AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

3x10 - The Return, part one

+3
Foley
Mara
Répli
7 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli

Masculin Age : 35

3x10 - The Return, part one Empty
MessageSujet: 3x10 - The Return, part one   3x10 - The Return, part one EmptyMar 3 Oct 2006 - 5:42

3x10 - The Return, part one ThereturnI

The Return, part one
(Exil Forcé, première partie)

Alors que le nouveau pont intergalactique est pour la première fois testé, l'équipe tombe sur le Tria, vaisseau de guerre Ancien avec à son bord les derniers survivants d'Atlantis.
Mais les Anciens veulent récupérer leur cité, et l'expédition est forcée à la quitter...

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: 3x10 - The Return, part one   3x10 - The Return, part one EmptyMar 3 Oct 2006 - 10:34

Une exclusivité SGFS, le commentaire à chaud de l'épisode...

*BIP* ... Cette review a tout d'abord été rageusement tapée une demi heure voire une heure après avoir vu l'épisode, puis approfondie et corrigée ensuite. Pour pouvoir comprendre le côté hystéro du tout ^^

Épisode absolument énormissime dans tous les sens du terme.

J'ai trouvé que SGA repousse des limites en terme de scénario... Ahem, plus clairement, les scénaristes osent partir sur des pistes et s'engager sur des voies que d'habitude on ne voit que dans des fics. (à un ou deux moments, j'ai vraiment pensé à SG-Fate... clin d'oeil )

L'épisode commence super fort avec le pont intergalactique. Vraiment, vraiment, vraiment stylé. Le tout début avec l'explication de McKay, génial. On est directement plongé dedans, on se sent pris, c'est énorme. Quand Rodney a fait « Applause », ben j'ai même applaudi ! hi hi

Le retour des Anciens.
Énorme. Dingue. Incroyable. La manière dont la commandante a fait jaillir le truc du sol dans la salle de contrôle et reprend le contrôle de la cité nous prouve vraiment que... On n'y connaît rien, rien, rien, mais alors rien du tout à la cité.

L'expédition foutue dehors.
Wow. J'aurais jamais cru les scénaristes capables de faire ça. Avec de ces scènes à la clé... Ronon qui attrape John, la scène de la chambre de Weir (mais elle est gi-gan-tes-que sa chambre !!!), les adieux de John et Teyla, Carson les larmes aux yeux, la scène entre O'Neill et Weir dans le bureau... Et la scène où John, Liz, Rodney et Carson franchissent la porte... Gyaaaaaah >-< vraiment trop énorme pour être décrit.
Bref, des scènes attendues pour certaines, super mignonnes pour d'autres, mais en tout cas toutes incroyablement fortes et... Bwah que j'avais le coeur serré, serré, serré...

Le retour sur Terre.
Ohlalalalalala... John dans une Team SG, c'était énorme, inimaginable. Et pourtant, ils l'ont fait.
McKay qui tourne en rond dans la base 51, au téléphone avec John... Que c'était mignon...
Les deux « frères » (oui, appelons les comme ça) qui admettent entre deux lignes à quel point tout leur manque...
Carson qui rend visite à Liz! Oh my god, mais on n'a jamais vu Elizabeth comme ça! Mais c'est qu'elle est en train de déprimer là... Aaah, l'état de son appart', les assiettes qui traînent sur la table basse... Enorme, encore une fois. J'en ai encore mal au coeur pour elle, rien que d'y penser, c'est vrai quoi, elle ne peut pas aller de l'avant, et ressasse ses pensées en écrivant ses mémoires sur Atlantis que personne ne lira... maaais Je crois qu'on n'a jamais vu Weir aussi vulnérable et adorable que dans cet épisode... oui, oui, même en comptant The real world !
Le dîner ! Les fringues qu'ils portaient! Le fait qu'ils sourient enfin un peu depuis leur retour à leur vie « terrienne »... Ils peuvent plus vivre les uns sans les autres... Oh my god! Oh my god! Oh my god ! C'était. Vraiment. Trop. Mignon.
Bouuuh... La Team Atlantis, qui revient sur Terre, avec toutes les compétences du monde (John qui dirige sa Team SG, Lizzie qui pourrait travailler pour n'importe quel gouvernement, Rodney qui peut choisir tout et n'importe quoi comme projet) et qui pourtant regrettent la cité... Et ne peuvent pas se passer les uns des autres. Fort, émouvant...

Et là...
Les Asurans attaquent !!!!!!!!! (le coup des portables au resto c'était é-nor-me aussi !!!)

Le retour dans Pégase.
Le plan de McKay, qui fait passer Weir pour une fan de WOW... énorme. Énorme, et à mourir de rire. Qu'est ce qu'elle était mimi Lizzie... Et.. Et... c'est pas qu'il aurait un faible pour elle le docteur Lee, hein, hein, hein? clin d'oeil hi hi
Notre chère équipe en uniforme black-op qui s'engage dans une mission non autorisée par les hautes instances terriennes. Ça aussi, ils l'ont fait. Énorme, énorme, énorme.
Liz avec un P-90?!!! **réajuste ses lunettes** Dear god, si, si !!!
John qui coupe la transmission de Landry... Pfiou, énorme aussi. Le truc, c'est qu'il a beaucoup, beaucoup, beaucoup à perdre le petit...

La vie dans Pégase.
Ronon et Teyla qui s'ennuient, encore un truc énorme.
L'arrivée de Ladon, absolument inattendue, mais tout aussi géniale. (Mara espère secrètement que les Genii vont avoir un rôle à jouer dans la seconde partie...).
Les remarques sur Ronon-fermier, c'était vraiment... Priceless...

L'arrivée de la Team.
Youhouuuuuuuuu ! On est la Team Atlantis ! On est tous réunis ! Go, go, go, on va aller libérer la cité !! Allez, tous ensemble avec nos nouveaux flingues anti-Replicators !! (aaaah, par-fait l'échange avec Ronon sur l'utilité de l'arme puis : « Yes, they work ». hi hi )
Tous dans le jumper ! Le bouclier est baissé! Attention Asurans, on arrive !!!

To be continued

WHAT?!! Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan. Nan, nan, nan, vous pouvez pas arrêter l'épisode là! Non! Non! maaais
NB : en voyant le TBC, Mara a hurlé, s'est effondrée devant son écran, avant d'aller gémir auprès de sa mère qui lui demandait ce qu'elle avait à crier comme ça... Mara répond faiblement à sa mère et c'était l'épisode, et écrase deux petites larmes, alors que sa mère se marrait...

Bon sang, mais, mais, mais...
C'était réel ce que je viens de voir? C'était bien SGA?
Waaaaaaaaaaaaaah...

Bon, avec un peu plus d'esprit cette fois :
Un épisode parfait.
Gero a fait quelque chose d'énorme là, osant partir sur des pistes auxquelles je n'osais que rêver.
Une trame scénaristique solide, une réalisation particulière, une musique incroyable. Une utilisation au maximum de toutes les possibilités, du dîner entre nos 4 membres de l'équipe, jusqu'à l'intervention de Ladon, en passant par John affecté à une Team SG, Weir qui déprime, ou alors la relation Jack-Woosley (énorme le message envoyé par O'Neill, avec Richard qui tire derrière...)
Un épisode clé dans la suite de la série, qui balance énormément d'éléments nouveaux.
Une dynamique Team extraordinaire, avec des scènes tantôt attendrissantes, tantôt graves, tantôt adorables, tantôt drôles, disséminées dans tout l'épisode. La saison 3 est bel et bien LA saison des personnages... Je les aime plus que jamais.

Je n'avais pas de telles attentes pour ce zode. Je m'attendais à un épisode du style Progeny, avec de l'histoire, des éclairages historiques, des infos technologiques, et de l'action un peu bourrine, mais là... Là, on a droit à un chef d'oeuvre de finesse et de cohérence, qui s'occupe magnifiquement d'installer l'intrigue pour la seconde partie.
Seconde partie qui s'annonce absolument énorme, tout comme la première, voire même plus. Je frémis d'impatience là...

Bref, c'était parfait. Parfait, parfait, parfait.
Franchement, c'est presque inimaginable de dire ça après une telle saison 3, mais... C'est le meilleur épisode de la saison 3 !!! hi hi

Voilà, j'en suis encore toute retournée. Un épisode qui m'a même tiré quelques larmes d'émotion, vous vous rendez compte? Et en relisant mon truc, mais combien de fois j'ai utilisé le mot « énorme »? hi hi ...
Je n'arrive même plus à trouver mes mots, et même une demi heure après avoir vu l'épisode, j'ai encore cette sensation dans mon estomac et l'impression que je pourrais me mettre à pleurer, hurler, sauter de joie comme une fan hystérique...

Je sais plus quoi dire, je suis complètement émotionnellement sous le choc. Respire petite, respire...

Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: 3x10 - The Return, part one   3x10 - The Return, part one EmptyDim 8 Oct 2006 - 22:07

Mara, la saison 3 n'en est qu'a sa moitiée, a te lire on croirait que c'est fini!!! Que rajouter aprés un tel commentaire, bah rien, je suis totalement soufflé par cet épisode qui est un des meilleurs épisodes que j'ai jamais vu... décidément cette saison 3 est monstrueuse...
Nanne
Larve Toxique
Larve Toxique
Nanne

Féminin Age : 41

MessageSujet: Re: 3x10 - The Return, part one   3x10 - The Return, part one EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:43

Aaaaaarrrrgggg!
je veux la suite, je veux la suite, je veux la suite!!
NAN! c'est trop dur d'attendre la printemps!
Cet épisode était vraiment trop bien!
Citation :
Ohlalalalalala... John dans une Team SG, c'était énorme, inimaginable. Et pourtant, ils l'ont fait.
McKay qui tourne en rond dans la base 51, au téléphone avec John... Que c'était mignon...
Les deux « frères » (oui, appelons les comme ça) qui admettent entre deux lignes à quel point tout leur manque...
ouais j'adore! leur relation s'affine à tous les deux c'est super!
Et le coup de World of Warcraft est énorme aussi!
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: 3x10 - The Return, part one   3x10 - The Return, part one EmptyJeu 28 Déc 2006 - 9:27

L'un des meilleurs épisodes de la saison 3 jusqu'à présent et ce por plusieurs raisons.
On prend contact avec un équipage de vaisseau ancien dont les occupants sont encore vivants et opérationnels.
Bien que nous les ayons sauvé, ceux ci nous mettent dehors au motif que la cité leur appartient et qu'ils ont besoin d'en disposer tranquillement. Une telle atitude m'a un peu agacée, mais elle est plus ou moins compréhensible.
L'expédition qio retourne donc sur terre avec les réafectations de tout el monde a différents postes.
Un moment assez drole quand même lorsque les téléphones portables sonnent au restaurant et après lorsqu'ils sont au SGC et que carson demande ce qui se passe, landry lui dit "je ne vous ait pas appelé docteur".
L'équipe qi passe outre les ordres pour aller secourir la magnifique atlantis de la menace réplicateur.

Bref, un excellent début de 1ère partie pour cette épisode vraiment génial.
Un point négatif quand même, mais un passage obligé scénaristiquement => les anciens ont été trop sur d'eux en ce qui concerne les assurans et cela a joué contre eux.
Je me demande si on leur a dit tout ce qu'on avait fait avec les assurans??
http://www.stargate-fusion.com/
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: 3x10 - The Return, part one   3x10 - The Return, part one EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:45

Bon, je vais continuer à descendre en flammes les épisodes de SGA... mrgreen

Et bah non !!! J'ai trouvé que c'était un très bon épisode !

Décidément j'aime de plus en plus les épisodes où on voit la Terre !
Et puis : Rho surprise !!! JACK !!! J'ai bien aimé cette apparition. On retrouve la relation particulière qu'il a avec Weir, comme dans l'autre épisode, sauf que là c'est pour de vrai !

J'ai adoré la Weir en jogging avec des cartons de bouffe partout (sauf que pour faire vrai elle aurait dû prendre 10 kg )... Et la réunion dans le resto était super ! Le pauvre Beckett que personne n'appelle et qui dit ne pas avoir son portable pour sauver la face ! J'ai beaucoup aimé l'humour qu'il apporte dans cet épisode. (tortues)

Et le suspense de la fin est insoutenable (c'est pour ça que je me suis rué sur la suite).

Seul et unique regret : qu'on ne voit pas plus les anciens.

Mais respect pour cet épisode !
http://horusgate.site.voila.fr
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho

Féminin Age : 94

MessageSujet: Re: 3x10 - The Return, part one   3x10 - The Return, part one EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:47

Mara a écrit:
Et en relisant mon truc, mais combien de fois j'ai utilisé le mot « énorme »?
Mara a écrit:
énormissime [...] c'est énorme [...] Énorme. [...] vraiment trop énorme [...] Enorme, encore une fois. [...] c'était é-nor-me aussi !!! [...] Énorme, [...] Énorme, énorme, énorme. [...] Pfiou, énorme aussi. [...] encore un truc énorme. [...] quelque chose d'énorme là [...] qui balance énormément d'éléments
15

hi hi hi hi hi hi

Je rigole, mais je suis tellement d'accord avec toi... que je sais pas quoi rajouter.

L'adieu à la cité et aux amis, très émouvant mais sans tomber dans le mélo.
Le retour sur Terre, avec l'impression de bizarrerie tant pour eux que pour nous.
Elizabeth, MY GOD ! Tellement réaliste, cet effondrement, tellement... je sais pas comment le dire... triste, touchant, elle semble si vulnérable, complètement ailleurs, déconnectée de sa nouvelle vie...
Le coup du Dr Lee hi hi qui n'y voit que du feu le pauvre !
Mara a écrit:
Liz avec un P-90?!!! **réajuste ses lunettes** Dear god, si, si !!!
+1 oO
Mara a écrit:
La saison 3 est bel et bien LA saison des personnages...
+ 10 000 Je comprend maintenant pourquoi je l'aime tant. Les personnages prennent beaucoup plus de profondeur, de sens, agissent ensemble, ils sont tous exploités à fond... Magnifique.

Un bémol cependant : l'intérêt d'O'Neill dans la négociation : j'avais pas le souvenir qu'il soit connu pour sa diplomatie...

Vraiment un excellent épisode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3x10 - The Return, part one   3x10 - The Return, part one Empty

3x10 - The Return, part one
Page 1 sur 1