AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 5x08 - The Queen

Aller en bas 
+5
Artheval_Pe
Horus
Haiyken
ketheriel
Mara
9 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

5x08 - The Queen Empty
MessageSujet: 5x08 - The Queen   5x08 - The Queen EmptySam 13 Sep 2008 - 13:30

5x08 - The Queen 5x08thequeen


L'équipe tente de convaincre l'alliance de Todd de répandre le nouveau traitement du docteur Keller parmi les Wraith : un dérivé des recherches de Michael qui permettrait aux Wraith de ne plus jamais avoir à se nourrir...
Pour établir le contact avec la reine la plus influente de l'alliance Todd aura besoin de Teyla déguisée en reine Wraith...



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

5x08 - The Queen Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Queen   5x08 - The Queen EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:49

Au moins 23,4/20

- un jumper qui en 5 a 6 drones explosent une ruche là ou toute la puissance de feu d'une autre ruche n'avait apparemment aucune chance de le faire dans un avenir immédiat (il suffit de voir la réaction du wraith chauve)

- Les reines wraiths qui ne communiquent plus par télépathie, bien sur c'est commun, X saisons qu'ils ont un réseau de télépathique mais là il n'existe plus...ça permet donc a Teyla de se faire passer pour une reine...logique n'est-ce pas ?

- On introduit la "super" reine "première", à la base ça implique un système hiérarchique et historique précis...on le nomme...et on le détruit avec un simple coup de couteau.
---> intérêt donc de la chose absolument rien hormis tuer la responsable de l'alliance...c'est quand même hallucinant de nommer un truc faisant parti de la structure wraith et de balayer cela sans rien montrer, expliquer... On est toujours apres 5 saisons sans rien connaitre réellement de la société wraith hormis des banalités genre ils ont peur de ne plus avoir de reine, ils bouffent des hommes alors qu'ils ont le clonage et quelques rares détails...le tout ne faisant pas une société wraithemblable d'ailleurs.

- les thérapies géniques c'est le top, on peut tout faire avec...on peut se demander en quoi les anciens étaient une race avancée.... Et puis c'est tellement logique qu'un casse-croute sur pattes demande à son prédateur de subir une transformation génétique donc ne plus être wraith...
C'est un peu comme si une vache nous demandait de subir une transformation génétique pour que nous ne mangions plus de steaks....et qu'en plus cette modification bride nos capacités... D'une logique imparable et tout ça partant du fait que le staff est idiot à souhait incapable de penser à faire cloner des humains par les wraiths :rolleyes:

Il y a des personnes qui un jour ont balançé : "plus c'est long, plus c'est bon"...en matière télévisuelle, ils ne connaissaient pas SGA.


Dernière édition par ketheriel le Jeu 18 Sep 2008 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

5x08 - The Queen Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Queen   5x08 - The Queen EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:38

Moi ce qui m'a le plus choqué dans tout l'épisode c'est la table à laquelle est invitée d'équipe au début de l'épisode, qui est une vulgaire table en bois avec des chaises en bois ...

J'ai revu le pilote il y a quelques jours et la Gardienne avait une p*tain de table personnalisée, qui s'intégrait à l'époque parfaitement au design de la ruche (d'avantage métallique qu'organique). C'est vraiment LE truc qui m'a sauté aux yeux et qui les à fait se détourner (mes yeux) du reste de l'écran pendant la suite de l'épisode.

Teyla a d'avantage de classe en Reine Wraith, ils auraient du faire une chirurgie définitive ! roi
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

5x08 - The Queen Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Queen   5x08 - The Queen EmptyVen 19 Sep 2008 - 11:06

Ketheriel a écrit:
Les reines wraiths qui ne communiquent plus par télépathie
Et ben oui, on humanise de plus en plus les wraiths. C'est le syndrome "Asurans". On crée des ennemis trop forts, alors pour s'en débarasser (ou se faire passer pour eux) forcément il faut les affaiblir en ometant quelques détails. Mais bon, on a déjà vu Teyla contrôler une reine Wraith (certes avec son bébé, mais quand même) donc techniquement elle aurait pu reussir à avoir télépathiquement l'air d'une reine wraith. C'est quand même dommage que la télépathie ait été "oubliée".

Citation :
les thérapies géniques c'est le top, on peut tout faire avec...
C'est maintenant que tu le remarques ? Non sérieux, ça fait 5 saisons que l'on greffe des gènes anciens, que l'on transforme des wraiths en humains ou des humains en pseudo wraith monstrueux, que Michael crée des super-monstres, des hybrides, des monstres de la brume... Ce n'est pas très étonant que ça continue dans la même voie. Mais on peut toujours crier au scandale à chaque épisode.
Et puis si ce cher Todd accepte le plan c'est juste pour prendre la place de la si jeune et regrettée méga-reine Wraith.

Si on exclue ces points, comme je me suis évertué à faire, l'épisode est bien.
Teyla en reine Wraith est tout bonnement renversante. Par moments on se demande vraiment si elle ne perd pas la tête. J'ai bien aimé la Teyla sans scrupules qui n'hésite pas à sacrifier plein de pauvres wraiths innocents rien que pour renforcer son image. J'aurais d'ailleurs bien aimé qu'on s'attarde un peu plus sur la réversion de sa wraithitude.
La relation Teyla-Todd est très interessante. Un ship à prévoir ? mrgreen Surtout quand elle lui dit qu'elle aura toujours un oeil sur lui et qu'elle reviendra si le besoin s'en fait sentir.

Enfin bref, moi j'ai bien aimé. Pour une fois on a eu le droit à un épisode original est interessant. Il y a beaucoup beaucoup pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

5x08 - The Queen Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Queen   5x08 - The Queen EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:09

Citation :
C'est maintenant que tu le remarques ? Non sérieux, ça fait 5 saisons que l'on greffe des gènes anciens, que l'on transforme des wraiths en humains ou des humains en pseudo wraith monstrueux, que Michael crée des super-monstres, des hybrides, des monstres de la brume... Ce n'est pas très étonant que ça continue dans la même voie. Mais on peut toujours crier au scandale à chaque épisode.
Thérapie 1, certains humains subissent une thérapie génique minime qui fonctionne "une fois sur deux". En gros pas énormément supérieur à ce que l'on fait et fera dans quelques décennies (la crédibilité reste par le fait d'un apport assez important de technique et techno alien via amorcé dans SG1)

Thérapie 2, on franchit déjà un gros fossé avec une transformation génique en "supprimant" tout un pan du code génétique transformant d'un coup un wraith en humain temporairement, le traitement semble à vie.

Thérapie 3, là c'est plus un fossé mais un tir orbital, on réussit a transformer un wraith en un autre wraith mais en faisant une système ciblé changeant juste le mode alimentaire avec quelques rares effets secondaires....

En gros le premier cas, pas de problème, le deuxième cas c'est déjà énorme avec l'inhibition d'un pan entier de caractères génétiques mais alors le troisième cas c'est "je suis le grand manitou" toutes les variantes.

Si pour toi il n'y a pas des écarts monstrueux entre le 1 er cas et le 3 eme je sais pas ce qui te faut.
On est passé en 4 ans d'un savoir relatif en génétique du début XXI eme siècle environ à un savoir qui manifestement hors de portée des asgards, des anciens et de toutes les races de l'univers SG. Ils sont cons ces asgards en survivants 2 ans de plus les humains auraient résolu leur problème de clonage.... (c'est infiniment plus dur de faire ce que peut faire keller que de faire un clone...)

Alors tu peux aimer, chacun ses gouts mais les excuses de ce genre franchement...un peu hors de propos.

Ps : En passant, sachant que les terriens dans SG1 avait réussi a faire un clone asgard pré-degénérescence irréversible on voit bien l'absurdité de unending mais bon c'un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

5x08 - The Queen Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Queen   5x08 - The Queen EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:29

Ok ok des incohérences sur le niveau théorique des manipulations génétiques.
Avec tes explications on comprend que tout ça est absurde, cependant, loin de moi l'idée de défendre corps et âme SGA, mais l'acquisition de la base de donnée Ancienne sur Atlantis ainsi que toutes les données Asgard apportées dans Unending (quoi que tu dises de cet épisode, il existe il faut donc le prendre en compte !) font que dans l'univers de la franchise nous sommes capables de bien des choses.

Je pense qu'on a dépassé le stade de comparaison entre SG et réalité depuis longtemps de ce point de vue.
D'accord on a de grosses incohérences scientifiques se basant sur des faits vérifiés de nos jours, mais c'est de la science fiction, ne peut-on pas laisser dévier le sujet pour avoir des histoires, certes des fois tirées par les cheveux, mais un peu plus riche que ce que cela donnerait si on devait se limiter aux découvertes scientifiques actuelles ?
Comme l'a souligné Horus, la manipulation génétique est de loin un des fils rouge de la série, avec les diverses applications faites, comme tu l'as détaillé. Si on écartait ce pan de l'histoire, selon tes goûts : je te met au défit de réécrire tous les épisodes qui traitent ou on été influencés par ce thème dans SGA pour voir ce que ça donnerait.

Je pense sincèrement qu'il faut que tu arrêtes de te faire du mal avec cette série, essayes de la regarder d'un œil nouveau en mettant de côté la cohérence pour ne garder que le côté SG de l'histoire, c'est ce que je fais et ça marche, ma foi, plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

5x08 - The Queen Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Queen   5x08 - The Queen EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:04

Citation :
Je pense sincèrement qu'il faut que tu arrêtes de te faire du mal avec cette série, essayes de la regarder d'un œil nouveau en mettant de côté la cohérence pour ne garder que le côté SG de l'histoire, c'est ce que je fais et ça marche, ma foi, plutôt bien.
Mais le problème c'est que si je regarde que l'histoire et bien ça ne change rien...Dans les faits je me fous que ça soit réaliste.
Moi j'aime bien qu'on nous prenne pas pour des buses, désolé mais le point d'orgue (enfin l'un des points de unending) c'est la fin des asgards par défaut dans leur systeme de clonage. Le point d\'orgue de SGA c'est la faim des wraiths car il 'y a pas assez d'humains pour les nourrir...alors qu'ils ont le clonage.
Allez je passe outre le clonage wraith, comme s'il n'existait pas...Et bam on nous sort encore un énorme deus ex machina super power avec une manipulation génétique qui résout tout...
Pour que ça passe désolé mais faut faire abstraction de tout les épisodes antérieurs à celui-ci. Franchement regarder un épisode d'une série en oubliant tout les épisodes précédent je n'arrive pas. Le mode poisson rouge ça ne sera jamais pour moi.

EDIT :
Citation :
Si on écartait ce pan de l'histoire, selon tes goûts : je te met au défit de réécrire tous les épisodes qui traitent ou on été influencés par ce thème dans SGA pour voir ce que ça donnerait.

Euh franchement ça serait pas bien difficile, excuse moi de ne pas accepter qu'une espèce qui a vaincu les anciens, n'y connaissent quasiment rien en génétique alors que toute leur technologie est biologique....
Je sais pas moi, quand je construis à la chaine des vaisseaux organiques de 4 km, que le moindre écran est organique, j'ai du mal à visualiser que les manipulations génétiques soient une science inaccessible...


Dernière édition par ketheriel le Ven 19 Sep 2008 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

5x08 - The Queen Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Queen   5x08 - The Queen EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:42

+1 avec le dernier post d'Haiyken.

Ketheriel, je dois vraiment être idiot car je ne vois pas bien la différence entre ce que tu appelles thérapie 2 et thérapie 3, si ce n'est la permanence. Les deux sont tirées par les cheveux.
Mais à la limite inhiber tous l'ADN wraith serait plus compliqué que d'inhiber seulement les gènes concernant l'alimentation wraith. Car, même si j'ignore tout de l'ADN wraith, je doute que tous les gènes des caractéristiques wraiths soit joliment regroupés su un seul chromosome. Donc la thérapie 2 demande aussi un ciblage précis de tous les gènes concernés (plus nombreux que ceux de l'alimentation).
Enfin bref, le "tir orbital" m'a échappé.

Et ce que tu appelles un "deus ex machina", n'est pour moi que la continuité de ce qu'on a vu jusqu'à présent, du rétrovirus jusqu'aux hybrides de Michael. Sauf que quand Michael manipule des humains on parle d'horrible crime, et quand c'est Keller qui veut transformer des wraith on parle de solution à tous les maux. Enfin ce point de vue n'a pas changé depuis la "création" de Michael. Et puis à mon avis, les wraiths sont encore loin, très loin de subir la thérapie.

Une fois qu'on dépasse ce premier aspect assez rebutant de l'épisode, on peut y trouver d'autres choses plus interessantes. Sinon on est condamné à se frapper la tête contre un mur à chaque épisode de SGA, j'en ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

5x08 - The Queen Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Queen   5x08 - The Queen EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:07

Citation :
Ketheriel, je dois vraiment être idiot car je ne vois pas bien la différence entre ce que tu appelles thérapie 2 et thérapie 3, si ce n'est la permanence. Les deux sont tirées par les cheveux.
Tu ne vois pas la différence entre inhiber toute la partie wraith c'est à dire ayant une récurrence wraith et modifier de façon ciblée une fonction précise sans pour autant affecter le reste du génome ?

Pour faire une analogie grossière. tu as des billes rouges et des billes bleues numérotées. La première thérapie c'est comme si tu "enlevais" les billes rouges, la seconde c'est comme si tu "enlevais" les billes rouges numéro 6,7 et 8 ainsi que les billes bleues 32 et 21.
L'un est une application globale dont on a aucunement besoin de savoir la composition exacte du génome, on veut juste que tout un type soit affecté sans distinction pourvu que cela permette que le côté humain prenne le dessus.
L'autre, il faut obligatoirement une action beaucoup plus ciblée et donc avoir décodé le génome wraith ...


Alors oui c'est tiré par les cheveux mais là il y a bien une différence monstrueuse entre les deux. Entre tiré un peu par les cheveux et la calvitie, j'appelle ça un tir orbital

Citation :
Une fois qu'on dépasse ce premier aspect assez rebutant de l'épisode, on peut y trouver d'autres choses plus interessantes. Sinon on est condamné à se frapper la tête contre un mur à chaque épisode de SGA, j'en ai peur.
Oui une fois que tu oblitères presque 2 saisons et demi, plus tout ce que l'épisode fait de mauvais c'est clair qu'à partir de là tu peux trouver ça interessant...A ce tarif n'importe quoi peut l'être même la pire des bouses.

EDIT : le pire la dedans c'est que le staff lui même avait créé les réponses pour permettre à ce genre de chose d'être cohérente...Par exemple le clonage que les wraiths possèdent mais n'utilisent pas, c'était explicable par le fameux épisode avec loki ou un simple marqueur empêchait un clonage correct. Il suffisait d'appliquer la même chose dans pégase via les anciens à grande échelle. Et j'en passe, la majorité des solutions existait dans SG1...
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

5x08 - The Queen Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Queen   5x08 - The Queen EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:53

ketheriel a écrit:
Pour faire une analogie grossière. tu as des billes rouges et des billes bleues numérotées. La première thérapie c'est comme si tu "enlevais" les billes rouges, la seconde c'est comme si tu "enlevais" les billes rouges numéro 6,7 et 8 ainsi que les billes bleues 32 et 21.
L'un est une application globale dont on a aucunement besoin de savoir la composition exacte du génome, on veut juste que tout un type soit affecté sans distinction pourvu que cela permette que le côté humain prenne le dessus.
Ah oui, forcément si l'on considère que l'ADN wraith est très différent de l'ADN humain auquel il s'est mélangé il y a des millions d'années. Moi je voyais plutôt ça comme un mix entre deux ADN plus voisins, genre cheval et escargot. Sans référence précise, pas facile de faire la distinction.
Mais s'il on considère que l'ADN wraith est très différent de l'ADN ancien et que l'on peut faire la différence aisaiment, alors tu as raison.

Citation :
L'autre, il faut obligatoirement une action beaucoup plus ciblée et donc avoir décodé le génome wraith ...
Genre avoir les travaux de Michael sous la main ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

5x08 - The Queen Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Queen   5x08 - The Queen EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:33

(Je n'ai pas vu l'épisode)
Un autre aspect qui fait une différence énorme entre le rétrovirus et la thérapie génique évoquée pour supprimer les faim des wraith, c'est la manière dont ça peut se faire.
Dans le cas d'un wraith qu'on transforme un humain, tous les gênes humains sont déjà là, c'est simplement les gênes wraith dont on ne veut pas. Et le truc, c'est que dans ce cas là, on n'a peut-être même pas besoin de recoder de l'ADN, il suffit d'empêcher ces gênes de s'exprimer.
Des biologistes ont déjà découvert un moyen permettant de ne pas exprimer certaines parties du génome sans toucher à celui-ci, l'ARN messager étant programmé pour ne pas transmettre certaines séquences spécifiques. C'est déjà bien plus simple que de tout modifier, même si bien entendu, les gênes wraith à ne pas exprimer sont probablement disséminés partout sur le génome.
Mais c'est déjà tout simple, parce qu'il s'agit simplement de gênes bien précis qu'il suffit de localiser et d'empêcher de s'exprimer.
(D'ailleurs, cette histoire d'ARN sélectif est probablement le moyen le plus proche de ce que pourrait faire le rétrovirus. ça expliquerai pourquoi il faut toujours en prendre (normalement, une génothérapie, c'est permanent))

Dans le second cas, il s'agit de réécrire un génome pour retransformer une partie énorme du génotype, qui ne dépend pas de gênes bien particuliers au préalable identifiés. On ne peut pas diminuer la faim des wraith en leur enlevant une protéine. ça implique de recoder pour reconstruire tout leur système de nutrition, sans affecter le reste (car généralement quand on touche à une protéine, il s'avère qu'elle a d'autres rôles que celui auquel on s'intéresse spécifiquement). Quelque chose qui est hors de portée, même de l'imagination, de nos généticiens actuellement, alors même que l'étape 2 (le fait d'empêcher des parties spécifiques du génome de s'exprimier) est une possibilité théorique à l'application probable, au minimum à moyen/long terme (50ans/1siècle).

Des manipulations génétiques considérables, c'est une idée intéressante, un excellent fil rouge, s'il est bien exploité, mais par pitié, on est en SF. Les terriens n'ont justement pas forcément à être ceux à l'origine de ce genre de choses. Les Wraith seraient beaucoup plus crédibles dans ce rôle.

Lorsque Michaël applique cette modification aux siens, celà ne me choque pas. Lorsqu'il crée des guerriers de toute pièces, ça ne me dérange pas, car même si inconcevable pour nous, c'est cohérent avec le niveau possible des wraith en génétique.

Mais si c'est Keller (et c'est elle si j'ai bien compris), qui s'occupe de cette troisième modification, je crie à l'outrage. Non seulement, c'est hors de notre portée, même avec tous les conseils et avance technologiques possibles. C'est un savoir et une technique trop lourds à assimiler en moins d'une dizaine d'années. Mais surtout Keller est chirurgienne en chef (et un peu jeune, d'ailleurs), pas généticienne ! Elle ne devrait même pas avoir les compétences de base dans ce domaine, encore moins une maîtrise de la génétique de très très haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

5x08 - The Queen Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Queen   5x08 - The Queen EmptySam 20 Sep 2008 - 0:23

Arth' a résumé le problème et montré ce que je voulais dire par "tir orbital".

Citation :
Genre avoir les travaux de Michael sous la main ?
Justement ce n'est pas parce que tu as une base de données que tu as le savoir technique et la technologie adéquate pour le faire.
On nous a quand même bassiné avec la base de données lantienne qui n'a pas été exploitée justement pour cela. Nous avons toutes les données sur le zpm, toute les données sur les aurora, les drones, les boucliers, et toutes les technologies lantiennes et pourtant qu'a-t-on reproduit ?
Jusqu'à présent rien.

Citation :
Mais surtout Keller est chirurgienne en chef (et un peu jeune, d'ailleurs), pas généticienne !
En plus en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

5x08 - The Queen Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Queen   5x08 - The Queen EmptySam 20 Sep 2008 - 11:22

ketheriel a écrit:
Nous avons toutes les données sur le zpm, toute les données sur les aurora, les drones, les boucliers, et toutes les technologies lantiennes et pourtant qu'a-t-on reproduit ?
Jusqu'à présent rien.
...Sauf le dispositif d'Arcturus, et, peut-être, la thérapie génique (même si, je l'avoue, il est désolant que cet argument n'ai apparemment pas été exploité.

Je n'ai pas vu l'épisode, mais entre la banque de donnée Asgard équipée de son générateur et celle d'Atlantis, il y a sans doute peu de chose qui sont hors de notre portée. Je le déplore, mais c'est une explication qu'on ne peut rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

5x08 - The Queen Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Queen   5x08 - The Queen EmptySam 20 Sep 2008 - 11:29

Citation :
Je n'ai pas vu l'épisode, mais entre la banque de donnée Asgard équipée de son générateur et celle d'Atlantis, il y a sans doute peu de chose qui sont hors de notre portée. Je le déplore, mais c'est une explication qu'on ne peut rejeter.
Mais non, je suis désolé cet argument ne vaut rien. Tu files l'intégrale des encyclopédies universalis à un bébé, il ne t'écrira pas de dissertations politico-historiques je suis navré.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

5x08 - The Queen Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Queen   5x08 - The Queen EmptySam 20 Sep 2008 - 11:33

Mat Vador a écrit:
Citation :
Je n'ai pas vu l'épisode, mais entre la banque de donnée Asgard équipée de son générateur et celle d'Atlantis, il y a sans doute peu de chose qui sont hors de notre portée. Je le déplore, mais c'est une explication qu'on ne peut rejeter.
Mais non, je suis désolé cet argument ne vaut rien. Tu files l'intégrale des encyclopédies universalis à un bébé, il ne t'écrira pas de dissertations politico-historiques je suis navré.
Non, désolé mais cet argument ne vaut rien. Quand il suffit d'entrer les données Lantiennes - ou Michealiennes - sur l'ADN Wraith et sur la manipulation génétique dans la matrice Asgard, et de lui demander ensuite de nous bricoler un traitement fonctionnel, il s'agit moins d'une collection d'encyclopédies que d'un staff très compétent à ton service.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

5x08 - The Queen Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Queen   5x08 - The Queen EmptySam 20 Sep 2008 - 11:36

Skay-39 a écrit:
Mat Vador a écrit:
Citation :
Je n'ai pas vu l'épisode, mais entre la banque de donnée Asgard équipée de son générateur et celle d'Atlantis, il y a sans doute peu de chose qui sont hors de notre portée. Je le déplore, mais c'est une explication qu'on ne peut rejeter.
Mais non, je suis désolé cet argument ne vaut rien. Tu files l'intégrale des encyclopédies universalis à un bébé, il ne t'écrira pas de dissertations politico-historiques je suis navré.
Non, désolé mais cet argument ne vaut rien. Quand il suffit d'entrer les données Lantiennes - ou Michealiennes - sur l'ADN Wraith et sur la manipulation génétique dans la matrice Asgard, et de lui demander ensuite de nous bricoler un traitement fonctionnel, il s'agit moins d'une collection d'encyclopédies que d'un staff très compétent à ton service.
Sauf qu'il est dit que Keller a inventé ce machin si je ne m'abuse. Il n'y a aucune cohérence à chercher ici, surtout quand c'est une chirurgienne de 19 ans et demi qui atomise les compétences des généticiens les plus pointus et de loin. ça n'a tout simplement aucune réalité possible, pour le coup c'est de la pure TV.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

5x08 - The Queen Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Queen   5x08 - The Queen EmptySam 20 Sep 2008 - 11:40

Mat Vador a écrit:
Sauf qu'il est dit que Keller a inventé ce machin si je ne m'abuse. Il n'y a aucune cohérence à chercher ici, surtout quand c'est une chirurgienne de 19 ans et demi ans qui atomise les compétences des généticiens les plus pointus et de loin. ça n'a tout simplement aucune réalité possible, pour le coup c'est de la pure TV.
Ah heu... Peut-être qu'ils voulaient dire que c'est elle qui a appuyé sur le bouton "Valider la demande" ?
Non ?

C'est pas possible, ça ?


...


J'ai mentionné que j'avais pas vu l'épisode ?


...


Série de m****... McKay
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

5x08 - The Queen Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Queen   5x08 - The Queen EmptySam 20 Sep 2008 - 12:15

Citation :
. Quand il suffit d'entrer les données Lantiennes - ou Michealiennes - sur l'ADN Wraith et sur la manipulation génétique dans la matrice Asgard, et de lui demander ensuite de nous bricoler un traitement fonctionnel, il s'agit moins d'une collection d'encyclopédies que d'un staff très compétent à ton service.
Je n'ai jamais vu les encyclopédies (pas celle asgard, mais encore moins celle ancienne) faire tout le travail à la place du staff. Elles nous ont toujours été présentées comme des bases de données, des encyclopédies, mais en aucun cas comme des intelligences artificielles ou des programmes très perfectionnés permettant d'accomplir des tâches à la place des humains.

Même la machine génétique de Niirti dans SG1 ne fait pas ça. Elle permet de modifier directement l'intégralité du code génétique d'un sujet, mais elle ne livre pas les résulats clés en main. Et d'ailleurs on voit bien dans cet épisode quelles sont les conséquences logiques lorsqu'on s'amuse à modifier certaines parties du code génétique sans se soucier des conséquences (Difformités, et probablement débuts de maladies très graves, etc...)
Et il ne s'agissait là que de modifications mineures, visant à ajouter une capacité, pas des chamboulements en profondeur du mode de nutrition.

Dans le cas de la dernière modification par Keller, il faut non seulement avoir une carte complète détaillée du code génétique wraith, avec chaque gêne, chaque allèle et l'action de chacune des protéines codées (Ce qui est déjà quelque chose d'énorme, mais on peut penser que Michaël peut l'avoir ou que ça pourrait se trouver dans la base de donnée des anciens)
Mais par dessus ça, il faut retravailler tout le code génétique. Et quand il s'agit du processus d'alimentation, il ne s'agit pas seulement dans ce cas là d'ajouter un organe, une capacité cognitive ou quelque chose dans ce genre, mais de modifier la structure de base de toutes les cellules, en plus de modifier tout le processus d'alimentation. C'est une entreprise de tatonnements qui même avec tout le savoir nécessaire détaillé ci dessus, devrait prendre des décennies, pas moins. Si tenté que des généticiens humains puissent réussir.
A la limite, un supercalculateur (ancien, de préférence), pourrait peut-être aider à la résolution du problème en testant les modifications par simulation, et en aidant à l'identification des problèmes. Mais même avec ça, on reste dans des temps de réalisation de l'ordre de la décennie.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

5x08 - The Queen Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Queen   5x08 - The Queen EmptySam 20 Sep 2008 - 12:18

Citation :
Non, désolé mais cet argument ne vaut rien. Quand il suffit d'entrer les données Lantiennes - ou Michealiennes - sur l'ADN Wraith et sur la manipulation génétique dans la matrice Asgard, et de lui demander ensuite de nous bricoler un traitement fonctionnel, il s'agit moins d'une collection d'encyclopédies que d'un staff très compétent à ton service.
Et puis surtout, si ce que tu disais était possible...ils auraient déjà depuis longtemps des drones, des zpm et autres joyeusetés....

Citation :
Je n'ai pas vu l'épisode, mais entre la banque de donnée Asgard équipée de son générateur et celle d'Atlantis, il y a sans doute peu de chose qui sont hors de notre portée. Je le déplore, mais c'est une explication qu'on ne peut rejeter.
Bien sur que si, ou sont les milliers d'appareils de technologies non-humaines que le système asgard aurait créé ? ça fait 5 saisons que l'on sait que le synth asgard ne peut pas créé de technologies que l'on ne comprend pas assez correctement. Le truc asgard ne fait que remplir les blancs mais il faut quand même un développement solide et surtout que ça soit dans les capacités asgards, génétiquement les asgards apparemment sont un peu mauvais en comparaison à ce que leur niveau technologique pourrait supposer...
Citation :

Ah heu... Peut-être qu'ils voulaient dire que c'est elle qui a appuyé sur le bouton "Valider la demande" ?
Non ?

C'est pas possible, ça ?
non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

5x08 - The Queen Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Queen   5x08 - The Queen EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:40

Ben moi, j'ai bien aimé. Tout d'abord parce que, mis à part peut être 5x03 que je n'ai pas vu, on n'avait pas eu d'histoires de Wraith, les vrais, depuis longtemps.
Saison 5, la dernier, on approche de la mi-saison, il était temps. Il s'agit là d'instaurer des relations avec les Wraith (si seulement Liz avait été là...) et de trouver des solutions à la situation instaurée depuis la saison 1.

Je trouve cet épisode bien monté, beaucoup mieux que ceux de la S4, trop maladroits et embourbés dans leurs délires. Non, ici, le but est clair, simple et interessant. Et le final positif.

Teyla en reine Wraith, c'est étonnant. Et...C'est une bonne idée. Quelle émotion également de retrouver des images de "Une nouvelle ère" et "Sous hypnose", d'entendre parler de drogue Hoffan... La saison 1 est de loin la meilleure, c'est une bonne chose qu'ils se concentrent dessus.

J'avoue regarder tout ça comme un divertissement sans me poser de questions, mais...

Citation :
un jumper qui en 5 a 6 drones explosent une ruche là ou toute la puissance de feu d'une autre ruche n'avait apparemment aucune chance de le faire dans un avenir immédiat (il suffit de voir la réaction du wraith chauve)

A chaud il m'a semblé que le Jumper avait visé à hangar à Darth (la fameuse "plate forme" dans laquelle Caldwell envoyait ses ogives, jadis) et neutralisé ses armes. L'autre ruche n'avait plus qu'à finir le travail.
Le No man's Land que j'ai pas vu depuis un bout de temps montre que certaines parties de la ruche peuvent être neutralisées quand on sait où viser...

Citation :
Les reines wraiths qui ne communiquent plus par télépathie, bien sur c'est commun, X saisons qu'ils ont un réseau de télépathique mais là il n'existe plus...ça permet donc a Teyla de se faire passer pour une reine...logique n'est-ce pas ?

Ca m'était meme pas passé par l'esprit. Les Wraith ont un lien télépathique entre eux, on l'a vu saison 1. C'est pas réservé aux Reines, je crois. Mais ce lien n'est pas indispensable, si?
Du coup, les Reines discutent entre elles, se réunissent...Le peu de temps qu'elles se voient.

Dans quel épisode on en parle sinon, j'me rappelle plus?

Citation :
On introduit la "super" reine "première", à la base ça implique un système hiérarchique et historique précis...on le nomme...et on le détruit avec un simple coup de couteau.

J'en suis heureux, au contraire, il était temps au bout de 5 saisons de s'interesser à la hiérarchie des Wraith et aux rapports entre Reines.

Citation :
les thérapies géniques c'est le top, on peut tout faire avec...on peut se demander en quoi les anciens étaient une race avancée.... Et puis c'est tellement logique qu'un casse-croute sur pattes demande à son prédateur de subir une transformation génétique donc ne plus être wraith...

SG1 a la ressucitation, alors pourquoi pas?

J'ai là encore adhéré à leurs explications. On règle le problème de la faim et de la baisse du "gibier" après le désastre Asuran, suivi du désastre Michael...
D'autant plus qu'on parle à un Wraith qui a subi la faim plus que les autres, car prisonnier des Genii.

Pour le coup de la thérapie, je m'accroche a Michael, un Wraith, qui connait son propre ADN de Wraith, et sait le manier.
Il lui manquait la thérapie génique humaine du docteur Beckett... Et les recherches sur l'insecte dont viennent les Wraith.

Après 2 ans Michael parvient à quelque chose. Et Keller, avec ce quelque chose, parvient à l'adapter aux Wraith, qui n'ont plus à se nourrir.

J'suis prêt à me contenter de ça...Et j'espère que les prochains épisodes continueront sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

5x08 - The Queen Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Queen   5x08 - The Queen EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:22

Épisode moyen.

Les +:
-Les Wraiths.
-Todd.
-L'humour , surtout l'humour wraith grâce à Todd (le coup des fermiers).
-Teyla en reine: là au moins , elle sert à quelque chose.
-Belle bataille spatiale.
-On en apprend un peu plus sur les wraiths.
-On a vu la porte.

Les -:
-La transformation de Teyla , qui a été survolée de A à Z.
-Les terriens qui ont trouvés un moyen pour que les Wraiths ne mangent plus d'humains... Rolling Eyes
-Woolsey absent.

Note: 12/20.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5x08 - The Queen Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Queen   5x08 - The Queen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5x08 - The Queen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5x08 - The Tomb
» 5x08 - Kitsunegari
» 5x08 : Hardhome
» [5x08] The Hungry Earth, Part 1
» 1x05 - Queen's Gambit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 5-
Sauter vers: