|
|
| Y-a-t-il enfin un pilote dans l'avion? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| | | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Y-a-t-il enfin un pilote dans l'avion? Sam 29 Nov 2008 - 15:32 | |
| Je vais préciser quelques trucs, parce que vu comme ça ce n'est pas très clair. Cette série de films à l'humour complètement absurde (du Leslie Nielsen quoi) commence par "Y-a-t-il un pilote dans l'avion?", qui n'est pas présenté ici puisque sans aucun lien avec la SF, il se passe à bord d'un avion de ligne. En revanche, cet opus, qui en est la suite, le numéro deux, (d'où le "enfin" dans le titre) parle de navette spatiale, d'hyperespace, de station lunaire, d'intelligence artificielle... voilà pourquoi il figure dans la section des comédies de SF.
Personnellement, j'aime toutes sortes d'humour: Mel Brooks, Monthy Pithon, Doctor Who... et j'apprécie également beaucoup l'humour complètement con des films de Leslie Nielsen.^^ (les premiers... les derniers ne sont plus drôles) à ce titre, ce film est culte pour moi, toujours une franche rigolade bien absurde mais en plus, grâce à son emballage pseudo SF ultra rétro, ce film possède à mes yeux un atout charme supplémentaire vis-à-vis de ses semblables comme Y-a-t-il un pilote premier du nom ou encore Le Détonateur... |
| | | Gallonigher Pirate Galactique
| Sujet: Re: Y-a-t-il enfin un pilote dans l'avion? Ven 28 Jan 2011 - 0:47 | |
| Moi aussi je l'ai vu ainsi que le préçédent, c'est vrai que ça grouille de conneries ( comme deux types qui dansent dans le vide spatiale ), j'aime bien les films de Nielsen comme pour le duo Terence Hill-Bud Spencer, Eric et Ramzy, Cad et Olivier ( un ticket pour l'espace ), j'ai toujours aimé la comédie burlesque oû il y a du grand n'importe quoi . Un bon film, j'aime bien. 20/20. |
| | | Nobuko Légionnaire de l'Espace
| Sujet: Re: Y-a-t-il enfin un pilote dans l'avion? Ven 28 Jan 2011 - 15:07 | |
| Erreur Mat, cela ne commence pas par Y'a-t-il un pilote dans l'avion, mais par Hamburger Film Sandwich de John Landis, réalisé en 1977 sur un scénario des ZAZ (David Zucker, Jim Abrahams et Jerry Zucker).
Ensuite seulement les ZAZ ont fait Y'a-t-il un pilote... puis Top Secret avec Val Kilmer (parodie de film d'espionnage) et la série des Y'a-t-il un flic...
Le Y'a-t-il un pilote dans l'avion numéro 2 n'a quant à lui pas été réalisé par les ZAZ. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y-a-t-il enfin un pilote dans l'avion? | |
| |
| | | | Y-a-t-il enfin un pilote dans l'avion? | |
|