AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Film BSG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Film BSG Empty
MessageSujet: Film BSG   Film BSG EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:32

Film BSG Bgm10

Le film sera une réécriture complète de l’histoire. Universal va totalement « rebooter » l’univers, afin de le rendre plus simple à comprendre pour les non initiés qui n’ont pas suivi la série. Les acteurs des années 2000 ne seront donc pas de la partie et le scénario reprendra depuis le début.

Universal aurait confirmé la nouvelle en plus d'annoncer ses intentions d'«imaginer l'histoire à nouveau» pour les besoins du film. Pour y parvenir, les studios auraient engagé le scénariste de Transcendance, Jack Paglen, qui doit aussi signer l'histoire du deuxième Prometheus de Ridley Scott.

Le créateur de la série originale, Glen Larson, doit agir à titre de producteur pour le film, ce qui pourrait assurer une certaine continuité dans la direction du projet.

C'est en 2009 que le projet de film pour Battlestar Galactica commençait à faire son entrée chez Universal, qui aura finalement attendu cinq ans avant de poursuivre l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

Film BSG Empty
MessageSujet: Re: Film BSG   Film BSG EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:02

Mouais.
Je suis pas spécialement enthousiaste.

La fin de la série (au moins la deuxième moitié de la saison 4, mais on peut remonter plus loin) a totalement décrédibiliser la série complète pour moi. Heureusement que Caprica et The Plan (voire même Blood & Chrome) étaient là pour relever un peu le niveau tombé bien bas (même si en voyant The Plan, on se rend bien compte qu'il était peut être exagéré de dire qu'ils en avaient un Film BSG 11).
Battlestar Galactica 1980 avait elle-même détruit la première série à l'époque à mon sens.

Bref, il y a de l'idée, du potentiel mais je n'attends rien de particulier de ce reboot et de cet univers (surtout si finalement on retombe à fond dans le côté croyances des uns et des autres qui a été bien mal et beaucoup trop exploité dans la série des années 2000).
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 35

Film BSG Empty
MessageSujet: Re: Film BSG   Film BSG EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:46

Le plus étonnant est probablement que ce reboot arrive très tôt après la fin de la série de 2004. On a vu pas mal de reboot dans tous les sens ces dernières années, parfois de projets très récents également. Parfois on peut trouver une justification (par exemple lorsque c'est un film asiatique qui est refait à la sauce américaine - non pas que ce soit mieux, mais c'est compréhensible).

Le problème avec BSG c'est que la série fait l'unanimité. Même si chacun a son avis sur le final (qui a le mérite de ne pas laisser indifférent), il faut bien avouer que la majeure partie de la série est une réussite. La réalisation est impeccable et a fortement influencé les récentes séries de SF, la musique est divine et les acteurs tous plus géniaux les uns que les autres. Même si l'histoire possède quelques faiblesses et points noirs par moment, l'ensemble reste vraiment bien fichu et toujours super plaisant à regarder.

On peut alors se demander si ce n'est pas risqué de se lancer dans un reboot alors que la génération de la série de 2004 est la même à qui est destiné ce film. La différence entre la série d'origine et la plus récente permettait d'assez gros changements justement car il y avait un énorme fossé entre les deux. Ici, j'ai du mal à voir comment ils parviendront à faire oublier les versions d'Adama, de Starbuck ou d'Apollo qu'on connait si bien. Je pense que ce film peut être génial, mais il part avec un énorme handicap. Le mieux serait de partir dans une toute autre direction dès le départ pour éviter toutes les comparaisons qui seront faites. On a vu ce que le reboot de Star Trek à donné comme retours des fans.

Je reste perplexe sur le tout mais quand même un peu intrigué à la vue de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Film BSG Empty
MessageSujet: Re: Film BSG   Film BSG EmptyVen 10 Juin 2016 - 18:12

La co-créatrice de Westworld scénarisera le film Battlestar Galactica

L’univers Battlestar Galactica est en bonne voie pour trouver une autre vie au cinéma.
Lisa Joy écrira ainsi le long métrage dont la réalisation pourrait être prise en charge par Francis Lawrence — metteur en scène de trois films de la franchise The Hunger Games.

Source
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Film BSG Empty
MessageSujet: Re: Film BSG   Film BSG EmptyVen 8 Sep 2017 - 13:09

Je suis exactement du même avis que Haiyken : je ne comprends pas l'intérêt de ce remake. La série est encore fraiche dans les esprits, elle s'est terminé il y a moins de dix ans, et surtout elle a très bien vieilli. A l'inverse de certaines séries un peu plan-plan des années 1980 ou d'autres des années 1990 où on expérimentait encore avec les effets visuels, Battlestar Galactica a une réalisation, une conception visuelle, une directeur d'acteurs très contemporains. J'ai beau avoir été longtemps fan de Stargate, il faut reconnaître que BSG a mieux vieilli, notamment parce que la série était plus vraisemblable, plus sombre, et plus adulte dès le début.

Si le nom de Lisa Joy au scénario est plutôt rassurant, je ne comprends pas ce qui a pu passer par l'esprit du studio Universal, hormis une tentative de profiter facilement d'une franchise qu'ils ont en stock. Franchement, un spin-off ou un film montrant les évènements d'un autre point de vue aurait pu être beaucoup plus intéressant. Là, on verra probablement une oeuvre qui ne vivra que dans la comparaison avec l'original...
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Film BSG Empty
MessageSujet: Re: Film BSG   Film BSG EmptyDim 10 Sep 2017 - 13:30

Je suppose qu'ils essaient de surfer sur la vague Star Wars et Star Trek, mais pour l'instant effectivement, le film ne semble pas vraiment nécessaire... Il faudra attendre le premier trailer pour se faire une idée, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film BSG Empty
MessageSujet: Re: Film BSG   Film BSG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film BSG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Bicentennial Man
» Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc...
» Un prochain film b5 ?
» [Film] I, Robot
» Un film d'animation fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Battlestar Galactica :: Franchise, goodies & divers-
Sauter vers: