AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 5x08 - The Tomb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

5x08 - The Tomb Empty
MessageSujet: 5x08 - The Tomb   5x08 - The Tomb EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:30

The Tomb
(La Tombe)



Carter découvre sur un autre monde l'indice du passage d'une équipe russe, aujourd'hui portée disparue. Une mission de sauvetage est organisée, ou SG-1 sera accompagnée par des soldats russe. Mais tous s'aperçoivent bientôt que la ziggourat explorée par la première unité abrite une créature menaçante...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Dernière édition par Skay-39 le Sam 21 Mar 2009 - 4:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onan
Larve Toxique
Larve Toxique
Onan


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 41
Localisation : Montpellier

5x08 - The Tomb Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Tomb   5x08 - The Tomb EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 19:29

Cet épisode m'a laissé un peu perplexe. Une manière de réintroduire les Russes dans Stargate. Pour moi cet épisode a été écrit pour meubler la saison 5. Disons que j'attendais un peu plus d'avancement dans l'évolution des rapports Américains / Russes.
J'ai souligné ce petit ressentiment de guerre froide avec l'attitude de O'Neill. Enfin pour une fois il y a quelques répliques envers les américains qui s'accaparent le droit de parler pour la terre entière. Mais bon un épisode complet juste pour ça ... Pour ma part épisode décevant. Ca sent le scénario rébarbatif avec l'apparition d'un Goa'uld "à la con" qui fini comme par hasard dans le corps d'un russe.
Bref, au final je ne sais même pas pourquoi je me fatigue à commenter un épisode qui ne me plait pas. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

5x08 - The Tomb Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Tomb   5x08 - The Tomb EmptyVen 15 Aoû 2008 - 1:26

J'ai toujours compté "La tombe" parmi mes préférés. Plus généralement, j'adore la saison 5.

Tout d'abord, nous découvrons une pyramide (aaah nan, une Ziggurat ^^) qui a appartenu à un autre Univers que celui des Egyptiens.
La saison entière, après la découverte timide de Cronos (dans une pyramide type Egyptien...) et Nirrti, développe cet élargissement.
Svarog, Baal, Kali, Yu, Morrigan nous éloigneront de l'Egypte, pour mieux la faire revenir avec Anubis.

Et bien là, une Ziggurat, et un épisode qui tourne autour. L'arrivée des Russes est moins lourde que, par exemple, leur arrivée dans "Victoire illusoire". Là, on va leur porter secours et faisons suite à une intrigue interessante (car terrienne) débutée dans la saison 4.
C'est au contraire la froideur d'O'Neill qui donne un ton négatif à tout cela.

Ensuite, il y a l'adaptation de toutes ces mythologies qui font part de créatures, adaptées à Stargate...Grace au sarcophage, aux trésors, aux prêtres. C'est une histoire toute entière que nous découvrons en un épisode.

Et puis, bien sûr, enfermes 8 personnes différentes et en mésentente ensemble dans un lieu sombre, fermé et habité par une bestiole qui est sortie d'un cocon...
C'est beaucoup plus frais que Secret Story.

Même si finalement SG-1 est au complet alors que, comme par hasard, 3/4 des russes meurent, l'histoire en reste intelligente, la touche Stargate mettant sa touche formidable au film d'horreur vu et revu.

La créature? Un Goa'uld
Le despote? Un Goa'uld
La longévité? Le sarcophage
La porte de sortie? Les anneaux de transport...

Seuls problèmes : les Russes qui polluent les planète étrangères avec leurs paquet de cigarettes, et O'Neill qui n'aime pas les Russes...

Il s'agit je pense de bien plus qu'un simple épisode bouche trou, mais bien de la découverte d'un autre monde Stargate enrichissant.

Juste avant, ils ont parlé de l'esclavage et juste après, des complots et de la fin d'une race.

Le niveau de "La tomb" est dans cette lignée.

18 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5x08 - The Tomb Empty
MessageSujet: Re: 5x08 - The Tomb   5x08 - The Tomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5x08 - The Tomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 3: Ruling from the tomb
» 5x08 - The Queen
» 5x08 - Kitsunegari
» 5x08 : Hardhome
» [5x08] The Hungry Earth, Part 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate SG-1 :: Saison 5-
Sauter vers: