AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 3x11 - The Return, part two

Aller en bas 
+4
rauz
Mara
Nanne
Haiyken
8 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

3x11 - The Return, part two Empty
MessageSujet: 3x11 - The Return, part two   3x11 - The Return, part two EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:42

3x11 - The Return, part two ThereturnII-1


The Return, part two



Sheppard, Teyla, Ronon, McKay, Weir et Beckett sont partis pour une mission non autorisée pour reprendre la cité prise par les Asurans et sauver O'Neill et Woolsey.
Cependant, la situation se complique de plus en plus, et ils vont devoir revoir leur plan de base s'ils veulent s'en sortir...



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

3x11 - The Return, part two Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - The Return, part two   3x11 - The Return, part two EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:42

Wouah quel épisode. J'en suis resté sur le cul dès les premières minutes. Là ils osent enfin les scénaristes !! "Merci", c'est tout ce que je peux leur dire. Cet épisode me fait renouer avec SGA que j'avoue m'intéressais moins depuis quelques épisodes.

Alors dès l'explosion de la salel de contrôle j'étais bouche bé ! C'était magnifiquement inattendu. Puis la balade dans la cité en Jumper avec une poursuite de drônes, ça nous a enfin permis de voir Atlantis avec un peu plus de détails. Le hangard a Jumper sous l'eau était vraiment une bonne idée, et le clin d'oeil a Grace Under Pressure était bien placé.

Le reste de la mise en scène de l'épisode est vraiment bonne, avec un timing parfait, on ne s'ennuit pas une seule seconde. Les apparitions de O'Neill sont toujours pertinentes et apportent réellement un plus à l'épisode. On en redemande même. Woosley est également très bon il faut le dire.

Une seconde partie excellente, qui donne pas mal de choses intéressantes pour la suite, nottament les 3 ZPM restés banchés sur la cité. Chose intéressante également : je pense qu'il sera désormais impossible de faire décoller Atlantis, ce qui bousille pas mal toutes théories sur un possible retour vers la Terre en fin de franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Nanne
Larve Toxique
Larve Toxique
Nanne


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 40

3x11 - The Return, part two Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - The Return, part two   3x11 - The Return, part two EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:10

Le suspence est intence dans cet épisode, qui prend vraiment des allures de fin de saison!
Un peu sombre, peut-être par rapoort à la première partie.
mais quel retournement de situation!
Citation :
Alors dès l'explosion de la salel de contrôle j'étais bouche bé ! C'était magnifiquement inattendu.
oui moi aussi j'ai grave haluciné, et c'est vrai que la peite balade en jumper était bien sympathique.
Bon faudra que je le regarde une deuxième fois, j'ai pas tout compris aux expliquations scientifiques de rodney, il parle trop vitre et je n'ai pas le temps de lire correctment les sous titres!
En tout cas c'était vraiment sympa d'avoir toute l'équipe réunie!

mais que vont devenir les tortues de beckett?
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

3x11 - The Return, part two Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - The Return, part two   3x11 - The Return, part two EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:46

Alors, après une première partie du tonerre, j'attendais avec impatience la seconde partie, et j'avais pas le temps de la voir, et... Donc voilà.
Enfin! La seconde partie!

Déjà, le début, c'était énorme.
Traverser la vitre de la salle de contrôle, puis la faire péter, je vous jure que j'en suis restée... What a Face affraid What a Face What a Face affraid affraid What a Face
Bon, pareil, oh mon dieu ils ont osé le faire, c'était énorme.

La course poursuite du jumper et des drones dégageait quelque chose de purement magique. C'est bien mon John ça! Hihihihi, subilme séquence d'effets spéciaux, et on bousille un peu de la cité au passage, d'ailleurs j'ai adoré le "y'aura plus grand chose à sauver de la cité si tu continues comme ça" de Lizzie à John...
Et le jumper qui plonge sous l'eau, Hop ! Pareil, super bien pensé, et le hangar sous marin... Huhuhuhu, enfin on voit une nouvelle pièce de la cité.

La scène "Le Grand Bleu de Jack", c'était détonnant. Franchement, chapeau à RDA, parce que se taper une telle scène, d'une telle longueur, ça devait pas être facile. Chapeau à Jack aussi, qui n'a pas tant rouillé que ça.

Woolsey était ultra-fun. Non, franchement, moi qui le haïssais dans SG1, je le trouve de plus en plus sympathique.

Le plan de destruction des Asurans était énorme. Pareil, je suis tombé dans le panneau comme Woolsey, et j'ai adoré la narration dans l'épisode. Le retour en arrière était absolument excellent. Et puis je suis bien contente que ça se finisse sur une espèce de "Battle of minds" où celui qui a pensé le plus loin gagne, et pas un truc d'action pure, rarement on a eu ça.
C'est rare de se faire berner comme ça dans SGA, et je dois avouer que ça fait du bien!
Progeny 1, The Return Pt II, 1. Elle en jette cette saison 3!

Et puis, quel zode Team quoi. Lizzie qui fait équipe avec Ronon, priceless. J'ai adoré, vraiment adoré. J'aurais voulu les voir dans une situation de plus grand danger, voir ce que Ronon aurait fait pour la leader, mais bon.
Beckett qui pilote les drones, youhou ! Qu'est ce que je l'adore lui... Il a bien changé, il a pris de l'assurance, aaaaaah, que c'était symbolique le moment où il s'est assis dans la chaise de contrôle...
Spoiler de la suite de la saison 3 a écrit:
Et dire qu'ils vont nous le faire disparaître dans la suite de saison... Ah, mais franchement, quelles bandes d'idiots quoi... Ils voient pas que c'est un perso préféré des fans, et en plus, ultra-hyper-méga attachant et intéressant? Si je me fais spoiler d'avance sur l'épisode où il se fait zigouiller ou je sais pas quoi, je pète un câble.
McKay et John, absolument adorables. Aaah, j'avais envie de les prendre dans mes bras et de les serrer très fort, tellement qu'ils étaient mignons.

Et bien sûr, comment oublier qu'on a détruit la Stardrive, et... Qu'on a 3 ZPM! ON A 3 ZPM! bounce affraid


Bon, sinon... Voilà, ça c'était le positif.
Maintenant, oui, y'a eu quelques petites déceptions...

Le rôle réduit de Niam a été très dommage. J'aurais voulu une nouvelle bataille psychologique, un retour parmi les siens, un face à face avec Weir, je sais pas... Là il se fait zigouiller par McKay, c'est dommage.

Les Anciens se sont fait zigouiller, j'en étais certaine, mais je trouve ça dommage de n'en parler que 3 secondes et basta.

Les interventions de Landry, Lee et Harriman m'ont parues superficielles et inutiles. Déjà, on avait RDA et Woolsey en guest, ça faisait déjà peu de temps d'écran pour la Team (mais ça je m'en plains pas, parce que leur rôle était vraiment bien), mais avec en plus des scènes de blabla côté SGC...

Deux délires :
- Mon mini espoir du retour de Ladon part en fumée...
- Pourquoi les contrôles étaient de l'autre côté de la porte du hangar innondé? Sheppi était prêt à y nager, pourquoi ne pas l'avoir laissé mouiller son t-shirt, ça aurait été plus... Distrayant! Sora Grace Sora Grace hi hi

Enfin, une scène de fin trop rapide. Vui, c'est bien meugnon Lizzie qui hug Jack (c'est son passe temps ou quoi? hi hi ), mais j'aurais voulu une scène Team à la fin... Du genre... Jack se barre, plan de Lizzie avec son méga smile (20 000 volts qui aurait pu faire briller la tour Eiffel, qu'elle était trop mignonne ), et toute l'équipe qui s'approche et... "It's good to be home..." Bref, ce qui avait été tant réussi sur la première partie l'a moins été dans la seconde.


M'enfin, à me lire, on pourrait dire que je chipote. Mais pas du tout! L'épisode était un magnifique épisode Team. Avec Lizzie dans la Team! (et un peu plus d'humour pour la p'tite). Des très grands moments entre eux donc. Un intrigue très bien ficelée, qui surprend vraiment, une séquence d'effets spéciaux cultissime.
Mais un trop grand déséquilibre dans l'épisode, et, je trouve, pas assez de temps à l'écran pour la Team (c'est ça quand on multiplie les guest stars...). Et on en revient à une scène de fin un peu superficielle, très forte pour Lizzie, mais qui aurait été encore mieux si toute la Team était là.
Légèrement inférieur à la première partie donc (peut être que j'en attendais trop), mais vraiment très bon.
La saison 3 poursuit sur sa lancée, et j'vais regarder Echoes ce soir... Ghuhuhu Grace

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

3x11 - The Return, part two Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - The Return, part two   3x11 - The Return, part two EmptyVen 8 Déc 2006 - 19:05

alors dans celui-là, je rejoins vos avis, ils ont mis le paquet, c'est superbe, intense, bien fait ... parfait quoi ... Sora
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

3x11 - The Return, part two Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - The Return, part two   3x11 - The Return, part two EmptyVen 8 Déc 2006 - 19:54

J'avais aimé la première partie, mais elle ne m'avait cependant pas transcendé.
J'ai été très agréablement surpris par cette partie 2.

La marche arrière du Jumper m'avait déjà inquiété, mais je suis tombé des nues lorsque j'ai vu la tour centrale exploser. L'effet de surprise était excellent (étant donné qu'au départ, j'avais supposé, je pense, comme beaucoup, que le "package" était une arme antiréplicateurs et non une bombe)
Les Asurans sont excellents, ils donnent une impression de froideur mécanique assez réussie étant donné que les acteurs sont humains.
Revoir Niam était aussi bien sympathique, et, honnètement, je n'espérais pas le voir plus que ce qu'on l'a vu. Le fait que McKay le détruise alors qu'il était essenciel au plan était aussi extrèmement surprenant.
Le hangar sous-marin est une bonne idée, et la scène avec O'neill sous l'eau était très bonne. Chapeau à l'acteur qui a tourné à plus de 50 ans une scène que beaucoup d'hommes plus jeunes ne pourraient pas tourner.
McKay est toujours aussi énervant avec ses suppositions foireuses, et Woolsey est parfait.
Le plan de l'équipe est vraiment très intelligent. Ils ont fait preuve, pour une fois d'un ingéniosité et d'une tactique très bonne.

Du reste, La réalisation est d'un très bon niveau, les effets visuels excellents (surtout vu leur nombre). Je n'ai pas remarqué d'erreurs particulières de cohérence ou de réalisation, et les décors d'atlantis sont très diversement et judicieusement exploités.

Bref, excellent épisode

18,5/20

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

3x11 - The Return, part two Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - The Return, part two   3x11 - The Return, part two EmptyJeu 28 Déc 2006 - 9:36

La suite est tout autant bien que le début.
Sheppard qui fait exploser la tour de controle d'atlantis, çà m'a surpris.
Ensuite, la course poursuite entre le jumper de sheppard et les drones était vraiment bien faite, à ceci près que je pensais les drones plus efficace pour abattre une cible volante quelle qu'elle soit. Et puis, le jumper se fait toucher par un drone qui ricoche sur le bouclier. N'aurait-il pas du exploser??
Jack le grand général qui se met à la flotte pour porter secours à l'équipe dans le hangar. C'est vraiment trop drole la compréhension entre mackay et lui => "c'est un levier....."
Le plan pour éliminer les assurans est vraiment audacieux et ce cher woolsey qui n'est pas vraiment un personnage que j'aime bien remonte dans mon estime à ses dépends car il ignorait qu'il était manipulé par l'équipe. Les assurans ayant tout cru, leur sort était scéllé.
Et surtout, on a 3 ZPM maintenant, come quoi les assuans ne sont pas venus pour rien puisqu'ils nous ont laissé des cadeaux.
Bref, un excellent épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

3x11 - The Return, part two Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - The Return, part two   3x11 - The Return, part two EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:49

J'ai trouvée cette suite très bien et assez intelligente (une fois n'est pas coutume pour Atlantis).

Par moment j'ai même cru que c'était du SG1 (dans l'eau). C'était sympa de retrouver Jack avec un vrai rôle et du dialogue ! J'ai bien aimé sa reflexion sur Beckett, son dialogue avec McKay et quand Weir en profite pour l'embrasser.
Par contre, snif, tous les anciens sont morts J'ai bien aimé la façon dont ils nous en ont informé, en une réplique...

Mais sinon c'est du très bon Atlantis, je crois pas qu'on pouvait espérer mieux.

PS : C'est moi ou est-ce que Sam est omniprésente dans cet épisode, sans qu'on la voie ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

3x11 - The Return, part two Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - The Return, part two   3x11 - The Return, part two EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:02

Beaucoup aimé aussi.

L'esprit d'équipe, le fait de les voir tous ensemble, la confiance des uns dans les autres, l'humour, toujours, Jack... en tee-shirt noir... mouillé... (dis donc, t'aurais pas un peu pris, toi ? mrgreen ), Woolsey avec une arme dans les mains, Mc Kay qui compte sur le C4 pour s'en sortir (oO), Weir Sora la serial huggeuse hi hi , les 3 ZPM aussi clap!
Très intéressant de passer sous la cité et d'en voir un bout de plus.

Mara a écrit:
Lizzie qui fait équipe avec Ronon, priceless. J'ai adoré, vraiment adoré.
J'ai envie de dire que Sheppard l'a mise en sécurité... ^^

Je reste assez déçue par les Anciens... Sont pas crédibles. Ok, ils ont pas eu autant de "temps" que les autres pour évoluer, mais ils sont vraiment inutiles dans ce double épisode. Être aussi arrogant pour mourrir aussi vite... franchement...

Bon, le coup de détruire tous les Asurans d'un coup, j'l'avais quand même vachement vu venir, mais c'était bien joué.
Par contre l'explosion de la tour m'a vraiment scotchée !

Horus a écrit:
PS : C'est moi ou est-ce que Sam est omniprésente dans cet épisode, sans qu'on la voie ? mrgreen
Trop d'accord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3x11 - The Return, part two Empty
MessageSujet: Re: 3x11 - The Return, part two   3x11 - The Return, part two Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x11 - The Return, part two
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x10 - The Return, part one
» 3x11 : There's Fire where you are going
» 3x11 - The Eye of Jupiter
» 3x11 - Revelations
» 3x11 - Incubator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 3-
Sauter vers: