AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cowboy bebop [Série et Film]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Cowboy bebop [Série et Film] Empty
MessageSujet: Cowboy bebop [Série et Film]   Cowboy bebop [Série et Film] EmptySam 17 Jan 2009 - 23:07

La franchise Cowboy Bebop est composée d'une série TV et d'un film.



La série:

Cowboy bebop [Série et Film] Affiche_trSuLz8KGqW49Nz




Les guerres et la pollution ont rendu la vie trop pénible sur une Terre désormais surpeuplée. Les hommes ont abandonné leur planète bleue et se sont répandus dans le système solaire, à la recherche de nouvelles frontières. Le temps est venu pour l'humanité de coloniser l'espace. Ainsi est né un nouveau Far West dans lequel les pionniers modernes ont créé une société très cosmopolite. Une nouvelle ère a commencé. Nous sommes en l'an 2071. Spike Spiegel et Jet Black, chasseurs de primes perpétuellement fauchés, errent dans l'espace au gré de leurs missions... (Animeland.com)




Titre original: Cowboy Bebop
Date de diffusion: 1998/1999
Réalisation: Shin'ichirô Watanabe
Scénario: Hajime Yatate (auteur original); Keiko Nobumoto, Michiko Yokote, Ryôta Yamaguchi, Sadayuki Murai, Dai Satô et Akihiko Inari (scénaristes)
Musique: Yôko Kanno
Production: studio Sunrise
Épisodes: 26
Nationalité: japonaise
Divers: disponible en DVD en France (éditeur: Dybex)






Le film:

Cowboy bebop [Série et Film] Affiche_a4Ph3uJ3Qvh49Z7

Titre original: Cowboy Bebop - Tengoku no tobira
Réalisateur: Shin'ichirô Watanabe
Scénariste: Hajime Yatate (auteur original); Keiko Nobumoto (scénariste)
Producteur: Masahiko Minami, Masuo Ueda et Minoru Takanashi
Compositrice: Yôko Kanno
Nationalité: Japonaise
Année de production: 2001
Durée: 115 minutes
Dates de sortie: 1er octobre 2003 (France).
Studio d'animation: studio Bones
Divers: disponible en DVD en France (éditeur: Sony Pictures Home Entertainement)

Synopsis:
Des dizaines de personnes meurent dans l'explosion d'un camion-citerne. Des centaines de personnes succombent à une mystérieuse maladie. Le gouvernement croit à une attaque bactériologique et offre une récompense pour la capture des terroristes... Les chasseurs de prime du BEBOP relèvent le défi de mener à bien cette nouvelle mission... (Animeland.com)


Dernière édition par Jack Mckay le Sam 6 Nov 2021 - 15:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Cowboy bebop [Série et Film] Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop [Série et Film]   Cowboy bebop [Série et Film] EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:59

Je me suis vu la série et le film. Chapeau pour les deux ! On tient là le Farscape de l'anime, les personnages étant tous plus ou moins compétents, mais abonnés à la loi de Murphy, cherchant plus souvent à gagner de quoi manger et continuer à voler qu'à sauver le monde. L'ambiance est particulièrement sympathique, avec cet Ouest Sauvage qu'est devenu le système solaire.
Mais au-delà de ça, on retrouve un important travail au niveau technique, les poncifs et aberrations habituelles se voyant évitées avec brio. Les personnages ont tous leur importance, sont réussis et forment un ensemble qui se laisse suivre avec entrain.

Vraiment, la série mérite d'être achetée, elle dépasse de loin nombre de productions live qui nous sont balancées de nos jours. Le film, se situant à peu près entre les épisodes 23 et 24, est très réussi, même s'il s'agit plus d'un épisode long que d'un film à part entière (ce qui ne l'empêche pas d'être excellent).

A voir absolument.

P.S. : A noter que j'ai tout vu en anglais, et que je ne peux donc témoigner de l'éventuelle VF.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Cowboy bebop [Série et Film] Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop [Série et Film]   Cowboy bebop [Série et Film] EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:20

EDIT du 16/02/2012:

Revu récemment. Wink

Un film dans lequelle on retrouve toute l'ambiance de la série, avec quelques phrases qui semblent entrer en résonance avec les futurs évènements de la série (ce film se déroule entre les épisodes 22 et 23).

Le scénario est très bon, avec son lot de réflexion. La réalisation est réussie, ainsi que la BO (j'adore les différentes chansons qu'on y entend).

Petit détail WTF et cool: le briquet en forme de grenade ! J'adore ! cool


Conclusion: Cowboy Bebop the movie est un excellent film, au très bon scénario où on y retrouve toute l'ambiance de la série et à la réalisation et BO réussies.


Dernière édition par Jack Mckay le Jeu 16 Fév 2012 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Cowboy bebop [Série et Film] Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop [Série et Film]   Cowboy bebop [Série et Film] EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:36

Petit rappel:
Citation :
Pour finir, un film live est en préparation. Il serait question d'un film de deux heures reprenant la trame du premier épisode, intitulé Asteroid Blues. Mené par le producteur Erwin Stoff, le projet est soutenu par la 20th Century Fox.
De plus, la 20th Century Fox a confirmé récemment que l'acteur Keanu Reeves sera le chasseur de primes Spike Spiege
Des nouvelles: l'adaptation est tout simplement tombé à l'eau. La raison ? C'est Keanu Reeves qui l'explique:
"J’avais lu le script, j’attendais un retour, mais je n’en ai pas eu. Il parait que le scenario semble excessivement cher pour une production cinématographique, et qu’il faudrait à hauteur de 500 millions de dollars pour mener à bien le projet. Donc l’adaptation reste en stand-by."

Source: Unification.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Cowboy bebop [Série et Film] Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop [Série et Film]   Cowboy bebop [Série et Film] EmptyVen 10 Fév 2012 - 1:58

J'ai revu la série récemment, profitant de l'achat de l'intégrale dvd fait il y a un moment. Wink

Anyway, Cowboy Bebop est un classique de l'animation japonaise, ainsi qu'une oeuvre culte, voir même un chef d'oeuvre...

Si la plupart des épisodes tournent autour d'une prime, l'intrigue de fond, son quasi fil rouge, concerne le passé des personnages principaux, d'où plusieurs épisodes exclusivement dédiés (même deux doubles pur notre ami Spike). De plus, les auteurs profitent de chaque épisode pour nous faire découvrir l'univers de la série, un futur où le système solaire est devenu une sorte de far-west après que l'humanité ait conquis le système solaire à l'aide de la gate, même si celle-ci est à l'origine de l'accident ayant provoqué la destruction de la Lune qui a rendu les conditions de vies difficile sur Terre...

A noter que le onzième épisode rend hommage à Alien et 2001: A Space Odyssey.

Niveau personnage, on n'en manque pas de charismatique et/ou d'attachant.^^

La réalisation est réussie, n'ayant pas pris une ride. La BO signée Yôko Kanno l'est aussi, participant beaucoup à l'ambiance unique de cette série. On pourrait disserter un moment sur celle-ci !


Conclusion: Cowboy Bebop est une série culte, un chef d'oeuvre de l'animation japonaise, pour son excellent scénario ayant pour toile de fond le passé des personnages principaux, son univers, ses personnages attachants, sa réalisation réussie qui n'a pas vieillie et son excellente et réussie BO, composée par Yôko Kanno. See you Space Cowboy...
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Cowboy bebop [Série et Film] Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop [Série et Film]   Cowboy bebop [Série et Film] EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:34

Série géniale, vraiment...

Ma découverte de cet anime est un peu spéciale : je n'avais vu que quelques épisodes jusqu'à très récemment, assez pour savoir que j'aimais beaucoup, mais je n'avais jamais pris le temps de regarder "sérieusement" l'ensemble.
Ca a été fait il y a quelques mois de cela et quel régal... personnages déjantés, hauts en couleur, un brin cyniques mais pas trop (ouais parce que les ours mal léchés type House autour desquels tout le monde tourne ça a un peu tendance à me gonfler perso ^^)... Ils font les cador mais se font aussi rembarrer et n'arrivent jamais vraiment à tirer du pognon mrgreen
C'est un peu la version "upgradée" en plus adulte de Cobra, anime que j'aime bcp, magnifiquement dessiné, mais dont le héros m'ennuie un peu au bout d'un moment à force d'esquiver toutes les balles qui passent ^^
De plus CB ne joue pas sur un pseudo-grand mystère comme certaines séries mais arrive à garder un certain fil rouge à partir d'épisodes indépendants. Faye, Jet Black et surtout Spike sont en quête de leur passé, chacun va y être de nouveau confronté d'une certaine manière, ce qui donne une fin pour le moins douce-amère où il flotte un parfum de nostalgie...

Vraiment je ne peux qu'abonder dans le sens de Jack et Rufus, Cowboy Bebop est un des quelques animes qui arrive à se hisser au niveau des meilleures séries de SF live. Un régal et un must.
A noter que la VF est excellente (très bon cast et beaucoup de conviction), ce qui n'est pas toujours le cas des animes japonais...

Revenir en haut Aller en bas
Willie H.
Larve Toxique
Larve Toxique
Willie H.


Nombre de messages : 49
Féminin Age : 35
Localisation : Nord

Cowboy bebop [Série et Film] Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop [Série et Film]   Cowboy bebop [Série et Film] EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:08

Je me suis intéressée à cet anime en étant tombée sur le film à la télévision (j'aime faire les choses à l'envers...), film que j'avais beaucoup aimé, dans l'ambiance, l'histoire...

On m'a prêté beaucoup plus tard l'intégrale de la série. Dans le global, j'ai beaucoup aimé, en particulier les personnages, qui sont tous plus attachants les uns que les autres (j'étais contente qu'ils intègrent Ed parmi les personnages principaux  I love you ) et l'univers (le côté un peu seventies dans le look et les musiques).
A la fin, j'ai eu comme un regret quand même de ne pas en avoir appris encore plus sur chacun des personnages. Globalement, leur background est bien développé (au compte-goutte, certes, ce qui m'a laissé parfois une impression de longueur dans le développement du fil rouge) au fur et à mesure des épisodes, peut-être que j'aurais aimé que ça continue encore un peu  scratch
Le triangle Spike, Vicious (quel charisme...) et Julia était vraiment intense.

En plus, c'est une série qui se laisse vraiment très bien regarder encore aujourd'hui malgré ses quasi 20 ans d'âge... Je recommande !

PS : je trouve que ne pas regarder un anime en VO est une hérésie, mais ce n'est qu'une conviction personnelle mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Cowboy bebop [Série et Film] Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop [Série et Film]   Cowboy bebop [Série et Film] EmptyDim 20 Aoû 2017 - 20:27

Je crois que je suis vraiment la seule personne a n'avoir pas adhérer complètement à cette série.
Mais je la trouve surestimé. Ce n'est pas mal mais ce n'est pas non plus transcendant.


Pour info : Cowboy Bebop : une série Live Action en production
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cowboy bebop [Série et Film] Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop [Série et Film]   Cowboy bebop [Série et Film] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cowboy bebop [Série et Film]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE]
» Film BSG
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc...
» [Film] Bicentennial Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: