AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 [5x06] The Vampires Of Venice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

[5x06] The Vampires Of Venice Empty
MessageSujet: [5x06] The Vampires Of Venice   [5x06] The Vampires Of Venice EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:36

The Vampires Of Venice
[5x06] The Vampires Of Venice Vampiresofvenice-1b956e8
- Scénariste : Toby Whithouse - Réalisateur : Jonny Campbell

Le doctor emmène Amy et Rory à Venise au 16ème siècle mais les portes de la ville sont closes pour protéger ses habitants de la peste.

La ville est protégée par la famille Calvieri, mais lorsque des corps sont trouvés exsangue, il semble que la Venise du 16ème siècle que le doctor et ses compagnons visitent ne soit pas comme elle devrait-être...


Fiche Technique IMDB
Galerie Photos Saison 5 : promo, tournage, et épisodes ICI

Diffusion Samedi 8 Mai 2010 à 18h00 sur BBC 1
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 54
Localisation : Mars

[5x06] The Vampires Of Venice Empty
MessageSujet: Re: [5x06] The Vampires Of Venice   [5x06] The Vampires Of Venice EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:52

Then we will take your world
[5x06] The Vampires Of Venice 53218427_p[5x06] The Vampires Of Venice 53218406_p[5x06] The Vampires Of Venice 53218439_p

[5x06] The Vampires Of Venice 53218318_p

Excellente comédie avec cet épisode, porté par ailleurs par une réalisation somptueuse et originale!

Le nombre de plan de cet épisode est hallucinant, les angles des prises de vues originaux (plongées, contre plongées, plans italiens...) et les cadrages et photographies, intérieurs, extérieurs, nuit et jour, d'une très grande qualité : bravo!

Côté dialogue, l'épisode n'est pas en reste et offre un florilège de répliques savoureuses et cultes, à commencer, et ça a devenir une habitude (?) avec une séquence d'ouverture culte de bout en bout avec le Doctor qui sort d'un gâteau, encore, mais cette fois il était dans le bon et sort de but de but en blanc à un Rory effaré qu'Amy a tenté de l'embrasser et qu'il est un homme chanceux car elle embrasse très bien : la crise de fous rire! Et sa conclusion, sans aucun bande son derrière : pourtant ça sonnait si bien dans ma tête : morte de rire!!! Un très grand opening après le celui de Time of Angel : bravo, et encore!

Seul bémol, même pour moi qui ne suis pas très exigeante, les effets spéciaux sur le clocher sont assez moches et peu esthétique au regard du reste...

I believe protecting the future of one's own is a sacred duty.
[5x06] The Vampires Of Venice 53216791_p[5x06] The Vampires Of Venice 53216794_p[5x06] The Vampires Of Venice 53216879_p

[5x06] The Vampires Of Venice 53216822_p

Un épisode qui ne manque pas non plus de profondeur puisqu'une fois encore la question du génocide et de la survie d'une espèce s'y trouve posée.

Bravo à Helen McCrory qui campe par ailleurs une Rosanna Calvierri et protectrice de ses enfants et de sa race tout entière très convaincante!

Après le pitch de l'extinction d'une espèce face à une menace diffuse mais implacable, c'ets très saison 4 : les pyroviles entre autre : We ran from the silence. [...] There were cracks. Some were tiny some were as big as the sky. Through some we saw worlds and people and through others we saw silence and the end of all things. We fled to an ocean like ours and the crack snapped shut behind us... and Saturnyne was lost.

Le Doctor l'appelle aussi Sister of Water, venue de la planète Saturnyne. J'ai vérifié ce sont ici une espèce que le Doctor rencontre à l'écran pour la première fois!

Et je dois dire que j'ai éclaté de rire, avec jubilation, lorsque j'ai vu que c'était des poissons! Déjà parce que clairement qu'ils étaient des aliens, c'était sûr, sans compter les jeux de mots dans cet épisode comme lorsque le garde demande leurs papiers au Doctor et à ses équipiers, histoire de vérifier s'ils ne sont pas alien (belle utilisation du sens premier de ce mot) et qui a fait sourire le trio de choc.

Puis les petites remarques dans l'auto-dérision comme quoi oui, on a l'habitude, encore des aliens lol!

They're not vampires. They're aliens!
[5x06] The Vampires Of Venice 53217041_p[5x06] The Vampires Of Venice 53217035_p[5x06] The Vampires Of Venice 53217052_p[5x06] The Vampires Of Venice 53217070_p
[5x06] The Vampires Of Venice 53217095_p[5x06] The Vampires Of Venice 53217117_p[5x06] The Vampires Of Venice 53217108_p
Blimey,
Fish from space have never been so... buxom!

Like I said, they're not vampires. Fish from space : je le savais que le fil conducteur c'est le poisson!! *ixe-dé*

Je suis donc reparti dans mon grand délire avec les poissons : prisonnier zéro (dont on voit une statue ici O__O) star whale, vampire-fish, sans compter le poisson pané dont se régale ce nouveau Doctor dans le 5.01!!!

The wolf fish is coming and the custard will fall XD

Et ce Doctor qui apprécie les formes généreuses et charmantes des nouvelles transformées : mais euh.... (au passage Gabriella Wilde crève l'écran je trouve...) Trop drôle et quel coquin ce Doctor, j'adore !

D'ailleurs les dialogues de cet épisodes de par leurs multiples allusions m'ont beaucoup rappelé le génial The Empty Child/The Doctor dances : un régal.

Rosanna : A partnership. Any which way you choose.
Doctor : I don't think that's such a good idea, do you? I'm a Time Lord. You're a big fish. Think of the children. [5x06] The Vampires Of Venice 53400827

Quel coquin, encore et je suis sure que ce n'est pas à ce genre de partenariat que pensait Rosanna *ixe-dé*!

Sa remarque aussi sur le genre de mère qu'est Rosanna m'a beaucoup fait rire aussi : She's got 10,000 children swimming in the canals, waiting for mum to make them some compatible girlfriends. I've been around a bit, but, really, that's...

Oui, on va dire que c'est... particulier ^^!

Mais le doctor est aussi connu de cette espèce, comme le montre cette remarque pleine d'ironie, sa réputation l'a précédé je dirais, à notre Doctor...

Rosanna : Where are you from?
Doctor : Gallifrey.
Rosanna : You should be in a museum. Or in a mausoleum. *brrrr*

[5x06] The Vampires Of Venice 53227331_p

En parlant de saison 4, suis-je la seule à trouver que ce plan est très Doctor/Donna dans Silence in the Library... références, clins d'œil, tout le temps dans cette saison, ça ne s'arrête jamais!

J'en viens maintenant au trio de choc Amy/Doctor/Rory...

[5x06] The Vampires Of Venice 53408299_p[5x06] The Vampires Of Venice 53408313_p[5x06] The Vampires Of Venice 53408305_p

[5x06] The Vampires Of Venice 53408320_p

Bon le plan du Doctor est de dissiper les doutes/peur de running-Amy face à son mariage avec Rory et il leur ofre donc ce voyage romantique... qui forcément et comme d'habitude, ne va pas le rester longtemps...

Le Doctor qui pense aussi qu'amener Amy avec lui va l'éloigner de Rory : "Oh! The life out there, it dazzles. I mean, it blinds you to the things that are important. I've seen it devours relationships and plans... Ohhh! It's meant to do that because for one person to have seen all that, to taste the glory and then go back, it will tear you apart."

Il n'a pas tort et son raisonnement se tient et penser qu'il est la cause de ce silence qui tombe et déchire l'espace l'espace-temps le 26 juin 2010 lui soit lié se tient aussi, il l'a fait remarqué dans The End of Time, il est souvent le déclencheur involontaire des évènements...

Il se met donc en tête de renforcer les liens entre Amy et Rory et les embarque tous les deux....

According to this, I am your eunuch!
[5x06] The Vampires Of Venice 53216936_p[5x06] The Vampires Of Venice 53216942_p[5x06] The Vampires Of Venice 53216947_p

[5x06] The Vampires Of Venice 53216957_p

Rory tout d'abord...

De bonnes choses chez ce perosnnage comme sa capacité à chercher par lui-même, s'impliquer, j'ai aimé qu'il se soit "documenté" après sa rencontre avec le Doctor "After Prisoner Zero, I've been reading up on all the latest scientific theories. FTL travel, parallel universes."

Bon point pour Rory! Après d'autres choses m'agace, comme le fait qu'il soit très amoureux-transi et que tout semble passer par le filtre de son amour pour Amy et je trouve le trait forcé sur ces mauvais côtés....

Mais ce qui est intéressant dans cet épisode c'est de voir comment il se perçoit via le papier psychique, lorsqu'il le prend, il se voit comme l'eunuque d'Amy....

Que ce soit lui-même qui ait cette opinion est intéressant : pas génial en terme de self esteem je dirais...

Après je déplore qu'on ait -encore- un modèle de couple -hétérosexuel- sur le modèle dominant/dominé, même si, inversion des rôles "traditionnels" c'est la femme qui est en position dominante (Rose, Donna dans ses trois couples).

Pourquoi la relation est-elle toujours au détriment d'un des deux ? Et renforcer le côté "idiot-bête" de Rory va dans ce sens hélas et le fait rapprocher de Mickey, seul petit ami vu de façon récurrente!

Et le "Oh, yeah, I'll explain later" d'Amy à propos du "eunuch (et je pense qu'elle parlait du papier psychique ?) trouvera son explication dans l'épisode suivant lol -surligner pour lire -spoiler épisode 607 - : [hide=SPoiler Episode 607]littéralement puisque Rory dans cet épisode "Amy's choice" se coupera la queue ... de cheval par amour pour Amy, mdr franchement je ne vois pas d'autres explications à cette ridicule queue de cheval et à cette scène que celle-ci :xd[/hide]!

Yours is bigger than mine
[5x06] The Vampires Of Venice 53216725_p[5x06] The Vampires Of Venice 53216730_p[5x06] The Vampires Of Venice 53216732_p
[5x06] The Vampires Of Venice 53216740_p
Let's not go there.

Bon, c'était facile mais j'ai beaucoup ri avec cette scène!

En plus même moi qui suis très ignare sur Star Wars, là, je l'ai vu, non seulement ça brille comme un sabre laser, mais le néon géant "Ultraviolet. Portable sunlight" fait le bruit du sabre laser! Heureux)

Par contre Rory n'arrête pas de passer pour un idiot-imbécile, le tout renforcé par une mine consternée-bouche-ouverte du comédien que je trouve un peu pénible...

Rory : I've just got one of those faces. [..] She's got the same face... which is because she's my sister!

Rosanna : Carlo, explain yourself. Why have you brought me this imbecile? [...] I scarcely believe your idiot brother sent you.


Comment peut-il être aussi stupide, surtout que sinon, il ne manque ni de bon sens, ni d'intelligence, ni de répartie, il tient tête au Doctor et ne laisse pas démonter par le Time Lord : I have a right to know. I'm getting married in 430 years.

Lui sortant même ce qu'il a sur le cœur, et à chaque fois, dans les moments les plus inappropriés lol : You know what's dangerous about you? It's not that you make people take risks. It's that you make them want to impress you. You make it so they don't want to let you down. You have no idea how dangerous you make people to themselves when you're around.

Le Doctor , dans le noir, murmure : Can we go and see the vampires now, please? Lol, j'ai adoré ce passage aussi!

Certes, difficile de rivaliser avec le Time Lord, l'ami imaginaire, le héros de la femme qu'il aime présent en chair et en os mais dommage que Rory semble avoir un tel sentiment id'nfériorité, particulièrement face à Amy, alors qu'il est juste différent d'elle...

D'ailleurs, il part perdant d'entrée de jeu, prêt à annuler le mariage dès le début de l'épisode "If we cancel now, we lose the deposit on the village hall, the salsa band..." et qui sort à la fin de l'aventure : Drop me back where you found me.

Ralàlà Rory... Il connait bien mal Amy parfois puisqu'elle l'embarque illico, même si le Doctor est clair, il pense avoir réparé-éclairci les choses entre eux et propose Next stop Leadworth Register Office?

Après le côté maladroit-empoté est drôle lorsqu'il n'est pas exagéré et de ce point de vue la confrontation Rosy/fracesco est jouissive : This way, you big, stupid, great...SpongeBob! The only thing I've seen uglier than you is...your mum!

Yeah, sorry. I'm kind of engaged.
[5x06] The Vampires Of Venice 53408349_p[5x06] The Vampires Of Venice 53408363_p[5x06] The Vampires Of Venice 53408385_p

[5x06] The Vampires Of Venice 53408407_p

Et lorsqu'il fait une croix avec les candélabres"Why did you make the sign of the cross, you numpty?" : énorme aussi, toute cette scène était très drôle!

Après pauvre Rory, difficile de ne pas être dans l'ombre (et de prendre ombrage) entre le Time Lord qui est un Time Lord, mieux que dans les films et Amy, décidée, volontaire, sans peur, pleine de sang froid et qui en rajoute dans l'ambigüité ...plus sur le mode du jeu je trouve d'ailleurs...

D'ailleurs la préparation de l'infiltration du palais Calvierri était savoureuse! Amy qui veut que le Doctor soit son fiancé, le Doctor qui veut être son père et qui oublie son physique et Rory au milieu qui se retrouve à être son frère!

Guido (en parlant du Doctor) : I thought you were her fiance.

Doctor : Yeah, that's not helping.


Je note d'ailleurs que la première pensée du Doctor était d'être le père d'Amy, j'aime ce Doctor qui agit comme s'il était vieux, très vieux, il est plein de manie, caractériel quand on le dérange dans ses habitudes, j'adore! Les brain thinking récurrents dans cette saison avec ici cette scène énorme où tout le monde est prié de se taire, merci lol!

Je note aussi que dans la saison 1 (et 3) , le Doctor jouait à c'est moi qui ait le gros (sic lol) avec Jack, et se mettait en compétition avec Jack face à Rose, ce qu'ici il ne fait pas, comme il le fait remarquer à Rory : on laisse tomber., on ne va pas aller sur ce terrain là... Révélateur pour moi....

Come on brain, think, think. Think!
[5x06] The Vampires Of Venice 53227420_p
Stop talking, brain thinking

Il agit vraiment comme une personne âgée, très âgée, s'amusant de choses qui lui rappelle sa jeunesse (le baiser d'Amy) et je le trouve très impliqué avec elle mais avec des gestes plus proches de la tendresse filiale que du désir amoureux... Les baisers sur le front, entre autre, avec aussi une complicité qui crève l'écran comme leur excitation mutuelle devant la découverte des vampires, devant un Rory pas du tout excité lol! (on peut le comprendre ceci dit hein)!

Et la fin avec Amy et ses boys, car elle, elle ne voit pas le Doctor comme un vieil homme :

Amy : Got my spaceship, got my boys.My work here is done.

Rory (juste lui lol) : We are not her boys.

Doctor : Yeah, we are.

Oui ils le sont...^^

Et lol rien à voir mais j'ai adoré les petites piques sur les écoles privées au passage : Parents do all sorts of things to get their children into good schools. They move house, they change religion.[...] Blimey. This is private education, then?

Bad bad private schools looool!

Am I thinking what I think I'm thinking?
[5x06] The Vampires Of Venice 53410604_p[5x06] The Vampires Of Venice 53410683_p[5x06] The Vampires Of Venice 53410679_p[5x06] The Vampires Of Venice 53410646_p

Un Doctor définitivement "a madman with a box" dans cet épisode; grandiose brillant drole, touchant, émouvant et complètement déjanté!

Lol lorsqu'il sort sa carte de bibliothèque avec son premier visage "Library card. Of course, it's with... He's.."....Et sa remarque : oui un second papier psychique est une bonne idée!

Lol avec aussi avec sa remarque (de vieux maniaque encore) lorsque Rory lui gâche son effet : "I like the bit when someone says, "It's bigger on the inside!" I always look forward to that."
Et pourquoi le sonicscrewdriver a-t-il des pannes ?

Un Doctor toujours maitre du verbe et qui s'en sert...

Tell me the whole plan.
[5x06] The Vampires Of Venice 53410801_p[5x06] The Vampires Of Venice 53410821_p[5x06] The Vampires Of Venice 53410783_p
[5x06] The Vampires Of Venice 53410774_p
One day that'll work.

Surement lol!

Un Doctor qui va tenir compte des remarques de Rory (là où il n'avait écouté MIckey si on veut faire ce parallèle) et qui lui donne des ordres, très paternels je trouve : We don't discuss this! I tell you to do something, Amy, and you do it.

Un Doctor qui s'inquiète de toutes les façons "so one minute it's, "You make people a danger to themselves," the next it's, "We're not leaving you!" But if one of you gets squashed or blown up or eaten, who gets..." et oui ce sera ça faute, un poids d eplus pour lui s'il leur arrive quelque chose, même si clairement c'est d'Amy dont il se soucie le plus....

Mais vraiment je pense que la rencontrer enfant a lié et touché quelque chose chez lui...

Après en dehors de la brillante comédie, l'épisode est traversé de funestes présages, je dirais à l'image des citations que j'ai choisi en ouverture et cloture de ce commentaire... et du silence qui tombe sur Venise en 1580 et qui n'est pas non plus un évènement de l'Histoire telle qu'elle est supposée se dérouler...

Et ce doctor que je trouve si désespéré écrasé par son âge et sa vie parfois : : I told you, you can't go back and change time. You mourn but you live. I know, Rosanna, I did it.

J'admire et ai -enfin- compris pourquoi Matts Smith était si brillant en Doctor, il le joue comme un vieil homme, excentrique certes, un très vieil homme, on sent qu'il porte 907 ans de vie à l'intérieur et vraiment allez voir des personnes âgées,ma remarque devrait faire écho...

Et cet aspect est en total décalage avec son physique, mais c'est tellement le Doctor "so older and sad inside".... vraiment brillante cette approche du personnage un immense bravo!

Un épisode brillant même si la comédie vieillit en général moins bien et laisse des souvenirs plus périssables que le drame, au sens large mais qui est renforcé par une réalisation virtuose et des dialogues excellents! Il vieillira peut-être très bien du coup, à suivre...mais je me suis régalée de bout en bout lors de mon premier visionnage, c'est déjà beaucoup!

Such determination just to save one city.

Hard to believe it's the same man that let an entire race turn to cinders and ash.

Tell me, Doctor can your conscience carry the weight of another dead race?

Remember us. Dream of us...
[5x06] The Vampires Of Venice 53401396_p[5x06] The Vampires Of Venice 53401387_p[5x06] The Vampires Of Venice 53401440_p

[5x06] The Vampires Of Venice 53401448_p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Tokyo
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Tokyo


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 34
Localisation : LV426

[5x06] The Vampires Of Venice Empty
MessageSujet: Re: [5x06] The Vampires Of Venice   [5x06] The Vampires Of Venice EmptySam 3 Fév 2018 - 5:34

Pauvre Rory qui subit plus l'épisode qu'il ne le vit vraiment X)
L'un de mes préférés pour cette saison sans doute à cause de son gros côté Cauchemar d'Innsmouth.

Après un peu triste pour ces créatures qui voient leur plans tomber à l'eau (ahah humour toussa). J'ai la fâcheuse tendance à développer une espèce d'empathie pour les "méchants". Au final ils voulaient juste un nouveau chez eux. Sauf qu'ils s'y prennent de la pire des manière et que ben... les mecs fallait pas choisir la Terre car le Docteur veille sacrément bien sur celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5x06] The Vampires Of Venice Empty
MessageSujet: Re: [5x06] The Vampires Of Venice   [5x06] The Vampires Of Venice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5x06] The Vampires Of Venice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5x06 - The Shrine
» 5x06 - Rite Of Passage
» 5x06 - Christmas Carol
» 5x06 : Unbowed, Unbent, Unbroken
» L'orgie des vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Saison 5-
Sauter vers: