez fou de penser à tout ce qu'aura "vécu" B5 entretemps quand on va du téléfilm pilote à l'épisode final...
Personnellement, j'aime bien cette intrigue, et je lui trouve une certaine forme de signification : nos personnages se doutent à peine de quelque chose, ils vivent encore dans leur routine. Quoi de mieux qu'un petit polar SF stand-alone pour que le téléspectateur accompagne les héros dans leur monde, comprenne ce qu'est leur vie professionnelle "classique", leur quotidien à bord de B5, assiste à la même évolution, et "ne se doute de rien"?
Ce téléfilm pilote présente un univers et des personnages, pas encore la véritable intrigue de B5, à l'exception de quelques trompe-l'oeil et autres références voilées aux noeuds scénaristiques à venir.

Citation :
Bref, on passe un bon moment, c'est un bon prélude, mais peut-être à voir avant de commencer la série pour assister à sa montée en puissance plutôt qu'après.
Un peu comme si c'était le pilote de la série, quoi^^ C'est marrant que tant de monde ait l'air de trouver que la question se pose pour The Gathering et B5, alors que personne ne se poserait jamais la question de savoir s'il faut regarder le pilote de SG-1 ou de Farscape en premier...

Citation :
Pour Laurel, je suis assez en désaccord, j'ai bien accroché avec la version de 93, quand elle explique son passé sur Mars (ou la lune) et comment elle changé de perspectives et d'attitudes, j'aime beaucoup ses répliques assez directes et la dont elle mène le B5 d'une façon très efficace en replacement de Sinclair.
Je ne dis pas que les intentions du script sont insuffisantes, au contraire, je parle surtout du jeu de l'actrice. clin d'oeil


Dernière édition par Mad Mat le Mer 9 Sep 2009 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998)   Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:43

Pour le moment (j'en suis au 1.14) le jeu de Claudia Christian est assez dans le même style, je pense que c'est le personnage du Lt Commander qui est construit comme ça en fait.... Ce qui ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998)   Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:20

Ci-dessus, je constatais avec émotion la disparition du minizoo de la version 93 dans la version 98. En vérité, j'avais un peu de boue dans les yeux à l'époque, parce que j'ai récemment re-regardé les deux versions pour préparer de nouvelles fiches IPX, et en fait, j'ai eu la désagréable surprise de constater que bien plus que le minizoo de la section méthane, un grand nombre d'aliens marrants et très non-Humain de la version 93, avaient été inexplicablement exclu du remake de 98, alors que les plans courts où ils apparaissaient de manière centrale pouvaient s'insérer partout sans problème.
C'est, selon moi, tout à fait regrettable, puisque autant couper le champ de force isolant avait du sens dans la mesure où ne l'avoir jamais revu en 5 saisons et des extras, dans le cas d'un dispositif si pratique, était invraisemblable, autant tous ces aliens à la Rygel le Seizième participaient grandement et clairement à l'identité de ce démarrage de série. Je suppose que certains, comme Skay-39 (si j'ai bien compris sa position) , approuveront qu'on en coupe le plus possible, mais pour moi c'est une perte.

J'ai toujours regretté qu'en prenant de la maturité, la série ait par ailleurs progressivement remplacé les foules de figurants aliens diversifiés par toujours les mêmes groupes de figurants Narns et Drazis, déjà vus mille fois, si bien qu'en avançant dans la série, on cesse petit à petit de guetter les aliens et autres éléments nouveaux au second plan. Apparemment, JMS tenait à cette évolution puisque même en rebootant le téléfilm pilote, on retrouve cette tendance. Dommage.

Du coup, ayant remarqué ça, je pense maintenant que c'est bien de voir la version 98 et la version 93, pour ces aliens. Le mieux est de commencer la série par le pilote version 98, puis de regarder la 93 courant saison 1 ou saison 2, une fois qu'on a bien accroché à la série, parce que c'est vrai que la 93 peut être un peu décourageante en tant que pilote.

En tout cas, que l'on regarde la version 93 ou la version 98, c'est dingue comme on se sent loin des white stars, du président Clark, des intrigues de palais de Centauri Prime... c'est extraordinaire, tant de chemin parcouru en 5-6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998)   Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:02

Mat Vador a écrit:
[...]autant tous ces aliens à la Rygel le Seizième participaient grandement et clairement à l'identité de ce démarrage de série. Je suppose que certains, comme Skay-39 (si j'ai bien compris sa position) , approuveront qu'on en coupe le plus possible, mais pour moi c'est une perte.
Ma foi, je n'étais pas plus remué que cela par la disparition du minizoo parce que je trouvais ses occupants pour la plupart peu crédibles ; leur présence discréditait la série plus qu'autre chose, là ou les responsables des effets spéciaux avaient réussis des créatures honorables dans le reste de la station par ailleurs. Mais fondamentalement, je n'ai rien contre des aliens originaux, du moment qu'ils sont bien foutus ^^ (et je ne fais pas là allusion à Chiana Grace). Au contraire, je préfère voir Babylon 5 sortir un peu du schéma humanoïdes-à-toutes-les-sauces, dans lequel elle avait tendance à se complaire un peu trop, multipliant, entre les Narns ou autre Gaims, les aliens human-like avec un nez en plastique, des lentilles de couleur ou bien une tâche sur le front.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998)   Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:28

Citation :
Au contraire, je préfère voir Babylon 5 sortir un peu du schéma humanoïdes-à-toutes-les-sauces, dans lequel elle avait tendance à se complaire un peu trop, multipliant, entre les Narns ou autre Gaims, les aliens human-like avec un nez en plastique, des lentilles de couleur ou bien une tâche sur le front.
???

Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Gaimnaku

Décidément, je te trouve bien dur avec B5. J'ai le sentiment que pour toi, dés qu'il y a 2 bras et 2 jambes, c'est même combat, que ce soit un maquillage pourri genre Markhabs ou super sophistiqué genre Gaims. Que devrait dire SG-1, avec des critères pareils?

Les Pak'maras, les Gaims, les Zargs, les Lorts, les Drakhs... ok, ça reste des silhouettes humanoïdes, mais on est quand même loin des -effectivement pénibles- Humains avec une tâche sur le front, non?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998)   Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:13

On s'est mal compris ^^ Je voulais dire, "multipliant, entre des réussites telles que les Narns ou autre Gaims, les aliens human-like..."

Effectivement, les Gaims sont excellents, et les Pakmaras encore plus, j'en suis absolument fan. mrgreen J'aime également beaucoup, dans le pilote de Legend of the Rangers, la race de l'ambassadeur avec tous ses pics lui sortant des joues.

Mat Vador a écrit:
Que devrait dire SG-1, avec des critères pareils?
Ma foi, les Gadmeer, les Réoles, les Reetous, les Unas, les Goa'uld, les Réplicateurs, les Duplicateurs, les Asgards, sans parler des Quetzacoàtl, Entités, microorganismes du globe... Tous ceux là sont plutôt originaux, à côté d'autres plus classiques comme les Serrakins, les aliens avec des tentacules sur la tête, les humanoïdes symbiotiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998)   Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléfilm pilote: The Gathering (1993)
» Téléfilm pilote : A Call to Arms
» [Torchwood] 4x09 : The Gathering
» Midnight Special
» The Guardians of the Galaxy Holiday Special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 1 : Symbole et Présage-
Sauter vers: