Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Dim 17 Mai 2015 - 14:14
De rien Je remarque que cette année, il y a plus de chaines qui se risquent au genre. J'en envie de dire "enfin", après le désert de ces dernières années. En gros, il y aura un incontournable pour moi, c'est Ash VS Evil dead, les autres, je testerai pour voir ce que ça donne.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Dim 17 Mai 2015 - 19:23
Désolée pour le double post, mais c'est pour la bonne cause (enfin, je crois ) Après les nouveautés 2015-2016 (voir page précédente), voici le programme de l'été
Les séries US du genre qui nous attendent cet été, classé par date de 1e diffusion
Stitchers (Bande annonce) Une jeune femme est recrutée comme agent secret pour être "piquée" dans l'esprit des personnes récemment décédées, utilisant leurs souvenirs pour enquêter sur des meurtres et déchiffrer des mystères qui autrement auraient disparus pour toujours. Avec Emma Ishta, Kyle Harris ABC Family – 2 juin 2015
Dark Matter (Bande annonce) Les membres de l'équipage d'un vaisseau spatial abandonné se réveillent après un sommeil forcé, sans aucun souvenir ni de leur identité ni de leur présence à bord, ils devront s'associer et travailler ensemble pour survivre et faire face aux menaces environnantes, aux trahisons et secrets cachés. Avec Marc Bendavid, Melissa O' Neil SyFy – 12 juin 2015
Fear The Walking Dead L'intrigue de cette série dérivée sera localisée à Los Angeles avec donc un tout nouveau casting et de nouvelles intrigues. Le point de départ devrait se situer juste après l'éclatement de la crise. Avec Cliff Curtis, Kim Dickens, Frank Dillane, Alycia Debnam Carey AMC – 12 juin 2015
Proof (Bande annonce) Une brillante chirurgienne est chargée d'enquêter sur des cas de réincarnations et d'apparitions fantomatiques afin de prouver scientifiquement qu'il y a bien une vie après la mort. Avec Jennifer Beals, Edi Gathegi TNT – 16 juin 2015
The Astronaut Wives Club (Bande annonce) La véritable histoire des premiers astronautes dans les années 60, et le combat quotidien de leurs femmes et de leurs enfants qui sont catapultés du jour au lendemain sous le feu des projecteurs... Avec Yvonne Strahovski, JoAnna Garcia Swisher ABC – 18 juin 2015
Killjoys (Bande annonce) Au coeur du Quad, un système planétaire lointain, une guerre des classes est sur le point de débuter. Trois chasseurs de primes intergalactiques tentent de rester impartiaux et risquent leurs vies pour capturer leur cible. Avec Aaron Ashmore, Hannah John-Kamen Syfy – 19 juin 2015
Mr Robot (Bande annonce) Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant. Il sera recruté par le mystérieux Mr Robot dans son organisation secrète de hackers pour faire chuter les entreprises américaines. Avec Rami Malek, Martin Wallström, Christian Slater USA Network – 24 juin 2015
Zoo (Bande annonce) A travers le globe, on observe des attaques soudaines d'animaux contre les Humains. Peu à peu, ces attaques se révèlent plus organisées et violentes. Voulant percer le mystère de ce phénomène, un jeune biologiste se lance dans une course contre la montre... pour sauver l'Humanité. Avec James Wolk, Nora Arnezeder, Nonso Anozie CBS – 30 juin 2015
The Whispers (Bande annonce 1) - (Bande annonce 2) Un ennemi alien invisible se sert de notre ressource la plus précieuse afin de détruire le monde. Une course contre la montre pour vaincre cette menace est lancée. Avec Derek Webster, Catalina Denis ABC – 1 juillet 2015
En spoiler, les autres séries qui ne sont pas du genre, la liste étant faite, autant vous en faire profiter
Autres séries:
Texas Rising (Bande annonce) L'exploration de la Révolution du Texas contre Mexico et la naissance des Texas Rangers. Avec Bill Paxton, Brendan Fraser History – 25 mai 2015
Unreal (Bande annonce) Les coulisses d'une émission de dating à travers les yeux d'une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme... Avec Shiri Appleby, Constance Zimmer Lifetime – 1 juin 2015
Odd Mom Out (Bande annonce) Dans l'Upper East Side new yorkais, Jill Kargman réalise que le monde qui l'entoure est devenu trop élitiste et préoccupé par les dernières tendances. Avec Jill Kargman Bravo – 8 juin 2015
Ballers (Bande annonce) Série portée par Dwayne Johnson qui nous promet une plongée dans le football américain. HBO – 12 juin 2015
Clipped (Bande annonce) Des amis d'enfance ont évolué dans des milieux différents, mais ils travaillent désormais tous ensemble à Buzzy's, un barbershop à Charlestown... Avec Ryan Pinkston, Matt Cook TBS – 16 juin 2015
Sex&Drugs&Rock&Roll Un rocker qui se fait vieux rêve encore désespérement de devenir riche et célèbre... Avec Denis Leary, John Corbett FX – 16 juin 2015
Complication (Bande annonce) Après avoir été impliqué dans une fusillade de gang, un médecin urgentiste désabusé de banlieue voit sa vie changer lorsqu'il explore l'importance que peut avoir un docteur dans la recherche des causes de problèmes médicaux de ses patients. Avec Jason O'Mara, Jessica Szohr TNT – 18 juin 2015
The Brink (Bande annonce) Comédie géopolitique où trois hommes devront tenter d'éviter une troisième Guerre Mondiale. Avec Tim Robbins, Jack Black et Pablo Schreiber HBO – 21 juin 2015
Scream (Bande annonce) Un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur autour de lui. Ave Willa Fitzgerald, Bex Taylor-Klaus MTV US – 30 juin
Tut (Bande annonce) Le règne du jeune Phararon Toutânkhamon, fils d'Akhénaton, âgé de 9 ans, marqué par les manigances politiques, les guerres et conflits de pouvoir. Spike TV – 19 juillet 2015
Mr Robinson (Bande annonce) Un musicien talentueux mais torturé doit se faire à sa nouvelle vie de professeur de musique dans une école primaire, entre ses collègues pas toujours bien intentionnés et les tentations que représentent les mamans célibataires... Avec Craig Robinson, Amanda Lund NBC – 5 aout 2015
The Carmichael Show (Bande annonce) Une comédie inspirée de la vie du comique américain Jerrod Carmichael... Avec Jerrod Carmichael, Loretta Devine NBC – 5 aout 2015
Blunt Talk (Bande annonce) Walter Blunt, un anglais décidé à conquérir la télévision américaine, est animateur d’une émission d’informations sur le câble. Ses intentions sont bonnes, mais les décisions qu’il prend à l’antenne et dans les coulisses ne sont pas très avisées. Blunt est donc plutôt excessif, ce qui lui causera des soucis avec les autorités, et ne trouve du soutien qu’auprès de majordome anglais alcoolique. Avec Patrick Stewart, Jacki Weaver, Adrian Scarborough, Dolly Wells Starz– 22 aout 2015
Public Morals (Bande annonce) En 1967, un policier de la brigade des moeurs lutte pour mener honnêtement sa carrière et élever ses fils... Avec Edward Burns, Austin Stowell TNT – 25 aout 2015
Dernière édition par Daehan le Dim 17 Mai 2015 - 21:47, édité 1 fois
Tracevol Commandant Cyborg
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Dim 17 Mai 2015 - 21:10
Merci pour le post. C'est du boulot quand même
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mar 19 Mai 2015 - 11:46
Le plus dur c'était de commencer
Les visiteurs 3 prévu en 2016 ? Une BA. Pour ma part, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je trouvais que le 2 était déjà de trop.
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mar 19 Mai 2015 - 12:56
Daehan a écrit:
Les visiteurs 3 prévu en 2016 ? Une BA. Pour ma part, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je trouvais que le 2 était déjà de trop.
Comme quoi il n'y a pas qu'à Hollywood où on fait des suites que personne n'a demandé. Ah le cinéma français !
Joe Black Coffee Drinker
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mar 19 Mai 2015 - 18:44
Daehan a écrit:
Effectivement, le deuxième film était franchement raté, et on n'a même pas encore abordé le cas des "Visiteurs en Amérique", le remake du premier volet qui est pour le coup situé aux Etats-Unis! Et oui lecteur incrédule, ceci n'est pas une plaisanterie.^^
Sinon, Clavier et Reno ont pris un sacré coup de vieux! L'humour pratiqué a l'air totalement régressif et l'historien en moi est déjà entrain de construire une guillotine à la perspective du traitement de la période historique choisie. Cela étant, le fait de placer l'intrigue durant la Terreur et de ne pas revenir dans le présent est bien pensé. Quoiqu'il en soit, malgré de gigantesques réserves (euphémisme) sans compter que l'on peut sans trop réfléchir affirmer que ce troisième opus n'était en aucun cas nécessaire, je suis certain que je finirai par le voir.
_________________ The truth is out there
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mar 19 Mai 2015 - 22:20
Joe Black a écrit:
Effectivement, le deuxième film était franchement raté, et on n'a même pas encore abordé le cas des "Visiteurs en Amérique", le remake du premier volet qui est pour le coup situé aux Etats-Unis! Et oui lecteur incrédule, ceci n'est pas une plaisanterie.^^
Ceci est un mtyhe. Ce film n'a jamais existé (/tente d'effacer de ma mémoire les bribes de souvenirs qu'il m'en reste)
Citation :
sans compter que l'on peut sans trop réfléchir affirmer que ce troisième opus n'était en aucun cas nécessaire, je suis certain que je finirai par le voir.
Moi aussi
Et merci pour ton message, je n'avais pas compris que tout le film se passait à cette période. C'est la tablette qui a dû me tromper. Je ne me souvenais pas qu'elle existait déjà au dernier film
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Jeu 11 Juin 2015 - 14:36
Christopher Lee est mort le 7 juin dernier à Londres, a-t-on appris aujourd'hui. L'acteur britannique laisse derrière lui une carrière cinématographique de plus de 200 films et est connu principalement pour son rôle de Dracula qu'il a incarné dans une dizaine de films. Dernièrement, on l'a vu jouer Saroumane dans la double trilogie du Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, et dans la saga Star Wars où il tient le trôle du Compte Dooku. Christopher Lee était également connu pour sa carrière musical de heavy metal qu'il a continuée jusqu'à la fin de sa vie. Il avait 93 ans. (source)
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Jeu 11 Juin 2015 - 23:49
Sniff....... :
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Ven 12 Juin 2015 - 6:13
R.I.P. au plus grand vampire du cinéma
Tracevol Commandant Cyborg
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Sam 13 Juin 2015 - 10:16
"La chaîne Syfy a fait savoir que Bradley Cooper (“American Sniper”) et Graham King (“Les Infiltrés”, “Argo”) travailleront avec Todd Phillips (“Very Bad Trip”, “Old School”) pour adapter au petit écran le roman best-seller de Dan Simmons, intitulé « Hyperion», qui lui a valu un prix Hugo. Source.
J'avais bien aimé cette saga (n'ai pas lu Endymion), mais le fait que Syfy l'adapte me fait un peu peur.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Ven 10 Juil 2015 - 12:53
Une préquelle à "Retour vers le futur" prévu en octobre 2015... mais sous forme de comic book - Le 1e racontera la rencontre de Marty McFly et du Doc Emmett Brown en 1982. - Le deuxième numéro sera centré sur le Doc, sur la manière dont il s'est retrouvé impliqué dans le Projet Manhattan durant la Seconde Guerre mondiale et qui racontera comment sa maison a brûlé.
A noter que Robert Zemeckis refuse d'entendre parler d'un quelconque remake ou suite. "Oh mon Dieu non. Cela n'arrivera pas tant que Bob Gale (ndlr: co-scénariste du film) et moi serons encore en vie. Après notre mort, je suis sûr qu'ils essaieront, sauf si nous trouvons un moyen de l'empêcher. Pour moi, ce serait un scandale de faire un remake, surtout que c'est un film réussi. Ce serait comme de dire "Faisons un remake de Citizen Kane. Qui allons-nous engager pour jouer Kane ?" Ce serait une follie, de la démence. Pourquoi quelqu'un aurait envie de faire cela ?" a-t-il ainsi sans la moindre nuance déclaré au Telegraph."
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Jeu 16 Juil 2015 - 12:21
Citation :
J'avais bien aimé cette saga (n'ai pas lu Endymion), mais le fait que Syfy l'adapte me fait un peu peur
Effectivement, les gens et la chaîne derrière le projet me font redouter quelque chose d'un peu cheap et peu profond...
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Sam 25 Juil 2015 - 13:18
Green Latern Corps prévu en salles pour juin 2020
Le film s’intitulera Green Lantern Corps, et se concentrera donc plus sur la dynamique entre les membres du corps que sur un être individuel.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Jeu 30 Juil 2015 - 19:59
SyFy vient de commander une première saison en 13 épisodes, de la série Blood Drive sans passer par la case pilote.
Scénarisée par James Roland, Blood Drive est décrite comme étant une histoire à haute tension qui prendrait place dans un futur proche apocalyptique où le dernier bon flic de Los Angeles se lance dans une aventure sans pareil. Il rejoint en effet une course mortelle à travers le pays qui inclut des voitures dont le carburant se trouve être du sang.
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Jeu 30 Juil 2015 - 20:17
Daehan a écrit:
SyFy vient de commander une première saison en 13 épisodes, de la série Blood Drive sans passer par la case pilote.
Scénarisée par James Roland, Blood Drive est décrite comme étant une histoire à haute tension qui prendrait place dans un futur proche apocalyptique où le dernier bon flic de Los Angeles se lance dans une aventure sans pareil. Il rejoint en effet une course mortelle à travers le pays qui inclut des voitures dont le carburant se trouve être du sang.
Drive (la série de 2007 avec Nathan Fillion et Emma Stone) rencontre Mad Max ? Pourquoi pas après tout ! Avec un bon casting et une bonne photographie, je pourrais même être tolérant sur un éventuel manque d'intrigue.
James Roland n'a pas l'air très connu, mais à travaillé sur Weeds et Mad Men. Peut être qu'il nous réserve de bonnes surprises. Le seul hic à mes yeux est bien évidement la présence de SyFy dans le coup, même si elle semble remonter la barre dernièrement, avec Killjoys par exemple.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Jeu 30 Juil 2015 - 20:27
Il faut aussi voir ce que ça va raconter. Pour le moment, on a juste le contexte. Je dirai que 12 Monkeys a levé aussi la barre. Et dans un autre registre, Z-Nation ne se défend pas trop mal même si, aux premiers abords, ça passe pour une parodie.
Pour ce qui est de Syfy, il semble que Affleck & Damon lui font confiance puisqu'ils vont produire Incorporated pour la chaine. Le showrunner est Ted Humphrey, nomminé aux Emmy Awards en 2010 pour la série The Good Wife.
Citation :
Le pitch
Incorporated : c'est la terminologie US pour désigner ce qu'en France on nomme une société anonyme (SARL), mais qui pourrait egalement désigner par association d'idée une forme de recrutement forcé.
Dans un futur proche, les corporations règnent en maîtres absolus grâce à leurs pouvoirs sans limites. Ben Larson, un dirigeant, est contraint de changer son identité pour infiltrer une entreprise sans pitié, et sauver la femme qu'il aime... Bien sur tout cela va s'emballer.
Les intentions
Selon ses créateurs David et Alex Pastor, qui réaliseront le pilote, il s'agit d'un récit dystopique avec un sens de l'humour noir et des personnages bien construits.
La série explore l'influence croissante des entreprises et des lobbys à Washington, le lent démantèlement mais constant du secteur public, et l'augmentation incroyable de la richesse d'une minorité de plus en plus réduite, dans un monde où les frontières éthiques ont été complètement redessinées.
Source : SyFy
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Jeu 6 Aoû 2015 - 21:50
X-Men : la série
Dana Walden, la co-présidente de FOX Entertainment, a confirmé qu'une série sur les "X-Men" était bien en développement chez FOX : "Nous sommes en négociations avec Marvel et nous espérons pouvoir annoncer quelque chose très bientôt." Elle a également clarifié un potentiel conflit avec Marvel qui appartient au groupe ABC/Disney : "Les personnages de la franchise X-Men appartiennent à FOX pour les adaptations cinématographiques, nous n'inclurons pas les personnages Marvel qui sont chez ABC avec Disney."
Par ailleurs, Dana Walden a confirmé que le projet était bien en considération pour une série classique de longue durée, et non pour une série limitée. Du coup, il y a qui chez Disney et qui chez Fox, je ne m'y retrouve plus
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Ven 7 Aoû 2015 - 10:40
Pffffffffffff
Mon dieu, il faudrait arrêter à un moment donné...
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Ven 7 Aoû 2015 - 11:08
Au contraire, je suis pour (si c'est bien fait) Le truc qui peut nous changer des CSI, NCIS et 3000 autres séries policières sur lesquelles je tombe chaque fois que j'allume la télé.
Malheureusement, tous ne réussissent pas encore.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Ven 7 Aoû 2015 - 12:57
The Leviathan
Afin de convaincre les studios de produire son projet de film, le réalisateur irlandais Ruairí Robinson a récemment publié un teaser de The Leviathan. Ce dernier a attiré l'oeil de la Fox qui a décidé d'acquérir les droits pour le transporter sur grand écran. Avec plus de 2 millions de vues en quelques heures, le teaser de The Leviathan a apparemment plu aux internautes. Mais, ce dernier a également attiré l'œil aguerri de Neill Blomkamp, le réalisateur de District 9 et du prochain Alien, et de Simon Kinberg, l'un des auteurs de X-Men: Days of Future Past. Le duo s'est alors proposé de réaliser un long-métrage adapté de ce fameux teaser.
Synopsis Au 22e siècle, les humains peuvent voyager plus vite que la lumière grâce à une ressource exotique extraite d’œufs de la plus colossale créature que le monde n'ai jamais connu.
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Ven 7 Aoû 2015 - 13:18
Daehan a écrit:
Au contraire, je suis pour (si c'est bien fait) Le truc qui peut nous changer des CSI, NCIS et 3000 autres séries policières sur lesquelles je tombe chaque fois que j'allume la télé.
Malheureusement, tous ne réussissent pas encore.
Je viens de voir l'équipe sur le projet et ça passe, pas trop de tâches, du type CW ou MTV qui semble avoir repoussé les limites de l'immonde.
Maintenant, pour les "mutants" présents, ils semblent partir sur des négociations avec Marvel. Donc je serais très prudent, sont loin d'obtenir une belle affiche ou une quelconque affiche à vrai dire.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Ven 7 Aoû 2015 - 13:30
Ce que font CW ou MTV n'est plus aussi immonde que ça a pu l'être à une époque. The 100, the Flash ou même Arrow se défendent plutôt bien. Idem pour Teen Wolf qui est même carrément bien ficelé (et qui est dans mon top séries).
C'est une question de gout j'imagine.
Pour X-Men, le groupe Cylcope, Wolverine etc... c'est chez Disney ou Fox ?
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Ven 7 Aoû 2015 - 15:15
Daehan a écrit:
Ce que font CW ou MTV n'est plus aussi immonde que ça a pu l'être à une époque. The 100, the Flash ou même Arrow se défendent plutôt bien. Idem pour Teen Wolf qui est même carrément bien ficelé (et qui est dans mon top séries).
C'est une question de gout j'imagine.
Pour X-Men, le groupe Cylcope, Wolverine etc... c'est chez Disney ou Fox ?
Il me semble, mais je peux me tromper, que la Fox n'a QUE les droits cinés sur les mutos, Marvel conservant les droits tv. Ce qui me semble très surprenant, c'est que justement dans Agents of Shield, les Inhumains sont utilisés comme des simili mutants, donc pour contourner un éventuel problème de droit sur les persos.
Ce que je pense, c'est que comme je l'ai dit au début, la FOX a les droits sur les mutants au ciné et en série mais quant aux personnages uniquement au ciné. Tandis que Marvel conserve les droits sur les persos en séries. Mais c'est extrêmement flou, j'avais cherché il y a quelques mois une quelconque liste, en vain.
C'est à peu de choses près ce que je disais, oubliant l'atout de taille qui sont les droits sur les Quatre Fantastiques, torpillés en comics par Marvel soit dit en passant.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Ven 7 Aoû 2015 - 18:40
J'ai l'impression que les discussions seront assez houleuses. Et la série ne verra peut-être jamais le jour. Je ne serai pas contre le fait de voir d'autres personnages des X-Men que les "grands classiques". Mais il sera difficile de zapper le professeur Xavier.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre
News diverses & projets variés dans la fiction de Genre