AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 5x06 - The Shrine

Aller en bas 
+2
Horus
Mara
6 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

5x06 - The Shrine Empty
MessageSujet: 5x06 - The Shrine   5x06 - The Shrine EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:53

5x06 - The Shrine 5x06theshrine


Jeannie Miller, la soeur de Rodney, est amenée d'urgence sur Atlantis à cause de l'état de son frère : un parasite dans son cerveau est en train de le tuer tout en lui faisant perdre la mémoire... Cependant, ce mal est répandu dans Pégase, et il existe un sanctuaire dans lequel Rodney pourrait avant de mourir être à nouveau lui-même pour 24 heures, afin de faire ses adieux...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

5x06 - The Shrine Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - The Shrine   5x06 - The Shrine EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:18

En lisant le synopsis je me suis dit que cet épisode allait être lamentable. Mais je me suis trompé. C'était un épisode agréable.

Après une Weir qui n'avait pas réussi à émouvoir grand monde, Rodney arrive à faire couler quelques larmes chez les personnages. Et c'est pas tous les jours qu'on a le droit à un épisode où il y a des sentiments (je ne pale pas de la toute fin).
La soeur de Rodney et Keller sont très touchantes. Surtout Keller qui s'oppose à tout le monde et qui ne veut pas abandonner McKay. A sa place j'aurais fait exactement pareil. Ronon, toujours prêt à risquer sa vie bêtement. John refusant de dire adieu à Rodney. Et Teyla... question J'ai loupé l'épisode où elle est morte ? étonné

A la fin je dois avouer que le coup de l'opération cérébrale à la perceuse dans une grotte humide radioactive m'a laissé songeur. mrgreen Mais heureusement la petite bestiole décide de sortir bien gentiment pour aller se faire exploser par Ronon.

Ah oui et pour le ship McKeller. On le voyait venir gros comme une maison depuis "The last man" et bien nous voilà servis ! Bien sûr après l'échec du Shweir avec la mort de Weir et l'échec du Skate... Du Sheyla ! Normal on va pas séparer la jolie petite famille... (Sans parler des foireux McCarter et Ronon/Keller). Bref il fallait faire un nouveau ship.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

5x06 - The Shrine Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - The Shrine   5x06 - The Shrine EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:36

Alors là, je suis soufflé. Voila un épisode que je situe au niveau de la saison 3!

Pas la moindre incohérence, une intrigue bien menée. On commence avec un enregistrement d'un McKay vraiment pas en forme, complètement abruti, si l'on peut dire. Puis on découvre sa soeur, ce qui ne laisse rien présager de bon pour l'état de santé de notre cher Rodney...
La scène de retrouvaille entre frère et soeur est vraiment touchante. Les scénaristes devraient intégrer Jeannie Miller comme perso récurent, on aurait au moins des sentiments.
Ensuite Ronon qui a enfin un rôle à jouer... Teyla fait plus que de la figuration. Keller qui se comporte en vrai médecin et qui interdit cette mission. Et John, enfin, le John des saisons 1, 2 et 3, celui qui n'est pas superman mais un super ami pour Rodney (ca m'a rappelé The Tao Of Rodney). Il refuse tout bonnement de laisser son ami partir, il le défend même de lui dire au revoir. Cette scène ou Rodney court dans les couloirs, criant le nom de John, puis, sur la jetée...
Mais bon sang pourquoi faut-il attendre qu'on annonce la fin de SGA pour avoir des scénarii comme celui-ci ?
Ah, et ce bon vieux Woolsey qui nous la fait sentimentale avec son père... Il incarne parfaitement son rôle, je suis de plus en plus content qu'il ait remplacé Carter!
Ah, et ce Rodney, ... Magnifique acteur ce David Hewlett. Magnifique! Sa soeur idem.

Bon, le passage de l'opération est un chouiat gros, mais ca passe, c'est parfaitement occulté par le reste de l'épisode. Non, tout compte fait, même cette scène est bien faite.

Y a rien de rien à jetter. Pas d'incohérence, du sentiment, les acteurs qui ne font pas de la figuration, une bonne intrigue. Très bon épisode.


Allez, soyons optimiste. Le 6 et mieux que le 5 qui est mieux que le 4 qui est mieux que le 3. Le 7 dépassera-t-il le 6? Va-t-on retrouver quelque chose de bien dans SGA. Vous le saurez au prochain épisode...


EDIT : j'en ai meme oublié de commenter le ship, qui pour ma part est très bien fait. Rodney déclare sa flamme car il a peur d'oublier, c'est Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

5x06 - The Shrine Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - The Shrine   5x06 - The Shrine EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:11

Un épisode que j'avais pas envie de regarder. De toute façon j'avais pas très envie de regarder la saison.

Ghost in the Machine avait été..."pas mal", donc j'ai continué vers le suivant.

Rodney qui faisait le débile, ça aurait pu être lourd et faussement risible. Rodney en train de mourir, ça aurait pu être lourd et trop larmoyant.

Et bien je suis surpris. Surpris, car Jeannie est des plus convaincantes, la situation fait réfléchir et...Tout ce beau monde vit ses derniers jours avec Rodney.
Et avec l'affaire Elizabeth c'était vraiment pas le moment.


Ronon, lui, devient soudain le meilleur ami de Rodney, je veux le sauver, il faut braver tous les dangers... Se servant de son folkrore paysan pour sauver Rodney.
Dommage, nous aurons droit à une caverne enchantée dans un décor paradisiaque. Bref, cette partie m'a un peu moins plu.

J'aurais d'ailleurs préféré les voir, ces Wraith... Malmenés par Michael dans un autre futur, et depuis, plus rien. Au point où on en est, je me serais contenté de trois soldats gazouillant dans les prés...

Quand à Teyla, plus que de la figuration? J'ai pas trouvé... J'ai juste trovué "choquant" que ce soit Teyla et pas Jeannie qui guide Rodney dans le décor jusqu'à la caverne...

bref, un bon épisode, pas mal du tout...Au suivant?
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

5x06 - The Shrine Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - The Shrine   5x06 - The Shrine EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:01

Bof, je suis un peu déçue... J'ai l'impression que ça aurait pu être sympa, mais bof.

J'ai beaucoup aimé les flash-back, Hewlett est vraiment VRAIMENT un acteur exceptionnel - la scène des adieux notamment est super mignonne - mais, dans le même genre d'épisodes, j'avais franchement préféré Tao of Rodney.

Keller m'horripile au plus haut point, et sa romance avec McKay... yeeerk Evil or Very Mad
L'opération, c'est juste trop. Ça aurait dû être tragique, c'est risible.
Le passage avec la porte inondée était sympa quand même, et joli.


Finalement c'est peut-être ça qui gâche l'épisode pour moi. Sheppard et Keller. Alors que j'adore le frère et la sœur, et l'évolution de leur relation. Il y a tant de choses possibles à montrer entre eux...



J'ai mentionné à quel point je déteste Keller ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

5x06 - The Shrine Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - The Shrine   5x06 - The Shrine EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:11

Bon épisode

Les +:
-David Hewlett , très bon.
-Woolsey , il m'a bien fait rire à un moment.
-Woolsey qui parle de son père.
-Jeannie.
-Deux planètes originales.
-Les FX de la cité et des deux vaisseaux ruches.
-La scène Mckay/Sheppard.
-Les différentes vidéos intercalées dans l'épisode , qui coupe le rythme.
-Ronon qui a pour une fois une idée.
-L'humour.
-On revoie un MALP.

Les -:
-Teyla , inutile.
-Stand alone...

Note: 14/20.

NB: Zelenka est bien crédité au générique mais la scène dans laquelle il apparaît a été coupée au montage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5x06 - The Shrine Empty
MessageSujet: Re: 5x06 - The Shrine   5x06 - The Shrine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5x06 - The Shrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kannagi: Crazy Shrine Maidens [série]
» 5x06 - Rite Of Passage
» 5x06 - Christmas Carol
» [5x06] The Vampires Of Venice
» 5x06 : Unbowed, Unbent, Unbroken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 5-
Sauter vers: