AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Le Passé Dépassé

Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Le Passé Dépassé Empty
MessageSujet: Le Passé Dépassé   Le Passé Dépassé EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:23

Le Passé Dépassé 225111




En 1984, assis dans son fauteuil d'infirme, Louis, un jeune homme de vingt-quatre ans « voyage » malgré tout grâce aux vidéodisques qu'il projette sur son écran. Puis, comme il est lui-même un informaticien de génie-, il perfectionne peu à peu ses instruments et parvient à se matérialiser dans ses films, puis à y faire entrer ses rêves et ses fantasmes.
Pendant un "voyage" il rencontre une femme qu'il semble connaitre depuis toujours...



Un livre écrit par Christopher Stork en 1984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Le Passé Dépassé Empty
MessageSujet: Re: Le Passé Dépassé   Le Passé Dépassé EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:30

Ce bouquin confirme quelque chose qui me trotte en tête depuis un moment : les livres de la collection ANTICIPATION de Fleuve Noir sont pour la plupart assez faibles... Ou alors je ne suis pas tombé sur les bons, mais force est de constater qu'à chaque lecture la déception est au rendez-vous.

Pour l'histoire, il s'agit d'une collection qui a débuté dans les années 50 et c'est fini je crois dans les 80's ou 90's, dont je récupère parfois quelque tomes en brocantes. Enfin, après l'accumulation de déceptions, j'ai arrêté de m'intéresser à cette collection, mais si quelqu'un a des bon titres à conseiller, je suis preneur. Pour finir ce léger hors sujet, je me suis maintenant rabattu en brocante sur la collection SF de Presse Pocket, qui elle ne m'a jamais déçu.

Et pour dire quelques mots à propos de ce livre, et bien il s'agit d'un mélo peu intéressant entre 1984 et l'époque du Roi Soleil. L'aspect SF est survolé et vraiment pas convainquant. L'histoire d'amour ne casse pas trois pattes à un canard et l’effort de reconstitution historique frise le néant. Non, vraiment rien de folichon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
Le Passé Dépassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passé virtuel
» L'Ombre du passé / The shadow of the past
» [spoilers inside S10] : L'âge de Vala, son passé.
» [musique qui fait peur] Que s'est-il passé sur Epsilon 3?
» Arte passe en Warp speed dès le 26 mai 2013 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Voyage Temporel & Uchronie :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: