AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 5x06 : Unbowed, Unbent, Unbroken

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

5x06 : Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: 5x06 : Unbowed, Unbent, Unbroken   5x06 : Unbowed, Unbent, Unbroken EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:37

5x06 : Unbowed, Unbent, Unbroken 5x0610


Unbowed, Unbent, Unbroken

Diffusion le 17 Mai 2015 sur HBO

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par Mara le Lun 18 Mai 2015 - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

5x06 : Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: 5x06 : Unbowed, Unbent, Unbroken   5x06 : Unbowed, Unbent, Unbroken EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:16

Merci Mara de prendre le temps d'ajouter le sujet de chaque nouvel épisode !

Un épisode correct qui traite en partie de l'intrigue laissée de côté lors de l'épisode précédent. Ainsi on retrouve Arya au sein du temple des sans-visages, et son apprentissage avance très rapidement, puisqu'elle est autorisée à descendre dans les salles inférieures du temple où sont entreposées les innombrables visages des défunts. Jaqen annonce qu'Arya est prête à devenir quelqu'un d'autre, à défaut d'être capable de ne devenir personne. Je suis curieux de découvrir s'ils vont opter pour une toute autre actrice pour remplacer, le temps d'une mission, Maisie Williams dans le rôle d'Arya, ou s'il s'agira plutôt d'effets spéciaux.

J'ai trouvé le morceau d'intrigue avec Tyrion et Jorah un peu faible, tout comme leur excuse pour se faire envoyer auprès de Dany. C'est un peu facile et c'était d'ailleurs peu convainquant. Un pénis de nain a-t-il autant de valeur que ça qu'il vaille la peine de se trimballer un nain vivant avec soi jusqu'au marché ? Qu'ont les pirates à gagner à amener Jorah aux arènes de combat puisque aucun esclaves ne peut s'y battre ? Tout se passage est assez faible et montre que les remaniements du livre ne sont pas toujours très bien faits.

Un autre exemple est évidemment l'intrigue de Jamie et Bronn à Dorne. Si on essaye de mettre de côté que toute cette intrigue alterne énormément le matériel d'origine, il faut bien avouer que la scène ne combat ne fonctionnait pas vraiment. La coïncidence, énorme, de voir Jamie et les Sand Snakes mettre a exécution leur plan est vraiment choquante. La scène de combat n'a que peu d'intensité d'ailleurs. Je pense que c'est en grande partie du à un très mauvais casting des Sand Snakes, ou au pire d'une mauvaise introduction de leur personnages. Tous les Dorniens sont sous-exploités depuis le début de la saison et ça se ressent terriblement dans cette intrigue. Au final, le combat est mou ou semble mal préparé, mal chorégraphié. Seule blessure du combat, le coup de dague asséné à Bronn, qui sera surement fatale, si les Sand Snakes ont bien écouté leur papa qui empoisonnait ses lames.

L'intrigue à King's Landing se déroule plus ou moins comme ce qu'il y a dans les livres. Même si d'assez conséquentes différences font que le chemin n'a rien à voir, on semble se diriger vers la bonne destination. Pour le moment.
Je ne suis pas spécialement fan de cet arc un peu "anti-gay" qui n'a pas forcément lieu d'être dans un monde fantastique comme celui du Trône de Fer. Je trouvais bien plus crédible et cohérent que toute cette intrigue tourne autour de la virginité de Margaery. Il existait toujours l'affront aux conventions, le lien avec Renly et l'aspect religieux de la chose. A-t-on changé car clairement l'actrice ne pouvait véhiculer le fait d'être vierge ? C'est ça d'hypersexualiser ses personnages pour booster l'audience ...

Le White Wedding de Sansa et Ramsay avait tout d'un film d'épouvante, entre le spectre Theon qui n'est plus qu'un écho de ce qu'il était, la cérémonie à glacer le sang dans le bois sacré et la nuit de noce à glacer le sang. On voit cependant avec la dernière scène que le personnage de Sansa n'est pas traité comme les autres femmes de la série. J'ignore si c'est une des closes dans le contrat de l'actrice, mais en tout cas je leur suis reconnaissant d'avoir traité cette scène épouvantable de cette façon. C'est d'ailleurs bien plus efficace d'être collé au visage de Theon qui lui voit cet horrible spectacle. Dommage que cette subtilité n'ai pas été utilisé plus tôt dans la série pour éviter le côté tape à l'oeil de certaines scènes. Sans être prude, on peut ne pas avoir envie de voir virevolter des seins dans tous les épisodes.

L'épisode est relativement bon, même si les changements d'intrigues font souffrir assez considérablement ce qui se passe à Dorne, dont on ne comprend pas vraiment l'utilité jusqu'à présent (et on vient de passer la mi-saison, souvenons-nous en). Heureusement, les scénaristes semblent être un peu plus inspirés par ce qu'il se passe dans le Nord, et l'intrigue de Sansa est clairement celle qui permet à la saison de ne pas s'effondrer.

Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

5x06 : Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: 5x06 : Unbowed, Unbent, Unbroken   5x06 : Unbowed, Unbent, Unbroken EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:26

De rien Hai' Wink

De mon côté j'ai passé l'épisode à maugréer et à me plaindre.

Je trouve l'intrigue d'Arya particulièrement mauvaise. Je trouve qu'elle rend les Sans Visage illogiques et totalement incompréhensibles. Je ne sais pas si c'est l'écriture du personnage ou bien le jeu de Maisie qui s'est détérioré avec le temps, mais ce côté gamine "grande gueule" devient insupportable. Dans le bouquin, Arya apprend l'humilité (au moins, de façade) et perd son côté sanguin pour devenir "personne", ce qui justement rend l'évolution du personnage intéressante. Va-t-elle totalement oublier son héritage pour devenir un vrai Sans Visage, que restera-t-il d'Arya Stark à la fin de la formation ? La série n'amène pas du tout ces questions... Un énorme gâchis.

L'intrigue de Dorne c'est juste.... faich' Je trouve Ellaria et les Sand Snakes ridicules. Tout comme toi Haiyken je trouve la coïncidence des 2 plans mis en exécution en même temps aberrante. Cette scène remplace donc un certain coup d'état tenté par un personnage qui n'existe pas, je suppose. Quel pétard mouillé, quel gâchis. Le seul truc de bien, ce sont les acteurs qui jouent Doran et Areo, qui avec leur simple présence sauvent un peu le tout.

L'intrigue de Sansa est glaçante, effectivement je pense que Sophie Turner a fait ajouter une clause à son contrat avant de devenir majeure (elle indique dans un interview avoir reçu des conseils de Natalie Dormer pour gérer son image). C'est d'ailleurs le premier épisode de la S5 sans boobs. Victoire clap! clap!
Bravo les showrunners. Vous avez réussi à calmer vos ardeurs pendant 1 épisode... clap! Plus sérieusement, autant dans les premières saisons la crudité de certaines scènes pouvait servir l'intrigue (et encore), autant on en arrive à des absurdités ces dernières saisons. Au point que les actrices principales font ajouter des clauses à leurs contrats... Après Emilia Clarke qui refuse désormais toute scène de nu, au tour de Sophie Turner. Je me demande quand Carice Van Houten en aura marre de chauffer tous les hommes autour d'elle...

Je trouve aussi l'arc anti-gay simplement mauvais. Et ce pour 2 choses:
- on réduit le personnage de Loras à son côté homosexuel. Quelqu'un se souvient encore qu'il s'agit l'une des plus fines lames du Royaume ? zinzin (surtout quand on compare à ce qu'il est dans le bouquin...)
- on affaiblit considérablement la famille Tyrell en faisant de Loras leur héritier... Diana Rigg peut bien avoir toute la classe du monde en Olenna Tyrell, je ne comprends pas comment cette dernière pourra sauver sa famille entre son stupide fils (Mace Tyrell = ressort comique) et l'absence des frères de Loras...

Après un tel commentaire, pourquoi je regarde encore GOT, me demanderiez-vous (mon mec non lecteur ne se gène pas d'ailleurs). Je n'en sais rien, je suis peut être maso...
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

5x06 : Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: 5x06 : Unbowed, Unbent, Unbroken   5x06 : Unbowed, Unbent, Unbroken EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:41

Je suis assez content de voir que je ne me monte pas la tête tout seul face à un épisode comme celui-ci. Pourquoi regardes-tu encore cette série, Mara ? Tout comme moi car tu es investie émotionnellement dans cette histoire et que même si la série dévie beaucoup (trop) des livres, il y a cette envie de voir la fin (et c'est pas spécifique à GoT - souvenons nous de cette saleté de Lost !).

Le pire, c'est que la série est toujours assez bien réalisée, que les effets spéciaux et les visuels des nouveaux lieux sont très bons. Certains jeux d'acteur ne sont pas très mal non plus, et sauvent des intrigues, comme tu le soulignes très bien ! Pourtant, Game of Thrones souffre un peu du syndrome de masturbation intellectuelle, que ce soit par rapport à l'effet de mode qui a enflammé la toile dès la fin de saison 1 et principalement avec la saison 2, ou par rapport à l'audace de D&D de proposer leur version de l'histoire de quelqu'un (avec sa bénédiction, ce qui est difficile à comprendre - à moins qu'ils ne puisse plus rien y faire). Le fait est que même s'ils se mettent à dos les lecteurs de la saga, cela ne représente en réalité qu'une fraction de l'audience (beaucoup ont acheté les livres et les ont peut être lu mais n'ont pas nécessairement les même attentes de l'adaptation).

Cet épisode montre particulièrement comment les choix de D&D affectent la qualité de la série. Et ce n'est pas nécessairement pour dire "le livre est mieux", puisque objectivement, il y a d'énormes faiblesses dans l'intrigue et qui s'exacerbent d'épisode en épisode.

Je ne suis pas étonné de lire que des closes contre la nudité sont ajoutées par les actrices (c'est surement pour ça qu'ils mettent l'accent sur les histoires de cul de ces messieurs ensemble), dont la plastique a clairement été utilisée à mauvais escient à certains moments. Je peux comprendre la nécessite d'une Daenerys nue lors de la scène du brasier de la première saison, un peu moins les nombreuses scènes dans les bordels de King's Landing (oui, on a compris, y a des putes un peu partout ...).

Moi aussi je dois me rendre à l'évidence que je ne regarde plus cette série avec la même passion qu'avant (les Noces Pourpres étaient le point d'orgue de la série et mon intérêt n'a été que décroissant par la suite), mais la curiosité est plus forte que tout.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

5x06 : Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: 5x06 : Unbowed, Unbent, Unbroken   5x06 : Unbowed, Unbent, Unbroken EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:43

J'ai découvert le livre grâce à la série et depuis la saison 1 c'ets la sortie des livres que j'attends avec impatience, pas les nouvelles saisons.

Difficile de regarder la série en oubliant les 5 tomes... et difficile avec cet épisode de ne pas trouver grotesque l'arrivée de Jaimie et Bron dans les jardins du palais (c'est un moulin pas un palais royal il semble!) et grotesque que ce soit pile au moment où les Vipères attaquent. Je ne suis pas non plus convaincue par les actrices et encore moins par la scène de combat, très mal chorégraphiée!

Si certains choix dans les absences (storyline et personnages : targaryen, greyjoy, stoneheart, quentyn martell, Mace/clinquefrac, l’émissaire de la Banque de Fer, Sam à Villevieille) peuvent se comprendre, ici j'atteins l’apothéose de mon incompréhension avec la nuit de noces de Sansa.

Quel intérêt de substituer Sansa à sa suivante si c'est pour lui réserver le même sort ? (enfin un peu moins pire certes, Reek se contentant de regarder ici...) mais Sansa, après avoir été la fiancée de Joffrey, subi sa tante et son assassinat avait les armes comme le suggérait Baelish pour tenir tête ou avoir une stratégie (à la Margeary Tyrell?) face aux Bolton! La scène du bain face à Myranda donnait aussi un peu d'espoir, mais non elle se retrouve passive comme l'est sa servante dans le roman...

Quel intérêt ?

Idem avec Loras, la rivalité autour de la sexualité des 2 reines avait son piquant dans les jeux de manipulations et de mensonges, arrêter Loras enlève tout cela et est très réducteur... En même temps dans la mesure où Tommen est ici en âge de consommer, il est vrai que la question de la virginité de Margeary tombait à l'eau, je préfère le Tommen enfant comme roi, donc le livre...

Je vais continuer à regarder la série, car ce ne sont pas les premiers choix et partis pris discutables opérés et je regarde pour le fun, Peter Dinklage dont je suis fan depuis longtemps, et par curiosité - plus que par passion!

J'attends la suite des romans avec une très grande impatience par contre! Je me suis régalée (et que de surprises) avec le tome 5 dernièrement traduit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





5x06 : Unbowed, Unbent, Unbroken Empty
MessageSujet: Re: 5x06 : Unbowed, Unbent, Unbroken   5x06 : Unbowed, Unbent, Unbroken Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5x06 : Unbowed, Unbent, Unbroken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5x06 - The Shrine
» 5x06 - Rite Of Passage
» 5x06 - Christmas Carol
» [5x06] The Vampires Of Venice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: