AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Stargate: The Ark of Truth

Aller en bas 
+8
Dolphen
B.Carter
Rufus Shinra
Millstone
chobedo
Répli
ketheriel
Haiyken
12 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Stargate: The Ark of Truth Empty
MessageSujet: Stargate: The Ark of Truth   Stargate: The Ark of Truth EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:28

Stargate: The Ark of Truth Starga12


Postez ici vos commentaires sur ce téléfilm.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Stargate: The Ark of Truth Empty
MessageSujet: Re: Stargate: The Ark of Truth   Stargate: The Ark of Truth EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:29

Ok, ok, ok, vous allez me dire "pourquoi une partie commentaires alors que le téléfilm n'est pas encore sortit ?". Et bien, car, même si c'est strictement illégal, on peut trouver une version pré-pré-air sur le net en téléchargement. "Pré-pré" car c'est vraiment de la sale qualité, avec le minimum d'effets spéciaux. J'ai eut le "bonheur" de le voir aujourd'hui même grâce à mon pote Répli qui m'en a informé, je vous livre donc quelques commentaires perso, en vrac.

Attention : Spoilers !


Donc, déjà, et merci à Répli, j'ai enfin compris le début du téléfilm. Maintenant, je suis capable d'aprécier la scène d'ouverture sur les Alterans post-départ vers la Voie Lactée. On a un clin d'oeil a la construction des portes des étoiles, et on nous balance directement l'Ark of Truth dans la gueule, comme ça on est fixé sur la tronche de l'engin. C'est pas plus mal si j'ose dire. Seul côté négatif : ils ont vraiment l'air de pouilleux a vivre dans leur montagne les pauvres ... Bref

Cette montagne, déjà, le traveling de deux minutes en ouverture, je dis non ! C'est vraiment pour meubler le temps du téléfilm, et ça se voit trop ! Foutage de gueule au début du film, fallait oser !

Donc les Alterans partent vers la Voie Lactée, mais, cons comme des manches, laissent l'Arche sur la planète qu'ils occupaient ... l'actuelle Celestis, bien évidement !! oO J'vous jure alors ...

Tout s'enchaine, on retrouve un SG1 sur Dakara en ruines, qui cherche l'Arche, et qui bute un Prior (?) et récupère Tomin (??) pour le ramener à la base en tant qu'Invité (???). Bon, passons, même si ça reste assez peu crédible toute cette scène, c'est quand même bien mené, on a (un peu) de tension, presque de l'action ! Si si, de l'action !

On nous balance un remplaçant pour Woosley, l'acteur est pas trop mal, mais me fait trop penser à l'acteur qui incarne The Master dans Doctor Who, donc j'ai pas trop accroché. Mais il a son charisme quand même, je l'avoue.

Tralala, l'aventure continue, on nous envoit SG1 sur l'Odyssey dans la galaxie Ori par la SuperGate, avec des scènes reprises d'épisodes de la série (o_O sérieux ...). Bon, on nous les parachute sur Celestis, ils cherchent l'Arche, tout ça tout ça ... Quand ce con de repésentant de l'IOA nous créé .... Un Réplicateur (??? What's the fuck... ???).

Bon allez, avouez, je me suis trompé de fichier quand j'ai télécharger, c'est qu'une mauvaise version faite par des espagnols en fait, non ? Pitié ...

On y retourne .. Donc, le monsieur, il nous créé un Réplicateur, et comme par hasard, Mitchell parvient pas a le buter, et on retombe dans un épisode SG1 basique, avec un vaisseau spatial infesté de crabes métalliques. Seul chose, maintenant les Réplicateurs ont un système d'auto-destruction (??). Bon allez, sérieux les gars, vous l'avez écrit comment ce téléfilm ? Pourtant vous étiez pas en grève ...

Bon, je fais essayer d'aller sur un passage intéressant ...

*cherche*
.
.
.
.

*cherche encore*
.
.
.

Ah ! Oui! Teal'c meurt, ok, j'ai trouvé ça intéressant, vraiment, ça m'a beaucoup plut, surtout parce que ça nous donne LA scène de Teal'c de tout le téléfilm, même peut être de la série, pour moi la scène la plus classe qu'on lui a jamais donné. Je vous laisse le plaisir de découvrir ça, mais on a de la neige, un Teal'c qui marche, et c'est sublime, tout simplement. <3

Le retour d'Adria m'a un peu étonné, j'ai beaucoup aprécié également, tout comme celui de Morgane, car toutes les deux bénéficient d'un visuel très intéressant, surtout celui d'Adria. c'est vraiment beau, pour une fois, ce qu'ils en ont fait. La scène d'Adria avec Vala est très belle également, visuellement et scénaristiquement.

Daniel est poignant dans sa scène avec Morgane, j'avais vraiment pitié de lui quand il la suppliait de faire quelques chose ! Du vrai Daniel, exactement ce que j'attendais du personnage, génial !

Donc si on fait le compte : Daniel, Teal'c et Vala sont très bons, ça j'en suis sur.

Carter, il faudrait qu'elle bouge son cul de devant le Core Asgard, car même si elle change de coiffure et est d'avantage sexy, on aimerait qu'elle bouge un peu ses fesses au lieu de cliquer sur des boutons qu'on ne comprend pas comment ils marchent !

Mitchell, lui, à part le combat contre l'Hybride qui aurait pu être très bien mené, on a simplement une scène beaucoup trop longue, beaucoup trop bordélique ... Heureusement qu'il se fait massacrer, sinon ça n'aurait pas été crédible ! Le squelette en Réplicateurs était RIDICULE ! Une horreur ! Passons ...

Le combat final, même si je n'ai pas eut le visuel final, je pense que c'est également du foutage de gueule. Je n'aime pas qui nous expédient ça aussi facilement.

En bref, un téléfilm qui me laisse dubitatif, je ne sais pas quoi en penser pour le moment, j'attend la version finale, en bonne qualité, pour me faire un avis définitif, mais je ne dirais pas que c'est la trouvaille de l'année, il est loin, mon PKWar Stargatien ...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Stargate: The Ark of Truth Empty
MessageSujet: Re: Stargate: The Ark of Truth   Stargate: The Ark of Truth EmptyMar 1 Jan 2008 - 21:20

Sans juger des effets spéciaux qui seront j'en suis sur impeccables, je me penche sur le scénario.

SPOILER


SG1 cherche l'arche, ne le trouve pas dans la voie lactée et s'en va chercher celui ci dans la galaxie ori. (c'est plus long que cela mais c'est le résumé du début).
Alors on voit quelques flashback...

Ah les anciens....mais quel honte c'est quoi ces pouilleux, habillés mode médiévale, cachés dans un village digne du XI ème siècle dans l'arrière pays niçois... super on voit l'arche ...et puis un certain amelius qui a un cahier de croquis....
Premier point c'est du papier tout pourri, ça ne dénote pas avec leur accoutrement mais super pour la civilisation la plus avancée de l'univers connu....Oh regardons de plus pres ce qu'il y a sur le cahier...mais c'est les schémas de la porte des étoiles.
ET oui amélius est le créateur de la stargate, il dit même en avoir eu l'idée la nuit passée et de suite après les anciens se cassent dans un vaisseau spatial laissant l'arche, bien sur, qui sera enseveli....

Alors gros problème messieurs les scénaristes quand on nous balance que la porte n'existait pas dans la galaxie des oris et qu'elle ne fut construite et mise en place que dans les autres galaxies.....cela pose le probleme du fait que les oris puissent faire venir des precheurs via des portes des étoiles de la galaxie et soient capables de construire des supergates et bien sur le tout compatible avec la technologie ancienne des portes qui n'existent pas chez eux...

J'applaudis cet effort d'incohérence, car a part l'avoir fait expres, une telle incompétence j'avais jamais vu et malheureusement la suite est aussi "bien".

Donc je disais, ils se rendent dans la galaxie ori. Oh mais comme c'est intelligent, personne ne sait si les oris ont disparu, mitchell dit meme que si c'est le cas le voyage va etre court....
Et bien c'est pas grave envoyons sans verification notre plus puissant vaisseau, celui dépositaire de l'héritage asgard vers l'inconnu ou il y a 2 chances sur 3 qu'il soit détruit.

- premiere possibilité : les oris sont vivants, des la porte passée...starlight extinction...

-deuxieme possibilité : la porte est gardée par plusieurs vaisseaux croisés, ce qui aurait été plus que logique...game over

-troisième possibilité : personne ne garde la porte et les oris sont morts....

La roulette russe..c'etait pas plus cohérent d'envoyer une sonde pour voir si personne n'etait de l'autre côté ? ou un vaisseau cargo occulté ayant pour but de voir si les oris étaient vivants. mais non soyons rationnel a la carter, envoyons notre plus puissant vaisseau et des centaines de membres d'equipage a une plus que probable mort certaine.

Bon on se retrouve sur la planète ou il y a l'arche....on est super content de pouvoir explorer des ruines ensevelies qui tiennent encore debout avec des poches d'air datant de plus de 50 millions d'années (la porte terrienne a cet age donc c'avant que les anciens se sont cassé de celestis) c'est encore d'une lumineuse cohérence....manque juste la dérive des continents et quasi plusieurs kilomètres de terre.
Bon on trouve l'arche.

Entre temps comme les scénaristes n'avaient aucune idée pour meubler les personnes dans le BC 304, nous ont fait un membre de l'IOA digne des méthodes du NID...merci la vraisemblance et bien sur on nous balance encore et toujours les réplicateurs que l'on a réussi bien sur a programmer et tout ce qui va avec...je rappelle que Thor avait un mal de chien a ne serait-ce que lire les données du reseau réplicateur et n'arrivait absolument pas a modifier quoi que cela soit.

Ah ce qu'on est fort nous les Terriens...ah mais pour faire artifice a souhait on nous rajoute 4 vaisseaux croisés nous tirant dessus comme des malades, dans unending 1 tir c'etait 20% de bouclier en moins mais là avec ce qu'ils balancent sur le bc 304, c'est 3 zpm qu'il a le bougre...
Bien sur des terriens a la solde de L'IOA sont capables de creer des réplicateurs insensibles a la technologie du disrupteur...petit rappel thor voyant le disrupteur et ses plans ne savait pas a quoi servait le disrupteur avant que O'neill en fasse la démo...mais on est super fort nous les terriens.

Bon revenons a tealc qui se fait tirer dessus comme un bleu et ses pérégrinations pour retrouver SG1 capturé par les prêcheurs. De beaux visuels c'est certain.

Les prêcheurs et le Doci torturent SG1....Mais pourquoi ? on parle de personne ayant la technologie la plus avancée de la série ou presque mais ils ne sont pas capables de faire autre chose que de torturer, comme des débiles, SG1...Ronon est plus fin que cela...un comble

Mais alors sautons le sauvetage de SG1 par tealc (et par morgane indirectement)

Adria le retour, très bel, quasi impeccable, surpuissante puisque la seule ori en vie, elle a donc tout le surplus des humains del cette galaxie. Uen scène de dialogue entre vala et adria etc etc du classique laissant daniel faire mumuse avec l'arche.

Et là ? tealc tire sur un pied de la table soutenant l'arche et il tombe s'ouvre et la vérité eclate au doci et se répend avec les pseudo sceptres des prêcheurs et tout le monde sait la vérité. Morganne se pointe et hop un combat eternel entre adira et morganne commence...

MAIS c'est du foutage de g***le !!! Adria est une élevée, le temps dixit texto Orlin n'est absolument pas le même pour un élevé et un mortel. Et on nous balance qu'elle n'est pas capable d'empecher l'arche de tomber ?
Un élevé s'amuse a balancer des eclairs style foudre qui vont jusqu'a des milliers de kilomètres seconde et elle est incapable de détruire l'arche avant qu'il s'active ? Honteux, les pouvoirs des élevés sont d'un coup devenu ridiculement faible...alors qu'adria est censée être la plus puissante élevée grace au surplus des croyants...

Bon un happy end bien mielleux...


Ce film est une honte scénaristiquement. je suis sur que les effets spéciaux seront tres bons...sauf le réplicateur squelette dont je dirai pitoyablement moche.

Comment torpiller une fin de série ? en accumulant comme des débutants des invraisemblances, des raccourcis grossiers, repomper 30 fois la meme idée (Il doit avoir un complexe de crabe métallique dans le staff c'est pas possible)

Pour ma part l'un des plus mauvais double-épisodes que j'ai jamais vu dans une série de SF...ah désolé c'était un film..autant pour moi. Rien a redire s'ils sont contents de prendre les acheteurs pour des crétins...

EDIT : Avec un film d'une telle qualité je m'attends a un truc mémorable pour le 4 x 11 perd la tête


Dernière édition par ketheriel le Lun 14 Sep 2009 - 22:37, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

Stargate: The Ark of Truth Empty
MessageSujet: Re: Stargate: The Ark of Truth   Stargate: The Ark of Truth EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:09

Tiens on dirait que je suis là! XD

Spoiler inside of course.

Citation :
Cette montagne, déjà, le traveling de deux minutes en ouverture, je dis non ! C'est vraiment pour meubler le temps du téléfilm, et ça se voit trop ! Foutage de gueule au début du film, fallait oser !

Je pense qu'à la base cela servait pour incruster les noms des acteurs etc... Mais vu que la version définitive serait plus courte, je pense que cela sera en partie coupé, bien qu'on entende quand même la musique du FILM derrière... qui d'ailleurs se conclue de façon Ori-ginale et non Goa-ssique. (ok j'ai honte tellement c'était mauvais mais c'était pour marquer mon retour... hum...) Bref, sympa pour la musique, mais je confirme c'est trop long...

Citation :
Donc les Alterans partent vers la Voie Lactée, mais, cons comme des manches, laissent l'Arche sur la planète qu'ils occupaient ... l'actuelle Celestis, bien évidement !! oO J'vous jure alors ...

Peut-être qu'ils devaient partir avec un minimum de valises, après tout ils ont décollé dans une ptite cité. What a Face
Bah sérieusement on se demande quelle en serait l'utilité là où il n'y a pas d'Ori... Donc le créateur de l'Arche l'a laissé.
Mais pourquoi ne pas l'avoir détruite? Peut-être pour aider d'éventuels anti-Oris... je suppose. Bah oui, si ça ne tenait qu'à lui il se serait pas gêné pour l'utiliser. Razz

Bref, c'est surement fragile ce que je dis, mais je vois pas tellement d'autres explications...


Citation :
Tout s'enchaine, on retrouve un SG1 sur Dakara en ruines, qui cherche l'Arche, et qui bute un Prior (?) et récupère Tomin (??) pour le ramener à la base en tant qu'Invité (???). Bon, passons, même si ça reste assez peu crédible toute cette scène, c'est quand même bien mené, on a (un peu) de tension, presque de l'action ! Si si, de l'action !

J'ai été aussi assez déçu par la scène... mis à part pour l'humour de l'équipe, Vala en tête. ^^
Cependant pas de problème pour tuer le prêcheur: SG1 utilise toujours le même appareil depuis le milieu de la saison 9... Pour Tomin, bah il fait confiance à Vala, ne voulait pas faire de mal à SG1, a bien vu que le prêcheur se faisait liquider donc bon...
Mais franchement j'ai trouvé qu'il manquait beaucoup d'intensité à cette scène, qui aurait pu être plus soignée.


Citation :
On nous balance un remplaçant pour Woosley, l'acteur est pas trop mal, mais me fait trop penser à l'acteur qui incarne The Master dans Doctor Who, donc j'ai pas trop accroché. Mais il a son charisme quand même, je l'avoue.

J'aime cet acteur! Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours adoré sa tête, parfait pour le rôle du boulet de service ^^ Je l'avais bien aimé dans Desperate Housewives et House, j'étais content donc.


Citation :
Quand ce con de repésentant de l'IOA nous créé .... Un Réplicateur (??? What's the fuck... ???).

Hahaha, j'ai explosé de rire. L'IOA n'a donc toujours pas compris qu'il faut laisser faire les pros? Enfin c'est surtout le coup de l'hybride qui m'a plié en deux... Mais au final ce ne fut pas si grandiose que ça... Un combat trop long, pas forcément bien fouttu. Le squelette à la fin je suis d'accord: IMMONDE! Ils ont du se dire: bon on ressort les réplicateurs donc on va quand même essayer de mettre une ou deux nouveautés histoire de...
Et effectivement le reste est d'un basique... On flingue les crabes dans les couloirs du vaisseau... Pas d'interraction avec les Oris. Ok, l'Odyssée est sous le feu de 4 vaisseaux mères en même temps, mais les crabes ne les ont même pas emmerdés. Toute cette partie de l'intrigue donc, je n'y ai pas vu beaucoup d'intérêt...
Et j'ai absolument pas compris comment ils ont pu s'en débarrasser à la fin! oO

Comme on est dans la galaxie des Oris cela n'était pas tellement envisageable mais j'aurais préféré mes chouchous Baal et les Luxiens comme ennemis secondaires... Là franchement bof...



Citation :
Ah ! Oui! Teal'c meurt, ok, j'ai trouvé ça intéressant, vraiment, ça m'a beaucoup plut, surtout parce que ça nous donne LA scène de Teal'c de tout le téléfilm, même peut être de la série, pour moi la scène la plus classe qu'on lui a jamais donné. Je vous laisse le plaisir de découvrir ça, mais on a de la neige, un Teal'c qui marche, et c'est sublime, tout simplement. <3

Le retour d'Adria m'a un peu étonné, j'ai beaucoup aprécié également, tout comme celui de Morgane, car toutes les deux bénéficient d'un visuel très intéressant, surtout celui d'Adria. c'est vraiment beau, pour une fois, ce qu'ils en ont fait. La scène d'Adria avec Vala est très belle également, visuellement et scénaristiquement.

Daniel est poignant dans sa scène avec Morgane, j'avais vraiment pitié de lui quand il la suppliait de faire quelques chose ! Du vrai Daniel, exactement ce que j'attendais du personnage, génial !

Donc si on fait le compte : Daniel, Teal'c et Vala sont très bons, ça j'en suis sur.

Ce sont exactement les mêmes points que j'ai ADORES dans le film.

La scène de Teal'c dans la neige j'ai fait *gniiiiii* comme rarement. Pendant tout le film je l'ai trouvé très bon, et fidèle à lui même.

Vala, mon amour, toujours aussi drole et merveilleuse. Sora

Adria et Morgan sont les grandes réussites esthétiques du film, une classe absolue cela ne fait aucun doute.

Ma scène préférée du film est la première scène Vala/Adria évidemment. Superbe confrontation, avec une Adria qui arrête pas de se téléporter avec une grande fluidité, j'ai trouvé ça trop bieeeen! Sora

Daniel était pas mal à la fin c'est vrai. ^^


Après ça, bah Cam m'a fait rire, mais franchement rien d'important pour le perso malheureusement, si ce n'est de l'action avec nos amis les réplis (hahaha LOL). Pourtant j'adore Cam, il méritait mieux! Sam m'a laissé indifférent, pas de surprise. La scène entre les 2 à la fin renvoit à une scène passée avec les rôles inversés, mignon mais bon...




Citation :
Le combat final, même si je n'ai pas eut le visuel final, je pense que c'est également du foutage de gueule. Je n'aime pas qui nous expédient ça aussi facilement.

Je pense que ça sera un poil plus spectaculaire dans la version finale, mais je pense que ça reste cohérent par rapport à Oma/Anubis par exemple, même si on aurait mérité mieux c'est vrai.

Je suis d'ailleurs très confiants pour les FX de la version finale. Ca sera très beau à coup sur.


Par contre je ne peux que déplorer la simplicité de l'histoire de ce film globalement... La façon dont toute l'histoire se résout... Déçu, déçu. Je m'attendais à mieux de la part de Robert C. Cooper! Ralala... Au final on a rien d'autre qu'un épisode comme un autre si ce n'est qu'il dure 1h40... Ca aurait mérité une plus grande durée, plus de développement, de soin, d'épisme... Et moins d'incohérences et de facilités (bravo Adria l'être élevée qui possède toute la puissance des Oris à la fin pour ta perception sans faille... hum... Je sais ta mère est parfaite...)
Bon au moins ils ne reprennent pas la même formule que Lost City, ils ont varié un peu. Mais dieu que j'en ai marre des vaisseaux terriens, encore plus depuis Unending...

Mais je vous rappelle qu'il y a des points plus hauts que j'ai vraiment overkiffés (gnah???) ce qui m'empêche de dire que c'était nul... Mais la déception est réelle.
Revenir en haut Aller en bas
chobedo
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
chobedo


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 36
Localisation : Dans un tribunal intergalactique...

Stargate: The Ark of Truth Empty
MessageSujet: Re: Stargate: The Ark of Truth   Stargate: The Ark of Truth EmptyMer 2 Jan 2008 - 0:04

J'ai vu un petit extrait de Ark of Truth où ils sont sur Dakara et que les Oris arrivent on retrouvent deux anciens perso dont un qui est très proche de notre fameuse squad SG-1. Le film est déjà disponible chez Uncle Sam mais en version d'essay. mrgreen


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Stargate: The Ark of Truth Empty
MessageSujet: Re: Stargate: The Ark of Truth   Stargate: The Ark of Truth EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:38

Ma lecture de Stargate: The Ark of Truth.

Tout commence par une longue promenade dans les montagnes. Ce passage n'est pas intéressant à voir et ne le sera sans doute pas beaucoup plus aprés l'insertion des noms des entreprises et des acteurs impliqués. Par contre, il est trés agréable à écouter, avec une jolie reprise du théme principal de la franchise.

Nous avons connus les Anciens comme les créateurs d'artefacts associant une apparence antique à des pouvoirs impressionnants, la porte des étoiles en tête. Puis nous avons rencontré les Elevés sans que le lien avec l'autre peuple soit immédiat. Atlantis nous a ensuite présenté une civilisation rappelant Star Trek à son époque la plus kitch, ramenant au final les Lantiens à de simples humains dont l'histoire aura juste précédé la nôtre. Avec la première vraie scéne du film, les Altérans endossent maintenant le manteau des "génies en avance sur leur temps" ayant appris à construire un vaisseau spatial avant même que l'éclairage à la bougie soit passé de mode. On peut voir là un écho à des légendes comme celles de Babel, de l'Atlantide, de l'Eldorado, de Dédale, du capitaine Nemo ou de Leonard de Vinci (car si ce dernier a vraiment existé, il a aussi inspiré un personnage fantasmé d'inventeur). Au passage, nous faisons connaissance avec le créateur de l'astreoporta. Il se trouve là une incohérence chronologique pour qui aurait oublié l'intervention ultérieure et décisive des Oris dans l'histoire voielactienne, lorsqu'ils sont venus semer le Fléau qui a forcé les Anciens à un second exode (en attendant que les Wraiths forcent le troisième).

La scéne suivante se passe sur Dakara, avec la vieille recette de la bataille sur un site de fouilles archéologiques. La scéne n'est pas aussi riche que nous étions en droit de l'espérer mais le personnage de Tomin est touchant dans son rôle de Teal'c II aux sentiments plus pénétrables. Sa discussion plus tard avec Teal'c sera d'ailleurs assez intéressante.

Retour au SGC et présentation du bureaucrate qui apportera une dose supplémentaire d'ennuis durant la visite de la galaxie des Oris. Car oui, c'est une tradition dans Stargate que de mauvaises décisions soient prises en haut lieu, loin du théâtre des opérations. Notez que j'ai bien dit "d'ennuis" et non "d'ennui".

Car oui, je sais être un peu seul dans ce cas, mais j'ai sauté de joie à l'apparition du crabe. Ils avaient joué "l'invasion des Réplicateurs" dans un vaisseau asgard, dans un sous-marin, dans un vaisseau goa'uld et au SGC. Nous les découvrons maintenant dans un vaisseau terrien. Fatigué de ça, moi? Jamais! La suite ne m'a d'ailleurs pas déçu le moins du monde et j'ai eu une nouvelle démonstration d'un fait étrange mais désormais avéré: les blocs sont plus dangereux que les nanites. Les premiers se montrent d'ailleurs tout aussi capables de pirater un cerveau humain que les seconds, mais en version gore et cela pour mon plus grand plaisir. Le combat avec Mitchell m'a d'ailleurs semblé beaucoup plus intéressant qu'un autre impliquant Sheppard. S'il se trouve une chose que je n'ai pas aimé dans cet incident des Réplicateurs, c'est le fait que, comme leurs cousins pégasiens, ces robots "sur mesure" se retrouvent affublés de faiblesses superflues. Le squelette en blocs n'était pas convaincant mais j'ai aimé ce nouveau clin d'oeil à Terminator.

A contrario, je serai moins enthousiaste que les critiques précédents par rapport à la scéne de Teal'c dans les montagnes. Elle était trés belle mais un peu trop orientée "paladin marchant vers la lumière" ou je ne sais quoi.

Enfin, lorsque les deux créatures enchanteuresses discutent avec les héros puis s'affrontent, l'Arche ayant été ouverte entre temps... Que dire? C'est un peu du Charmed. Mais ce sera sans doute plus appréciable avec la version finale des effets spéciaux.

Enfin, la dernière scéne m'a semblé franchement trop surjouée et caricaturalement enthousiaste.

Pour conclure, Stargate: The Ark of Truth ne vaut rien comme film. En revanche, en tant qu'épisode dans la lignée de la saison 10, il était superbe et m'a vraiment redonné le sourire. Grace


Dernière édition par sylvouroboros le Jeu 5 Juin 2008 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Stargate: The Ark of Truth Empty
MessageSujet: Re: Stargate: The Ark of Truth   Stargate: The Ark of Truth EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:57

Voici la critique que j'en ai fait sur SGF :

Je viens de voir le film, et après une heure et demie de rigolade, voici les conclusions que j'en ai tiré :
Trop, trop, trop.

Les réalisateurs ont voulu mettre trop de trucs dans le film, et résultat, chaque aspect est bâclé, sans présenter d'intérêt.
On a plein de plan de l'Oddysey.....oui, bon, et alors, on est dans Stargate SG-1, pas dans Starship SG-1..mais passons.
Le concept de l'arche elle-même est un peu bancal, mais il faut dire que, la série ayant été interrompue au milieu de l'arc des Ori, il fallait faire quelque chose, donc malgré tout, les scénaristes ont réussi à se sortir pas trop trop mal de cette situation.

Mais le problème, c'est que l'on découvre une autre galaxie, dominée par les Ori, et on a le droit à quoi ? Deux ou trois passages dans une taverne, une forêt (Quelle originalité, pour Stargate) et Célestis (et encore, juste une ou deux pièces et les geôles).
Le reste est occupé par les réplicateurs, qui arrivent sans vraie raison (l'IOA, me dira-t-on, mais franchement, c'est plus que bancal), et qui prennent un bon tiers (au moins) de la phase dans la galaxie des Ori : Je croyais que l'on finissait l'arc des Ori, pas que l'on introduisait le retour des Réplicateurs.
Résultat ? Plein de belles scènes d'action dans un beau vaisseau spatial, où Mitchell s'en prend plein la figure dans un combat contre un "méchant" possédé par des réplicateurs (On va être gentil et ne pas demander pourquoi c'est juste lui et pas un membre d'équipage quelconque (vous savez, les "red shirt" de Star Trek)) qui s'est fait contrôler pour botter le derrière de Mitchell. Carter qui passe le plus clair du film à pianoter sur le Core Asgard (quel rôle gratifiant.....), Mitchell à se faire tabasser, Daniel à se la jouer Indiana Jones en 2010 (bon, rien de neuf là-dessus, et je ne m'en plains pas), et Vala qui doit attendre la toute fin du film pour commencer à être intéressante.

Et puis Teal'c......lui, il a sa place à l'Aéropostale, parce que, en étant blessé, se faire, quoi, une centaine de kilomètres à pied en haute montagne, sans autre équipement qu'un bâton, je dis chapeau (et en moins d'une journée....il a sa place aux J.O. en Chine).
Puis le Ascended Ex Machina qui vient pour arranger l'un des nombreux plotholes d'un scénario en dentelle, et on a Teal'c qui arrive sans difficulté à rentrer dans les geôles de la forteresse que doit être Célestis, pour libérer tout ce beau monde.....Y'a pas à dire, Teal'c, c'est comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge.

Enfin, on a Adria qui ne parvient pas à rattraper, malgré ses pouvoirs quasi-divins, un objet qui tombe d'une table.......
Franchement, ça vous paraît crédible, une religion où la divinité n'est même pas capable de rattraper un vase qui tombe d'une table basse ? Moi, non.


Tiens, oui, j'allais oublier le petit truc rajouté et assez inutile : On a sept (oui, sept) vaisseaux Ori qui arrivent chez nous (en tout cas, si j'ai bien compris), et qui attendent, sans rien faire, alors qu'ils pourraient aisément nous écraser. C'est à se demander si les Prêcheurs ne se faisaient pas une petite pelote basque en attendant la fin du film. Une tentative de mettre une épée de Damoclès.....avec un cure dent moulé dans le plafond (i.e. peu crédible et moins effrayant encore).




Résultat, tout est bien qui finit bien, les méchants se font tuer, ainsi que quelques centaines de milliers de figurants inutiles, et tout va bien.

Dommage, alors que certains points étaient bien amenés, comme la comparaison entre Teal'c et l'ancien commandant des troupes Ori (oui, il m'a tellement marqué qu'une heure après j'ai déjà oublié son nom).

Trop d'histoires en parallèle pour un support trop court, résultat, beaucoup d'histoires baclées et peu d'approfondissements (qui auraient fait toute la qualité du téléfilm).


Ma note, en étant généreux pour les effets spéciaux présents mais pas trop abusés (Oui, saison 4 de SGA, je te regarde), sera de 7/20



P.S. : Un petit truc marrant : Dans le souterrain, une charge de C4 démolit juste le mur sans bousiller à vie l'audition de nos héros favoris ni dégager assez de poussière pour asphyxier un Londonien (pourtant habitué au smog), alors que celle dans l'Odyssey, placée sur une caisse, provoque quasiment une explosion nucléaire tactique (Oui, j'exagère. Un peu.).
Revenir en haut Aller en bas
B.Carter
Alien Respectable
Alien Respectable
B.Carter


Nombre de messages : 184
Féminin Age : 34
Localisation : Bruxelles (BE)

Stargate: The Ark of Truth Empty
MessageSujet: Re: Stargate: The Ark of Truth   Stargate: The Ark of Truth EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:11

j'ai moi aussi été assez déçue du téléfilm.

en le regardant je me suis dit : "m'enfin ils ont fait une histoire que sur mitchell ou quoi?" j'ai eut l'impression que tout tournait autour de lui. grrr

continuum a intérêt a être mieux Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Dolphen
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Dolphen


Nombre de messages : 210
Féminin Age : 46
Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...

Stargate: The Ark of Truth Empty
MessageSujet: Re: Stargate: The Ark of Truth   Stargate: The Ark of Truth EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:53

Je viens de voir le téléfilm et c'est à mon tour de donner mon avis ^^

Je ne dirais pas que c'est du grand SG1, certains épisodes m'ont beaucoup plus bouleversée ou enthousiasmée que celui-là, c'est certain. Néanmoins, certains côtés m'ont beaucoup plu.

Je ne pourrais certes pas analyser les effets spéciaux et les techniques de tournage pour la bonne et simple raison que je ne m'y connais pas trop... je ne suis que simple spectatrice. Pourtant, j'ai moi-même constaté quelques failles énormes, telles que le squelette réplicateur (apparemment, il a fait le même effet à tout le monde rigole ), ou l'homme transformé en réplicateur (je ne savais pas que nous avions des cyborgs inclus dans la franchise )...

Ce qui m'a gênée, au même titre que vous, apparemment, c'est le fait que le téléfilm s'éparpille de tous côtés. Il veut aborder trop de thèmes en trop peu de temps, ce qui fait que l'on n'a pas le temps de savourer certaines idées très intéressantes et bien amenées, et que l'on s'attarde trop sur certains points qui, à mon avis, n'ont que peu d'intérêt.

Retrouver les Alterans au début ne me déplait pas tant que ça ni l'acte qu'accomplit cet homme en refusant de détruire l'arche.

La scène sur Dakara m'a beaucoup surprise pour commencer le téléfilm. Comment se fait-il qu'ils viennent fouiller cette planète, tout à coup, alors que finalement, les Jaffas y ont vécu un bon moment et que, comme par hasard, eux n'avaient jamais découvert ce coffre...

La scène du retour de Tomin ne m'a pas dérangée, et pour cause, j'aime beaucoup ce personnage et encore plus l'acteur qui le joue, Tim Guinee. J'ai toujours été touchée par sa relation avec Vala. J'ai trouvé tout de même un peu simpliste la façon dont les humains se débarrassent du prior. C'est un peu trop rabâché... et ce qui est surprenant, c'est qu'à l'instant où le prior est tué, aucun soldat n'a l'idée de faire feu à son tour... Y'a pas à dire, nous sommes vraiment chanceux... De même, apparemment, les Oris sont vraiment stupides... Daniel manie vraiment très bien la psychologie inversée... il leur dit de ne pas ouvrir le coffre car ça pourrait leur faire du mal, et comme un gamin, le Prior décide de l'ouvrir car il n'a pas peur, NA ! Mouais, là, j'avoue que ça m'a bien fait sourire...

Par contre, le fait que Tomin les suive me semble normal, il a à nouveau essayé de les épargner lorsque le Prior décide de les tuer... Depuis le début, il doute et Vala l'a beaucoup aidé dans cette voie... . Il a besoin de comprendre ce qui se passe et comment mieux le comprendre qu'en étant arraché à ce milieu. Et de toute façon, après avoir trahi, comment pourrait-il retourner parmi les Oris ? Il se retrouve dans la même situation que Teal'c au début. Tiens, d'ailleurs, en parlant de ça, j'ai énormément apprécié la scène où Teal'c vient parler à Tomin, à la cafétéria. Ce que lui dit le Jaffa est magnifique : le fait qu'il ne pourra jamais se pardonner à lui-même, même si ses victimes lui disaient qu'elles lui pardonnaient.
Citation :
"Un jour vos victimes vous diront peut-être qu'elles vous pardonnent, mais c'est leur problème et non pas le vôtre. Ce pardon leur permettra, à elles, de se reconstruire. [...]Vous ne vous pardonnerez jamais vos actes, acceptez-le ! Vous avez causé du tort, bien des gens ont souffert à cause de vous, et ça, c'est irréparable ! Vous ne retrouverez jamais la véritable paix de l'âme... [...]Ne vous battez pas égoïstement, battez-vous pour les autres. Votre vie peut servir à protéger des innocents, c'est le moins que vous puissiez faire."


Le remplaçant de Woolsey, Marrick, est pas mal et l'acteur joue très bien. Par contre, je commence à en avoir un peu assez qu'on nous montre toujours des membres du gouvernement ou organisation à cigle, stupide, embrigadé et incapable de réfléchir par eux-même... dans la vie, c'est plutôt les militaires qu'on présente comme ça, non ? Et pourtant, dans Stargate, certains ont l'air de savoir aligner trois phrases et de savoir penser... alors pourquoi ne peuvent-ils pas trouver quelqu'un d'intelligent parmi les membres de ces organisations ? Ok, elles sont là pour leur 'pourrir' la vie, mais quand même... c'est à croire que nous sommes dirigés par des... bon, ok, ça peut p'être se comprendre finalement... niark

J'ai été très déçue de ne voir Mitchell quasiment que se battre dans cet épisode... à croire que lui aussi n'a subitement plus que des muscles... Le scénario lui a quand même donné quelques bonnes répliques, comme celles lors de sa confrontation avec le Prior, sur Dakara, mais elles sont loin d'être légion... Le voir aux commandes de l'Odyssey, m'a aussi fait très bizarre... quoi qu'après avoir fait tuer Pendergast ( maaais maaais ) et Emerson ( maaais too), il valait mieux que les scénaristes donnent le commandement à un membre de SG-1 qui est sûr, lui, malgré tout ce qui peut se passer, de rester en vie... Enfin, il est bien monté en grade pour avoir une double casquette : Commandant de vaisseau ET Chef d'équipe au sol. Mais j'ai apprécié le fait que Mitchell tienne tête à Marrick, il démontre une véritable autorité (parfois, je retrouve du John Crichton en lui... Sora ).

Bon, une autre chose que je trouve vraiment génial, c'est le fait que l'Arche soit sur Célestis... franchement, si ça s'appelle pas avoir du pot, je sais pas à quoi ça ressemble... Et il est vrai que les coffres, pièces secrètes... sont toujours dans des grottes en pleine forêt... à force, ça devient évident... on pourrait presque les guider peuh

Autre surprise et de taille : l'arrivée des Réplicateurs haaan Je ne m'y attendais pas, c'est le moins qu'on puisse dire ! Moi, qui n'ai jamais pu supporter ces crabes grouillants et cliquetants, les retrouver à bord de l'Odyssey m'a épatée ! Non, mais franchement, les humains sont vraiment stupides, se croient vraiment trop supérieurs et ne retirent aucune leçon de ce qu'ils ont appris ! (c'est à se demander d'ailleurs s'ils apprennent quelque chose... mèfle ! ) Il a fallu quasi deux saisons, si ce n'est plus, pour pouvoir se débarrasser de ces cyber-bestioles et là, tout d'un coup, on en recrée, résistante au zat et autres appareils de destruction, et l'on crie au génie ! en pensant qu'elles nous sauveront ? Qu'elles se transporteront gentiment sur les vaisseaux Oris sans faire le moindre mal à l'Odyssey ? Ah oui, sans oublier qu'en plus, leur reproduction est plus que rapide... en quelques minutes, elles coupent le système de téléportation, de communications... bref, on a du les créer en les bourrant de Guronzan, c'est pas possible autrement... Et bien sûr, la seule façon de les détruire et simplement d'insérer le cristal à l'envers dans la matrice ! Franchement, les scénaristes étaient à court d'idées, là ? Faut qu'ils fassent la pause café parfois... Jack ça éviterait qu'ensuite ils écrivent des âneries pareilles !

Ah oui, n'oublions pas le Prior que rencontre l'équipe SG-3, dirigée par Reynolds ( niark ) ? Ben oui, il passait par là, il a vu des militaires terriens et il s'est invité pour boire le thé... Civilisée comme attitude, vous ne trouvez pas ? peuh Sans parler du fait qu'une fois sur Terre, il lancé une menace de mort digne de Crainios dans Skaydoor : SD-1 - La Parodie Intergalactique
Citation :
O’Null : C’est à quel sujet ?
Crainios : Comment ça, c'est à quel sujet ? Je suis le Grand Maître Crainios, votre Dieu ! Prosternez vous devant ma toute puissance ! (Plus calmement) Enfin, tout ça, quoi…
Où est la peur qu'inspire les Prior ? Franchement, ça m'a donnée envie de rire, sans parler du fait qu'à la fin, lorsque Landry retourne le voir, il leur demande s'ils ont changé d'avis, comme s'il demandait s'il restait un peu de thé... et que le simple fait d'ouvrir la boite le ramène à la réalité... mouais... j'attendais quelque chose de plus spectaculaire quand même... <<

Par contre, il y a des scènes qui m'ont profondément touchée, comme celle où Teal'c se réveille, seul, Daniel, Vala et Tomin ayant été emmenés par les armées des Oris et l'Odyssée étant parti dans l'hyper-espace pour échapper aux vaisseaux lancés à sa poursuite... La marche de Teal'c, à travers les montagnes enneigées est magnifiquement rendue, sans parler de la musique que je trouve absolument merveilleuse (à peu de chose près on pourrait croire à un Requiem ou un véritable Chant religieux). C'est l'un des moments qui me restera longtemps à l'esprit.
Par contre, j'ai du mal à croire que blessé au point où il l'est, il puisse faire un tel marathon, sans s'arrêter, sans se soigner. Je me suis posée beaucoup de questions en voyant cette main 'd'élevée' lui guérir sa blessure... d'autant plus que nous savons qu'ils n'ont pas le droit d'intervenir...
Concernant le fait que Teal'c puisse entrer aussi facilement dans la cité de Célestis, ça ne m'a pas posé trop de problèmes, car je pense qu'"on" lui a facilité le passage, par contre, je ne comprends pas comment il a fait pour traverser la mer qui entoure Célestis, d'autant plus à pied. Certes, Daniel et Vala avaient marché dessus lorsqu'ils s'y étaient rendus, mais ils avaient un Prior pour les guider... Mais je ne boude pas mon plaisir en revoyant cette scène que je trouve particulièrement réussie malgré certaines incohérences.

Vala reste fidèle à elle-même, excentrique, égocentrique, drôle... mais aussi très profonde quand elle veut bien s'en donner la peine, comme lors de ses entretiens avec Adria. Le retour d'Adria m'a scotchée, je l'avoue. D'autant qu'elle est magnifique avec son 'aura' de feu, sa démarche dansante, glissante... bref, elle est merveilleuse, mais je ne pensais pas qu'elle deviendrait si avide pouvoir, elle qui semblait sensible aux arguments de sa mère. Néanmoins, il est terrible de constater que ce qu'elle veut par-dessus tout, c'est qu'on l'aime pour elle... elle veut être adorée pour ce qu'elle est, et non en soumettant les gens contre leur volonté (quoiqu'elle utilise la force tout de même... nouvelle contradiction... )J'ai toujours aimé les scènes qu'elles tournent ensemble, car elles sont toujours empreintes de tendresse, sans tomber dans le mélo.
Autre incohérence... tout d'un coup Adria disparait, laissant Vala sans surveillance et libre de ses mouvements, lui permettant ainsi de libérer ses compagnons... (c'était le cadeau bonus du paquet Bonux qu'ils ne savaient pas où placer, c'est ça ?) Sans oublier que j'ai été très surprise par le fait que lors de 'l'affrontement final' d'Adria avec Daniel, Tomin et Vala, elle se laisse distraire par Vala au point de ne pas voir que Daniel est en train d'activer l'Arche, ni qu'elle n'arrête les mouvements de Teal'c ou la chute de la boite... elle est bien passive alors que son monde est en train de s'effondrer, et par là-même le statut qu'elle voulait tellement acquérir.

L'autre scène qui m'a bouleversée, c'est le moment où Morgane vient parler avec Daniel dans sa cellule et où il la supplie de les aider, puisqu'elle a déjà commencé à intervenir. Cette discussion est superbe d'émotion.
A ce sujet, je trouve magnifiquement réalisé l'affrontement entre Adria et Morgane. Le combat entre l'aura blanche et la rouge est d'une toute beauté, sans compter que j'aime beaucoup l'idée que Morgane agisse enfin et prenne fait et cause pour les humains. Néanmoins, des questions demeurent... Adria est-elle finalement détruite ? Et que devient Morgane ? A-t-elle péri suite au combat ? Les Assurans élevés l'ont-ils fait disparaître ?

Je n'insisterai pas sur l'explosion à bord de l'Odyssey et la chute 'au ralenti' de Mitchell que je trouve vraiment ratées, sur le squelette réplicateur (si, finalement, j'insiste aarf ), ni sur le fait que j'ai trouvé quelque peu simpliste qu'il suffise d'un rayon sorti d'une boite pour que tous les Prior se mettent à genoux et à sangloter... Mouais... comme final, j'attendais mieux, tout de même...

La scène à l'hôpital entre Mitchell et Carter (tiens ? Mais elle était dans le film, elle ? Elle jouait qui ? Ah oui, la secrétaire devant son clavier d'ordinateur... mèfle ! ), est du réchauffé, vu qu'il y en a déjà eu une ou deux entre eux de la même sorte... Espérons que les macarons seront meilleurs que les cookies qu'elle lui avait fait une fois... Ah oui, autre source de déception profonde : aucune allusion à la relation Sam-Jack... mais une tendance au flirt entre Sam et Mitchell... quand vous aurez compris, faites moi signe...

Par contre, j'ai bien aimé la scène d'adieu entre Tomin et Vala. De même que le p'tit entre-deux entre Vala et Daniel, dans la dernière scène, lorsqu'elle dit qu'il y aura sûrement des trésors à découvrir sur la planète qu'ils vont explorer et que Daniel la pousse de son épaule et qu'elle lui fait du 'pied' en retour. Toujours aussi mignons ces deux-là... dommage que leur relation n'ait pas été du tout abordée dans cet opus, d'autant plus au vu de l'épisode final de la saison 10...

En bref, beaucoup de déceptions mais quelques bons moments. Ce n'est en rien un final de qualité pour moi, mais l'équivalent de certains épisodes de la série, et pas forcément l'un des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolphen.unblog.fr
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Stargate: The Ark of Truth Empty
MessageSujet: Re: Stargate: The Ark of Truth   Stargate: The Ark of Truth EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:33

Alors, un téléfilm moyen, qui a été bâclé sur plusieurs points.

Les +:
-Les effets spéciaux.
-La musique superbe et le générique.
-Mitchell , qui m'a bien fait rire (surtout le moment où il est à bord de l'Odyssée , il s'installe sur le siège et dit "Weapons to maximum" alors qu'on est toujours en orbite autour de la Terre ! ) Laughing
-L'Odyssée qui va dans la galaxie Ori.
-Tomin.
-Marks , vraiment excellent dans ce téléfilm. Heureux
-On revoie Célestis.
-Apparition du colonel Ellis, à bord de l'Apollo.
-Apparition de Reynolds.
-Retour de la fée Morgane.
-L'arche de la vérité.
-Le réplicateur squelette (genre terminator !).
-L'Odyssée attaqué par quatre vaisseaux Ori.
-Adria VS la fée Morgane (c'est parti pour un combat éternel...).
-SG1 qui repart en mission en scène finale.
-La référence à Star trek dans la VF.
-Retour des réplicateurs version crabe mais...

Les -:
-...une trop grosse partie de ce téléfilm leur est consacré.
-Alors, on n'envoie pas de sonde avant de traverser la superporte ? Rolling Eyes
-Pas mal de facilités scénaristiques.
-Les vêtements des Anciens au début... Rolling Eyes

Note : 10/20.


Dernière édition par Jack Mckay le Lun 14 Sep 2009 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farhandlir
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Farhandlir


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 35
Localisation : Canada

Stargate: The Ark of Truth Empty
MessageSujet: Re: Stargate: The Ark of Truth   Stargate: The Ark of Truth EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:19

Je pense qu'un léger tableau d'avantages et de défauts fera l'affaire.

Les + :
-De très beaux plans des rocheuses lorsque Teal'c marche en solitaire
-Amelius, concepteur (si l'on puis dire) de la porte des étoiles
-Le retour de Tomin, personnage que j'apprécie particulièrement
-La scène de la Porte Géante tout bonnement superbe
-Le retour du Doci (bien que moins convainquant qu'au début de la saison 9)
-Les musiques de J. Goldsmith
-Adria toujours aussi belle (même si elle est à chier)
-L'humour, notamment la blague faisant référence à Star Trek

Les - :
-Teal'c qui ne sert quasiment à rien sauf à péter le pied de table sur la fin
-Les visions de Daniel, je veux bien mais bon là c'est elles qui font tout
-La bataille de Dakara qui fait carton-pâte
-L'Odyssée qui résiste aussi longtemps face aux vaisseaux Oris même avec l'équipement Asgard, bah bien sur mrgreen
-Certaines répliques Francophones qui font pitié et ne servent à rien si ce n'est à rallonger -> Carter : "Si on arrive pas à reprendre le contrôle il n'y aura plus rien à sauver !"
-On parle de 7 vaisseau mère Oris mais on ne les voit pas, donc on ne ressent aucun réel danger pour la Terre
-Les Réplicateurs, là avec SGA c'était de trop, je peux plus les supporter
-Le Squelette Réplicateur, pas du tout convainquant
-Les images de synthèse pas toujours très convaincantes
-Adria, qui ne sert à rien, qui fait pitié et qui n'est qu'une sale gamine
-Le pied de table anti-Oris ou la plus grosse blague de la franchise (après SGA S4 & 5 mrgreen) bounce
-Le film en lui même est mal écrit, mal interprété et mal filmé

Ma note : 11/20
Revenir en haut Aller en bas
http://smouch.net/lol/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate: The Ark of Truth Empty
MessageSujet: Re: Stargate: The Ark of Truth   Stargate: The Ark of Truth EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:31

Farhandlir a écrit:

-L'Odyssée qui résiste aussi longtemps face aux vaisseaux Oris même avec l'équipement Asgard, bah bien sur mrgreen
Sur ce point de vue, je ne suis pas d'accord. C'est un bon choix que l'Odyssée résiste plus longtemps que trois salves et demies (comme dans Unending). L'Odyssée est légèrement équipé d'un ZPM, ZPM qui permet de booster les boucliers au delà de ce que notre imagination peut penser (je fait référence à SGA lorsque le Dédale résiste à une éruption solaire grâce au ZPM branché sur le bouclier). La critique que je ferais c'est que l'Odyssée ne résiste toujours pas assez longtemps face aux vaisseaux Croisés.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Stargate: The Ark of Truth Empty
MessageSujet: Re: Stargate: The Ark of Truth   Stargate: The Ark of Truth EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:53

Citation :
La critique que je ferais c'est que l'Odyssée ne résiste toujours pas assez longtemps face aux vaisseaux Croisés.
La vraie critique à faire déboucherait sur la conclusion que ce film est un navet dont la vraisemblance est digne d'une plantureuse parodie de Jayce et les conquérants de la lumière. (Et là je suis à la limite de l'insulte envers ce DA bien plus intéressant que AOT)
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Stargate: The Ark of Truth Empty
MessageSujet: Re: Stargate: The Ark of Truth   Stargate: The Ark of Truth EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:40

Quand je l'ai regardé pour la première fois, j'étais totalement indifférent mais j'ai quand même reçu une grosse claque sur la gueule ( désolé mrgreen ) et je me suis posé plein de questions.

1- Pourquoi la super-porte n'est-elle pas gardé?
2- Pourquoi n'y a t-il pas de sonde ou une navette qui est envoyé pour voir ce qu'il y a de l'autre coté de la porte, en reconnaissance?
3- Pourquoi la CIS ( Commission Internationale de Stupidité ) a t-elle envoyé un type inconscient, irresponsable et super-con pour produire une saleté de crabe mécanique ( ils ont faillis anéantir Ida et la Voie Lactée )?
4- pourquoi les Oris sont-ils aussi stupide?
5- Pourquoi Adria est-elle aussi nulle?
6- C'est quoi ce scénario qui laisse à désiré?
7- Pourquoi les Oris n'attaquent t-il pas la terre?
8- Où est-elle la crédibilité?
9- Pourquoi ce décor médiévale alors qu'ont est dans l'empire Ori ( je m'attendais à des villes modernes )?
10- Est-ce Stargate SG-1 ou Starmerde SG-1 ( re-désolé pour mon extrémisme )?

Ce film c'est le coup de grâce à Stargate ( enfin pour moi ).
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate: The Ark of Truth Empty
MessageSujet: Re: Stargate: The Ark of Truth   Stargate: The Ark of Truth EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:58

La réponse est simple, Stargate est malheureusement une franchise qui est partie explorer les abîmes télévisuelle, et TAoT est une de ses missions d'exploration XD

Sinon, une autre réponse? Lis les post précédant le tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Stargate: The Ark of Truth Empty
MessageSujet: Re: Stargate: The Ark of Truth   Stargate: The Ark of Truth EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:37

Ca y est, je les aient lu.

Adria la toute puissante est nulle. :adria: nerfs

La CIS ( Commission Internationale de Stupidité ) est Minable. biglol

L'armée Ori est Stupide. :prior:

Les Terriens, même si c'est pas possible, sont les plus fort. :sam:

Le scénario, c'est de la torture à la cohérence, crédibilité, l'histoire de Stargate et aux personnage. affraid

Et etc, etc, etc... mèfle !

Note sur 20, 5 et avec générosité. Franchement je préfère continuum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stargate: The Ark of Truth Empty
MessageSujet: Re: Stargate: The Ark of Truth   Stargate: The Ark of Truth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate: The Ark of Truth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9x19 - The Truth
» Ark of Truth: la jaquette DVD...
» [Spoilers] Téléfilm #1 : The Ark of Truth
» Episode 8: The Illusion of Truth
» 2x17 - The Ugly Truth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate SG-1 :: Saison 10, The Ark of Truth & Continuum-
Sauter vers: