|
|
| 2x17 - The Ugly Truth | |
| | Auteur | Message |
---|
Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: 2x17 - The Ugly Truth Mar 30 Sep 2008 - 18:41 | |
| 2x17 - The Ugly Truth(vf. L'odieuse vérité)Crais sollicite l'aide de l'équipage de Moya afin de convaincre Talyn d'échanger son canon mortel contre une arme non létale. Le vaisseau possédant l'équipement en question arrive en avance, et dans la confusion qui suit, il est détruit par le canon principal de Talyn, pourtant en mode manuel. Tandis que Crais s'enfuit à bord du Léviathan de combat, Aeryn, D'Argo, Stark, Zhaan et Crichton sont arrêtés et emprisonnés. Les extraterrestres veulent un coupable... Postez ici vos commentaires sur cet épisode. |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: 2x17 - The Ugly Truth Jeu 2 Avr 2009 - 15:16 | |
| The usual suspects, ou les différentes versions d'un même évènement. Classique, mais très bien joué. J'ai adoré les conneries du genre Zhaan qui, dans son témoignage, aligne les compliments sur les trafiquants d'armes : Bouh la fayote ! Mais surtout, on retrouve Crais, que j'apprécie toujours autant ^_^; tandis que le "Masque de Fer" revient vraiment comme personnage important. Je dois remarquer que Farscape sait très bien rajouter des personnages supplémentaires sans perdre son esprit. Depuis le groupe initial, on a eu Chiana, Stark, puis bientôt - Spoiler:
Crais.
C'est quand même plus classe que SG1 où l'on a les mêmes rôles avec des acteurs qui en remplacent d'autres. |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: 2x17 - The Ugly Truth Sam 13 Juin 2009 - 2:37 | |
| Un épisode sympathique, sur un thème bien connu mais que je n'avais jamais vu aussi poussé : les variations de témoignage pour différents individus ayant assisté à une même scène. Ici, c'est tourné à la sauce Farscape, avec quelques exagérations notables : Zhaan qui voit D'Argo comme plus violent qu'il ne l'est (sa rage m'avait surpris, dans le témoignage de la Delvienne ; je n'avais pas encore réalisé que ce n'était qu'une version parmi d'autres) et flatte les aliens, D'Argo qui exacerbe jusqu'au ridicule la désapprobation de Stark et se pose en héros...
Je n'ai pas compris l'animosité du premier envers le second. Au contraire, il aurait dû lui être reconnaissant d'avoir retrouvé son fils, qu'il cherche depuis si longtemps...
Les aliens étaient bien réussis, avec leur visage acide à moitié fondu... C'est une esthétique classique mais joliment reprise ici.
J'ai apprécié le dénouement, l'explication donnée par Pilote. Au final, le pauvre Tallin a réagit avec le peu d'informations dont il disposait. Il se réveille sans capitaine, avec sur ses scanners un vaisseau lourdement armé transportant une cargaison interdite. Pour un Léviathan aussi porté sur la gâchette que lui, ouvrir le feu est une réaction hélas compréhensible. Par contre, je ne me fais toujours pas au design très mécanique de son armement. Je regrette vraiment qu'il ne soit pas plus organique d'aspect.
Il est également dommage, sans doute, que l'action relatée par les témoins n'ait pas été un peu plus complexe, par exemple avec des individus répartis dans plusieurs pièces ; ici, les récits des témoins étaient un peu trop linéaires et similaires. Je pense qu'une suite d'évènements plus complexe aurait pu ouvrir davantage de possibilités, permettre des divergences plus significatives.
Agréable, donc, même si je regrette que les choses n'aient pas été davantage poussées. |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: 2x17 - The Ugly Truth Lun 21 Nov 2011 - 21:42 | |
| Episode sympathique mais pas mémorable. Il n'aura servi qu'à se débarrasser d'un personnage que j'appréciais. Mais l'animosité de D'Argo envers celui qui lui apporte des nouvelles commence à m'agacer. Il a fallu un sacrifice pour le convaincre. S'il n'accepte les gens qu'après leur mort, je comprend qu'il n'a pas beaucoup d'ami. Et c'est quand même la 2e espèce d'alien qui condamnent sans presque juger... enfin 3 si on considère Crais (quoi qu'il a changé d'avis depuis). Fait pas bon vivre de l'autre côté de l'univers, la justice me semble assez expéditive |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: 2x17 - The Ugly Truth Sam 14 Juil 2012 - 0:31 | |
| Un épisode franchement ennuyeux... Les différents témoignages sont inintéressants au possibles, n'apportent et n'éclairent rien... On dirait que cet épisode est là pour meubler un vide. Ou alors sa présence s’expliquera à posteriori, mais j'ai de sérieux doutes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2x17 - The Ugly Truth | |
| |
| | | | 2x17 - The Ugly Truth | |
|