AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE] Empty
MessageSujet: Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE]   Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE] EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:55

Les évadés de l'espace [FILM]:

Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE] Les-ev10




En l'an 5001, la planète Jillucia autrefois paisible, est devenue le théâtre de la tyrannie des Gavanas, ayant implanté leur forteresse par la force. En dernier recours, le chef des survivants s'en remet au dieu Liabé, en dispersant huits noix divines à travers l'univers qui , selon le légende, seront capables de découvrir les huit valeureux guerriers qui uniront leurs forces afin de libérer Jillucia...


Réalisation : Kinji Fukasaku
Scénario : Hiro Matsuda
Histoire originale : Kinji Fukasaku, Shotaro Ishinomori, Masahiro Noda
Musique : Ken-Ichiro Morioka
Sortie : 1978 (Japon)
Durée : 105 minutes

Casting:
Sonny Chiba
Jerry Ito
Vic Morrow
Philip Casnoff
Etsuko Shihomi
Peggy Lee Brennan
Narita Mikio
Hiroyuki Sanada









San Ku Kai [SERIE]:


Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE] 3004121242_6a0b25ac95_o



Le 15ème Système Solaire envahi par les Stressos (Gavanas dans le film), la résistance s'organise, avec Ryu, Ayato et Simane en tête à bord du San Ku Kai, pour combattre l'ennemi et ramener la paix.


Création :  Minoru Yamada et Tôru Hirayama
Sortie : 1979 (Japon)

Acteurs réguliers:
Hiroyuki Sanada : Ayato
Akira Oda : Ryû
Rio Nishida : Siman
Yôko Akitani : Éolia
Pas de comédien : Sidéro
Shinzo Hotta : Koménor
Jiro Shirai : Volcor
Yôko Akitani : Golem XIII
Ritsuko Fujiyama : Furia



Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE] Image3


Générique:


_________________
Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE] 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"


Dernière édition par Barlbatrouk le Mar 16 Fév 2016 - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE]   Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE] EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:04

Grande découverte pour moi, grâce à un ami qui a trouvé le générique dans un DVD bonus d'Ulysse 31. J'ai regardé les 20 premiers épisodes de San Ku Kai mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce film dont on dit:

Citation :
"Directement inspiré de Star Wars dans sa conception, ce film surfe sur le succès de la saga de George Lucas. Dans l'archipel Nippon, il est en outre sorti cinq mois avant l'épisode IV de Star Wars, et a remporté un succès comparable au film de Lucas. On y retrouve des thèmes similaires, tels celui de l'empire tyrannique contre lequel se soulève une poignée de rebelles, ainsi que le motif du jeune homme qui doit accomplir sa destinée. Malgré tout, Les Evadés de l'Espace conserve son originalité propre et est bien plus qu'un simple plagiat, notamment grâce à la réalisation soignée de Kinji Fukasaku. Quentin Tarantino, en particulier, en est un fervent adepte et admet avoir été marqué à vie par ce film." Wiki

Sachant que:

Citation :
" La grande majorité des scènes de combats spatiaux dans San Ku Kaï sont d'ailleurs directement reprises de ce film (elle aurait d'ailleurs été conçue avec l'ambition de rentabiliser les décors et autres effets spéciaux du film). De fait, ces scènes spatiales contrastent quelque peu avec le reste, réalisé, à l'évidence, avec un budget plus réduit." Wiki

Cela prête grandement à sourire parce que franchement les scènes de combats spatiaux de San Ku Kai...
En tout cas la série aura eu le mérite de me refaire vivre mon enfance traversé par les Power Rangers et autres. Et si le niveau général n'est franchement pas élevé, elle recel tout de mêmes quelques excellentes idées et des surprises qui vous feront tordre de rire!

_________________
Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE] 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"


Dernière édition par Barlbatrouk le Mar 16 Fév 2016 - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE]   Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE] EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:28

Oh la vache (meuuuh ! couché sale bête !), c'est toute mon enfance ça San Ku Kaï !

"San Ku Kaï, San Ku Kaï, c'est ma bataille, c'est ma bataille !" content

J'adorai cette série tout bonnement; un délire visuel et narratif comme seul les japonais en sont capables ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Phénixia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Phénixia


Nombre de messages : 68
Féminin Age : 51
Localisation : Paca ou sur Risa au soleil quoi!!

Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE]   Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE] EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:18

San Ku Kai !! C'est un peu le Star Wars Nipon, j'allais dire le Starwars du pauvre...LoL. Mais c'est vrai cette série reflète tout à fais mon enfance à moi aussi.
J'ai la série en Dvd depuis quelques années et de temps en temps je me regarde quelques épisodes comme ça par pure Geekisme. Puis ce Voilier volant fait parti de ces vaisseaux qui m'ont et qui me fascineront toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE]   Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE] EmptySam 2 Avr 2011 - 16:50

Il était magnifique ce voilier volant d'ailleurs, je m'en souviens très bien !

Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE] SanKuKai-film
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE]   Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE] EmptyMer 4 Mai 2011 - 3:16

J'ai regardé les deux derniers épisodes ce soir et ma doué je dois bien avouer que ça m'a fait quelque chose ^^.
En tout cas cette série a été surprenante jusqu'au bout (comme dit avant, souvent par le pire mais parfois par le meilleur :p) et la fin est bizarrement prévisible et imprévisible à la fois...

Il est marrant aussi de voir que si la série c'était arrêté à l'avant dernier épisode on aurait eu quelque chose de plus sombre, digne d'un Star Warz III ou V  :D
Spoiler:

En tout cas c'est une page qui est sur le point de ce tourner dans ma vie, ne me restant plus qu'à voir que le film.

_________________
Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE] 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE]   Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les évadés de l'espace [FILM] & San Ku Kai [SERIE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cowboy bebop [Série et Film]
» Film BSG
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc...
» [Film] Bicentennial Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: