AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gandhoor est enfin là !

Aller en bas 
+6
Yaneore
Skay-39
Rufus Shinra
Webkev
Mat
Gandhoor
10 participants
AuteurMessage
Gandhoor
Larve Toxique
Larve Toxique
Gandhoor


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 52
Localisation : Zone ukrainienne contaminée

Gandhoor est enfin là ! Empty
MessageSujet: Gandhoor est enfin là !   Gandhoor est enfin là ! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:20

Bien le bonjour les humanoïdes. Je suis un mutant de classe moyenne dont le patronyme vient d'une arrière-tante vénusienne. J'aime tout ce qui ce rapporte à la SF, le splatterpunk, l'horreur, l'uchronie, la dystopie et surtout le post-apo sous toutes ses formes. Mes prédilections cinoches sont principalement des films comme STALKER, AVALON ou encore BRAZIL. J'écris aussi des récits fantastiques et mes auteurs SF préférés sont MATHESON, BRUNNER, MILLER, BRUSSOLO, WYNDHAM et BRADBURY. :sheppard:
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Gandhoor est enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Gandhoor est enfin là !   Gandhoor est enfin là ! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:53

Héhé, bienvenue Gandhoor! clin d'oeil

Citation :
Je suis un mutant de classe moyenne dont le patronyme vient d'une arrière-tante vénusienne.
Le moment est bien choisi pour lancer un grand débat sur notre identité nationale (enfin, forumique) :sheppard:

Je constate que dans ta liste tu ne parles pas de fantasy, est-ce intentionnel?

Personnellement, j'apprécie l'horreur associée à de la SF, à de la fantasy, à du paranormal (incluant certains slashers) ou à des visuels vraiment à part, mais j'évite l'horreur que je trouve trop... tangible, dans sa trame. ^^ Par exemple, les films du type catalogue de tortures, comme il en existe un certain nombre actuellement. Je n'ai rien contre, mais ça me retourne parfois plus que je ne le voudrais.

Pourrais-tu me parler un peu du splatterpunk? Je ne m'en fais qu'une idée très vague...
Revenir en haut Aller en bas
Gandhoor
Larve Toxique
Larve Toxique
Gandhoor


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 52
Localisation : Zone ukrainienne contaminée

Gandhoor est enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Gandhoor est enfin là !   Gandhoor est enfin là ! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:06

Le splatterpunk est sutout axé sur la violence quotidienne tronquée par la banalité des médias envers les faits divers. Jack Ketchum est mon auteur favori dans ce genre littéraire. Il dépasse Stephen King dans sa manière de traiter l'horreur brute et réelle sans apport de mysticisme ou d'apparitions lovecraftiennes.

Côté SF, j'aime plutôt le cérébral ! Aborder l'homme face à un univers qu'il ne maîtrise plus.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Gandhoor est enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Gandhoor est enfin là !   Gandhoor est enfin là ! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:26

Bienvenue sur SFFS, cher Gandhoor. J'espère que tu te plairas parmi nous, et que tu pourras passer de bons moments de lectures et de discussions enflammées sur les topics ^^

A bientot cool
Revenir en haut Aller en bas
Gandhoor
Larve Toxique
Larve Toxique
Gandhoor


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 52
Localisation : Zone ukrainienne contaminée

Gandhoor est enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Gandhoor est enfin là !   Gandhoor est enfin là ! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:43

Merci les gars pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Gandhoor est enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Gandhoor est enfin là !   Gandhoor est enfin là ! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:27

Un nouveau ! Et en plus il apprécie le Stalker de Tarkovski, au vu de l'avatar. Je crois qu'on va bien s'entendre, toi et moi. ^_^;

Bienvenue à bord !
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Gandhoor est enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Gandhoor est enfin là !   Gandhoor est enfin là ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:41

Gandhoor a écrit:
J'aime tout ce qui ce rapporte à la SF, le splatterpunk, l'horreur, l'uchronie, la dystopie et surtout le post-apo sous toutes ses formes.
Oh, un fan du Stargate des saisons 6, 7, 8, 9, 10 ?
(A ceux qui n'ont pas compris, prière de ne pas essayer. A ceux qui ont compris... Désolé pour cette Webkev/Jack McKayade. mrgreen)

Bienvenue à toi sur Sci-Fi Fan-Séries, Gandhoor ! J'espère que tu trouveras sur ce forum de quoi alimenter ta passion pour les genres et œuvres susmentionnés.

Tu écris donc ? Magnifique ! N'hésite pas à poster tes récits sur le forum. Je me ferai un plaisir de les lire... Par contre, pour les commentaires, cela demandera peut-être un peu plus de temps, car j'en manque en ce moment. :p

Comme le tiens m'intrigue, je t'aiguille immédiatement sur ce sujet

_________________
Gandhoor est enfin là ! Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore


Nombre de messages : 287
Masculin Age : 40

Gandhoor est enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Gandhoor est enfin là !   Gandhoor est enfin là ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:11

Bienvenue à toi sur ce forum Wink

Citation :
Côté SF, j'aime plutôt le cérébral !

Si tu ne connais pas, essaye Herbert, tu ne seras pas déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Gandhoor
Larve Toxique
Larve Toxique
Gandhoor


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 52
Localisation : Zone ukrainienne contaminée

Gandhoor est enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Gandhoor est enfin là !   Gandhoor est enfin là ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:44

Yaneore a écrit:
Bienvenue à toi sur ce forum Wink

Citation :
Côté SF, j'aime plutôt le cérébral !

Si tu ne connais pas, essaye Herbert, tu ne seras pas déçu Wink

L'auteur de Dune ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Gandhoor est enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Gandhoor est enfin là !   Gandhoor est enfin là ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:36

Bienvenue chez les fous Gandhoor ! Hein, quoi ? Fallait pas le dire ? Oups ! mrgreen

En espérant que tu te plairas sur ce forum rempli de mondes étranges, de formes de vies et de civilisations... Rolling Eyes


Skay-39 a écrit:
Gandhoor a écrit:
J'aime tout ce qui ce rapporte à la SF, le splatterpunk, l'horreur, l'uchronie, la dystopie et surtout le post-apo sous toutes ses formes.
Oh, un fan du Stargate des saisons 6, 7, 8, 9, 10 ?
(A ceux qui n'ont pas compris, prière de ne pas essayer. A ceux qui ont compris... Désolé pour cette Webkev/Jack McKayade. mrgreen)
Même si c'est une "Webkev/Jack McKayade", je n'ai pas compris...scratch........ mrgreen ........... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Gandhoor est enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Gandhoor est enfin là !   Gandhoor est enfin là ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:37

Gandhoor a écrit:
Yaneore a écrit:
Bienvenue à toi sur ce forum Wink

Citation :
Côté SF, j'aime plutôt le cérébral !

Si tu ne connais pas, essaye Herbert, tu ne seras pas déçu Wink

L'auteur de Dune ?
Oui^^

Citation :
Même si c'est une "Webkev/Jack McKayade", je n'ai pas compris........... ...........
Moi non plus... à croire qu'en fin de compte c'est surtout une Skay-aïe-aïde... Rolling Eyes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gandhoor
Larve Toxique
Larve Toxique
Gandhoor


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 52
Localisation : Zone ukrainienne contaminée

Gandhoor est enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Gandhoor est enfin là !   Gandhoor est enfin là ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:51

Je ne suis pas trop fan du space-op et des combats inter-galactiques. Je suis plutôt "Malevil" dans la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Gandhoor est enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Gandhoor est enfin là !   Gandhoor est enfin là ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:57

Et bien à mon tour de souhaiter la bienvenue à Gandhoor qui semble particulièrement calé sur le sujet.

J'espère que tu trouveras ici plein de sujet qui te plaira petit blob verdâtre.

Sir !
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Gandhoor est enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Gandhoor est enfin là !   Gandhoor est enfin là ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:51

Salutations Gandhoor et bienvenue sur SFFS!

Gandhoor a écrit:
Je ne suis pas trop fan du space-op et des combats inter-galactiques. Je suis plutôt "Malevil" dans la réflexion.

Ok cependant, tu pourrais quand même trouver un certains plaisir en lisant ce fameux classique qu'est le premier livre du cycle de Dune. En effet, on est très loin des batailles spatiales qui ne sont en fait avec l'empire, qu'une toile de fond aux événements survenant sur la planète sable Arrakis. En gros, avec Dune premier du nom, tu assiste plutôt à une sorte de thriller géopolitique. Ensuite, peut être même que tu y prendras goût et dans ce cas, il existe encore quelques romans qui poursuivent l'histoire sur plusieurs années mais ils sont néanmoins inégaux en terme de qualité.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore


Nombre de messages : 287
Masculin Age : 40

Gandhoor est enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Gandhoor est enfin là !   Gandhoor est enfin là ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:22

Citation :
Ok cependant, tu pourrais quand même trouver un certains plaisir en lisant ce fameux classique qu'est le premier livre du cycle de Dune. En effet, on est très loin des batailles spatiales qui ne sont en fait avec l'empire, qu'une toile de fond aux événements survenant sur la planète sable Arrakis. En gros, avec Dune premier du nom, tu assiste plutôt à une sorte de thriller géopolitique. Ensuite, peut être même que tu y prendras goût et dans ce cas, il existe encore quelques romans qui poursuivent l'histoire sur plusieurs années mais ils sont néanmoins inégaux en terme de qualité.

Le style d'Herbert est inimitable et pourtant le fils a réussi au moins à faire des livres... distrayant. C'est déjà ça.

Dune, ce ne sont pas des combats inter-galactiques, c'est surtout de la réflexion et de la philosophie. N'oublions pas qu'Herbert avait pour passion la philosophie.

Celui qui lit le cycle de Dune pour avoir de l'action... va être sacrément déçu. Dune c'est de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Gandhoor
Larve Toxique
Larve Toxique
Gandhoor


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 52
Localisation : Zone ukrainienne contaminée

Gandhoor est enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Gandhoor est enfin là !   Gandhoor est enfin là ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:19

Je tenterai Dune alors. cessez le feu
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Gandhoor est enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Gandhoor est enfin là !   Gandhoor est enfin là ! EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:09

Désolé du retard bienvenue à toi sur le forum, j'espère que tu t-y plaira.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Contenu sponsorisé





Gandhoor est enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Gandhoor est enfin là !   Gandhoor est enfin là ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gandhoor est enfin là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News des Membres & Shootbox
» Enfin une prèsentation
» Y-a-t-il enfin un pilote dans l'avion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: