|
|
| Passé virtuel | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| | | | l'enfanteuse Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Passé virtuel Sam 25 Oct 2008 - 21:35 | |
| Assez précurseur dans le domaine des mondes virtuels, ce film est une belle histoire, policière d'abord et d'amour ensuite. Il y a de bonnes surprises et de bons effets, mais sans plus. Le concepte est davantage basé sur l'histoire, le scénario que sur un jeu de lignes virtuelles. On est très loin de Tron par exemple et de son monde virtuel épuré. Un film bien agréable qui réserve (si mes souvenirs sont bons) une jolie chute! ^^ |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Passé virtuel Dim 26 Oct 2008 - 12:05 | |
| - Citation :
- Un film bien agréable qui réserve (si mes souvenirs sont bons) une jolie chute! ^^
L'intérêt du film se base justement sur cette chute assez innovante à l'époque, mais peut être que maintenant on pourrait la deviner (quoique cela est bien amené) |
| | | Dolphen Légionnaire de l'Espace
Nombre de messages : 210 Age : 47 Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...
| Sujet: Re: Passé virtuel Mar 24 Fév 2009 - 13:13 | |
| J'ai beaucoup apprécié cet univers et cette histoire à "niveaux". L'idée est intéressante, bien développée et originale. Je le revois toujours avec plaisir, car je le trouve bien joué, j'aime beaucoup l'enquête que mène le héros, Douglas, pour arriver à comprendre ce qu'il lui arrive. J'aime cette idée d'un univers, dans un univers, dans un univers... j'aime l'idée que l'on n'est pas forcément aussi libre que l'on croit l'être, qu'alors qu'on se croit créateur de quelque chose, on est peut-être simplement la marionnette ou le jouet de quelqu'un d'autre, de quelqu'un qui ne voit en nous qu'un "Sim" et que, lui, n'est peut-être, lui-même, qu'un "Sim" pour quelqu'un d'autre... Je sais que ce n'est pas vrai, mais... qui sait ? En attendant, cela reste un film agréable et une très jolie histoire d'amour qui transcende l'espace et le virtuel, puisque Jane n'hésite pas à aller chercher un "Sim" dont elle est tombée amoureuse pour remplacer l'homme qu'elle avait épousé et qui s'avère être un danger pour elle, pour lui-même et pour les autres... Cette idée me plait. Vous imaginez si nous pouvions créer l'homme (ou la femme) idéal(e) dans un jeu et ensuite le faire prendre corps dans la vie réelle ? ça semble dément, mais c'est une théorie qui, si elle se réalisait, m'intéresserait au plus haut point, je l'avoue. J'ai aussi trouvé très sympa la dernière image de la vraie ville, cette cité sur la terre et sur la mer. Et la fin m'a beaucoup surprise, car je ne l'attendais vraiment pas. Bref, un bon moment que je n'hésite pas à renouveler de temps en temps |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passé virtuel | |
| |
| | | | Passé virtuel | |
|