|
|
| 4x17 - Midway | |
|
+4Artheval_Pe Millstone ketheriel Mara 8 participants | Auteur | Message |
---|
Mara The Doctor's Companion
| Sujet: 4x17 - Midway Dim 17 Fév 2008 - 10:11 | |
| Alors que Ronon doit affronter un entretien avec l'IOA, Carter fait appel à Teal'c pour le coacher... Cela donne une rencontre explosive...Postez ici vos commentaires sur cet épisode. |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: 4x17 - Midway Dim 17 Fév 2008 - 13:46 | |
| Ce qui est magnifique c'est que le staff n'a pas une seule fois compris que c'était absolument idiot ce qu'il mettait en scène...
L'IOA super on a vu qu'ils n'étaient composés que de gars incompétents et surtout des ordures finis...Ils doivent les prendre sur dossier, et entretien ou toute personne normalement constituée doit être écartée pour ne pas relever le niveau de compétence.
Cavanagh c'est pareil, l'un des plus grands scientifiques, choisi pour un projet top secret (qui en fait ne l'est quasiment plus a force d'ailleurs) mais c'est un tocard fini. Cliché numéro 54879...
On apprécie la véracité d'envoyer Mckay comme troupe d'assaut de la Midway station...ses grandes qualités de soldats éprouvés sont largements supèrieures a celle d'un militaire de carrière...Reprendre par la force une station c'est clairement dans ces attributions.
Et puis c'est toujours aussi génial et cohérent de voir que quand une base militaire voit son personnel tomber dans les pommes, personne a l'extèrieur ne s'en rend compte et ne va envoyer du monde.... C'est toujours sympa de savoir que pour que le gvt américain réagisse a une invasion du SGC, il faille que ça soit un gars au SGC qui les prévienne....C'est pas comme si le SGC était un point névralgique n'est-ce pas...
Comme sheppard, il y avait superman et maintenant super sheppard, les wraiths tombent out... juste les gars pouvant nager 1 km sous plusieurs centaines de mètres d'eau, juste des gars pouvant supporter des climats extrêmes etc mais comme SEGA, sheppard c'est plus fort que toi.
Cet épisode est extrêmement moyen. Pour une fois ils ont mis quelques figurants c'est dejà ça. Cela change des 3 péons d'habitude et de la forêt... En fin de compte il surpasse les 3 precedents qui étaient la lie de la SF mais c'est tres loin d'être bon.... |
| | | Millstone Commandant Cyborg
| Sujet: Re: 4x17 - Midway Sam 23 Fév 2008 - 12:41 | |
| Je m'étonne que tu n'ais fait aucun commentaire sur la désactivation d'un vortex entrant par Kavanagh. Car, à moins que j'ai compris un truc de travers, c'est bien le vortex en provenance de Pégase qu'il éteint, non?
Ce qui serait la plus grosse incohérence depuis la porte à huit chevrons que l'on a pu revoir dans le "previously in Stargate Atlantis". |
| Sujet: Re: 4x17 - Midway Sam 23 Fév 2008 - 16:54 | |
| - Citation :
- Je m'étonne que tu n'ais fait aucun commentaire sur la désactivation d'un vortex entrant par Kavanagh. Car, à moins que j'ai compris un truc de travers, c'est bien le vortex en provenance de Pégase qu'il éteint, non?
Ce qui serait la plus grosse incohérence depuis la porte à huit chevrons que l'on a pu revoir dans le "previously in Stargate Atlantis". Il y a plein de choses que j'ai passé sous silence...comme le fait de bourriner comme des malades avec des P90 dans une station spatiale.... Le coup de la macro "faussement sécurisée"....comme si ce qu'avait fait mckay était indéfaisable pour une race qui est beaucoup plus avancée technologiquement et scientifiquement que la Terre...etc etc etc Au delà de 25 lignes c'est plus la peine d'enfoncer le couteau dans la plaie....le staff lui meme s'enfonce tres bien tout seul. |
| Sujet: Re: 4x17 - Midway Sam 23 Fév 2008 - 20:29 | |
| - ketheriel a écrit:
- Il y a plein de choses que j'ai passé sous silence...comme le fait de bourriner comme des malades avec des P90 dans une station spatiale....
Bof, on flingue bien à tout va dans les vaisseaux-méres, les vaisseaux-ruches, les batiments asgards et les convois lucians. Elle est construite en quoi, Midway? - ketheriel a écrit:
- Au delà de 25 lignes c'est plus la peine d'enfoncer le couteau dans la plaie...
Euh... C'est toi qui dis ça? |
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: 4x17 - Midway Sam 23 Fév 2008 - 21:01 | |
| - Citation :
- Bof, on flingue bien à tout va dans les vaisseaux-méres, les vaisseaux-ruches, les batiments asgards et les convois lucians.
Ce n'est pas tout à fait la même chose. Ces vaisseaux sont immenses, sont blindés contre les tirs extérieurs et les radiations, et généralement plusieurs mètres séparent les coursives de l'espace, quand ce ne sont pas des dizaines de mètres lorsque les gens se trouvent au centre des navires. Même chose dans les vaisseaux ruches qui ont carrément une coque qui résiste aux détonations nucléaires. Tout celà, de même que les 304 est construit de manière solide, durable. Afin de résister aux radiations et contraintes de l'hyperespace ainsi qu'à des tirs extérieurs. La Midway, c'est totalement différent. Elle a été construite pièce par pièce, de manière légère, plus comme une station spatiale actuelle. Elle a été montée et n'est destinée ni à passer en hyperespace, ni à résister à un combat spatial, ni à résister à des radiations (entre les galaxies, il n'y a pas grand chose). Je doute que le cahier des charges prévoyait que la structure interne résiste à des tirs d'armes à feu (apparemment, c'était le cas vu qu'il n'y a pas eu de décompression). Dans un vaisseau spatial primitif, tel que la Midway, utiliser des armes à feu est extrèmement dangereux. D'abord parce que la coque peut céder avec un round dans une partie fragile, ensuite parce que les tirs peuvent toucher tout un tas de systèmes de survie et autres plus ou moins fragile et qui généralement, ne sont pas protégés. Imaginez un tir dans un réservoir d'oxygène. On aurait droit à un joli feu d'artifice... |
| Sujet: Re: 4x17 - Midway Sam 23 Fév 2008 - 21:07 | |
| - Citation :
- Bof, on flingue bien à tout va dans les vaisseaux-méres, les vaisseaux-ruches, les batiments asgards et les convois lucians. Elle est construite en quoi, Midway ?
Ce que tu dis c'est comme si tu ne faisais pas la différence entre un navire de plaisance et un porte avion.... Sinon artheval a très bien signifié la chose.... Et puis franchement prendre une ruche comme exemple alors qu'on l'a vu se prendre une arme nucléaire de front ainsi que des coups de canons gausses c'est assez original. |
| Sujet: Re: 4x17 - Midway Sam 23 Fév 2008 - 22:12 | |
| - Artheval_Pe a écrit:
-
- Citation :
- Bof, on flingue bien à tout va dans les vaisseaux-méres, les vaisseaux-ruches, les batiments asgards et les convois lucians.
Ce n'est pas tout à fait la même chose. Ces vaisseaux sont immenses Le convoi lucian avait la largeur d'un al'kesh. - Artheval_Pe a écrit:
- Elle a été montée et n'est destinée ni à passer en hyperespace, ni à résister à un combat spatial, ni à résister à des radiations (entre les galaxies, il n'y a pas grand chose).
Des radiations de matière noire, peut-être? Non, je plaisante. Enfin bref, toi et Ketheriel pensez que la station a été construite trop solide pour l'usage qui devait en être fait. |
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: 4x17 - Midway Sam 23 Fév 2008 - 22:21 | |
| - Citation :
- Enfin bref, toi et Ketheriel pensez que la station a été construite trop solide pour l'usage qui devait en être fait.
D'un oui, de deux, même construite solidement, faire feu à tout va dans une station spatiale de ce type est dangereux. De plus, sa construction apparente laisse présager une solidité beaucoup moins importante. Ce qui est effectivement le cas vu le nombre de vitres. |
| Sujet: Re: 4x17 - Midway Sam 23 Fév 2008 - 22:33 | |
| - Citation :
- Enfin bref, toi et Ketheriel pensez que la station a été construite trop solide pour l'usage qui devait en être fait.
Meme pas, on a vu comment était construite la station. Et en aucun elle n'est une construction faite pour resister comme un navire de guerre. - Citation :
D'un oui, de deux, même construite solidement, faire feu à tout va dans une station spatiale de ce type est dangereux. De plus, sa construction apparente laisse présager une solidité beaucoup moins importante. Ce qui est effectivement le cas vu le nombre de vitres. En plus des vitres, hublots qu'il y a qui montre clairement que tirer a l'intèrieur de la station est complètement idiot a moins d'être suicidaire. Sans parler des systemes vitaux de la station qui pourrait être détruit. On a vu la structure exacte de la station, un simple squelette ou l'on adjoint des plaques pour la fermer. http://images.wikia.com/stargate/images/7/7c/GateBridgeFull.JPG Franchement c'est bien voyant que ce n'est pas une station faite pour resister a des armes a feu et autres catastrophes. Y autant de vitres qu'un bus scolaire.... |
| | | anubis_31 Homme-Lézard
Nombre de messages : 140 Age : 39 Localisation : Toulouse et ses environs
| Sujet: Re: 4x17 - Midway Sam 23 Fév 2008 - 23:14 | |
| Tiens maintenant que j'y pense !!! Une petite anecdote pour les personnes ayant regardé l'épisode sous-titré. A un moment donné, le wraith en chef dans la salle de contrôle du pont hurle "Silence" au Docteur Lee il me semble. C'est très bref MAIS sous le "Silence" est écrit entre parenthèse (I kill You) Alors me direz vous, à quoi ça renvoie ?? ET bien à cela !! http://fr.youtube.com/watch?v=dkphwqS-IMg&feature=related |
| | | Suupa Johnny Organisme Monocellulaire
| Sujet: Re: 4x17 - Midway Jeu 27 Mar 2008 - 13:29 | |
| moué moué moué...
Je pense que votre rage envers cette S4 vous fait perdre parfois un peu la notion de base de SGA : action, "fun", wraith.
Je ne mate pas SG comme je pourrais regarder d'autres séries SF, tout simplement parce que je suis habitué à ces légères "bourdes" et ne m'y arrête pas.
Pour le coup je m'en fous un peu de la résistance de la coque de la station, à vrai dire ça ne m'a pas choqué en regardant l'épisode (pas comme le coup de Sheppard d'enfiler une combinaison en deux temps trois mouvements)
Mais à côté de ça j'ai adoré voir Teal'c en guest. Même si la profondeur du perso de Ronon est très mal exploitée en général dans la série (parce qu'il a quand même à la base une bonne histoire), le voir associé au fameux Jaffa avait un côté plutôt jouissif, même si un poil trop caricaturé : "allez on reprend le SGC, à l'attaque".
Le passage 'Indeed' m'a bien fait marré d'ailleurs ou Teal'c qui bave devant le beau pistolet de Ronon :D
bref pour ma part c'est peut être l'un des épisodes de la saison 4 que j'ai préféré, l'idée était plutôt marrante, ça n'engage que moi ^^ |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: 4x17 - Midway Jeu 27 Mar 2008 - 17:57 | |
| Bon, même si on enlève la liste d'incohérence précitée, l'épisode ne cassait pas grand chose. Ca avait bien commencé, les Wraiths parviennent à infiltrer Midway, ils ont la Terre à portée de main. Puis ensuite ca c'est complètement déterrioré. L'iris du SGC reste grand ouvert, alors qu'une arme s'est déclenchée C'est une invitation ca! Et puis, le nombre de Wraiths envoyé était tout simplement ridicule. Une 20 aine de soldats, ouille ouille ouille on va avoir mal Enfin, c'était pas l'top comme épisode, mais bon, y a eu pire... |
| | | Horus I.A. Psychopathe
| Sujet: Re: 4x17 - Midway Mer 16 Juil 2008 - 18:46 | |
| - Suupa Johnny a écrit:
- (pas comme le coup de Sheppard d'enfiler une combinaison en deux temps trois mouvements)
C'est en fait ça qui m'a le plus choqué ! Alors que normalement il faut beaucoup de temps, et encore avec l'aide de plusieurs personnes. Du coup super Sheppard sait même se dupliquer pour s'aider à enfiler une combinaison alors qu'il était au bord de l'évanouissement... Euh sinon le reste c'était : boucherie, boucherie et... boucherie. En fait le meilleur moment c'était le début, avec Teal'c et Sam. Sinon je dis pas, le reste était distrayant... Mais pas très intellectuel. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4x17 - Midway | |
| |
| | | | 4x17 - Midway | |
|